Devenir égoiste à force de se faire marcher dessus
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par alizee1 personne suit ce sujet
Par qwertz : le 26/08/10 à 13:49:57
Déconnecté Dire merci | Est-ce que certains comme moi on tendance à devenir égoïstes avec l'age? Je suis quelqu'un toujours aux services des autres sans rien attendre en retour et pour finir quand on a besoin des autres, y'a personne. Finalement je deviens égoïstes. Quand on me parle du malheur des autres, je n'arrive même plus à les plaindre j'attrape un caractère de cochon alors que j'ai toujours fait plaisir bénévolement pendant des années. Au boulot, je volais au secours de mes collègues en cas de besoin. Combien de fois j'ai annulé des congés pour laisser les mamans prendre congés pendant les vacances scolaires par exemple ... enfin ce n'est pas que dans le domaine du boulot. A ce rythme là si tout le monde devient égoïste elle va être belle notre société. J'en arrive aussi à refuse l'aide des autres pour ne pas devoir rendre un merci !!! Message édité le 26/08/10 à 13:50 |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par sheytana : le 26/08/10 à 13:50:05
Dire merci | Bienvenue au club |
Par Mystic2 : le 26/08/10 à 13:50:38
Dire merci | moi je l'assume parfaitement... je suis egoïste raisonnablement... |
Par Mikko : le 26/08/10 à 13:52:30
Déconnecté | Oh ben je le vois, même à l'écurie, une minorité se cassent le cul organiser des trucs, la majorité attend que ça se passe puis pose le cul sur le cheval avant de s'empifrer. Et le pire, c'est quand on dit "chacun ramène un truc" ces mêmes gens ramènent une boutaille d'alcool que seuls eux boivent... |
Par qwertz : le 26/08/10 à 13:52:36
Déconnecté Dire merci | mais moi c'était pas dans mon caractère d'être égoïste :S et je ne vois pas pourquoi je le deviens y'a rien eu de bien spécial à part d'en avoir marre de toujours aider. et je me demande pourquoi je change. enfin pas dans le contexte de la famille mais des connaissances, ""amis"", ... |
Par qwertz : le 26/08/10 à 13:54:13
Déconnecté Dire merci | Oh ben je le vois, même à l'écurie, une minorité se cassent le cul organiser des trucs, la majorité attend que ça se passe puis pose le cul sur le cheval avant de s'empifrer. bein voilà un grand domaine dans lequel je ne fais plus rien du tout !!! Moi qui était très active dans la vie du club, apres des années de travail bénévole sans un merci sans un retour, je ne fais PLUS RIEN. et au moins quand on ne fait rien on a pas de reproches sur ce qu'on a fait !!! |
Par GGT : le 26/08/10 à 13:57:08
Dire merci | A ce rythme là si tout le monde devient égoïste elle va être belle notre société. nous sommes déjà dans une société nombriliste , et c'est de pire en pire. J'en arrive aussi à refuse l'aide des autres pour ne pas devoir rendre un merci +1 tout pareil pour ma part |
Par polache : le 26/08/10 à 14:03:42
Dire merci | je rejoins le groupe Avant j'étais super gentille, je faisais tout pour faire plaisir a tout le monde, mais ils en ont tous profité Ca a été jusqu'à qu'une personne m'appelle mon chien en me demandant d'obéir a ce qu'elle voulait, ce jour la, j'ai pété un câble Et depuis je suis devenue une Mais des qu'il y a des personnes qui le méritent, je redeviens comme avant, du coup, j'aime bien être comme ca; car je ne vois pas pourquoi des cons profiteraient de moi... |
Par Navis : le 26/08/10 à 14:05:52
Dire merci | moi je l'assume parfaitement... je suis egoïste raisonnablement... +1 !! complètement pareil ! j'attend rien des autres, ça évite les déceptions. j'ai pas l'impression d'avoir réellement besoin des gens hormis certaines personnes évidentes. et j'ai pas l'impression qu'on ai besoin de moi, alors excepté pour mon travail, le malheur des gens justement, je m'en fous royalement, et chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés |
Par casimir : le 26/08/10 à 14:08:25
Dire merci | j'adhére a ton club trop bon, trop con c'est plus mon truc |
Par Gishouw : le 26/08/10 à 14:11:43
Dire merci | Moi y'a qu'a mon club que je suis pas égoïste, ça fait 10 ans que j'y suis, 5 ans que j'aide à fond. J'ai toujours eu un retour, toujours merci ... ça donne envie de continuer et ça me fait plaisir Mais après pareil que beaucoup d'entre vous, combien de fois j'ai aidé des "ami(e)s" (qui en réalité n'en étaient pas ... ) et à la place d'un merci on te pourrit, ou alors ça va pas ... Donc tanpis. Je préfère qu'on ne m'aide pas et je préfère ne pas aider, sauf quelques personnes bien entendu qui je sais que même si je n'aurais pas de merci, si j'ai vraiment un soucis ils sauront le voir et seront là que je les ai aidé dans le passé ou non (ces gens ce compte sur le doigt d'une main ...) Message édité le 26/08/10 à 14:12 |
Par lalulu3349 : le 26/08/10 à 14:13:42
Dire merci | Etant la copine tjs célibataire, les "plannings" étaient rarement faits en fonction de ce qui potentiellement m'arrangeait...donc, toujours là pour aider, et souvent annulée au dernier moment...Alors, j'en deviens un peu comme toi! Par contre, je garde encore cette culpabilité (qui n'est pas justifiée je trouve finalement) quand je ne suis plus à "disposition" ou que je ne me force pas trop à flinguer mes plans pour que ceux des autres puissent fonctionner... Mais vu la frustration que ça engendre, je me dis que je suis bien con de pas être plus égoïste des fois! Comme toi, je me dis que c'est bien dommage que la société prenne cette tournure là donc je continue, dans des proportions moindres, à rester frustrée! Je me dis quand, encore, que ça vaut le coup car, des fois, yen a qui renvoient l'ascenceur et ça n'a pas de prix! |
Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 14:14:11
Déconnecté | j'avais le coeur sur la main, je ne savais pas dire non, j'en ai pris plein la poire le jour où j'ai réellement eu besoin, alors que je ne demandais en général de l'aide à personne, il a suffit d'une fois sérieuse pour qu'on me renvoie péter (les gens que j'avais aidé, soutenu, pour qui je comptais pas les heures) bref je suis devenue égoiste, je n'aide plus, je ne jure que par moi et basta..... aider les autres, ne pas compter ses heures et en retour aucun merci, aucune aide si besoin, non j'ai déja donné, ca sert de leçon j'ai aussi appris à dire non et à pousser une gueulante quand il le faut |
Par idina : le 26/08/10 à 14:14:41
Dire merci | Si je fais quelque chose, c'est avec plaisir, sans regarder si les autres ont fait autant ... mais je le fais pour les gens que j'apprécie ^^ Mon mari est du genre à dire : "pourquoi c'est toujours toi qui ... ?" ... ben non, je ne vois pas les choses ainsi, ce n'est pas toujours moi, dans certains domaines dans lesquels je suis à l'aise et dont je sais que les personnes apprécient, oui, je peux faire beaucoup ... Si dès le départ, cela me coûte de faire, ou si je me dis :"rahhh toujours les mêmes qui doivent s'y coller" ... ben je laisse tomber |
Par sheytana : le 26/08/10 à 14:15:57
Dire merci | Notre société n'est même pas faite pour aider les gens à vrai dire....Elle est faite pour entuber les gens qui n'ont rien à se reprocher, et protéger les connards |
Par qwertz : le 26/08/10 à 14:16:05
Déconnecté Dire merci | une connerie par exemple : une copine me demander d'aller soigner ses animaux pendant ses vacances ... elle me le demande hier et elle part demain ... c'est à 50 km de chez moi j'ai dit oui bien entendu elle ne m'a jamais décue mais c'est galère 100 km pour aller nourrir des animaux. elle ne semble pas se rendre compte de la distance !!! |
Par qwertz : le 26/08/10 à 14:20:30
Déconnecté Dire merci | Mon mari est du genre à dire : "pourquoi c'est toujours toi qui ... ?" moi aussi c'est la même chose je ne suis pas encore devenur égoiste mais je suis dans ma phase de ral le bol. Un exemple, une connaissance véto ... je le dépanne et je fais des km pour son PC. Mon cheval tombe malade je lui demande de venir réponse : c'est trop loin (40 km) je me déplace pas. Bein punaise je suis allée au moins trois fois chez lui pour son PC je lui ai rien demandé financièrement ca ne me serait pas venue à l'esprit et je ne voulais certainement pas une visite veto gratuite juste qu'il vienne parce que je lui fais confiance. |
Par chris : le 26/08/10 à 14:23:41
Dire merci | Moi j'ai rien changé, je suis égoïste tout pareil |
Par keriado : le 26/08/10 à 14:28:03
Dire merci | J'en suis venue à la même conclusion malgrès mes petits 20 ans et je n'hésite pas à dire à ceux dont j'en parle : "Dans la vie il faut être un minimum égoïste." D'ailleurs je l'ai encore été aujourd'hui, mon chef m'a proposé de prolonger mon contrat de job d'été d'une semaine car le centre commercial recul au max l'embauche de ma remplaçante histoire de débourser le moins possible ( ) Le pauvre va se retrouver tout seul avec l'autre fille qui est plus bordélique qu'autre chose et bien désolée mais ce sera son problème. Il a eu ses 1 mois de vacances, moi j'ai travaillé tout mon été alors j'estime avoir le droit à 15 jours avant la rentrée et tant pis s'il doit gérer son rayon + le miens tout seul |
Par qwertz : le 26/08/10 à 14:31:24
Déconnecté Dire merci | ah oui en parlant de travail ... mon chef me demande de lui trouver quelqu'un ... je trouve quelqu'un de super (une perle) il le garde 1 an puis il le vire ... ok pas de boulot Maintenant il a besoin de nouveau de quelqu'un et ... il me demande de demander à celui qu'il a viré de revenir je lui ai dit que c'était hors de question franchement ... il a un boulot stable je vais pas lui faire prendre un risque. |
Par 4patt : le 26/08/10 à 14:43:47
Dire merci | pareil pour des raisons identique et cela empire avec le temps je confirme plus il m'arrive des merdes et moins j'ai envie d'aider les autres avant je passais devant un sdf je pouvais pas m'empêcher de lui donner une pièce aujourd'hui je peux passer devant ce même sdf, la seul chose auquel il aura le droit c'est a un regard méfiant de ma part y a plein de petite chose comme ca que je fais plus car je me suis rendu compte a un instant ou a un autre que je donnais pour les mauvaises personnes |
Par qwertz : le 26/08/10 à 14:47:55
Déconnecté Dire merci | avec un sdf un jour j'ai acheté un pain au chocolat je lui donne il faisait la manche à la sortie de la boulangerie, il me l'a jeté à la tête il ne voulait que de l'argent ok ... mégavide je ne catégorise pas c'était juste pour la petite histoire. Message édité le 26/08/10 à 14:48 |
Par laska : le 26/08/10 à 14:53:35
Dire merci | Hum, c'est pas que je deviens égoïste car je ne sais rien refuser... mais je deviens plus aigrie |
Par 4patt : le 26/08/10 à 14:55:28
Dire merci | qwerts mais c'est pas qu'a toi que c'est arrivé, une fois un gars faisait la manche aussi devant un magasin je lui propose de lui acheter de la nourriture il me sors qu'il a pas besoin de manger mais besoin d'argent bon ben d'accord et dans l'autre sens dans mon ancienne ville je connaissais un sdf je lui donnais systématiquement des croquettes pour sont chien et un peu d'argent ou de la nourriture pour lui il était toujours heureux de recevoir quelque chose |
Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 14:58:50
Déconnecté | j'ai connu ca aussi le SDF qui fait la manche, toi tu lui achete gentiment un truc à manger, ben non il voulait des sous (pour se payer une bouteille de vin ) au boulot j'ai appris à dire non, mon supp me demandait de préparer des dossiers à 16h55 je débauche à 17h, une fois deux fois, la troisième fois je lui ai sorti "ca attendra demain" et je suis partie.. bizarrement le lendemain j'ai pas eu de réfléxion mais maintenant depuis deux ans, ca se change en harcèlement moral, mais je tiens bon.... il est pas là de la semaine = CP il revient lundi, ca va etre folklo, il aura pris sa dose de connerie pendant les congés, il pourra me gonfler encore 6 mois |
Par méga : le 26/08/10 à 15:02:15
Dire merci | J'ai pas tout lu; je suis très sympa et je me suis faite roulée plusieurs fois, donc maintenant, je me dis: Trop bonne, trop conne, et je vois quel est mon intérêt quand on me demande quelquechose: je ne me casse plus le trognon, ni ne perds de temps pour une action qui ne me servira à rien C'est dommage, mais c'est notre société qui rends comme çà (maintenant, il y a aussi les personnes sympas pour qui le traitement est différent biensûr!!!) Message édité le 26/08/10 à 15:02 |
Par laska : le 26/08/10 à 15:06:53
Dire merci | AU moins, vous ne vous laissez plus faire... perso, même les gens qui m'énervent, je n'arrive pas à les envoyer bouler Genre là, je suis payée une misère pour un taf qui n'est pas dans mes compétences et on me demande l'impossible... ben j'essaie, j'en pleure, au lieu de dire que j'y arrive pas |
Par ptitelouve69340 : le 26/08/10 à 17:27:44
Déconnecté | je me jois à vous ! |
Par Juxstine : le 26/08/10 à 19:34:50
Dire merci | Je me joint a vous , j'en ai marre d'être gentille avec tout le monde pour qu'n vous traite comme un chien , à partir de maintenant , je devient égoïste et méchante ( et sadique sur les bords ) , et tant pis pour la société |
Par isapre01 : le 26/08/10 à 20:08:22
Dire merci | moi je ne suis pas egoiste, et je sais dire merci, mais je ne sais pas me plaindre par contre et encore moins demander de l'aide |
Par Amazon87 : le 26/08/10 à 20:16:13
alors moi autant au boulot je suis pas du tout égoïste, je rends service, mais dans ma vie privée j'avoue que maintenant j'ai un coeur de pierre et je pense a mon fils et a moi d'abord et je m'en porte très bien |
Par lili : le 26/08/10 à 21:53:51
Dire merci | Oulala j'ai pas tout lu mais juste pour vous exposer ma pensée du moment, une anecdotes d'il y a 2 semaines : je partais quelques jours en vacances, une "amie" me demande de lui préter mon filet , moi pas de problème elle m'avait déjà rendu ce service je lui avait rendu son filet le plus rapidement possible car en + j'avais senti que ca lui plaisait pas trop... mais bon passons, je lui passe donc mon filet en lui demandant de me le ramener avant que elle ne parte en vacances, on avait un jour en commun et en + ce jour là j'organisais un petit barbeuc' où elle était bien entendu invitée, le soir même pas de filet je ne dis rien parce que dans les préparatifs j'avais oublié, le lendemain matin je lui envoie un message pour lui demander et je me fait incendier parce que selon elle "c'est pas grave si elle la oublié et puis j'ai qu'a aller chez ses parents le récupérer " donc je lui dit que voilà en tant qu'amie en général on fait l'effort d'y penser et là je me prends un " de tte les facons c'est grace a moi que tu connais la proprio du cheval que tu monte cet été alors je fais ce que je veux, et d'ailleurs Adieux, je m'attache pas aux gens" de la part d'une fille avec qui j'ai passé 2ans bah ouai même classe et même passion... ! plus envie de demander rien a personne, ni de rendre service, quoi qu'on fasse on se fait renvoyer comme une m*rde.... |
Par Nhim : le 27/08/10 à 01:49:11
Dire merci | lili : J'halucine !! Moi j'ai du mal à mettre mon caractère "trop bonne, trop conne" de côté sans me culpabiliser... J'ai du mal a refuser de rendre service.. Par contre il est vrai qu'on était un groupe de 5 amis très soudés mais relativement éloignés géographiquement. A chaque fois qu'il fallait organiser quelque chose c'était moi qui m'y collais : courir après tout le monde pour avoir les disponibilités, trouver un lieu, une durée, des "activités"... Et puis y'en avait toujours des pas contents! Alors maintenant je laisse couler et j'attend les propositions Le problème c'est qu'après on se culpabilise de perdre le contact... Alala, décidement pas facile d'avoir bon caractère! ^^ |
Par SDE : le 27/08/10 à 15:59:40
Déconnecté Dire merci | Moi maintenant je teste les gens. Je rends un service puis j'en demande un (en "échange", ) même un truc minime, tout bête voire pas vraiment indispensable. Et s'il n'y a pas de réciprocité, la fois d'après, pas la peine de me demander quoi que ce soit, j'ai pas le temps/ pas la possibilité/ etc bref je trouve un prétexte pour dire non. Faut surtout pas que les gens prennent l'habitude qu'on les aide sans rien en retour, ils nous prennent ensuite pour des carpettes, on est sans cesse sollicité et même pas un "merci !" Et de procéder comme ça, bizarrement m'a rendue moins misanthrope : je ne me fais plus entuber donc je râle moins sur les gens. Rendre service 1 fois, c'est un test sur le futur, pas se faire "avoir" quand quelqu'un est "ravi de me rendre ce petit service" je suis toute contente Du coup on sait à qui faire plaisir sans être pris pour un c** et on sait à qui demander un coup de main sans être gêné ! |
Par lisis : le 27/08/10 à 17:09:45
Dire merci | Je suis quelqu'un toujours aux services des autres sans rien attendre en retour et pour finir quand on a besoin des autres, y'a personne. tu vois bien finalement que tu attends quelque chose en retour |
Par henson : le 27/08/10 à 17:23:38
Dire merci | Je vous rejoins. Apres avoir pris pas mal de "claques" je pensent plus que a moi, ou a mes vrais amis sur qui je peut compter. Mais depuis j'ai refait mon tris de VRAI amis depuis 2ans. Comme on dit des amis on les compte sur les doigts de la main, il n'y a pas beaucoup de monde. |
Par alizee : le 29/08/10 à 16:07:52
Dire merci | pareil pour moi mais mes amis les plus proches et mon chéri me disent que de temps en temps qu'il faut que je sois egoiste pour me proteger. c'est pas évident du tout quand on veut faire plaisir à tout le monde, mais j'y arrive de plus en plus. par contre je suis toujours présente pour ma famille, mon chéri et mes "vrai" amis, faut bien que je serve à quelque chose . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous