Forum cheval
Le salon de discussion

Sevrage chaton : probleme

Sujet commencé par : buddis - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par buddis : le 25/08/10 à 13:47:36

Déconnecté
 Hello

mes chatons sont dans leur 8eme semaine.

Alors que l'une des 3 dévore goulument chaque écuelle de patée depuis 1 semaine, les 2 autres ne s'y interessent meme pas !

Normalement a 5 semaines, ils devraient déjà s'y mettre mais la ils ont 8 semaines !!

Et le hic : ma chatte commence a les rejeter et le petit male maigrit très fort... il est déjà tout sec. il a la peche, mais il ressemble a un rat...

C'est pas faute d'avoir essayé de mélanger avec du lait, leur donner au doigt, laisé la mère manger devant eux etc... rien a faire ! Ils vont jouer pendant que maman et soeur noire mangent...

Je sais plus quoi faire...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nomade : le 25/08/10 à 14:03:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu as essayé la viande hachée crue?

Par OMBRE : le 26/08/10 à 00:22:54

Déconnecté
Dire merci
Tu as essayé du lait spécial chaton ?

Par buddis : le 26/08/10 à 10:12:19

Déconnecté
 alors non et oui, vais tenter la viande... ce matin encore rien...

Par NINO : le 26/08/10 à 10:14:34

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 sinon demander conseil auprès de ton véto il a déjà dut renontrer ce soucis !
tu l'appel et demande conseil ça ne coute rien !

Par nomade : le 26/08/10 à 14:13:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quand mes petits persans avaient du mal à passer au solide,je leur donnais du steack haché cru,que je remplaçais progressivement par la nourriture adaptée.c'est délicat les persans,ce système marchait bien.
aussi,je leur mettais dans une assiette plate,car les chatons essaient souvent de manger par le bord de l'assiette,donc,dans un récipient plus creux,ils avaient du mal.

Par Pitch : le 26/08/10 à 14:15:49

Déconnecté
 oui passé par de la viande hachée cru c'est aussi ce que faisait l'éleveuse de mon persan saphir !
demande à petite lizou elle sera peut être te conseiller sa maman est éleveuse de chat

Par iram : le 26/08/10 à 14:25:06

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
nomade, et après, tu n'as pas eu de difficulté à leur faire accepter la nourriture pour chatons?
t'es passée à quoi? croquettes ou boites?

Par keriado : le 26/08/10 à 14:33:21

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui essaie de la viande hachée, steack haché ou même du foie haché, les miens adore manger du foie cru (oui c'est très ragoutant )

Par nomade : le 26/08/10 à 14:49:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu n'as pas eu de difficulté à leur faire accepter la nourriture pour chatons?
t'es passée à quoi? croquettes ou boites?

non,mais parfois certains sont plus longs que d'autres car plus délicats.
quand ils mangeaient bien la viande,je commençais à leur mélanger quelques croquettes ramollies dans l'eau.petit à petit,la part de croquette devenait plus importante.une fois bien habitués aux croquettes molles,je les trempais moins dans l'eau pour,qu'au final,ils ne mangent que des croquettes sèches.
jamais de boite chez moi

Par iram : le 26/08/10 à 15:11:41

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
merci nomade
j'ai quelques soucis pour nourrir mon chaton, qui au bout de quelques jours a eu la diarrhée avec la nourriture whiskas pour chatons

le véto m'a donné du lait maternisé + croquettes royal canin...sauf qu'il veut pas de croquettes, meme mouillée dans de l'eau ou du lait...

je peux toujours essayer la viande hachée

Par nomade : le 26/08/10 à 15:22:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 les boites,rien de tel pour rendre un chaton chiasseux
moi,je donnais du proplan en croquettes,je n'utilisais jamais les croquettes du commerce,royal canin,je ne connais pas.mais en faisant des transitions lentes,tu devrai arriver à ce qu'il mange du solide.mais parfois,ça peut prendre du temps.

essaie la viande,ou même le poisson/poulet cuit.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval