Changement carte grise comment on fait??
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar pergola2003 : le 25/08/10 à 17:05:14
Dire merci | Voila nouvelle voiture arrivée et depûis ce matin assurée mais la carte grise maintenant c'est plus a la prefecture que l'on va mais on doit envoyer mais ou? avce quels papiers? ... je suis un peu perdu la |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par fraise44 : le 25/08/10 à 17:12:14
Dire merci | on ne va plus à la préfecture une amie a changé sa CG le mois dernier elle est allée a la préfecture... encore des changements |
Par ptite_marmotte : le 25/08/10 à 17:13:09
Dire merci | j ai fait la mienne ce lundi: en préfecture! sinon déposer à la mairie avec les papiers qu il faut |
Par nesta : le 25/08/10 à 17:13:59
Dire merci | Lien va voir la |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 17:26:41
Dire merci | Bha jy comprends plus rien jai voulu apeler la prefecture pour etre sur de moi ils m'ont raccrcohé au nez deux fois JAIME BORDEL !!!! bon donc faut que jaille en prefecture ? Avec : -photocopie carte identité? -Justificatif de domicile -papier de vente? -demande de certificat d'immatriculation? c'est tout? |
Par miss51 : le 25/08/10 à 17:28:38
Dire merci | Pergola : Des sous aussi! |
Par nesta : le 25/08/10 à 17:30:58
Dire merci | alors je crois un cheque ancienne carte grise papier de demande de certif justificatif domicile je crois que c'est tout |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 17:35:45
Dire merci | merci Nesta jai tout trouvé et donc il faut bien que jaille en prefecture alors je ne sais plus qui ma dit qu'on allait plus la bas mais je le retient celui la |
Par ptite_marmotte : le 25/08/10 à 17:36:18
Dire merci | moi j avais: si plusieurs co tutulaire: carte id ou photocop de chacunes des cartes d id justificatif de domicile ancienne carte grise controle technique papier vente véhiule demande de nouvelle immatriculation téléchargée et remplie Lien j ai payé en CB pas besoin du chèque, les tarifs sont écrits sur internet en cherchant un peu si tu veux savoir à l avance |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 17:36:56
Dire merci | Documents constituant un dossier d'immatriculation : l'ancienne carte grise (barrée et signée), une pièce d'identité (ou une copie en cas d'envoi par correspondance de votre dossier), -un justificatif de domicile, (liste des pièces accéptées) -une demande de certificat d'immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750*01, -le certificat de cession établi par l'ancien propriétaire, -si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite), -le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due, -une enveloppe timbrée pour l'envoi du CPI si vous faite la démarche par correspondance. |
Par nesta : le 25/08/10 à 17:39:10
Dire merci | je crois que tu n'es plus obligée de te deplacer et donc d'aller en prefecture mais je sais pas comment y faut faire |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 17:41:35
Dire merci | tada Horaires d'ouvertureLundi : 9h - 16h Mardi : 9h - 16h Mercredi : 9h - 16h Jeudi : 9h - 16h Vendredi : 9h30 - 12h45 |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 17:42:17
Dire merci | Ouais enfin je ^refere me deplacer moi au moins je suis sur davoir les papiers en mains |
Par nesta : le 25/08/10 à 17:43:12
Dire merci | Ouais enfin je ^refere me deplacer moi au moins je suis sur davoir les papiers en mains oui c'est mieux par contre si tu habites ds une grande ville tu peux y aller biiiiiiiiiiiiiiiiiiiien tot le matin |
Par miss51 : le 25/08/10 à 17:44:30
Dire merci | Même avant l'ouverture! parce que bonjour les files d'attente! |
Par pergola2003 : le 25/08/10 à 18:20:43
Dire merci | Oui j'habite a Rennes pauvre de moi je vais y aller des l'ouverture c'esta dire a 9h donc jirais a 8h45 et pis bah voila quoi |
Par 4patt : le 25/08/10 à 18:59:03
Dire merci | 8hr 45 hum a ta place je me pointerais même a 8hr30 parce que 15 minutes avant l'ouverture tu peux être sure qu'il y aura déja du monde |
Par sisco : le 26/08/10 à 11:34:51
Dire merci | si tu vas a la prefecture faudra etre patiente si il y a bcp de monde a rennes (je l ai fais une fois a la pref de lyon arrivé a 9h30, sorti a 16h !!! et heureusement j'avai trouvé un ticket par terre surement jetté par une personne qui ne voulai plus attendre j'avais quand meme gagné 50 places !!) essaie d'y aller le plus tot possible pour etre sure d'etre dans les premieres autrement tu peux tout faire par internet j avais trouvé un site mais tu paie je crois 29 € de plus pour qu'il s'occupe de tout, je trouve quand meme assez cher de payer 29€ + la CG qui n'est pas donné deja si tu vas a la pref il te donneront un certificat provisoire d'immatriculation qui fait légalement office de CG en attendant, il ne la donne plus en main propre et le lendemain tu la reçoit en recommandé pour les papier apporte les originaux c'est mieux : -carte d'identité -attestation de domicile -carte grise barrée -demande d'mmatriculation -certificat de vente -controle technique |
Par sheitane : le 26/08/10 à 18:07:23
Dire merci | tu fais comme moi, tu te fais voler ta voiture et la gendarmerie te remet un joli papier pour changer ta carte grise... a la préfecture |
Par nesta : le 26/08/10 à 18:12:14
Dire merci | oui par contre amene aussi -un lecteur dvd portable -un ipod -des magasines -un livre de 700 ou 800 pages -un casse croute |
Par ninicoton : le 26/08/10 à 21:24:08
Dire merci | ça peut être super rapide, car à la Préf, y a plein d'autres services qui reçoivent (notamment pour les cartes de séjour). Tu peux aussi, il me semble, le faire par courrier, en joignant enveloppe + timbre + ton adresse... Rennes, j'y suis allée 2 fois (pour carte grise), ça allait, c'était raisonnable... |
Par Anny : le 27/08/10 à 13:31:23
Dire merci | oui, prends de quoi te distraite et un tabouret pliant aussi (parce ça manque de chaises) ! à Lille ça m'avait pris 3h30 et mine de rien, 3h30 à attendre c'est très long ! 2h dans une première salle, puis on passe au guichet donner les papiers (là tu te dis : POURVU QU'IL NE MANQUE RIEN !!! ) et alors que je croyais en avoir fini, je suis passée dans une 2ème salle, encore plus petite pendant 1h 30 en attendant l'édition de la nouvelle carte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous