Le post de la Fleuriste ( photos des créations)
Sujet commencé par : Dark - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Dark : le 24/08/10 à 17:59:22
Hé oui je suis une fleurs parmis les fleurs lollllllllllllll tréve de plaisanterie , je suis fleuriste diplomée. jai fais mon apprentissage de 1998 a 2000 puis jai repris la fleurs de 2002 a 2006. enssuite de Jjanvier 2007 a février 2010 j étais employée canin dans une pension " de luxe" pour chien et chat . puis ma patronne etant une grosse cinglée , jai trouvé une place..... dans les fleurs de nouveau . je suis donc depuis avril responsable de magasin . je travail toute seule , je passe mes commande de fleurs seule jai carte blanche pour la deco du magasin ect . mon patron a un autre magasin que ca mere avait crée ya au moins 30 ans . Et il y aussi de tres grande serres . ( mon patron est horticulteur pepinieriste fleuriste et ya 3 employés la bas ) . Donc je passe les voir de temps en temps on echange nos idées ect ; des fois je fais des choses pour eux quand ils sont debordés et vice versa . voila alors apres avoir raconter ma life je vais vous mettre des photos de mes compos . la jen ai pas bcp mais je vais en mettre demain bcp plus . |
Par Dark : le 08/09/10 à 13:28:03
facettie : toutes les variées d anthurium ne fond pas des feuilles géante |
Par Dark : le 08/09/10 à 13:28:04
facettie : toutes les variées d anthurium ne fond pas des feuilles géante |
Par facettie : le 08/09/10 à 13:30:12
Déconnecté | lol ben la mienne si par contre j'en ai une plus petite qu'on m'a offert en compo : en fait la plante est en pot dans une sorte de long et large vase (mais les feuilles collent la paroi) je peux la laisser dedans ou faut que je la sorte ? |
Par doudonyx : le 08/09/10 à 13:33:12
Dire merci | tit' question: on m'a aussi offert un anthurium par contre il a perdu ses fleurs et reste que les feuille.... ça fait qq mois.... est-ce qu'il va refleurir???? bin oui... moi je fais tout crever.... toutes les plantes que j'ai tienne au maxi 1 mois..... les seules que j'arrive a tenir sont les ficus..... et encore.... sinon, les compos: magnifiques!!! |
Par Dark : le 10/09/10 à 16:34:02
Par Dark : le 10/09/10 à 16:37:08
facettie : tu peux la laisser un peux mais faudra la sortir dans qq temps sinon elle risque de s abimer . doudonyx : ca refleurie mais ca peut etre long entre les floraisons . faut quelle soit a la lumiere pour quelle reflerisse bien . et arrosage moderé ( 1 fois par semaine cest bien ) |
Par Dark : le 11/09/10 à 17:15:04
up |
Par Jasmine : le 13/09/10 à 09:34:51
Déconnecté Dire merci |
Par doudonyx : le 13/09/10 à 09:53:50
Dire merci | Dark: merci!!! j'adore les fleurs.... mais elles m'aiment pas!!! sur les 4 rosiers achetés et plantés cette année... yen a qu'un qui a survécut.... comme les palmier... sur 2... plus qu'un!!!! j'ai une autre question: mon zom a acheté un palmier "mussa" en pti pot (il fait environ 1m de haut)... j'aimerais le planter dehors, mais je me dit qu'il faudrait mieux attendre le printemps car là le choc risque d'être méchant pour lui!!! vue les températures qu'on va bientôt avoir! t'en pense quoi???? |
Par doudonyx : le 13/09/10 à 09:54:33
Dire merci | zut c'est pas un palmier c'est un bananier mussa! |
Par Dark : le 14/09/10 à 11:11:20
bin un bananier , ca depend dans quel coin dla france tu habite lol , en tout cas faut le planter au sud . dans un endroit sans courrant d air . si la il est dehors ( mais pas planté) il a le temps de s acclimater un peu . sinon tu le garde a l interieur cet hier et tu le sort au printemps ; cest moins risqué sauf si tu habite le sud de la france lol la t es tranquille lol |
Par facettie : le 14/09/10 à 11:17:28
Déconnecté | Dark j'ai replanté ma plante et elle est superbe, j'ai coupé les feuilles et fleurs mortes et je l'ai mise a côté de sa grande soeur suis fiere de mon interieur, j'ai 2 orchidée, 2 anthurium (2 variété), 3 cactus, 1 compo de cactus, un grand Yucca, des bambous bref j'aodre |
Par Dark : le 17/09/10 à 17:41:47
Par Dark : le 18/09/10 à 12:22:33
Bon ba jai pu d amis sur mon post lollllllllllllll cest pas grave tantot je vous mettrais quand meme une photo de la voiture de mariée |
Par Darius : le 18/09/10 à 12:48:29
Déconnecté | Si si tu as encore des amis sur ce post, je viens prendre une bouffée d'oxygène de temps en temps et çà fait du bien |
Par ciriolla : le 18/09/10 à 12:56:46
Dire merci | elle est superbe ta boutique tres joli travail en tout, j'aime beaucoup |
Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 14:55:54
Dire merci | Ouah ces fleurs donnent de la vie dans le magasin !!! |
Par Dark : le 18/09/10 à 17:51:43
Par Princessjulie : le 18/09/10 à 18:00:00
Dire merci | magnifique le bouquet sur la voiture Tu fais vraiment un chouette métier |
Par 6zorose : le 18/09/10 à 18:03:31
Déconnecté |
Par Dark : le 18/09/10 à 18:22:35
. en plus avant d aller a la mairie la mariée cest arreté devat le magasin et jai fais des photos delle avec la voiture trop bien . |
Par Jasmine : le 21/09/10 à 10:03:30
Déconnecté Dire merci |
Par Anny : le 21/09/10 à 10:13:21
Dire merci | j'ai voulu être fleuriste aussi. J'ai fait une 1ère STT et j'avais choisi de me diriger vers une terminale STT commerce. Sauf que pendant les vacances d'été, j'ai travaillé chez un orticulteur qui faisait les marchés... ça m'a dégoûté du métier 15 jours avant la rentrée scolaire, j'ai écrit au lycée pour leur demander un changement de voie et m'orienter vers une terminale STT administratif Cela dit, c'est toujours un métier que j'aurais aimé faire et j'adore entrer chez un fleuriste. ça sent bon je trouve Message édité le 21/09/10 à 10:14 |
Par laska : le 21/09/10 à 10:18:37
Dire merci | Superbe le bouquet sur la voiture! |
Par Dark : le 23/09/10 à 15:50:16
Anny : l horticulture ca na rien a voir avec le metier de fleuriste . moi jai horreur de l horticulture du jardinage et compagnie . et tu vois je suis fleuriste . cest totalement different . dailleurs a l autre magasin qui fait aussi pepiniere ma collegue horticultrine dit quelle ne voudrait pas etre fleuriste, et moi je dis que je voudrais pas etre horticultrice lol . |
Par Anny : le 27/09/10 à 11:28:05
Dire merci | J'ai pas assez développé ma réponse. Il était horticulteur (il cultivait les pomponnettes et autres chrisanthèmes pour la Toussaint) et était aussi fleuriste sur les marchés Donc moi j'ai fait les marchés aussi J'ai détesté. Encore préparer les bouquets tranquillement chez lui ça allait, c'était plaisant mais alors préparer les bouquets à la demande sur le marché J'avais aucune formation biensûr... et une fois un gars a demandé un bouquet de 51 roses... des épines plein les tiges et pas de quoi les retirer pas de table sur laquelle poser le papier ni les roses (enfin si mais un minuscule coin) et biensûr j'avais pas les mains assez grandes pour contenir ces 51 roses ! J'ai eu mal aux mains un moment tellement elles étaient piquées et avec encore des petits bouts d'épines dans les doigts impossible à enlever. En plus, tout le monde n'était vraiment pas agréable. ça m'a dégoûté du commerce ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous