Les franciliens, quitter l'IDF?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestaPar goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00
Dire merci | Question qui me trotte dans la tête.. Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF? J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens? Qu'en est-il de vous? J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région.. |
Par pakret : le 26/08/10 à 12:09:31
Dire merci | Nous, on a un "petit" chemin dans lequel tout le monde promène ses chiens dans la bonne humeur, que nous entretenons avec amour (chacun remblaye une partie quand c'est la gadoue, etc), et eux arrivent avec leurs beaux 4*4, et vas-y que je te défonces le chemin Ou alors et vas y que je porte plainte parce que je croise des chiens (wouuuu parfois il y a même des molosses!) non tenus en laisse... Et après ils s'étonnent qu'on soit désagréables avec eux |
Par Pitch : le 26/08/10 à 12:11:26
Déconnecté | doublon Message édité le 26/08/10 à 12:11 |
Par Pitch : le 26/08/10 à 12:10:43
Déconnecté | Mystic + 10 000 ! "Ce qui m'eclate, c'est que les Parisiens clament aimer Paris blablabla par contre des qu'ils ont plus de 2 jours de congés d'affilé, Aller Hop tous a Deauville... a Etretat et j'en passe..." |
Par Maevan : le 26/08/10 à 12:14:31
Dire merci | En même temps, pour être honnête, il y a bizarrement beaucoup plus de monde à Moret sur Loing où j'habite les week end de juin qu'en plein décembre. |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 12:22:02
Dire merci | 4patt... tu m'etonnes qu'ils conduisent mal... une ligne droite sans feu rouge, et hooooooooo c'est la CATA |
Par mimine91 : le 26/08/10 à 12:25:43
Dire merci | moi ça m'épate toujours que qd on parle IDF, vous ne voyez que PARIS... mais nous aussi, on a la cambrousse, la boe, les vaches et tout! faut juste choisir son coin mes chevaux à 15 min en voiture, mon chez-moi à 30min de Paris en RER, bref j'ai un cadre de vie plutôt agréable, et je bosse à Paris (donc si je veux sortir et tout, pas de soucis) |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 12:26:03
Dire merci | en tout cas une chose est certaine ,les préjugés ont de beaux jours devant eux... Que ce soit vis à vis des parisiens ,comme des provinciaux |
Par mimine91 : le 26/08/10 à 12:28:13
Dire merci | clair! |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 12:28:23
Dire merci | good c'est ca qu'est drôle parce que le plus souvent ca se verifie... surtout pour vous, les urbains |
Par mimine91 : le 26/08/10 à 12:28:50
Dire merci | ah et on a aussi des balades à pertes de vue ici! donc, vive le 91! |
Par ottalia : le 26/08/10 à 12:29:56
Dire merci | oui c'est clair |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 12:33:26
Dire merci | franchement ,des fois je me demande comment les provinciaux voient la région parisienne.. Comme dit Mimine ,nous aussi on a des vaches ,des cultures ,des forêts et des chemins en terre... Mon poney est à 35 minutes de chez moi (bon pour le coup je vis pas loin de Paris à 15 minutes) dans le 91 il est dans la campagne...Des balades a perte de vue ,je peux partir 3 jours sans croiser d'autoroutes!!! c'est rural le 91 ,le 78 aussi d'ailleurs et je parle même pas du 77! Nous ne sommes pas tous des ecxités du volant ou de la vie. On sait respecter la nature ,et on se conduit pas non plus tous comme des gros nazes en vacances... Que je sois a Nice ,a Montauban ou à Versailles ,j'ai la même attitude. Je pourris pas les habitants ,je roule pas a 180 sur les routes de campagnes et je jette pas mes emballages de MC Do par terre |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 12:46:39
Dire merci | Bah ouai, mais moi la ville (Bourgoin Jallieu) la plus proche est a 40km, mon village de 1000habitants (893 exactement) devient bien trop grand a mes yeux... Pour moi c'est ca la campagne, vous aimez Paris, nous on aime notre brousse... C'est ainsi! |
Par pakret : le 26/08/10 à 12:55:36
Dire merci | je suis du 77 justement ben quand tu vois des parisiens purs et durs montrer les moutons en disant à leurs mômes "oh regardes, des chèvres" (véridique et c'est arrivé une bonne dizaine de fois!), tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il y a des petits manques au niveau "connaissances du monde rural". Bon évidemment, ca ne concerne pas tout le monde, mais entre ceux qui porte plainte contre le coq du voisins qui chante, ceux qui te bousillent ton chemin en 4*4, ceux qui ramassent des fruits dans les vergers en pensant que c'est gratuit, etc... à la longue c'est pénible |
Par facettie : le 26/08/10 à 12:57:37
Déconnecté | Pour les parisiens purs et durs...la campagne .....c'est le salon de l'agriculture |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 12:59:10
Dire merci | Bah moi j'ai eu une experience avec un Parisien... mauvaise très mauvaise experience! Ce con a debarqué, m'a chourré un pré pour y mettre ses chevaux en me disant que lui avait un quad et que ses chevaux PP s'y sentaient bien... Resultat... Il n'a que ce pré, pourri! Impossible d'en trouver d'autres ici vu que j'ai raconté a tout le monde ce qu'il nous a fait! Il arrive en terrain conquis sauf que ici je connais tout le monde, agri, chasseurs... Il a chercher et il ramasse na! |
Par Nirvelli : le 26/08/10 à 13:06:53
Dire merci | Sans préjugé aucun, ayant été parisienne moi même, il y a quand même des comportements qui sont très parisiens. J'ai passé mon permis à Paris, et donc je sais faire les créneaux aux petits oignons... quand je vais à Paris avec ma voiture, et que je m'attaque à une place rikiki, je vois toujours le parigot derrière moi se marrer et jubiler à l'idée de me voir rater mon créneau et prendre ma place, la main déjà prête à faire pouet pouet sur le klaxon... je ne vous dis pas la tronche qu'ils font quand ils doivent repartir bredouille... pareil quand ils nous klaxonnent comme des oufs alors que le feu n'est même pas encore vert, mais pour eux, feu vert, c'est quand le bonhomme des piétons devient rouge ... et le plus drôle, c'est quand ils viennent en vacances en Bretagne... aujourd'hui il pleut et je me suis bien marrée en passant sur le port tout à l'heure, on les repère de loin avec leurs bottes Aigle et leur ciré jaune (personne ne leur a dit que seuls les pêchous s'habillent ainsi, et encore, ce n'est que quand ils sont en mer ) ... Ah et puis, quand ils sont en vacances, ils roulent à 2 à l'heure, comme si tout le monde était en vacances... Ils sont aussi souvent surpris que l'on ait internet, le wifi, le haut débit, alors que la Bretagne a été la première région équipée du haut débit continu... ah et puis on a aussi la TV et même l'électricité depuis quelques années Je ne vous parle même pas du débarquement au Centre Equestre pendant l'été parce que là, ce n'est même plus drôle en fait, tellement on nous prend de haut et on nous parle comme à de la merde, et franchement, je pèse mes mots quand je dis comme à de la merde. Biensur ils ne sont pas tous comme ça, seulement, quand il y a un kéké qui la ramène et qu'on demande d'ou il vient, c'est 99% du temps un parisien. |
Par facettie : le 26/08/10 à 13:09:42
Déconnecté | Nirvelli : le coup du klaxon au feu.....ben c'est exactement ca les parisiens sont des pro du klaxonnage pour tout et tout le temps, icic c'est pour se dire bonjour la bas c'est pour t'engueler parce que t'as freiné pour lassié passer un .....pieton sur le passage qui lui est reservé |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 13:11:58
Dire merci | tom les appellent les "chiens jaunes" ceux qui revetissent leur cirées et leur bottes bleues a rayures avec le top mat de misaine |
Par cicitt : le 26/08/10 à 13:13:46
Déconnecté | C'est certain qu'il y a Paris et la banlieue. Là où je suis, c'est limite la beauce (je suis au sud de Rambouillet), dans le 78, c'est plus la campagne que dans plein de villes de france. Et dès que je veux faire qqch (à part acheter le pain ou aller à la pharmacie), je dois prendre la voiture et faire 15 bornes. J'ai passé 2 semaines dans ma famille à Montélimar, tous commerces à moins de 2km, deux cinémas classiques et un d'art et d'essai en ville (et pas à SQY soit 30 bornes de chez moi, que je ne fais jamais au final) auxquels on peut aller à pied, plein de chouettes restos à des prix pas prohibitifs, des villages médiévaux à foison à moins de 30km, le vercors, les monts d'Ardèche, ... C'était chouette ! Je me suis dit que d'ici qq temps, je retournerais bien dans le sud. Y a le soleil en + (et le mistral, ça c'est moins glop, mais on peut pas tout avoir). Pis concernant les aéroports, ça va, on prend pas l'avion toutes les semaines. De Valence TGV, c'est direct pour Roissy en 3h. A faire de temps en temps, genre 1 ou 2 fois par an, c'est pas la mort Quant à tout ce que tu dis Ottalia, bah, ton copain doit fichtrement bien gagner sa vie, profitez en, mais c'est vraiment pas le cas de la majorité de la population. Puis bon, à avoir tout ce que l'on veut tout le temps, on n'apprécie plus les choses à leur juste valeur, je trouve. Et Starbucks, beurk..... c'est ricain |
Par pascale : le 26/08/10 à 13:29:58
Dire merci | j'habite en grande couronne d'IDF, à Corbeil, une vilel qui a plutot mauvaise presse.. cependant, même en pleine ville, j'habite relativement au calme.. si si.. je ne suis réveillé ni par le chant du coq, ni par le clocher ed l'église ni par les cloches des vaches... J'ai tt sous la main, pour le quotidien, le reste à moins de 5 mn en voituire... Je n'ai pas d'embouteillage ( je sors de l'A6 juste avt... et je SAIS commente éviter les embouteillages traditionnels!), j'ai une jolie balade en bords de seine à 5 mn de la maison, la foret à 5 mn, mon cheval à 15 mn, le stade nautique à 2 mn , le ciné à 2 mn, le théatre aussi à 2 mn, des restos à 3/5 mn.... Maintenant, comme je ne bosse plus à paris depuis 3 mois, j'aimerai assez m'éloigner un chouillat ds le fond du 77, à Milly-la-Foret, où je bosse... Cependant, c'est un projet remit à plus tard vu qu'on vient d'isncrire ma filel ds uen école spécial qui se trouve déjà à 5 km de Corbeil, on ne va donc pas s'éloigner durant un moment... Perso, à part pê vers chez Dilou ( entre Bourg en bresse et Ambérieux), ya AUCUN coin de province où j'aimerai vivre... je me fais la réfelexion à chaque fois qu'on bouge en France ( et on bouge BEAUCOUP): "c'est sympa.. pour quelques jours, mais j'y vivrais PAS!".... |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 13:32:41
Dire merci | Pascale je comprends qu'on soit attachée a sa region, moi je suis ici depuis que je suis née et je pense que je mourrais ici! Dans le bas bugey....ou en bretagne... |
Par ami des chevaux : le 26/08/10 à 13:40:15
Dire merci | Les franciliens, quitter l'IDF? Si vous pouviez éviter de venir polluer la "Catharie" ça ne serait que du bonheur , sauf bien sur pour Mystic et Laska |
Par ami des chevaux : le 26/08/10 à 13:41:00
Dire merci | ohhhhhhhhh j'ai oublié Pakret |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 13:41:36
Dire merci | ADC s'ils viennent ici en RA alors c'est moi qui viendrait envahir tes doux chemins Cathares |
Par ami des chevaux : le 26/08/10 à 13:41:43
Dire merci | et Maevan aussi |
Par Nirvelli : le 26/08/10 à 13:42:30
Dire merci | Moi je déteste la région ou je suis née (Saone et Loire, le Creusot, rien que le nom, ça donne une idée! ), qui pour le coup, est mortellement ennuyeuse, c'est peut être le dernier endroit ou je souhaiterais vivre et pourtant toute ma famille est encore là bas. J'aurais beaucoup de mal à vivre loin de l'océan désormais. |
Par ottalia : le 26/08/10 à 13:51:50
Dire merci | J'adore tout ce qui est ricain Starbucks, Mac do, KFC huuummm!!!, Disney, Abercrombie and Fitch d'ailleurs vivemEnt l'ouverture de la boutique sur les champs!!!!c'est pas pour rien que je regrette Toronto et New York... Ma jument est dans le 91 à 30 min de chez moi, perso ça me va tres bien, c'est un bon compromis, et on a pleins de chemins dans les bois |
Par Gracioso : le 26/08/10 à 13:51:57
Dire merci | Il est vraiment rigolo ce post ! Plein de clichés, c'est très mignon J'habite en pleine campagne, et pourtant en 30 minutes je suis dans le centre de Lyon, et encore j'ai horreur de ça, je trouve ça trop grand, et à part pour les musées et les restos, je n'y vais jamais. Si je dois faire du shopping, je vais à Chambéry, au moins là bas on sait où chercher J'ai la boulangerie à 2 minutes en voiture, idem la poste, le véto, le supermarché... et l'écurie Et mieux, en 15 minutes de cheval je suis chez moi ! Je travaille sur Lyon, et le soir j'apprécie trop de rentrer chez moi, promener mes chiens en liberté dans une très belle campagne, boire l'apéro sur la terrasse du jardin avec vue sur les champs, les saules et une rivière, entendre les faisans ba*ser dans les fourrés en avril, les grenouille idem en juin, voir des biches à contre jour en haut d'une colline quand le soleil se couche... et ça y a pas à Paris !!! J'adore me promener la nuit et regarder les étoiles... impossible dans une grande ville... Chez moi c'est le calme, le plaisir de vivre, et pas de sur-consommation... on a ce dont on a besoin, on sait se faire plaisir mais si les bonnes choses (payantes ) restent rares elle sont d'autant plus appréciées... |
Par Gracioso : le 26/08/10 à 13:52:30
Dire merci | Arg Ottalia, j'ai habité Toronto pendant 6 mois, et BEURK quoi |
Par ottalia : le 26/08/10 à 14:00:08
Dire merci | comme quoi, moi j'ai a-do-ré! ben si les étoiles elles sont au dessus de paris aussi, on les voit les grenouilles aux écuries nous cassent les oreilles a longueur de temps le gibier, dans la moindre foret on en croise(meudon, rambouillet, chevreuse) j'ai encore croisé un troupeaux de chevreuil il y a peu à cheval, bon pas sous ma fenetre d'appart c'est sur Message édité le 26/08/10 à 14:00 |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 13:57:13
Dire merci | Gracio faut VRAIMENT qu'on se rencontre |
Par Maevan : le 26/08/10 à 13:57:49
Dire merci | Oui, par contre une grande ville de type américain, j'aimerais pas du tout ! (ark) |
Par Gracioso : le 26/08/10 à 13:59:49
Dire merci | Mystic c'est clair Pas facile pour le moment, en septembre je suis en vacances (et je file dans le trou du c*l de la France : la Gâtine et ensuite la Bretagne ) Mais faut qu'on arrive à se voir !!! |
Par stephy92 : le 26/08/10 à 14:05:58
Dire merci | Perso, à part pê vers chez Dilou ( entre Bourg en bresse et Ambérieux), ya AUCUN coin de province où j'aimerai vivre... ben moi j'y suis née et toute ma famille y est encore et... j'aimerai surement pas retourner y vivre lol |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 14:06:27
Dire merci | ba j'avoue la seule chose qui manque en région parisienne c'est la mer ,mais c'est pas grave pour ça on va a Deauville le week end |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:11:53
Dire merci | Deauville, Honfleur... pis quoi encore |
Par nesta : le 26/08/10 à 14:11:59
Dire merci | mais Good justement c'est pas toi qui voulais demenager ds le sud a une epoque |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:12:07
Dire merci | Ben les parigots, restez chez vous! Tant mieux! |
Par nesta : le 26/08/10 à 14:12:36
Dire merci | Ben les parigots, restez chez vous! Tant mieux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous