Forum cheval
Le salon de discussion

Les franciliens, quitter l'IDF?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7
Par goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Question qui me trotte dans la tête..

Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF?

J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne
Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens?

Qu'en est-il de vous?

J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région..

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 10:49:35

Déconnecté
hum je suis pile sur la ligne "on s'en branle et nid de connard"

Par facettie : le 26/08/10 à 10:50:38

Déconnecté
 Moi je suis chez les pauvres....ce qui n'est pas totalement faux

Par kali7 : le 26/08/10 à 10:51:15

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Là je suis d'accord, je suis aussi une vraie citadine et j'aime faire tout à pied ou en vélo, que ce soit aller bosser, chercher le pain etc...

Mais entre habiter Paris et un village paumé du Gers, ya quand même un entre-deux, à savoir la grande ville de province..

Pour l'avion, c'est sûr que Paris a + de vols, mais les aéroports de province sont très bien pourvus aussi, plus accessible et plus sympas (bonjour l'horreur de Roissy..).

Par contre, moi j'ai rien contre les parisiens, sont pas + cons qu'ailleurs..

Par Maevan : le 26/08/10 à 10:51:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs en Île de France aussi tu as des coins ou tu dois faire des bornes pour faire tes courses.

(d'ailleurs, là pour le coup je comprends pas l'intérêt , autant aller vivre à la vraie campagne !)

Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 10:52:22

Déconnecté
je vis à la campagne et j'avoue faire 15 bornes pour acheter le pain sauf que je passe 4 fois dans al journée devant la boulangerie en allant et en partant du boulot, pareil pour les courses, si j'ai besoin de faire des courses, et que je travaille je fais en partant comme ca j'ai pas besoin de ressortir

passer encore 5 ans on avait le boucher épicier qui passait en camion dans le village, il fait plus, le boulanger, ca a changer de proprio il fait du pain congelé, donc obliger de se taper la route si on veut du pain (quoi que maintenant on le fait nous meme)

personne ne fume à la maison

les bistrots yen a a chier de partout, dans mon village dans les années 60-70 yavait 4 bistrots, une épicerie (COOP) et un bordel (oui oui on l'appellait meme le Pygalle )

Par facettie : le 26/08/10 à 10:57:11

Déconnecté
 et meme y'a encore un entre 2 avant la grande ville de Province, j'habite une petite ville au bord des Weppes (campagne lilloise) j'ai tout a pied et a moins de 10 bornes : Grands centres commerciaux a moins de 20 bornes, supermarché a moins de 10 et meme a moins de 5 doans mon cas, boulangerie, pharmacie, ferme, coiffeur, boucherie etc etc a 200 metres, pensions chevaux un peu partout sur 10 km a la ronde bref un village en campagne super proche de tout

Par 4patt : le 26/08/10 à 10:59:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Comme Nonote ,devoir prendre la voiture pour acheter du pain ou des clopes ,c'est pas envisageable pour moi..

oui mais ca c'est aussi possible en province
bon je fume pas donc les horaires des tabac c'est pas ma spécialité mais la boulangerie est elle aussi ouverte a partir de 5 hr en province et on peu y aller a pied

après c'est la ou l'on choisi d'habiter qui va changer la donne a ce niveau

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:00:20

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je me vois pas partir de paris, habiter ailleurs qu'a paris, non, je sais pas je me sens pas bien trop longtemps ailleurs, pis a paris y a tout, tu veux un truc, hop...pis y a des starbucks partout

Par Maevan : le 26/08/10 à 11:08:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 owi un starbucks

Ou un resto jap' !

Par nonote : le 26/08/10 à 11:09:37

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Prenez pas le coup du pain au premier degrès hein !

Maevan, j'ai pas dis que la Province était de trou du cul de la France

Par salsababy : le 26/08/10 à 11:10:24

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Mes parents habitent une ville (pas un village) en périphérie de Rennes. Y' a un petit centre commercial (tabac/presse/coiffeur/essence/carrefour market/boulangerie/pharmacie...) en même pas 5 minutes à pied

Mon chéri, qui habite lui en pleine campagne (c'est plus facile quand on a une exploitation agricole ), a quand même le bourg avec tout ce qu'il faut à 2 minutes en voiture...

Un collègue pars à Venise en vacances en septembre.
Il habite Vendôme, donc y'a la gare TGV qui lui permettrait d'aller à paris en moins d'une heure...il pourrait même aller à Roissy en voiture...sauf que pour 3 jours de parking c'est 70 €!
Du coup il part de Nantes, où il ne payera que 30 € de parking à l'aéroport....

ça me fait sourire quand on entend "y'a tout à Paris" parce que au final, qu'est ce que vous exploitez au quotidien?
le sorties ciné c'est le mêmes en province qu'à paris..sauf si on est fan des petits fims d'auteur biélorusses qui ne sont diffusés que dans 5 salles en France, y'a plus de chance de le trouver à paris c'est sur...
le théâtre, les spectacles...les artistes font des tournées et puis y'a des trucs "locaux" tout aussi chouettes
La grande vie parisienne genre les cabarets...ça se fait une fois donc on peut programmer ça sur un week end
à moins d'être jet setter je vois pas pourquoi on s'ennuierai en provnce.
mais je pense peut être trop pour moi, j'ai une vie plutot pépère, boulot/cheval/dodo...et mes "sorties" c'est souvent des soirées chez des amis, donc peu importe le lieu!

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:11:15

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 3 semaines de vacances en corse, premier jour de retour a paris je me suis rué dans un starbuks en manque de chai ti latte

Par Maevan : le 26/08/10 à 11:11:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 nonote : je rebondissais sur une parole de Salsa

(ce serait cool de pouvoir faire des citations sur ce forum !)

Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 11:14:26

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui Paris y'a tout..
Franchement peu importe l'envie que j'ai ,je sais que je peux l'assouvir facilement
Envie de me faire livrer du Jap' ,pas de soucis c'est fait dans les 45 minutes
PLus de clopes a 22h30 ,je file a Versailles ,5 minutes en voiture ,et j'en trouve
Envie de shopping ,bon ba là pour le coup ,j'ai le contre commercial a 10 minutes a pieds ,ou alors les petites rues commercantes de Paris a 20 min en train
Envie d'un pub ou les serveurs sont en String ,20 minutes en voiture (au coeur de Paris)
Envie d'un musée ,j'en ai a foison
Envie d'aller chez le coiffeur ,j'ai en une bonne quinzaine de dispo a pieds et le tout sans RDV§
J'ai plus d'oignons pour mes spaguettis ,pas grave ,j'ai 3 superettes à 2 minutes a pieds..

Bref ,la facilité de vivre...
Bon par contre j'avoue ,je veux aller voir mon poney un soir en semaine ,j'en ai pour 1h30!

Paris sans les bouchons ,c'est le paradis sur terre!

Par nesta : le 26/08/10 à 11:15:59

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 bah ici aussi on a tout pareil que toi Good sauf le bar a serveurs en string

Par salsababy : le 26/08/10 à 11:18:51

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 ok avec nestea, y'a tout pareil en province (sauf pe le serveur en string ) mais mon cheval il est à 15 minutes en voiture...bon 20 minutes si j'ai les bouchons du centre ville à la sortie du boulot

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:19:07

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 a non les ciné c'est pas pareil, deja tu peux voir tous les films en VO ce qui est nettement plus sympa, et tu as TOUS les films qui sortent, alors qu'en province ils sont obligés de faire des choix a moins d'avoir un big UGC.

tu peux aller dans autant de resto differents sans jamais en faire le tour, on sort 2 a 3 fois par semaine et ça ça compte!il y a les afters works tres sympa aussi

les artistes oui ils font des tournées mais pas tous, ex, U2 est au stade de france prchainement point.

les cabarets c'est pour les touristes, les parisiens vont pas dans ces trucs.

tu as toutes les boutiques que tu veux, toutes les marques, rien que pour l'équitation, j'ai le choix entre toutes les enseignes c'est parfois mieux que par le internet pour voir, essayer, rendre, ect...

Par facettie : le 26/08/10 à 11:20:07

Déconnecté
 good : ben j'ai la meme chose avec avantages non négligeables....bouchon késako ce truc et jument a 10 min en voiture....

Par kali7 : le 26/08/10 à 11:23:21

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
bah tout ce que cite goodnightmoon, je l'ai aussi dans ma ville de province, et j'attends pas 45 mn pour être livrée !  

euh, sauf les serveurs en strings, ça c'est vrai on a pas, mais je pense pouvoir m'en passer

et c'est vrai aussi qu'on a pas de Starbucks, mais du coup c'est un plaisir de s'en faire un de temps en temps quand on monte sur Paris, et quand bien même j'en aurais un sur place, hors de question de foutre en l'air 5 euros tous les jours pour un café !

Pour les films en VO, bah dans ma ville j'ai un super ciné qui les passe tous en VO, et à 3,90 euros !
Et évidemment l'UGC aussi..

Message édité le 26/08/10 à 11:23

Par facettie : le 26/08/10 à 11:21:54

Déconnecté
 et moi j'ai le bonheur des dames a 10 min en voiture donc j'ai meme les hommes en string a porté de main

Par Maevan : le 26/08/10 à 11:22:25

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ce que j'exploite au quasi quotidien ?

- les épiceries japonaises et/ou chinoises

- les boites de jazz,

- les concerts : si tu rates un artiste de premier plan à Paris, il y a pas mal de chance pour qu'il repasse dans la région ! Et un concert comme celui d'ACDC au stade de France ben... il est qu'au stade de France.

- les restos de toutes origines pour pas cher (record : avoir la panse remplie pour 5€)

- la multitude de bars sympathiques (je suis assez difficile sur ce point et en plus j'aime bien changer d'air)

Ce que j'ai eu exploité :

- les cinés. Moi les films biélorusses j'aime bien . (enfin surtout les films en VO et les films vraiment indépendants).

- les cours de langues improbables

Et j'aimerais bien exploiter d'autres choses, comme les cours de la Mairie de Paris par exemple.

Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 11:23:15

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 attend ,chez mes grands parents pour te faire livrer japonais ,tu peux toujours attendre et longtemps!
Le coiffeur ,y'en a qu'un et vu que toutes les mamies font leur mise en plis quotidienne ,pour avoir un rdv ,faut attendre 1 semaine.

Le ciné en VO ,c'est juste indispensable ,je suis allergique aux VF. Et puis j'aime bien ne pas attendre 3 mois pour voir un film.
a caussade cet été ,ils passaient Avatar!! (en même temps si tu l'as raté a Paris ,tu peux toujours le voir en province )

Par facettie : le 26/08/10 à 11:25:03

Déconnecté
 Ouais fin vos histoires de concert qu'au Stade de France......faut bien que les grosses manif se fassent en un seul endroit je vois pas ACDC faire le tour de france pour leur concert...la France elle meme doit etre le trou du cul du monde pour eux alors si en plus ils doivent aller a Lille

Par cyanne : le 26/08/10 à 11:25:37

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 TU TROUVES DES CLOPES à VERSAILLES après 21h??????

tu vas où? moi j'en trouve plus depuis que le Chat qui prise ferme tot

Pour le poney, moi j'ai de la chance, car la route que je prends n'est jamais bouchée donc je mets max 30 min quoi qu'il arrive, par contre le truc pas cool c'est le prix des pension en RP

Moi je voudrais partir en Bretagne, mais pour le moment j'aime trop mon taf à Versailles et puis mes copines sont toutes ici et accessoirement comme on vient d'acheter une maison...

Par kali7 : le 26/08/10 à 11:25:38

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 bah oui mais là tu compares Paris à des villages paumés !

nous on te parle des grandes villes de province, où tu trouves quasiment tout ce que tu as à Paris, la qualité de vie en plus...

Par facettie : le 26/08/10 à 11:26:08

Déconnecté
 good mais tu parle de village perdu......y'a pas que Paris et sa Banlieu et bouzland en france, y'a les intermediaires

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:28:06

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 en 3 D j'espère

bon apres je suis une droguée de shopping, de starbucks et de coiffeur balayage californien(et deja a paris faut trouver le bon coiffeur!!), moi je sais pas comment vous faites pour le shopping surtout.

Par nesta : le 26/08/10 à 11:28:58

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 moi je sais pas comment vous faites pour le shopping surtout.

ah ben on achete les fringues chez emaus

Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 11:29:24

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lol je sais ,
Bon j'avoue j'exagère un peu!!

Non Nice ,pour moi serait une ville "habitable" en province..
Montpellier aussi ,mais pour le coup ,on y retrouve tous les inconvenients de la RP
- vie chère
- bouchons

Mais il y a la mer!!!

Cyanne ,oui y'a le bar sur la rue qui mène a la place de la loi ,il est ouvert super tard

Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 11:29:59

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Nesta
mdr ,c'est bien ce que je pensais!!

Par 4patt : le 26/08/10 à 11:30:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben voila pourquoi paris ne m'intéresse pas

les épiceries asiatique créole ou autre bon ca on l'a aussi en province

les boites de jazz bon ben sa naturellement j'y vais pas bonc c'est pas perdu 
les concerts j'aime pas, je préfère les spectacles mais si j'en loupe un ca va je meurt pas dans la nuit

les resto toute origine on a sa aussi en provinces pas de problème

les bars bon ben j'y vais jamais, ceci dit les serveur en string c'est intéressent, a exploiter pour quelqu'un qui voudrais ouvrir un même bar en province

les cours de langues ben euh y en a aussi en provinces

les film en VO ou spécifique a un pays genre film "bollywoodien" c'est pas du tout mon truc; déja que c'est pas donné le cinoch alors pour ma part j'y vais que si le film est vraiment top

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:30:42

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 meme a lyon c'est pas pareil, j'y ai habité 2 ans et demi et c'est radicalement différents, toulouse pareil
c'est vrai qu'a part les prix de pension, et encore a lyon c'etait 450€, les bouchons je les squizze, donc si, le point noir, le métro!!! beurkkkk

Par Maevan : le 26/08/10 à 11:30:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon pour être honnête, avec mon boulot, je ne devrais pas quitter des villes de taille raisonnable (chef lieux de département).

Mais si je prends Rodez où on va l'été

et ben

Je préfère Paris

(et mieux encore je préfère mon coin de Seine et Marne où je suis à 1h de Paris en train--> pas d'embouteillage et je me mets à la DS pendant ce temps)

Par facettie : le 26/08/10 à 11:30:59

Déconnecté
 ben ottalia : On fait comme toi dit y'a autant de boutique, j'ai meme lafayette proche de chez moi ....

Par pakret : le 26/08/10 à 11:31:34

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
j'ai lu en diagonale, et c'est finalement juste une question de mode de vie

la consommation à fond, tout le temps, la "facilité de vie" oui parce qu'elle se monnaye. Tu payes les stationnements, les parking, les cinés, les musées, les conso au bar plein pot.

Même chose pour les spectacles : j'ai vu florence foresti, thomas dutronc, tété, bashung, et bien d'autres à coulommiers (14000 habitants, salle de 2000 places), donc ou que tu sois tu es devant la scène, et pour à chaque fois maxi 15 euros.

Perso, j'opte pour un mix des deux : la campagne tout en ayant les commodités à proximité si besoin...
Actuellement j'habite dans les monts du lyonnais, j'ai un centre "ville" accessible en 5 min à pied avec resto, boulangerie, boucherie, tabac, pharmacie, poste, magasin de musique, grand centre leclerc, station service, coiffeur, etc....

A 10 min en voiture immense zone industrielle avec magasins d'ameublement, de bricolage, moultes centres commerciaux, mac do, grandes enseignes de fringues, etc.

A 20 min en voiture je suis au centre de lyon, avec ses musées, ses bars, ses boites de nuits, etc... Si l'envie m'en prend

Mais vivre là, plutôt qu'à paris, me permet d'avoir mon cheval à 2 min et d'y aller tous les jours

Par facettie : le 26/08/10 à 11:33:14

Déconnecté
 pour vous dire j'habite Billy berclau ca vous parle non bon alors a 15/20 borne y'a Lille, et autour plus proche y'a TOUT ce que vous avez sauf le stade de france, Asterix et Mickey mais j'ai pas de bouchon, et des pensions chevaux a 10 bornes voir meme en haut de ma rue

Par ottalia : le 26/08/10 à 11:34:23

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 chez emmaus nan mais ho, ce que je veux dire c'est que si tu va faire les boutiques, tu en fait le tour style en une journée, donc apres t'as plus rien a acheter tandis que la, tu peux y aller tous les week end(avec la CB de homme ou homme en personne bien sur) et acheter et encore acheter...

Par cyanne : le 26/08/10 à 11:34:47

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pour le coup autant la Bretagne ou des coins comme ça c'est génial car il n'y a quasi pas de bouchons, autant vers béziers, l'été tu vis plus tellement ya du monde, c'est pas cool non plus.  

Par Mystic2 : le 26/08/10 à 11:36:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 pour moi la ville.... a ce coté "bling bling" (surtout Paris) qui m'exaspère....

Genre y a Paris pis y a la France quoi....
Ce qui m'eclate, c'est que les Parisiens clament aimer Paris blablabla par contre des qu'ils ont plus de 2 jours de congés d'affilé, Aller Hop tous a Dauville... a Etretaz et j'en passe...

Moi j'aime pas Paris, j'y vais jamais... Bref;  j'aime rien des villes... le beton, son odeur, sa chaleur, ses habitants (pas tous hein mais disons que je garde en tête les plus cons )Sans rancune hein... Mais ma campagne je l'aime vide...

Message édité le 26/08/10 à 11:36

Par kali7 : le 26/08/10 à 11:35:51

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
C'est clair, à Caen, on a les galeries Lafayette et le Printemps à 2mn à pied..

Et puis à Paris, ok c'est sympa toutes les boutiques, toutes les marques, bref c'est vrai il y a TOUT.

Mais du coup, que de tentations, pareil pour les restos et les bars = faut les sortir les 4 euros pour un Coca!

Et comme t'as la moitié de ton salaire qui part dans ton loyer, bah je suis pas sûre que t'en profites tant que ça finalement de tout ces concert/bars/restos/boutique..

En fait, Paris c'est génial quand tu gagnes vraiment bien ta vie..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval