Répulsif pour chat : lequel ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar crazyofhorse : le 26/08/10 à 17:27:42
Dire merci | J'ai une petite minette depuis quelques semaines (elle a un peu plus de 3 mois), mais bien que gentille comme tout, elle a parfois tendance à faire en dehors de sa litière ... Et son endroit phare quand elle ne fait pas dans sa litière, c'est de faire sous les meubles de ma cuisine, donc bonjour l'odeur et bonjour l'hygiène Bref, j'en ai marre de passer mon temps à guetter et à laver sans cesse avec un tout un tas de produits qui ne marche pas donc je souhaitais savoir si vous connaissiez un répulsif efficace pour ne plus qu'elle aille à cet endroit ? A Botanic par exemple, j'ai vu qu'il vendait un produit répulsif mais savoir son efficacité, j'en sais rien du tout Merci d'avance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par 4patt : le 26/08/10 à 17:32:19
Dire merci | j'en avais acheté un une époque sous forme de granulées je mettait dans mes pot de fleur sa fonctionnait bien par contre sa date d'il y a au moins 5ans en arrière alors la marque pffiou je m'en souviens plus |
Par crazyofhorse : le 26/08/10 à 17:34:24
Dire merci | A Botanic, c'est visiblement un spray ... |
Par crazyofhorse : le 26/08/10 à 20:17:48
Dire merci | D'autres avis ou astuces pour faire face à ce problème ? Je comprend pas en plus, les premiers jours, elle était totalement propre et voilà qu'elle se met à faire ailleurs |
Par casimirus : le 26/08/10 à 21:47:46
Déconnecté | plutôt que le répulsif, à ta place j'essaierai de l'attirer dans sa caisse. sachant que les chats sont dingues de l'odeur de la javel, tu devrais peut-être essayer d'en mettred'en asperger la litière (diluée bien sûr). |
Par crazyofhorse : le 26/08/10 à 21:50:14
Dire merci | Merci pour l'astuce casimirus, je savais que l'odeur de javel attirait les chats mais j'ai pas pensé à en mettre sur la litière, je m'en occupe dès ce soir |
Par casimirus : le 26/08/10 à 22:06:23
Déconnecté | tu nous dira si ça marche ? sinon, un super répulsif pas cher ... du poivre blanc moulu, ils aiment moyen |
Par ciriolla : le 27/08/10 à 01:57:12
Dire merci | ou meme nettoyé au vinaigre blanc il ne supporte pas l'odeur |
Par Anny : le 27/08/10 à 08:17:23
Dire merci | j'ai testé un répulsif en spray que j'ai acheté super cher en animalerie => ça n'a strictement aucun effet !!!!!! ça sent l'ail mais ça ne sert à rien du tout du tout. A peine vaporisé, la chatte revenait à l'endroit sans se soucier de l'odeur. j'ai testé le vinaigre blanc, ça marche un petit temps mais dès que c'est sec, ça n'a plus d'effet non plus. Pour ma part, c'est pour empêcher ma minette de gratter la baie vitrée et de la rayer. J'ai trouvé 2 autres solutions maintenant : 1èrement, j'envoie ma fille chasser Mimine pour qu'elle arrête de gratter (parce qu'avec moi ça ne marche pas). 2ème option, je lui balance un verre d'eau d'une fenêtre adjacente Vous inquiétez pas, la plupart du temps, je la râte mais au moins elle file ... enfin... elle file 2 minutes puis revient... c'est tétu un chat (la mienne déteste voir une porte fermée et ne fait qu'entrer et sortir à longueur de journée). Bon courage pour les pipis... ça doit pas être marrant.... A ce niveau, quand ma mimine était petite, elle faisait aussi en dehors de sa litière toujours au même endroit. J'avais testé le papier aluminium froissé que j'avais même scotché au sol... ben ça marche pas... je retrouvais toujours le papier déchiré et le pipi au milieu Finalement, on a déménagé, je ne sais pas si c'est ça qui a fait mais elle a eu accès à l'extérieur et je n'ai plus jamais trouvé de pipi dans la maison (par contre, elle a déjà fait plusieurs fois sur le toit de sa litière ) |
Par Gracioso : le 27/08/10 à 11:43:16
Dire merci | Marc de café, moutarde diluée à de l'eau (super efficace!), vinaigre blanc... Les bonnes vieilles méthodes fonctionnent mieux que les répulsifs chimiques sur ce coup là |
Par iram : le 27/08/10 à 12:27:46
Dire merci | ils adorent pas non plus les produits d'entretien au citron |
Par Flash : le 27/08/10 à 12:42:19
Dire merci | De ce quon ma dit et dexpériences, on ma dit quils adoraient lodeur de la javel, donc ne pas laver le sol avec de la javel. Ensuite, ma grand mere utilisait du vinaigre dilué pour laver, lodeur les répugne et ca marche tres bien! |
Par carolinev : le 27/08/10 à 13:32:06
Dire merci | Pffff j'ai le même exemplaire à la maison Depuis qu'elle est arrivé chez mois à l'âge de 2 mois elle fait pipi-caca en dehors de sa litiére Elle fait toujours prés de ma porte d'entrée , j'ai tout essayé je pense ( répulsif , poivre , amoniaque , moutarde , vinaigre , ect ... ) et rien n'a réellement marché Au jour d'aujourd'hui elle a 1 an et c'est toujours pareil Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre une serpilliére à la porte d'entrée et là elle fait dessus Bref y a que quand elle peut sortir que là elle est propre et fait dehors Message édité le 27/08/10 à 13:32 |
Par miss crickette : le 27/08/10 à 13:37:42
Dire merci | Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre une serpilliére à la porte d'entrée et là elle fait dessus Pourquoi tu n'y met pas carrement sa caisse??? Apres moi le mien fesait beaucoup en dehors de sa caisse en fonction de la qualité du gravier. Les gros gravier ne lui plaise pas et les litieres aglomérante bas de game sente trop vite. Du coup j'achete la litiere type vitakraft en aglomérante j'en met BEAUCOUP et depuis plus de soucis. Avec une caisse nettoyé matin et soir. |
Par crazyofhorse : le 27/08/10 à 14:39:04
Dire merci | La solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de mettre des planches en bois sous mes meubles de cuisine pour lui bloquer l'accès ... Certes, c'est pas esthétique mais c'est efficace puisque ce matin au moment de changer la litière, elle était bien souillée donc aucun doute à avoir, elle est allé dedans entre hier soir et ce matin ... Je vais laisser les planches un moment et je verrais au moment de les enlever si elle y retourne ou pas ... |
Par carolinev : le 27/08/10 à 21:15:47
Dire merci | Miss j'ai déjà mis une 2 éme caisse là et elle s'en fout , elle préfére faire à côté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous