Etudes & avenir ! (socio)
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar poonsy_alice : le 27/08/10 à 21:23:05
Dire merci | Rassurez moi ! Chers forumeurs étudiants, dites moi que vous aussi vous êtes pommés pour votre futur ! J'en rigole mais ça me fait vraiment flipper J'ai 21 ans, je rentre en 3ème année de licence de sociologie ! COOL ! Mais après Je fais quoi ?? -Un master de socio? Ca m'intéresse, le problème n'est pas là MAIS à quoi ca sert un master de socio -Un master enseignement? Mais bon je suis pas certaine de vouloir devenir prof des écoles, alors si c'est pr avoir ce master qui me sert à rien d'autre que de passer le concours iufm... -Je repasse mes concours d'éduc' spé? Pour retourner 3 ans en cours! Avoir l'impression d'avoir perdu 3 ans de ma vie en licence?! Jsuis perdue Y en a qui sont comme moi? Ceux qui ont fait socio, que faites vous maintenant ?? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par dagob26 : le 27/08/10 à 21:28:17
Dire merci | Je fais pas socio mais personnellement mes études partent dans tous les sens |
Par catimini59 : le 27/08/10 à 21:48:27
Dire merci | J'ai fais une maitrise de socio, avec option en développement social il y a maintenant quelques années...et aujourd'hui je travaille dans le social auprès d'un public jeune. La socio c'est super intéressant mais concrètement sur le marché du travail ça sert pas à grand chose, ou alors il faut pousser beaucoup plus loin dans les études |
Par poonsy_alice : le 27/08/10 à 21:50:46
Dire merci | Tu fais quoi exactement comme métier Catimini ? Pcq moi c'est ce que je voudrais ! Travailler ds le social ! J'ai fait 3 ans de socio pcq j'ai loupé mon concours d'entrée en école d'éduc' il y a 3 ans.. |
Par catimini59 : le 27/08/10 à 21:54:32
Dire merci | Je m'occupe de jeunes qui ont entre 18 et 30 ans pour les accompagner dans leurs démarches de recherche de logement ou d'hébergement. Dans ce cadre je travaille en lien avec les assistantes sociales, les éduc spé, le service pénitentiaire, les clubs de prévention,....et j'en passe! Je bosse pour une association, financée par le département, la CAF, les politiques de la ville et la direction de la cohésion sociale. |
Par catimini59 : le 27/08/10 à 21:57:34
Dire merci | si le social t'intéresse tu peux tout à fait postuler à certains emplois, et passer un diplôme par la suite (par le biais d'une VAE ou en tant que salarié) Tu es dans quel coin en France? Renseignes-toi, des assos dans ce type il y en a un peu partout. Le plus souvent il faut un diplôme d'AS ou d'ES mais certains postes sont plus ouverts aux études générales, Bon courage!! |
Par poonsy_alice : le 27/08/10 à 22:08:44
Dire merci | Ton travail doit vraiment etre intéressant !! Je suis comme toi ds le 59/62 ! Tu penses que pr ce genre de métier, une licence suffit? Moi je suis plus tentée comme toi de me diriger vers un master.. Surtout que sur Lille, l'option développement social est proposé ! |
Par laptitechoucroute : le 28/08/10 à 00:31:20
Dire merci | Apres ma licence socio, j'ai fait un master 1 et 2 en ressources humaines, et aujourd'hui, je suis gestionnaire RH dans le transport : formation, recrutement, gestion et communication avec les instances représentatives du personnel, paye, sanctions, licenciements, bilans et tableaux de bord sociaux... |
Par catimini59 : le 28/08/10 à 08:55:29
Dire merci | J'ai fais le deug à Lille 1 et ma maîtrise à Lille 3, mais ça date un peu! Ça doit bien faire 10 ans maintenant! |
Par Maevan : le 28/08/10 à 09:14:18
Dire merci | J'ai fait un DESS ingénierie de l'enquête en science sociale après ma maitrise d'ethno. Je bosse comme chargée d'études statistiques dans une administration. Tous mes petits camarades qui cherchaient du travail à la fin de leur DESS en ont trouvé ! |
Par poonsy_alice : le 28/08/10 à 11:04:38
Dire merci | J'ai oublié de dire que je ne suis PAS DU TOUT intéressée par tout ce qui touche au stat Je viens d'un bac L, & les maths c'est juste impossible (malheureusement ca m'a fait baisser pas mal ma moyenne au 4 semestre !) La petitechoucroute, je te remercie bcp de la description de ton travail ! Souvent one me dit "je travaille ds les RH" et c'est tout ! Là tu m'as détaillé & je vois bien que ça ne me plairait pas alors que d'habitude je me dis "pourquoi pas" ! Catimini, c'est toujours comme ça Je ss à Lille 1 & le dvpt social c'est à Lille 3 ! |
Par poonsy_alice : le 29/08/10 à 20:11:19
Dire merci | Quelqu'un est en master enseignement? |
Par Maevan : le 30/08/10 à 08:30:44
Dire merci | Ben tu peux trouver du travail comme chargé d'études qualitatives. Mais ça demande plus de temps. |
Par army : le 30/08/10 à 10:04:44
Dire merci | Oui je suis comme toi !!!!!!!!!! J'ai 19 ans, j'ai passé mon bac à 18 ans, et je me suis dit, "tu sera infirmiere". J'ai fait des prepas pour passer mes concours et je ne les ai pas reussis... c'était en mars... je me suis dit " allez, tu les repassera en mars prochain c'est pas grave" et là on est en septembre et je n'ai plus envie de passer mes concours... ET JE SUIS POMEE !!!!! J'ai envie de faire ( et je vais surement la faire) une formation en acuppression ( shiatsu) humaine. Mais j'ai peur de ne pas reussir a en faire un metier. |
Par poonsy_alice : le 30/08/10 à 10:58:00
Dire merci | Ah moi aussi j'ai fait une prépa, j'ai passé les concours que j'ai loupé, j'ai pris la fac pr ne pas rester sans rien faire, & finalement j'ai jms retenté les concours. & faut dire qu'on est pas aidé pr l'orientation Là pr ma 3 année je dois choisir mon option qui sera super importante, & on a AUCUNE explication sur ce qui se fait ds les différents cours ! RIEN sur le site internet & on ns a rien dit l'année dernière. On a le choix entre éco, socio & ethno ! Courage Army, tu n'as rien fait cette année? pcq moi c'est ce que je voulais faire l'année pro' mais j'ai peur que ca ne m'avance pas bcp ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous