Les franciliens, quitter l'IDF?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00
Dire merci | Question qui me trotte dans la tête.. Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF? J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens? Qu'en est-il de vous? J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région.. |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:14:14
Dire merci | le slogan est unanime |
Par Nirvelli : le 26/08/10 à 14:15:17
Dire merci | Oui, ne venez surtout pas en Bretagne, il pleut tout le temps!!!! |
Par nesta : le 26/08/10 à 14:16:02
Dire merci | Oui, ne venez surtout pas en Bretagne, il pleut tout le temps!!!! |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:17:20
Dire merci | Ouais, et on a pas l'électricité de toutes façon. On va chercher l'eau au puit et on se déplace en chariotte du diable. Pis les inconnus, on les accueille à grands coup de fourche dans les parties intimes. Et on fait des messes sataniques avec leur cadavres pour maudire leur descendance sur 15 générations. |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:17:21
Dire merci | Et en Rhone Alpes, il y a la canicule.... |
Par nesta : le 26/08/10 à 14:18:39
Dire merci | Ouais, et on a pas l'électricité de toutes façon. On va chercher l'eau au puit et on se déplace en chariotte du diable. Pis les inconnus, on les accueille à grands coup de fourche dans les parties intimes. Et on fait des messes sataniques avec leur cadavres pour maudire leur descendance sur 15 générations. t'as oublié qu'on parle en roulant les R |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 14:19:24
Dire merci | ba si justement ,je voulais partir vivre dans le quercy ou dans les landes ,mais je me pose la question de savoir si j'en suis capable.. J'ai peur de déprimer loin de ma capitale |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:19:29
Dire merci | Ah non ici on a un accent agricole surtout. |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:19:46
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:20:15
Dire merci | T'façon les parigots, tous des guinaouec! |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:21:35
Dire merci | des doriphores ici... des chiens jaunes en Normandie... Que d'eloges j'adore ce poste! |
Par iram : le 26/08/10 à 14:22:43
Dire merci | le quercy, j'y suis, et s'il y a quelques mcdo, il est certain qu'il n'y a aucun starbuck (et j'aime ça!) |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:24:24
Dire merci | c'est quoi starmachin? Ici on a le Mc crado a 36km |
Par iram : le 26/08/10 à 14:26:52
Dire merci | mystic, starbucks, c'est en gros un salon de thé en version amerloque on sert un tas de patisserie+ plein de sortes de capuccino, café, thés glacés+ jus de fruits j'aime ça, vraiment |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 14:28:02
Dire merci | Y'a un Mc Do a Caussade Mais par contre pas de Starbuck ,c'est triste!! Vous vous déchainez sur les parisiens ,pourtant y'en a plein des sympas |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:30:03
Dire merci | Peut-être mais les sympas...j'en rencontre peu |
Par Maevan : le 26/08/10 à 14:30:45
Dire merci | Ok mais alors que ces bouseux de provinciaux viennent pas nous briser les rouleaux de printemps à rouler comme des larves dans nos rues, a marcher sur les trottoirs comme s'ils étaient en vacances, à ne pas savoir qu'on se met à droite des escalators quand on n'est pas pressé, à embouteiller nos universités. Que tout le monde reste chez soi, et vous avez raison, les vaches seront bien gardées. Honnêtement ces préjugés sur les parisiens, voilà quoi... Je sais que vous dites ça en rigolant hein. Enfin j'espère... |
Par nesta : le 26/08/10 à 14:30:53
Dire merci | moi j'en connais pas je connais deja assez de "bordelais" ça me suffit |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:33:05
Déconnecté | "on se met à droite des escalators quand on n'est pas pressé" c'est bien une regles parisienne ca nous les préssés prennent les escaliers, les flanneurs les escalators |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:33:21
Dire merci | Maevan non ne craque pas! Moi je suis une gentille bouseuse, JAMAIS tu ne me croiseras a Parisen mode glandouille... c'est opposé pour moi Paris et vacances |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:35:45
Déconnecté | Quand je vais a Paris en genral j'ai de la place autour de moi...bah oui je sens tellement la bouse qu'ils ne m'integre pas comme l'un des leur.... |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:36:57
Dire merci | Damned, va falloir faire passer un code des escalators maintenant? |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:37:54
Dire merci | Erzie tu ne savais pas? Moi je l'ai appris Gare de Lyon... on m'a fait tomber |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:38:25
Déconnecté | ben moi je viens de l'apprendre aussi |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 14:38:28
Dire merci | Y'a pas d'escalator pour monter sur le tas de foin de la grange! |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:39:06
Dire merci | non par contre je fais l'escalator comme Foresti |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:39:08
Déconnecté | si y'a le truc pour trier les patates |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:39:30
Dire merci | ou le crache purin |
Par nonote : le 26/08/10 à 14:43:10
Dire merci | Les parisiens sont ceux qui habitent à PARIS n'oubliez pas, ceux dont l'immatriculation est 75 lol Moi j'aime voir les "touristes" français en voiture sur la place de l'étoile ....sont tout perdu Des Mac do, y en a 4 dans un rayon de 5km par chez moi, Carrefour (2 dans un rayon de 5km).......boulangerie n'en parlons pas, autoroute a 2 km, Paris a 45km, j'ai le choix entre Roissy charles de Gaulle et Orly pour prendre l'avion, niveau vetements c'est la teuf (m'enfin maintenant vu le nombre qui achète sur le net ca veux rien dire)....Y a aussi pleins de gens très cons et beaucoup de gens très sympa. Sinon en IDF, on ferme les portes des voitures pour pas se faire piquer sont sac, également sur le périph' (la nouvelle mode), on se fait plus facilement piquer les voitures, les laisser ouvertes devant la maison n'est qu'un doux rêve ! On fait la queue a la poste, a la boulangerie, a la banque, sur l'autoroute, la nationale, au rond-point, a la caisse, au distributeur automatique. On paye plus cher d'assurance dans les "zone a risque" Mais nous gens d'IDF nous sommes des guerriers, quand on sort de notre périmetre on a même pas peur !!! Message édité le 26/08/10 à 14:43 |
Par Maevan : le 26/08/10 à 14:41:57
Dire merci | Ba c'est plus pratique quand on doit choper le train dans deux minutes. De même que les escalators de Paris vont plusvite que ceux de Lyon Là encore on est les plus forts ! |
Par BW : le 26/08/10 à 14:43:56
Dire merci | moi c'est en Allemagne que je l'ai appris (en Allemagne c'est différent. personne ne te bouscule, par contre tout le monde te fusille du regard, c'est d'une efficacité redoutable ensuite quand ils comprennent qu'ils ont affaire à un étranger y'en a qui viennent se confondre en excuses parce qu'ils pensaient qu'on était un allemand mal élevé ) bin mine de rien dans les gares parisiennes et dans le métro c'est bien pratique de le savoir, parce que ceux qui sortent du métro ils passent en mode panzer et roulent sur tout ce qui est en travers du chemin (enfin... ils essayent, du coup vu qu'ils sont pressés ils passent en force, et quand ils tombent sur quelqu'un comme moi ça termine dans une engueulade conçue uniquement dans le but de leur faire perdre un maximum de temps. en s'y prenant bien on peut leur faire rater leur correspondance mais une fois qu'on respecte la règle, tout roule, sauf si on tombe sur un touriste qui veut jouer au parisien et bourrine sur la file de droite parce que dans sa campagne y'a pas d'escalators et que donc il ne connaît pas la règle^^) |
Par Maevan : le 26/08/10 à 14:44:46
Dire merci | Mais en fait j'ai vraiment du mal à comprendre cette opposition/répulsion. Mais peut être parce que j'aime bien ma région justement |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:44:58
Dire merci | Lol mdr je me pisse dessus... bah oui ici pas de toilettes |
Par goodnightmoon : le 26/08/10 à 14:45:42
Dire merci | et oui les petites régles parisiennes... Toujours se ranger dans les escalators ,sinon effectivement tu risques au mieux ,la petite reflexion, au pire ,effectivement la bousculade.. |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:45:49
Déconnecté | "Mais nous gens d'IDF nous sommes des guerriers, quand on sort de notre périmetre on a même pas peur" lol ca je veux bien le croire sauf qu'un Parisien hors de Paris, il croit qu'il est comme dans l'emission "bienvenu en terre inconnu"....il pense qu'il doit apprendre les us et coutumes |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:47:14
Dire merci | Mais en fait j'ai vraiment du mal à comprendre cette opposition/répulsion. Je pense que c'est vraiment né dans le temps où les Parisiens se deplacaient partout en terrain conquis Nous ici on s'amusait a les perdre quand on etait gamins, c'est mechant mais je suis sure que tous ont apprécié la route du Bugey |
Par nonote : le 26/08/10 à 14:48:18
Dire merci | Le parisien LUI fait l'effort de sortir de Paris, a l'inverse c'est plus rare mais ca parle quand même !! et paf !!!() |
Par nonote : le 26/08/10 à 14:49:08
Dire merci | Je pense que c'est vraiment né dans le temps où les Parisiens se deplacaient partout en terrain conquis C'et c'est surtout la réputation du Français en fait |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 14:49:25
Dire merci | Nonote, tu sais ce qu'on dit... "Après l'effort, le réconfort" nananananèèèèèèèère |
Par facettie : le 26/08/10 à 14:49:37
Déconnecté | nonote non t'inquiete je sais de quoi je parle lol Paris n'est qu'a 1h30 de chez moi.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous