Forum cheval
Le salon de discussion

Vol de ma polo =(

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par sheitane : le 26/08/10 à 20:44:08

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Un post qui sert a rien, mais besoin de m énerver un bon coup la

Hier aprem je me suis fait voler ma pov petite polo pendant que je bossais, je l ai vu qu a 19h donc on a appelé les gendarmes direct, ils sont venus au club et ont déclaré la voiture comme volée. on sait qui l a prise, et le pire c est qu il a été chercher la clé dans mon sac a main dans mon casier fermé avec un cadenas (a code...)

le gars a un gros probleme psychologique, apparemment il peut etre sympa pendant deux mois et d un coup, péter un plomb et faire n importe quoi...

bref ce matin j ai été déposer plainte, pendant que j y étais les gendarmes reçoivent un appel de la brigade d une autre ville. chouette ma voiture est retrouvée, le hic c est qu il est en train de faire du rallye avec dans le quartier chaud d une ville a 30 bornes...

ils veulent pas l arreter de peur qu il crée un accident et tue quelqu un (normal), donc ils le surveillent et attendent qu il stoppe la voiture.

je me suis dit c est bon, il pourra pas rouler longtemps, quand yaura plus d essence il va se faire choper... meme si la voiture est morte niveau boite de vitesse, pneus, parallélisme...

cet appel était a 10h30 ce matin, et la ils l ont toujours pas chopé. on a tel a la gendarmerie encore ya une heure, le gars était pas au courant et nous a dit de rappeler demain matin...

mais MER*E quoi!!! ils savent ou est le gars, ils ont juste a attendre qu il ait vidé le reservoir, mais non ils interviennent pas dans le quartier la...

je suis tentée d appeler des amis qui habitent pas loin dans un autre quartier chaud pour qu ils me récupèrent la voiture, eux auront pas peur... mais comme les flics ont dit, ya risque d accident vu comme le mec est taré.

ya plus qu a attendre mais c est dur deja c est pas le moment je viens de me mettre dans le caca en achetant un deuxième cheval, la voiture est assurée tous risques mais l assurance me donnera quoi... 2000€ a tout casser, ya mon gps dedans, un chargeur de portable pas a moi, le super lecteur cd/ipod, des bouquins d hippologie, une cartouche de clopes, mes baskets Diesel et des ptits cadeaux que ma mère m a donnés dimanche dernier, sans grande valeur mais quand meme

et ma pov polo qui est en train de se faire détruire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par idina : le 26/08/10 à 20:45:56

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben crotte alors !!!

Par ashtraygirl : le 26/08/10 à 20:46:02

Déconnecté
 t'as les factures de ton autoradio/GPS?

Par sheitane : le 26/08/10 à 20:49:25

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ashtraygirl: j ai les factures oui (ya aussi l iPod tiens dedans)... faut juste les retrouver la gendarmerie me les a demandées deja, et l assureur aussi bien sur.

Par taraa : le 26/08/10 à 20:53:56

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah les boules...

Par dess : le 26/08/10 à 20:55:54

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Moi ça me rendrait dingue des situations pareilles..

Par sheitane : le 26/08/10 à 20:59:25

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben moi aussi dess...

c est fou d etre impuissant comme ça, les *** dans ces quartiers peuvent faire ce qu ils veulent, personne vient rien leur dire!! super!!

surtout qu apparemment il était dangereux avec la voiture (et il a pas le permis accessoirement)

Par caracol : le 26/08/10 à 21:16:05

Déconnecté
 2000€ a tout casser, ya mon gps dedans, un chargeur de portable pas a moi, le super lecteur cd/ipod, des bouquins d hippologie, une cartouche de clopes, mes baskets Diesel et des ptits cadeaux que ma mère m a donnés dimanche dernier, sans grande valeur mais quand meme

déja a mon avis tous ces trucs là tu peux leurs dire adieu

Par sheitane : le 26/08/10 à 21:19:38

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j en sais rien caracol mais je pense que oui...

le gars qui a piqué la voiture aurait pu prendre d autres choses dans mon sac (yavait ma CB, mon chequier, des especes...) il a pris que la clé de la voiture et m a meme laissé mon trousseau avec les autres clés a refermé le casier avec le cadenas et le sac dedans!

donc honnetement ya rien qui m étonnerait maintenant, on sait pas ce qu il peut faire

Par caracol : le 26/08/10 à 21:34:19

Déconnecté
 ouais mais s'il va dans un quartier craignos, qu'il fait monté qqun dans al voiture ou autre ça peut disparaitre

Par Icemy : le 26/08/10 à 21:39:19

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 En effet moyen moyen Moi comme j'aurais les boules

Et si les flics perdent la trace du vehicule, comment ca se passe ?

Par sheitane : le 26/08/10 à 21:59:39

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j en sais rien Icemy... a mon avis ils l ont perdue la

caracol oui c est bien de ça que j ai peur! c est bete hein parce que bon c est la voiture d important, mais jveux récupérer mes baskets

Par Icemy : le 26/08/10 à 22:00:41

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 t'as pas le droit a un recours dans ce cas la ?

Par sheitane : le 26/08/10 à 22:03:05

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vais contacter un avocat qui a une jument au travail chez nous demain... je lui demanderai ça parce que j en sais rien!

Par krésus : le 26/08/10 à 22:03:22

Déconnecté
 punaise quuelle histoire! Bon courage!

Par Icemy : le 26/08/10 à 22:05:35

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Surtout que c'est leur responsabilité de ramener le vehicule, d'autant plus qu'il a été retrouvé, le voleur identifié et tout...

De nos jours, on a plus en plus de difficulté a faire parfois justice soi meme, mais quand on le fait dans les regles de l'art, c'est toujours les memes qui bechent !

Apres, un recours contre des flics, hum hum

Par sheitane : le 26/08/10 à 22:09:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui vas y pour prouver qu ils sont en tord...

Par lonestarranchcowboy : le 26/08/10 à 22:32:55

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 normal qu'ils poursuivent plus les voleurs de voiture

si le chauffard se blesse ou se tue en voulant prendre la fuite, ce sera la faute des gendarmes

s'il blesse quun ou tue quun en fuyant ce ser la faute des gendarmes

si il fauche volontaire un gendarme qui essaye de l'arrêter ce sera de sa faute, il ne fallait pas qu'il se mette en travers de son chemin

si c'est un gitan, la ville sera incendiée s'ils l'arrête

si c'est un Beur, 20 voitures seront incendiées après son arrestation

si c'est un mec pas solvable, ce sera ta faute fallait l'assurer en tout risque

si c'est un malade mental faut pas le déstabiliser ni lui faire peur en le suivant, il pourrait avoir des réaction atypiques

encore d'autres exemples ????

c'est triste à dire mais c'est pas faux

Par isapre01 : le 26/08/10 à 22:39:34

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
donc on craint rien, si on vole une voiture ?

Vive la france

Par lonestarranchcowboy : le 26/08/10 à 22:47:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si t'es un français moyen et honnète, donc qui ne rentre pas dans la catégorie listée, tu seras poursuivi pour vol.... puis mis en garde à vue et certainement condamné

faut être ROM, et on te donnera même 300 € pour rentrer chez toi assez pour payer le billet de train pour revenir en France

là je m'égare du sujet.. je crois..

Par sheitane : le 26/08/10 à 22:47:36

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si c'est un mec pas solvable, ce sera ta faute fallait l'assurer en tout risque

je le suis mais c est pas une raison

nan mais c est archi vrai tout ce que tu dis... c est ça qui me rend folle

isapre ben oui on peut faire du rallye gratos... mon seul réconfort, c est que j étais sur la réserve quand il me l a fauchée

Par tyoc : le 26/08/10 à 22:53:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Désolé pour toi mais

mon seul réconfort, c est que j étais sur la réserve quand il me l a fauchée

Par lonestarranchcowboy : le 26/08/10 à 22:54:43

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oui mais une polo, même sur la réserve, ça en fait des Kilomètres....aveant de tomber en panne sèche

Par sheitane : le 26/08/10 à 22:55:02

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben quoi, ça m aurait encore plus enervée si j avais fait le plein juste avant

Par sheitane : le 26/08/10 à 22:56:12

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lones, la il devait en rester une trentaine... donc il a eu largement le temps d aller jusqu a une station service, c est clair.

et il a du le refaire encore une ou deux fois si il n a pas arreté de rouler de la journée

Par lonestarranchcowboy : le 26/08/10 à 23:00:32

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 s'il s'arrête pour faire le plein

c'est à ce moment que les gendarmes auraient pui lui tomber dessus Ah mais c'était peut être midi, l'heure du diner

Par Erzebeth : le 26/08/10 à 23:19:30

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 L'heure de l'apéro tu veux dire?

Par ozis54 : le 26/08/10 à 23:33:43

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 si ca peut te consoler sheitane, il est arrivee a peu pres la meme chose à mon ex copain.

Il avait une superbe moto sportive dans laquelle il avait mis toutes ses economies (enfin un beau credit);la moto etait connue dans la cité.
Une nuit, on lui a pique la moto dans son garage;

declaration de vol chez les flics...puis, au fil des heures, et apres enquete de voisinage, mon ex a su où se trouvait la moto (dans un quartier super craignos et où il y avait regulierement des incendies de voitures a cette epoque la)

Il retourne chez les flics pour signaler l'endroit où se trouve la moto et la les flics lui repondent: "on ne va pas les provoquer parce qu'ils vont encore tout cramer"
J'etais ecoeuree d'entendre cette phrase et il y a vraiment de quoi peter une durite!

Au final, la moto a ete recupere au bout d'un mois alors que cela aurait pu se faire en un ou 2 jours; mon ami a du en racheter une autre, et pour couronner le tout, le tarif de l'assurance etait passée de 8000 frs à 13000frs (bah oui, parce que tu te fais voler ton vehicule, mais on te considere comme responsable )

Par ashtraygirl : le 26/08/10 à 23:44:16

Déconnecté
je sais pas trop comment ils fonctionnent les gendarmes en fait. il doit y avoir un truc, des obligations de paperasse datant de Napoléon, je sais pas... parceque chez moi, on s'est fait piquer tout le matos tondeuse/débrouissailleuse/compresseur... mis en vente le soir même sur LBC... les gendarmes ont mis une semaine avant de trouver le nom du mec... alors que je l'avais trouvé en 2mn en lui demandant par mail sur leboncoin je sais pas, y doit yavoir un truc

Par Erzebeth : le 26/08/10 à 23:55:19

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est pas toi qui me racontait comment ça avait pris une heure et demi pour enregistrer la perte de ton portefeuille? je pense que tu as la raison... Un mail, tu te rends pas compte de la complication de la chose! pis c'est stratégique quand même, faut mener l'enquête et tout!

Par ashtraygirl : le 27/08/10 à 00:00:22

Déconnecté
 ah oui, ça cétait carrément EPIQUE!!!

"-un portefeuille TAZ de tasmanie.
-vous transportiez de l'extasy dans votre portefeuille?"

"ah zut, j'ai tout écrit en majuscule, faut recommencer"

"ah zut, ya pas internet sur ce poste"

Par bubucool : le 27/08/10 à 00:34:21

Déconnecté
 Ma pauvre tu dois être verte de rage

C'est vrai que les flics aujourd'hui on se demande à quoi ils servent, maintenant dans les villes c'est les cités qui font leurs lois sans que les flics agissent par peur d'avoir un retour

ça va finir un jour que les gens vont faire leur justice eux même comme en Amérique

Par casimir : le 27/08/10 à 08:15:19

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même pas vrai le sinistre de l'intérieur il dis
"qu'il n'y a pas de zone de non droit"

c'est plus facile de faire semblant de s'attaquer aux ROMS qu'au petit c.ns de banlieu

seulement le droit c'est plus les flics qui en décide

Par lapatateuh : le 27/08/10 à 09:22:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais comment il conniat ton code cet homme?

Par sheitane : le 27/08/10 à 09:29:18

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lapatateuh: je vais pas m étendre sur le sujet mais il était présent au club depuis vendredi dernier... donc il a eu le temps de regarder.

je précise, c est pas un de mes cavaliers, sinon ça serait encore plus grave

Par li_lau : le 27/08/10 à 09:51:45

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Je compatis. Je connais trop ça les vols de voiture. Déjà trois à l'actif de ma titine (attention ça va être long)

La première fois en plein jour, juste devant la barrière d'entrée dans la cour d'une résidence. Le type a dut être dérangé, mais avait tout de même eu le temps de bien saccager ma voiture.
Réparation à mes frais.

Deuxième fois, garée devant un immeuble, face à un boulevard. Je vais le matin pour prendre ma titine...mais une autre voiture était garée à ma place!!! Et dans mon coffre, il y avait toute mes affaires d'équitation (selle, filet, bottes, casque) rollers, raquette de tennis. J'étais plus que écœurée!!! L'assurance ne me remboursait à peine le quart de la valeur du tout. Et avant que l'assurance rembourse quoique se soit, il faut attendre 1mois.
Finalement, énorme coup de chance, 1 mois jour pour jour après le vol, j'ai eu un appel de la police, ils avaient retrouvé ma voiture à 100km de là où elle avait été dérobée. (mais ça faisait plus d’un mois qu’ils passaient devant, c’est eux même qui me l’on dit…bref !)
Le(s) voleur(s) avaient piqués des truc dans la boite à gants, mais pas touché à mon coffre...(alors que passais mes soirées sur ebay et le bon coin à la recherche de ma selle^^)
Réparation des dégâts sur le véhicule bien peu remboursée par l'assurance. J'ai encore du payer pas mal pour mettre fais voler ma caisse et être dans la galère pour me déplacer.

Troisième fois, un samedi soir sur la terre, resto et pub avec des potes, je retourne à ma voiture et je retrouve ma vitre conducteur complètement explosée, neiman et tout le sous le volant arrachés, ainsi qu’un petit mot de la police sur le tableau de bord « tentative de vol constaté, venir déposer plainte le plus vite possible ». Il était 2h du mat, je n’arrivais pas à redémarrer la voiture !!!rhhh.
Je les appelle, ils me demandent de venir à pied !! Heureusement un pote à réussi à faire les fils de ma voiture et à la faire démarrer^^. Direction le commissariat donc. Je passe une bonne heure à déposer plainte. Un voisin à appeler la police, le voleur c’est fait prendre en flagrant délit. Il passera la nuit au commissariat. Je rentre chez à 4h. On est dimanche. A 11h, appel du commissariat, il faut que je fasse estimer les dégâts du véhicule avant la comparution immédiate du voleur, qui est le lundi à 9h !!!  Sont drôle eux, les assurances ne bossant même pas le lundi !!! Je me suis arrangée avec un garagiste à le première le lundi matin pour estimer les dégâts (et une matinée de travail ratée) pour envoyer le document en temps et en heure au tribunal.
Normalement, vu que je n’ai pas porté plainte contre X, je n’aurai rien du payer pour les réparations, et là on me réclame 150€….Encore pour mon porte monnaie !!!!!!
T’as rien demandé, on te met dans la galère, et c’est encore toi qui paie…
DON'T WORRY, BE HAPPY

Par li_lau : le 27/08/10 à 09:54:09

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Oups, en me relisant, erratum
Pas "plus d'un mois", mais "plus d'une semaine" qu'ils passaient devant

Par 4patt : le 27/08/10 à 10:01:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lone + 1000

et puis y a des endroit ou franchement les flics il bossent plus rien
quand je vois que tu tel la nuit pour signalé le vol d'un véhicule le flic te dis de passer le lendemain 7hr a la gendarmerie et qu'a 8hr c'est toujours pas ouvert tu te pose des questions hein

en l'espace d'un ans et demis la ou j'habite actuellement et alors que l'on ne connais personne, on m'a cassé ma première voiture "juste pour le plaisir" j'en ai acheté une autre on me la volé y a 1 ou 2 mois de ca
et y a 1 semaine on nous casse une vitre de la seconde pour piquer un autoradio d'origine

Par Icemy : le 27/08/10 à 10:01:09

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est abusé ton histoire li_lau j'ai la poisse bonjour !

T'es assurée tous risques ?? C'est vraiment des voleurs ces assurances a la con !

Par li_lau : le 27/08/10 à 10:07:19

Déconnecté

73 messages
Dire merci
La voiture était assurée tout risques au moment du vol avec mon coffre plein, et au vu du bien maigre remboursement de l'assurance, je me suis dit que cela ne servait pas à grand chose.

Je suis vraiment d'accord avec toi Icemy, je considère les assurances comme des voleuses.

Par 4patt : le 27/08/10 à 10:09:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 li lau tu étais a quel assurance ? que je l'évite celle la
en tout cas je vois que t'es aussi chanceuse que moi sa rassure

Message édité le 27/08/10 à 10:10

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval