Forum cheval
Le salon de discussion

Les franciliens, quitter l'IDF?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Question qui me trotte dans la tête..

Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF?

J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne
Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens?

Qu'en est-il de vous?

J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:52

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oups ,c'était pour aller dans le salon discussion

Par 4patt : le 25/08/10 à 19:08:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi je ne m'imagine surtout pas d'aller y vivre
d'ailleur si y a bien 1 endroit en france ou l'on m'y fera jamais habité même pour raison professionnel c'est la bas

Par Tessa : le 25/08/10 à 19:08:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Déplacé par Tessa_modo

Par taraa : le 25/08/10 à 19:09:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai toujours vécu en RP mais je n'aime pas.

Ma mère (qui est seule) ne serai pas en RP, cela me trotterai bien dans la tête de demander une mut et roule poupoule !

Par goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:11:45

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa..

En fait en Province ,j'ai peur de m'ennuyer..
J'aime la vie trépidente de Paris ,et puis j'aime la ville de Paris.
J'aime aussi pouvoir trouver un tabac ouvert a 23h un mardi soir ,avoir tout plein de concerts ,de pubs ,de services sur place..

Même Nice qui est une ville que j'adore me parait tellement soporifique a coté de Paris!

Par taraa : le 25/08/10 à 19:14:31

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui moi ce n'est pas pareil.
Je n'aime pas la vie trop speed, je n'aime pas aller à Paris... bref, je suis campagne et surtout, calme.

Par salsababy : le 25/08/10 à 19:18:13

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 j'ai habité un an à Paris (dans le Xème).

Ma seule hantise après mon concours c'était de récupérer un poste en RP (surtout pour le cout de la vie là bas, avec un cheval...)

et puis j'ai ma Bretagne dans le sang et aspire à une vie tranquillou à la campagne, avec vue sur les vaches qui paturent depuis la fenetre de la chambre!

Un nouveau collègue vient d'arriver à Blois, francilien pure souche...il ne regrette pas d'avoir bougé, il a gagné en qualité de vie (mais bon, marié, un enfant en bas age...c'est peut être différent)

Par beeboylee : le 25/08/10 à 19:21:20

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
 OUI j ai adoré Paris tant que jai pas eu de momes..Apres ben je suis partie en banlieue où finalement je mene une vie quasi provinciale,les embouteillages et le cout de la vie en plus..

Par uranie2 : le 25/08/10 à 19:22:35

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Toujours vécu en RP aussi (environ 20 ans), à 25km de Paris, sur la ligne de RER B (donc à 30min du centre de Paris)...

Ca fait maintenant 3 ans que j'ai rejoint Zhom en Normandie, près de Rouen, et honnêtement ?? Je regrette rien !

Tu y gagnes sur tout !! Le tarif des pensions, la proximité de Rouen (surtout dans mon coin) mais sans en avoir trop les désavantages... Et tout (ou presque) est moins cher !

Pour l'anecdote, je me souviens avoir manqué de m'évanouir en voyant que le parking souterrain, après une soirée cinoche, c'était 70cts !

Et là où je suis, y'a un tabac ouvert 365j/an, à des horaires défiants toute concurrence

Par 4patt : le 25/08/10 à 19:23:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je me suis toujours demandé comment les gens arrivaient a supporter la ville, la pollution, le bruit, les bouchons, les gens agglutiné les uns contre les autres pour attendre le bus ou le train pour aller au boulot

Par Orge : le 25/08/10 à 19:27:16

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
A Paris depuis 8 mois, je quitte enfin cette ville vendredi soir! Honnêtement, j'espère ne jamais y revenir!

Par goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:28:21

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 4patt ,je fais partie de ses gens qui aiment ça..

Tu vois là ,je bosse a 3 minutes en voiture de chez moi ,pas de bouchons ,rien
et ba je regrette l'époque ou je prenais le train ,le métro et le bus...
Je suis contente l'année prochaine ,je vais avoir un jour par semaine sur Paris .
ça me manque tellement ma capitale quand j'y vais pas régulièrement.
Les soirées entre filles à la huchette
les guitaristes ,les soirs d'été sur les bords de la seine ou sur le parvis de notre dame..
Je sais pas comment expliquer ,mais j'aime vraiment Paris
Quand je revenais de vacances ,j'ai pris le taxi à la sortie de la gare ,et j'ai ressenti un profond sentiment de bien être en voyant la tour eiffel notre dame ,et toutes ses jolies rues illuminées!

Par tyoc : le 25/08/10 à 19:29:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
2 ans d'horreur (j'abuse un peu ), j'ai tout fait pour redescendre dans mon Sud Ouest.

La seule chose que je regrette, c'est les théatres. Pour ce qui est des concerts il y en a aussi en province.

Par taraa : le 25/08/10 à 19:34:45

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'en sud Essonne, j'ai tous les avantages.
Paris à 50km en cas de besoin pour les gros hospi ou les transports (aéroports et grosses gares), je bosse à 2km de mon appart et à 1km de chez moi, ce sont des champs à perte de vue.
Donc...

Mais quand même, j'ai envie de m'éloigner.

Par 4patt : le 25/08/10 à 19:38:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Tu vois là ,je bosse a 3 minutes en voiture de chez moi ,pas de bouchons ,rien
et ba je regrette l'époque ou je prenais le train ,le métro et le bus...

purée mais ca c'est carrément mon rêve même en province

Par kali7 : le 25/08/10 à 19:45:06

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 J'aime bcp Paris, j'adore aller y passer un week end avec mon chéri, profiter des théatres, concerts etc..

Mais sérieux, je trouve que RIEN ne justifie le prix prohibitif des logements !!!

Je parle même pas de l'absence de voiture quand on habite dans le centre (on la gare où?), ou de la demie heure minimum incompressible dans les transports en commun quand on est en banlieue.

Franchement, des villes qui bougent, y en a d'autres (Lyon par exemple..), avec une qualité de vie largement supérieure à Panam..
Paris pour moi c'est synonyme de perte d'argent et de temps..

Par chachagirl49 : le 25/08/10 à 19:46:03

Déconnecté
Pour ma part, si j'y passe 5 jours par an avec joie...vivre la bas serait un calvaire...trop de monde, trop de bruit, trop de pollution, horriblement cher...et les gens

J'aime la ville, les sorties, l'ambiance, les choses qui bougent...j'habite pret de nantes et angers...crois moi y a pas que paris qui est dynamique !

Par casimirus : le 25/08/10 à 19:54:32

Déconnecté
 née en RP, vécu 48 ans dans le même quartier, j'en suis partie il y a 9 mois et mon seul regret, c'est de ne pas avoir fichu le camp plus tôt.

Par Assimilee : le 25/08/10 à 19:55:52

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne me vois pas trop quitter la RP mais pas du tout pour la vie qu'on y mene plus parce que j'ai mes amis et ma famille la bas.

Par contre franchement j'ai vecu en province et je regrete la qualité de vie! J'aimerais retrouver ca.

Honetement je ne vais pas forcé mais si je trouve du boulot hors de la RP il y aura moyen que je prenne...

Par Mystic2 : le 25/08/10 à 19:56:54

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 1 semaine en IDF et j'ai deprimé

Par taraa : le 25/08/10 à 20:02:27

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine, j'ai passé une semaine chez une copine à Paris et appelé mes parents en pleurant pour qu'ils viennent me chercher au bout de 3 jours !

Par Wickedgame : le 25/08/10 à 20:29:13

Déconnecté
 Je vis à 50kms de Paris depuis que je suis née, pour mon plus grand malheur.
Je déteste l'IDF, j'ai horreur de Paris, rien que quand je m'en approche j'étouffe, trop de gens, en plus ça pue grave! Et puis je trouve Paris moche hormis les trucs bien touristiques.
Et pourtant j'y ai passé beaucoup de temps étant plus jeune.

J'aime pas non plus les parisiens, qui se croient souvent supérieurs à tout, courent dans tous les sens pour rien, sont pas aimables...

Heureusement que je vis dans une petite ville de seine et marne, entourée de champs et de la foret de fontainebleau, sinon j'aurais déjà pété un plomb!

Bref je veux partir, dès que possible...

Par exor : le 25/08/10 à 20:39:14

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 je suis née en IDF.. bah des que j ai eu 18 ans je suis partie vite fait lol!!
je suis parti a angers, sans connaitre personne la bas, mais je ne regrette pas!!!

Par Maevan : le 25/08/10 à 20:56:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime beaucoup, je suis originaire du 78 et tous mes grands parents et leurs parents sont de région parisienne.

Et même si c'est pas forcément toujours agréable, c'est chez moi.

Je ne me sentirais pas autant chez moi ailleurs.

(Bon là je suis exilée en Seine et Marne, aussi près de Fontainebleau )

D'ailleurs, curieusement, à Rodez où j'étais en vacances j'étais moins rassurée de rentrer chez moi après une soirée qu'à Paris ou j'ai pas peur de grand chose.

Il y a vraiment plein de chose à voir, faire, et manger à Paris et dans la région parisienne ! Je ne bougerais pas je pense.

MAIS

c'est aussi parce que là où je suis, c'est calme, proche de la campagne et de la foret. Et je n'ai pas à passer par Paris pour bosser.

Par caracol : le 25/08/10 à 21:24:24

Déconnecté
 j'y ai vécu longtemps, j'y suis née faut dire, et pour rien au monde je n'y retournerai

Par polache : le 25/08/10 à 21:36:59

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 aimer Paris? alors ca, c'est une chose énigmatique pour moi

Aussi je suis née dans le sud, et sud égale soleil,

paris, c'est sympa a visiter, mais vivre, avec le sale temps et les parisiens

Si tu veux une ville agréable, ou tu peux voir du monde, tu as Lyon , tu as même le metro ou aux heures de pointes tu peux être collé au gens

Par MYTEETH : le 25/08/10 à 21:45:38

Déconnecté

204 messages
Dire merci
Coucou!!!
Juste une question de provinciale pure souche : comment fait on pour faire ses courses à Paris intra muros?  (je sais c'est une question bizzare ) mais bon quand je vois ce que je me trimbales toutes les semaines alors que nous sommes que deux...et pour tout ce que je lis sur la vie parisienne (pas besoin de voiture, tout en transport en communs...)Bref expliquez moi votre oragnisation (surtout ceux qui habitent genre 5ème étage sans asenceur
Non non je ne suis pas zarbe quoi que ...mais partout ou je me pose la première chose que je regarde c'est ou je vais pouvoir acheter de la bouffe!!!

Par dilou : le 25/08/10 à 21:51:11

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 +1 avec myteeth... c'est aussi une quesiton que jeme pose !

Moi je suis banlieusarde depuis trente ans et je n'aime toujrous pas.
Quand je suis en province, quel bonheur de circuler sans embouteillages, de payer moins cher les fruits et légumes, de ne plus avoir mal eux yeux à cause de la pollution, d'avoir un vaste choix de balades à pied, à cheval, en vélo...

Par stephy92 : le 25/08/10 à 22:06:51

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
à Paris depuis 10 ans ... et ma seule hate est de pouvoir bosser ailleurs un jour  

Par tyoc : le 25/08/10 à 22:12:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comment fait on pour faire ses courses à Paris intra muros

Ben t'as l'A.D.C.

Par Nhim : le 25/08/10 à 22:34:04

Déconnecté

458 messages
Dire merci
 Héhé ! Comme certains l'ont déjà dit, Paris c'est bien, mais 5jr par an! ^^
J'ai l'occasion d'y aller une à deux fois par an pour voir ma famille, et ce depuis toute petite.

C'est une ville agréable à visiter, des jolies rues pour flaner etc... Mais bon, on etouffe vite !!

Je comprend qu'on puisse y être attaché, de même que je suis attachée au coin de vie de toute mon enfance, la Drôme (de 1 à 20 ans!) ! (Même si je suis née à paris... mouahaha...)

Cependant, sur les 5 frêres et soeurs de ma mère qui sont tous de la RP, quatre en sont partis et aucun ne regrette son choix !

Et puis il ne faut pas croire qu'on s'ennuie en Province !!! Les activités peuvent être les mêmes qu'à Paris, même si elles ne sont pas forcement au coin de la rue. Et puis on en découvre un tas d'autres! Et je pense aux plus simples telles qu'une sieste au calme dans un jardin ! ^^ On apprécie d'autant les paysages, et le monde qui nous entoure...

Par chachagirl49 : le 25/08/10 à 22:50:21

Déconnecté
Honnetement, j'ai passé 6 mois à Amsterdam de part mes etudes...eh bien, elle n'a pas a rougir de paris...je trouve ca bien plus jolie...

Par Gracioso : le 25/08/10 à 23:07:36

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais vécu à Paris, et c'est le seul endroit où je n'aimerais VRAIMENT pas habiter... Quand je cherchais du boulot, c'est la seule ville où je ne postulais pas, pourtant là bas y en a du taf dans ma branche.
Et j'ai grandi à Rouen, et ensuite déménagé quelques fois pour mes études, et à chaque nouveau logement je m'éloignais de plus en plus de la vile.
Maintenant je travaille à Lyon mais j'habite la cambrousse, et j'aimerais bien pouvoir bosser dans le Loir et Cher, j'aime bien la Beauce et la Sologne

Par Pitch : le 25/08/10 à 23:52:41

Déconnecté
 je n'ai jamais habité en IDF mais franchement ... ça me serait INIMAGINABLE ! Je ne supporterai pas !
Comme je ne supporte pas les parisiens et leurs comportement exécrable !
Là je viens de me taper pendant 2 mois tout les touristes d'IDF , mais quel horreur !!
Ils nous ramènent leur stress ici, sont détestables , franchement on s'y croirait quand il débarque !

Par Dory : le 26/08/10 à 00:16:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 JAMAIS DE LA VIE !!!!!

Bon, y'a de jolie chose à visiter... (et encore, m'en fout, j'assume, la tour eiffel, elle est moche ! Même pas peur de le dire ! )

Paris, c'est dégueulasse, ça pue et les gens, ils font tous la gueule ! Pis de tte façon, vous êtes bcp bcp BCP trop nombreux !

Il y a bcp trop de monde dans votre pays !

Au faite, c'est quand que je viens chez toi visiter le démon des routes ?

D'ailleurs, quand mon copain m'a annoncé il y a 1an et demi qu'il allait peut être devoir aller bosser sur Paris, j'ai limite fais une crise d'angoisse, (que j'ai fais bien après qu'il se soit plus en face de moi ! ) et d'ailleurs, il a remarqué mon changement de tain, qui est passé en quelques secondes en un espèce de blanc très libidineux...

Message édité le 26/08/10 à 00:17

Par Dory : le 26/08/10 à 00:28:40

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
PARCE QU'ON EST FIER D'ÊTRE BOUSEUX !!! On aime :

- les vaches
- leur bouses
- les tracteurs
- le vert est notre couleur préféré !
- On s'ennuie JAMAIS, comme on est crasseux, y'a un ou deux poux à enlever !
- On a des glaires et on les craches partout ! On est dégueulasse !
- Comme on est des campagnards, on a pas de sous ! Le nettoyage du slip, c'est quand on le retourne ! è_é
- On est des Mac Giver ! On a plein d'animaux et on rénove des maisons des fois !
- La boue, c'est bon pour la peau.
- On sait que les poules pondent des œufs et que les vaches donnent du lait ! Bondieu de Bondieu !
- On dit plein de gros mots !
- On peut jouer du zizi sexuel dans les foins !!!!
- On peut se perdre dans les chemins ! Mais pas mourir de faim vu que y'a plein de champs avec des cultures !
- On fait de la musique ! Avec nos prouts des fois !

Bref, on est des bouseux, on est dégueulasse et ignare mais nous, au moins ! On a un énorme luxe !!!!

ON PREND LE TEMPS !

(en tout cas, moi, je le fais... )

DORY

Message édité le 26/08/10 à 00:29

Par cicitt : le 26/08/10 à 00:52:42

Déconnecté
 J'ai habité 4 ans Paris, j'ai bp aimé, j'en ai bien profité, mais jamais Ô grand jamais je n'y retournerai. Quand tu es étudiant, tu en profites, mais quand tu bosses, je n'en vois que les inconvénients (les distances, le temps en transport, le monde...).

Pis mettre 40 minutes ou 1h pour aller voir mon poney, c'est pô possible

Contente d'emménager près de Chartres, on aura une grande ville pas loin avec théâtre, ciné et restos. La Capitale à 1h pour y aller de temps en temps et la verdure

Après, contrairement à d'autres, je trouve que Paris est une très belle ville et j'adore y aller de temps en temps, me balader, découvrir plein de choses au détour des rues.

Par ciriolla : le 26/08/10 à 02:06:25

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 la vrai question, est comment vivre sur le continent tout court?

Par chacalette : le 26/08/10 à 02:49:14

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 habiter vers Paris est une idée inconcevable, de toute façon l'IDF c'est même pas le même monde que nous

pourtant j'ai habité 10 ans à Lyon donc j'ai une vague idée de la ville mais même Lyon ça n'a rien a voir avec Paris

ceci dit moi je ne suis heureuse qu'au milieu des champs

ciriolla : tout le monde n'a pas ta chance

Par casimir : le 26/08/10 à 06:49:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis une vrai habitante de l'ile de france j'y suis née
j'habiterais pas paris même , j'y vais le moins possible , mais je me vois pas habiité en province

une banlueue calme ça existe et si c'est prét du boulot on a même pas la joie des embouteillage

Message édité le 26/08/10 à 06:49

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval