Les franciliens, quitter l'IDF?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar goodnightmoon : le 25/08/10 à 19:06:00
Dire merci | Question qui me trotte dans la tête.. Vous les franciliens purs et durs ,pourriez vous envisager de vivre ailleurs qu'en IDF? J'ai souvent cette discussion ,et il s'avère que les faux parigos (ceux qui ont connu la province) ne rêvent que d'une chose ,c'est quitter la région parisienne Mais j'ai aussi l'impression que les vrais franciliens n'envisage pas de partir de là ,malgré tout ce qu'on peut dire sur le mode de vie des parisiens? Qu'en est-il de vous? J'avoue que lorsque je m'imagine quitter l'IDF ,ba je me sens mal ,je l'aime ma région.. |
Par stephy92 : le 27/08/10 à 10:20:33
Dire merci | +1000 avec Good Ca dépend dans quelle branche tu bosses; parce que figure toi que si j'avais pu rester au milieu des cigales je l'aurai fait |
Par facettie : le 27/08/10 à 10:24:03
Déconnecté | stephy oui j'avais bien comrpis lol je taquine Good je suis du nord |
Par bilou78 : le 27/08/10 à 10:33:48
Dire merci | bin oui ça dépend dans quoi tu bosses, je bosse au siège social d'une enseigne de grande distrib, donc à part aller du coté de villeneuve d'asq je vois pas trop où aller et puis il faut du boulot pour zhom aussi ! |
Par goodnightmoon : le 27/08/10 à 12:25:28
Dire merci | facettie ,je sais ,c'était ciblé |
Par facettie : le 27/08/10 à 12:31:04
Déconnecté | good : imagine :chez moi il fait moche, je suis alcoolique, je me lave pas, je suis au chomage Qui suis je ? |
Par goodnightmoon : le 27/08/10 à 12:33:55
Dire merci | si tu rajoutes " et j'ai un accent niais" alors je suis sure et certaine que tu es du nord! |
Par facettie : le 27/08/10 à 12:40:38
Déconnecté | hein ? un accin koi ? niais ? qu'est te bave ti j'ai pô un accin niais mi j'va dire je cono pô un de ch'nord qui a un accin, d'ailleurs à la télé lâ, ché des castinge fô pô croire ché pô possib mi j'teul'dis |
Par ottalia : le 27/08/10 à 13:20:52
Dire merci | comment pourrais je avoir ma dose quotidienne au fin fond de la campagne? |
Par facettie : le 27/08/10 à 13:22:16
Déconnecté | ca fait tres amerloc |
Par tyoc : le 27/08/10 à 13:26:14
Dire merci | Je comprend mieux pourquoi on vit plus longtemps en province |
Par biquette : le 27/08/10 à 13:28:33
Dire merci | Tyoc > |
Par Orge : le 27/08/10 à 13:33:38
Dire merci | Pour le travail, ça dépend des secteurs... En agroalimentaire, la province est quand même plus fournie en entreprises (je pense notamment à la Bretagne!) Après, pour Paris, le soucis c'est qu'il faut des sous. A mon avis, faut être blindé de thunes pour pouvoir réellement profiter de la vie Parisienne (je parle bien QUE de PARIS! ), de ses bars et de ses sorties... Le mec lambda qui a pas le choix et qui est là pour le boulot, en effet, il subit... |
Par ottalia : le 27/08/10 à 13:36:21
Dire merci | ben c'est pas gras ce que je prends tyoc 1 jus d'orange frais , 1 chai tea latte soja(lait de soja et thé noir épicé ) et le meme mais glacé, et bon 1 petit scone, mais c'est mon petit dej donc faut bien que je mange Orge, blindé de tunes, n'exagérons rien non plus, on habite dans le 15eme arrondissement, je bosse, mon homme gagne meiux sa vie que moi (ouf)mais tu peux largement bien vivre sans gagner 8000€ par mois Message édité le 27/08/10 à 13:36 |
Par tyoc : le 27/08/10 à 13:43:38
Dire merci | Un vrai expresso ca vaut tout vos truc bizarre (du soja avec du thé ) A autre chose que vous n'avez pas à Paris : le ciel étoilé Par nuit de pleine lune même pas besoin de lumière pour être dehors. Bon c'est valable que pour la campagne profonde |
Par ottalia : le 27/08/10 à 13:45:42
Dire merci | c'est super bon le chai tea latte!!! ben si on l'a le ciel étoilé!!!! |
Par miss crickette : le 27/08/10 à 13:53:32
Dire merci | le ciel étoilé Rooh et c'est hyper sympa de faire le compte des étoiles filantes! ça te passe une bonne soirée |
Par facettie : le 27/08/10 à 13:54:32
Déconnecté | un lampadaire n'est pas une etoile |
Par miss crickette : le 27/08/10 à 13:56:16
Dire merci | un lampadaire n'est pas une etoile Le pb c'est quand le lampadaire se tire en courant! Là tu sais que tu arrete de boire pour le rete de la soirée |
Par nonote : le 27/08/10 à 13:57:20
Dire merci | A côté de ça l'argument de nonote comme quoi il y a 4 mac do à 5 min de chez elle, ça me parle pas beaucoup je dois dire! Erzie : c'est une exemple ....c'est du concentré ici lol |
Par tyoc : le 27/08/10 à 14:03:36
Dire merci | un lampadaire n'est pas une etoile |
Par ottalia : le 27/08/10 à 14:11:22
Dire merci | j'ai meme la vue sur la tour eiffel qui scintille toutes les heures |
Par cicitt : le 27/08/10 à 14:19:33
Déconnecté | C'est du ptit déj de luxe ça, dans mes souvenirs, c'est pas donné Starbucks. Tu manges ça tous les matins? Sinon si tu aimes les sushis, va chez Isami Et pour le ciel étoilé, dur dur de le voir de Paris, réellement. Mais de Lyon ou Marseille, même combat |
Par Maevan : le 27/08/10 à 14:22:38
Dire merci | Isami ? C'est où ? |
Par cicitt : le 27/08/10 à 14:28:21
Déconnecté | Sur l'Ile Saint Louis. C'est tout petit, les meilleurs sushis de Paris, par contre, c'est vraiment pas donné. Faut vraiment apprécier les sushis pour y aller. Sinon en budget raisonnable et bon, y a Fuji Yaki à Pigalle. |
Par Maevan : le 27/08/10 à 14:29:14
Dire merci | Merci pour l'info |
Par pascale : le 27/08/10 à 14:32:39
Dire merci | "quand je vois comment un bouchon de 5 min maxi à Brest [...], je ne comprends même pas comment les gens de la RP supportent ça! " d'un aut' côté, la RP n'est pas TOUTE embouteillé.. chez moi, je ne subit PAS les bouchons et PP doit même pas savoir ce que c'est... ORGE, on doit être un paquet à habiter en RP et à ne casi jamais aller à paris, sauf pê pour bosser, donc à ne pas avoir besoin d'être "PT de thunes"... comme dit ottalia, si la pluspart des gens qui ralent qu'ils y vivent y restent, c'est bien parce que ya plus de chance d'y trouver du taf'.....) |
Par ottalia : le 27/08/10 à 14:33:41
Dire merci | on va essayer!! " J ADOOOOORE les suschis" quasi tous les matins oui, mais m'en fous, je paye avec ma carte business le starbucks |
Par pascale : le 27/08/10 à 14:35:35
Dire merci | "j'ai meme la vue sur la tour eiffel qui scintille toutes les heures" idem, si je monte au grenier de ma maison, pourtant, j'suis à 40 km de paris... |
Par ottalia : le 27/08/10 à 14:37:05
Dire merci | nous ça a été radical, mon zhom n'avait guere le choix, dans la finance, les meilleurs postes et les meilleurs evolutions c'est paris et perso, des boulots de commerciaux comme le mien, en province, je ne pourrais pas rentrer chez moi tous les soirs, je serais à l'hotel, la j'ai mes 8 départements de RP et au pire 1h de route pour aller au fin fond du 77 donc no soucy! |
Par Orge : le 27/08/10 à 14:40:37
Dire merci | Pascale : Je suis née en RP (côté campagne), alors je sais bien que ça ne concerne pas tous les gens de la RP... c'est bien pour ça que j'avais précisé... "A mon avis, faut être blindé de thunes pour pouvoir réellement profiter de la vie Parisienne (je parle bien QUE de PARIS! ) " |
Par nath34 : le 27/08/10 à 14:42:21
Dire merci | 25 ans de 9 - 3, un ex mari conducteur de bus à la ratp Paris intra muros, un boulot on ne peut plus finances (la bourse, à l'époque) : j'ai tout lâché et dû tout reconstruire au pays des cigales... Un Mac do à 4kms, un village de 400 habitants, une mégapole estudiantine de 400 000 âmes à moins de 40 mns : j'ai eu de la chance et ne changerai plus pour rien au monde... Si, je passe à Paris la semaine prochaine, en coup de vent... |
Par iram : le 27/08/10 à 14:53:37
Dire merci | A mon avis, faut être blindé de thunes pour pouvoir réellement profiter de la vie Parisienne (je parle bien QUE de PARIS! ) " oui...rien que les loyers... là où ça m'aurait plu de vivre, avec une surface décente, il fallait compter au moins 1 500 euros/mois (que je gagnais pas) idem pour les bons restaus à prix égal, la qualité n'est pas la meme entre paris/ma région paumée (sauf dans les trucs à touristes) |
Par pascale : le 27/08/10 à 18:00:02
Dire merci | ben.. moi non plus j'aimerai pas vivre ds le 9-3.... mais au fin fond de l'essonne, c'est plus que supportable.. un superbe réseau routier qui met les copines et les sorties à 1H30 maxi.... des TGV et des aéroprts à proximité si on veut bouger.... des balades à cheval géniallissime pour qui aime les balades sportives ( j'suis à côté de fontainebleau, et de pls autres forets)... plein d'activités equestres à proximité, je peux même aller en concours de CSO à cheval! Clairement, rien que pour le cheval j'adore être ds le 91... plein de trucs d'organiser, plein de randos sympa à moins de 3H de van ( bourgogne, sologne, picardie, mayenne, troyes....) et tjs un réseau routier qui permet de bouger facilement...... des cliniques véto à 15 mn de route..... Aprés, on a pas les paysages de l'adeche ou des alpes.. mais bon, où qu'on soit, on fait de ttes façon tjs les mêmes balades qd on fait ds les 75 km par semaine, donc.... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous