Forum cheval
Le salon de discussion

Nouveau regard dérangeant

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 25/08/10 à 15:00:39

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je savais pas comment intituler mon post ...

En faite mon probleme fait suite à ce topic :
Lien

Mais comme le titre est pas plus explicite, j'en crée un pour rassembler les idées ...

voici mon pb :

Je viens pour vous parler d'un sentiment qui me gène ...

J'aime pas le nouveau regard des gens sur moi

Que je m'explique, avant dans la rue je pouvais marcher dans mes pensées, je n'intéressais personne, je flanais pour mes occupations etc.

Sauf que maintenant, je sens le regard des hommes sur moi et je suis mal a l'aise au possible. Je ne sais plus regarder les gens dans la rue, j'ai perdu mon assurance de derrière mes kilo

Faire comme si de rien n'était et sentir le rouge monter aux joues de cette attitude assez lâche de ma part et comment gérer le regard des autres maintenant ...

Bref, ça fait une petite semaine que j'ai remarqué ça ... et depuis deux trois jours ça me pèse plutot que de me réjouir.

Quand mes amis me disent que je suis mieux comme ça, je rayonne pcq je les connais et leur avis et encouragement me boostent ...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 15:03:51

Déconnecté
comme j'ai pas suivi ton autre post, après ton départ à l'hosto, tu as perdu bcp de poids ?

Par Gishouw : le 25/08/10 à 15:07:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu ressens quoi vraiment vis à vis de ce regard ?
Tu es timide de nature ?

Et aux photos de toi que tu avais mise sur le fofo tu es super jolie alors si surement que tu interessais des gens mais tu ne le voyais peut etre simplement pas.

Allé courage, tout changement physique s'accompagne de questions, de peurs et parfois de baisse d'assurance ...

Par CathyB : le 25/08/10 à 15:10:48

Déconnecté
 J'ai ressenti ça à chaque fois que j'ai maigri suffisamment.
C'est une des raisons qui ont sans doute contribué au fait que j'ai laissé tomber mes régimes à ce moment là.
Mes kilos me servent de bouclier aux regards et aux remarques déplacées des hommes.
Au début, c'est assez "valorisant", puis au bout de quelques temps, c'est lourd.
J'espère pour toi que tu réussiras mieux que moi à gérer ça.

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 15:20:57

Déconnecté
si les hommes nous regardent c'est qu'on leur plait, se détourner c'est ne pas nous assumer

je sais plus facile à dire qu'à faire, j'ai mis 10 ans à m'assumer telle que je suis, en essuyant les réflexions de mes soit disants amis (amis que je n'ai plus d'ailleurs, et depuis je revis)

si on attire les regards on devrait plutot etre fière, les hommes comme les femmes ont des yeux pour voir, ne vous arrive t il pas de vous retourner ou de regarder un peu plus un homme dans la rue, en voiture, au parc ou à la plage ?

ben là c'est pareil

Par viedemerde : le 25/08/10 à 15:29:46

Déconnecté

915 messages
Dire merci
j'ai suivi ton ancien post également ( mais sans poster)
je comprends tout à fait ce que tu ressens car j'ai vécu ( je vis ) la même chose...
Il faut savoir qu' être "gros" a bien évidemment des inconvénients mais comme le dit CathyB, il sert aussi de bouclier, une sorte de carapace, une protection contre les autres quoi... et lorsqu'on maigrit, tout change... on se sent alors "mis à nu" et confronté à des regards qu'on ne connaissait pas auparavant (ou qu'on ne voulait pas connaitre!)...
c'est pour cela qu'il vaut mieux maigrir doucement pour s'appropprier petit à petit tous ces changements et surtout sa nouvelle image! cependant, ça n'a pas été ton cas et tu as maigri très vite... il est tout à fait normal que ce soit déroutant face à ce corps étranger et face à tous ces regards qui peuvent être perçus comme une "violation". Je te conseille de te mettre au sport, et aussi, si tu en as les moyens d'aller dans des instituts de beauté... bref, tout ce qui pourra t'aider à découvrir et chouchouter ce nouveau corps, pour te le réapproprier...

il faut te dire que certes l'enveloppe a changé, mais tu es toujours TOI, même si certaines caractéristiques vont changer ( tu auras plus ou moins confiance en toi par exemple)... mais c'est toujours toi quand même

ne fais pas attention aux autres, il faut prendre ce changement pour quelque chose de positif, dis toi que tu peux davantage séduire si tu le veux, et quand tu ne le veux pas, et bah fais comme moi, tu t'occupes pas des autres

peut être aussi est-ce le fait qu'avant tu ne faisais pas vraiment attention aux autres, tu partais perdante dans ta tête et donc tu ne t'occupais de rien, et c'est tout à fait normal que dorénavant tu sois plus réceptive aux autres, que tu fasses plus attention aux autres, pour voir comment eux le vive, mais peut être que c'est juste ton regard qui a changé, car je suis sûre qu'avant des regards comme ça, il y'en avait aussi mais tu ne les remarquais pas

moi, c'est justement lorsque je commence à "trop plaire" que mes crises d'hyperphagie recommencent... un peu comme ci je n'étais pas prête à séduire...

allez courage miss!

Message édité le 25/08/10 à 15:30

Par facettie : le 25/08/10 à 16:16:09

Déconnecté
 ttrop : Ne surtout pas prendre ce que je vais dire pour de la fierté, de l'orgueil, de la frime car je suis au fond quelqu'un qui a tres tres peu confiance en soi et qui n'a pas toujours une bonne image de soi. Mais voila, je suis ce qu'on peu appeler quelqu'un de mince : 1m60 environ pour 50 kilo environ (je fluctue entre 48/50 selon les periodes). Je suis blonde et j'attire souvent ce genre de regard un peu bestial, un peu macho, un peu prédateur de certains hommes souvent les hommes mûrs ou les hommes pseudo adultes mais tres rarement des jeunes hommes autour de 25/35 ans.

J'ai souvent le droit a des "pssss mamzelle", "charmante mamzelle" "dis ta un phone ?" ou a des regards limites perverses des dégénéres de 50 balais.....Et bien je vais te dire un truc : SOIS FIERE, Marche la tete haute, le regard droit et tu verras souvent ce genre de bouffons bizarrement ne pipe plus un mot devant quelqu'un qui parait sur d'elle (ca fait peur lol). Si tu baisse les yeux, rougi etc etc c'est la qu'ils se permettre de voir en toi une proie, un bout de viande......

ET si tu rencontre le regard souriant d'un jeune homme, sourit lui a ton tour, ce genre de regard la faut la peine d'etre soutenu....

Sois fiere de ce que tu es car quelque soit ton corps tu es TOI

Par stephy92 : le 25/08/10 à 16:21:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 +1 avec facettie
imagine je reviens d'un chantier gigantesque, on était 2 nanas, bonjour la démasque
Là l'avantage c'est que il y avait pas les remarques puisque j'y étais dans un contexte professionnel.
Sinon tu traces et tu t'occupes pas d'eux... perso ça fait des années que j'ai ce type de regards et de phrases et je m'y habitue tjs pas, je préfère aussi qy'on "m'oublie" mais bon ça me fait plus peur c'est déjà ça

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 16:31:02

Déconnecté
je ne travaille qu'avec des mecs, alors les remarques, les regards, on me scrute le matin à mon arrivée (j'embauche à la meme heure que l'atelier) pour voir comment je suis habillée, en général j'ai des compliments, jamais une remarque obscène ou vulgaire, bizarrement on respecte assez la femme à l'atelier pour ne pas venir me faire chier

j'en dirais pas autant des bureaux, là j'en prend plein la poire en fonction de comment je m'habille

je ne répond plus, car les premières années je répondais en renvoyant péter mais c'est ce que les gars des bureaux attendaient de moi, du coup j'ignore les remarques et les regards

Par epona : le 25/08/10 à 16:33:23

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Courage

J'ai aussi, sauf que j'ai 17ans et les gars la 40aine bien accusée, c'est plus que dérangeant..

Avant ça m'effrayais, maintenant plus.. Ca me saoule plus qu'autre chose..

Non mais sérieusement !

Ils pensent vraiment se faire "la masse de meuf" en abordant les gens comme ça dans la rue?

Le pire c'est quand ils s'y mettent en bande: faut etre 20 pour avoir 2 cou***

Ceux qui sont tout seul, ça fait gros désépéré de la vie qui, par on ne sait quel hasard, est doté d'une confiance en lui un peu trop étouffante..

Par Gishouw : le 25/08/10 à 18:22:27

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec les autres.
Sois fière comme l'a si bien dit facettie.

C't'aprem je me suis faite accostée, on m'a dit "t'es charmante blabla on fait un bout de chemin ensemble et après tu me donne ton num".

J'ai simplement répondu avec le sourire, merci du compliment mais je vais continuer mon chemin toute seule.
Le gars a pas insisté, s'il avait insisté par contre à la lourding quoi je l'aurais envoyé pété mais là je suis restais sympa.

T'es toute jeune, toute jolie tu plaîs c'est normal

Je compatis epona je me fais souvent accoster/draguer par des gars qui ont une 40aine bien tassée et puis la plupart du temps bien lourd

Message édité le 25/08/10 à 18:22

Par Rivermist : le 25/08/10 à 18:27:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah déjà ça prouve que ton intervention a été effective... tu voulais perdre ce poids il est perdu.

j'imagine que le nouveau regard doit te faire bizarre mais tu t'habitueras... et en général quand on remaruqe le regard des hommes c est aussi qu'on le cherche un peu.

reprends ton mode de penser... et ignore les autres le temps de t'habituer toi à ce corps...

Par monreve : le 25/08/10 à 18:42:06

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
en général quand on remarque le regard des hommes c est aussi qu'on le cherche un peu.

+ 1000 avec River !

Tu as "subis" un changement physique assez important en très peu de temps, j'imagine qu'au fond de toi sans t'en rendre compte c'est toi qui cherche à te trouver à travers le regard des autres, alors qu'avant tu le fuyais sûrement...

Enfin je sais pas je suis pas psy hein, mais j'imagine qu'il va te falloir du temps avant de t'habituer à ton nouveau corps, c'est normal !

Félicitations en tout cas, tu es bien courageuse !

Par isapre01 : le 25/08/10 à 19:05:01

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
  ocgenerie si les hommes nous regardent c'est qu'on leur plait, se détourner c'est ne pas nous assumer
je sais plus facile à dire qu'à faire, j'ai mis 10 ans à m'assumer telle que je suis

moi j'ai toujours du mal
et pourtant 10 ans que je travaille principalement qu'avec des hommes
je parle pas des compliments fait par le style "boulets des cités", la j'entends rien, je ne vois rien, enfin comme toutes les filles je pense

enfin moi j'ai toujours eu un gros soucis avec les compliments, un manque de confiance certainement mais dans le principe et comme tout le monde, j'aime qu'on m'en fasse mais je l'avoue pas, c'est tout mais je sais dire merci quand même car ça fait toujours plaisir, c'est évident

et pourtant je suis pas du tout le genre de fille qui va prendre 1H a se faire toute belle pour se faire remarquer

Message édité le 25/08/10 à 19:05

Par cyberds : le 25/08/10 à 19:10:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ce regard des hommes, il m'a pesée quand j'étais jeune ! et quant à chercher , ben franchement, ça dépend quel regard !

les ouvriers du chantier du coin, les gros lourds aux yeux vicelard : on s'en passerait bien !
il y en a certains, en revanche, on aimerait qu'ils regardent plus

c'est le lot des filles : se faire zyeuter par les garçons et tant que ça en reste là, il n'y a pas de mal

un jour, ils vous regardent moins, on ne baisse plus les yeux devant un groupe masculin, ça sifflote beaucoup plus rarement ... on vieillit ... et on se dit qu'on aurait jamais pensé trouver bizarre de ne plus être harcelée !

Par Tessa : le 25/08/10 à 19:17:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oh, non, les ouvriers qui sifflent bien gras, je leur fais toujours un sourire... Pour leur peine

Le regard des hommes...
C'est parfois dur à gérer quand c'est tout neuf, mais ça peut devenir un jeu:

-Tiens, il n'est pas mal celui-là... va-t-il me regarder...?
-Rooh lala le gros plein de tatouages en marcel, j'suis sûre qui va me reluquer
-tiens un timide... il me regarde "par en-dessous".

C'est plutôt flatteur quand même.
Ce n'est pas parce qu'il te regardent qu'ils veulent autre chose...
Le mec bien foutu qui passe en T-shirt moulant avec un joli petit cul, tu ne le regardes pas, toi?
Ben moi oui...

Par isapre01 : le 25/08/10 à 19:20:13

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 tessa

Par cyberds : le 25/08/10 à 19:23:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 l'année dernière en vacances, je suis sortie en chemise de nuit un chouïa transparente rentrer ma poubelle ... je n'avais pas prévu que le camion serait encore à la maison d'à côté qui avait sorti un monceau de sacs ... l'éboueur se retourne et me dit : "oh ! vous êtes belle madame !"
ben malgré tout, je l'ai trouvé fort sympathique ce petit éboueur ...

Par Gishouw : le 25/08/10 à 19:25:40

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 cyberds

Par maody : le 25/08/10 à 19:47:23

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 quand je vais a la criée a 5h30 du mat, y'a que des mecs! ça vole parfois bas,c'est souvent rigolo et comme j'ai pas ma langue dans ma poche, je rétorque.

y'a rien de méchant pis moi j'aime bien ces mondes de mecs.

pour ce qui est du regard, bah, ce ne sont que des hommes!!

Par candle : le 25/08/10 à 20:04:28

Déconnecté

2003 messages
Dire merci
 +1 facettie et river

Par ttr0pchoutoi : le 26/08/10 à 18:17:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Désolée du retard de réponse, mais je cours ds tt les sens pr le moment !

Donc pour vous répondre :

Oc, j'ai perdu a ce jour près de 18kg.
Gishouw, ces regards me déstabilisent en faite. Entre amis je ne suis pas du tout timide, je fais la fofolle parle ris au milieu de la bande, pas de souci.

Mais c'est vraiment les personnes étrangères, dans les rayons magasin, a pied en rue, etc ... y'a des jours ou je ne suis pas tolérante a ces regards...
Ou je suis mal a l'aise ou j'aimerais faire mon truc puis basta.

River bien sur que c'est pour perdre du poids que j'ai fait l'intervention Mais je l'ai faite pour moi, pour mon couple a la limite mais c'est tout Bon effectivement, je suis contente quand un ami que je n'ai pas vu de 15-20j me le fait remarquer
Reprendre ma façon de penser d'avant, c'est pas si simple sinon je ferai pas un topic

suite arrive

Par ttr0pchoutoi : le 26/08/10 à 18:23:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 viedemerde :

Il faut savoir qu' être "gros" a bien évidemment des inconvénients mais comme le dit CathyB, il sert aussi de bouclier, une sorte de carapace, une protection contre les autres quoi... et lorsqu'on maigrit, tout change... on se sent alors "mis à nu" et confronté à des regards qu'on ne connaissait pas auparavant (ou qu'on ne voulait pas connaitre!)...
c'est pour cela qu'il vaut mieux maigrir doucement pour s'appropprier petit à petit tous ces changements et surtout sa nouvelle image! cependant, ça n'a pas été ton cas et tu as maigri très vite... il est tout à fait normal que ce soit déroutant face à ce corps étranger et face à tous ces regards qui peuvent être perçus comme une "violation". Je te conseille de te mettre au sport, et aussi, si tu en as les moyens d'aller dans des instituts de beauté... bref, tout ce qui pourra t'aider à découvrir et chouchouter ce nouveau corps, pour te le réapproprier...

Je pense etre d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire et je lorgnais sur les centre de beauté depuis plusieurs jours, je pense que je vais tenter ... le sport, nous avons pris la décision avec mon homme de ns inscrire en salle a notre retour de vacances

Et me réaproprier mon corps, c'est clair que je dois le faire car autant je ne me reconnaissais pas sur les photos avec mes plus de 100 kg autant maintenant a 90.5 je m'extasie sur mon cul a chaque fois que je le vois

et ceci : ne fais pas attention aux autres, il faut prendre ce changement pour quelque chose de positif, dis toi que tu peux davantage séduire si tu le veux, et quand tu ne le veux pas, et bah fais comme moi, tu t'occupes pas des autres

c'est justement le noeud du probleme ... quand je veux pas ... j'y arrive pas a m'en foutre ça me saoule !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval