Forum cheval
Le salon de discussion

° Help chaton sans maman °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
Par Emeline51 : le 24/08/10 à 17:47:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Alors, j' expose l' histoire:
Vendredi soir, un ami trouve un chaton minuscule (3 jours environ) dans le pré de sa jument, à 18h, a priori abandonné.
Pour être certain de ne pas le retirer à sa maman, il le laisse là jusqu' à 21h, après quoi il le récupère.
Ne pouvant pas le garder ce week-end, il me le confie etttt... Au final mon copain et moi le gardons, au moins jusqu' au sevrage et certainement définitivement...
Bref.
Le petit chaton est très courageux.
Un biberon toutes les trois heures, il boit de plus en plus. On lui fait faire pipi, popo, ça va. Il dort bien, et semble vigoureux.
Et il vient d' ouvrir son premier oeil, huhu.
Il devient très proche de l' Homme, bref, ça baigne.

Sauf que, peut-être que je me fais des films en maman gateau que je suis, mais j' ai l' impression qu' il éternue un peu.
Or, je vis sur mon lieu de travail (haras) donc avec des germes dans la maison et sur mes vêtements (des chevaux, boxes) et avec un chien qui très gentiment a tendance à aller lui faire des bisous... Du coup j' ai un peu peur: c' est possible qu' il ai chopé un truc?
Parce que, le lait de la maman n' est pas plein des anticorps de celle-ci normalement, ce qui protège les chatons? Le lait maternisé que je lui donne ne le protège peut-être pas assez?

Bref, si quelqu'un peu m' eclairer, et puis, tout conseil est le bienvenue!

Merci!
(ha et si vous avez des idées de prénoms hein, pour mâle et femelle, vu qu' on n' est pas sûrs de son sexe.. hé hé)

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par iram : le 13/10/10 à 16:52:52

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
ouf!

Par Emeline51 : le 13/10/10 à 17:05:59

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 ***Nouvelles photos page précédente***

Par OMBRE : le 14/10/10 à 00:05:11

Déconnecté
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval