Forum cheval
Le salon de discussion

Chienne et mise à bas / comportement .

Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine
Par Juxstine : le 26/08/10 à 10:46:40

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut

Je vous explique un peu la situation dans laquelle je suis : j'ai une chienne yorkshire ( lof , on rentre pas dans le débat : elle est tellement petite qu'elle fera 1 bébé , 2 au maxi , et j'en garde 1 ) qui est normalement pleine et devrais mettre bas ces jours ci .

Depuis 2 jours elle a un comportement bizarre : elle est dans le panier dans la chambre de mes parents , n'en bouge qu'une fois par jour pour aller faire pipi , ça fait deux jours qu'elle n'a pas manger , (or j'ai deja eu 2 chienne qui ont fait des petits , et aucune n'avais ce comportement , on se levais le matin et les petits étaient dans le panier avec la mère)

Surtout que par rapport a avant la "grossesse" elle n'a absolument pas pris de ventre , pas pris de mamelle non plus , donc je me demande si elle est vraiment pleine , si ça ne serais pas une grossesse nerveuse qu'elle nous ferais ?

ou alors ça cache une autre maladie , que l'on ne voit pas parce qu'on croit qu'elle va faire des petits ?

Quoiqu'il en soit , on va téléphoner au véto voir ce qu'il en pense , mais j'aurais aimée avoir vos avis sur cela , si vous avez deja vu cela ?

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par glute : le 26/08/10 à 11:02:33

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 t'as pas fait d'echo 25 jours après la saillie pour vérifier si ça avait pris ?

Elle est à combien de jour ?
Si elle est vers la fin, tu peux lui faire faire une radio pour voir le nombre de chiots.

Tu peux également prendre sa température matin et soir pour surveiller le moment où elle chutera et qui annoncera la venue prochaine des chiots.

Pour l'alimentation, as tu essayé de lui donner du steack haché, de la vache kiri, ...enfin quelque chose de plus apétant. Faut pas qu'elle reste sans manger trop longtemps car elle aura besoin de force.

Ma chienne a commencé le travail à 08 heures du matin mais elle n'a mis bas qu'à 3h45 le lendemain matin

Par Pitch : le 26/08/10 à 12:13:32

Déconnecté
 Si elle n'a ni ventre ni mamelle possible qu'elle fasse une grossesse nerveuse !
y'a du lait qui sort des mamelles quand même ?
Si elle n'a qu'UN chiot ça peut ne pas se voir .

Par Juxstine : le 26/08/10 à 13:11:14

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non pas d'écho à 25 jours , je vais voir avec mon véto pour en faire une la ...
j'ai pas vu de lait , je vais aller vérifier

elle ne devrais faire qu'un chiot , surtout qu'elle ne pèse que 2 kilos , et le male 1kilos 500 , donc ça devrais être une mini crevette si bébé il y a

Pour la nouriture j'ai tout essayer , du fromage blanc , du poulet , un steack haché , la elle a mangé un peu de riz avec du poulet , mais pas beaucoup comparé a d'hbitude ...

la elle est couché en rond , mais elle ne dort pas , et de temp en temp se lève , tourne un peu dans son panier creuse et se recouche , un signe ?

Par glute : le 26/08/10 à 13:29:03

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est à combien de jours de gestation ?

Par Pitch : le 26/08/10 à 13:30:37

Déconnecté
 Qu'elle gratte son panier oui ça peut être un signe à prendre en compte , prends sa temperature, surveille sa vulve . des écoulements de glaires ?

Par Juxstine : le 26/08/10 à 13:40:26

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
elle est a 59 jours la ,la date du terme étais avant hier , le jours ou elle a commencé ce comportement ...

Je vais prendre sa température , et au niveau de la vulve , elle a comme des " palpitations" , et en bas elle est toute rose / rouge
Mais pas d'écoulement visible ...

Par glute : le 26/08/10 à 14:05:15

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Donc il vaut mieux prendre rendez vous chez ton véto dans la journée et faire une radio sur le dos. Comme ça tu vois en plus bien la répartition dans chaque corne utérine. Il te donne son avis et tu sais combien il y a de chiots et la taille des têtes pour passer le bassin.

Ca se trouve qu'en prenant la voiture, cela déclenchera tout.

Par Pitch : le 26/08/10 à 14:12:58

Déconnecté
 oui je suis de l'avis de glute, par précaution il serait plus prudent que tu essaies d'avoir un rdv véto dans la journée afin de t'assurer qu'il n'y a pas de pb de plus si elle n'a qu'un seul chiot il se peut qu'il soit trop gros pour passer étant donné qu'il à eu plus de place pour se former

Par glute : le 26/08/10 à 14:23:25

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 et visiblement les chiens "minis" ont plus de mal à mettre bas et bien souvent la césarienne est obligatoire

Par Pitch : le 26/08/10 à 14:27:44

Déconnecté
 oui exact ! plus ils sont petits plus c'est galère je confirme

Par Juxstine : le 26/08/10 à 15:27:50

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma mère appelle le véto en ce moment , je vous tient au courant , merci pour tout

( pourtatn , je n'ai toujours eu que des portée de petits chiots (5 , avec 4 chienne différente ), et jamais aucun problème , enfin il faut un début a tout )

Par glute : le 27/08/10 à 07:08:25

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 des nouvelles ?

Par Juxstine : le 27/08/10 à 09:53:53

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Véto cette après midi , il pouvait pas nous prendre avant , mais il a dit qu'au vu des "symptomes" ça n'été pas encore trop "urgent"

j'ai passé la nuit a l'observer du coup , jsuis crevée , mais il y a pas eu de changement , elle a pioncé du début a la fin

Par Pitch : le 27/08/10 à 20:10:12

Déconnecté
 Je comprends pas trop, elle est gestante alors ou pas ???
il n'a même pas vérifier si tout va bien , si pas de chiots coincé ou je ne sais quoi en faisant une tite echo Car si elle est à terme et qu'elle le dépasse trop ce n'est pas bon voir même dangereux

Par Juxstine : le 27/08/10 à 20:13:44

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon de retour du véto , apparement la miss n'est pas pleine et nous fait "juste" une grossesse nerveuse ....

rahh elle m'enerve , je voulais un mini elle moi , mais bon , le principal est qu'elle va mieux ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval