Quand votre chef vous déclare la guerre??
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 12:27:58
Dire merci | Comment on réagit? J'explique un peu Il se trouve que j'ai merdé sur un dossier. C'est pas rien ,mais c'est pas la fin du monde non plus et là je m'arrange pour essayer de rattraper le coup et c'est sur la bonne voie. Seulement mon nouveau chef a décidé de me pourrir. Je me suis excusée ,ai reconnu mes torts ,mais non rien n'y fait. Il m'a dans le colimateur ,et reprend le dossier pour y trouver la moindre petite chose. Aujourd'hui on vient d'apprendre le décés d'un de notre collègue (et autant dire que ça nous touche on est 10 dans l'agence donc voila quoi) Il a averti tout le monde sauf moi. En gros il me déclare la guerre et je trouve ça injuste ,oui j'ai fais une erreur ,qu'aurai-je pu faire de plus a part m'excuser? Comment réagiriez vous? Sachant que la le dialogue ,c'est mort ,j'ai essayé encore hier soir ,il m'envoie balader. Et surtout je sais qu'il rassemble des "preuves" contre moi suite a cette erreur ,le tout sans m'en parler ,sans rien m'expliquer? |
Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 12:33:38
Déconnecté | je vis la meme chose depuis 3 ans, cool en général ca se fini en pleur dans le bureau du boss avec le dit collègue sup (qui n'est pas mon supérieur en plus) qui ne reconnait aucun tord, il est parfait j'ai fait perdre fin 2007 un dossier de 200 000 € ben je le prend souvent dans les dents du coup ben en général ca clache, et l'autre me sort systématiquement qu'il vient pas au travail pour faire le meme shéma qu'avec sa fille (je la plains alors la pauvre) il revient de vacances lundi, je vais encore en prendre plein la tronche car il aura recharger les batteries de sa connerie durant 3 semaines tout se que je fais, touche, dit est mal ou c'est pas comme ca.... il se plaint constamment de moi à ses collègues de l'étage, or au RDC j'entend tout on a pas de portes à nos bureaux bref l'horreur, au début je disais rien, mais maintenant j'ouvre ma gueule.... et meme si ca finit chez mon paton, j'espère qu'un jour ils vont s'apercevoir qu'il n'ya pas que moi qui a des problèmes avec cette tete de gland |
Par 4patt : le 28/08/10 à 13:22:23
Dire merci | moi je peux pas bosser dans ces conditions et je chercherais en douce un nouveau job a votre place ca m'est arrivé une fois la dite collègue était ma chef elle m'a pourris l'existence de toute les façons possible et inimaginable, bref j'ai faillie lui poser mon pain dans sa gueule de pouffiasse y a un moment on peut plus encaisser et vaut mieux partir avant de finir en dépression |
Par thebiche : le 28/08/10 à 13:29:30
Déconnecté | j'ai eu le aussi un gros calash avec mon patron. Il me donnait trop de travail dans un délais impossible. On était débordé de boulot avec indemnité financières pour le client en cas de retard. Je lui ai dit que c'était clairement infaisable. Alors il m'a répondu qu'il allait chercher quelqu'un capable de la faire. Sur le coup je me suis lévée, je lui ai dit qu'il n'aurait pas besoin de virer lui même mais que je partais poster ma démission le jour même et j'ai pris la porte. Il a courru derrière moi pour me rattraper. Mais il l'aurait eu me démission c'était pas une menace c'était un fait décidé de ma part !!! Et mon autre chef (j'ai deux chefs) le pauvre il ne savait plus quoi faire j'ai pleuré toute l apres midi comme une madelein j'avais tout donné pour ce boulot. Mon autre chef est allé m'acheter du choclat c'est symbolique mais ca m'a touché. Depuis ce jour tout est à peu près rentré dans l'ordre ca a mis une bonne distance de respect entre lui et moi. Et depuis je ne fais plus de concession pour mon boulot quand je peux aider je le fais et si c'est pas dans mon interet tampis pour le boulot et ca passe mieux; on reconnait mieux mes efforts quand tout n'est pas acquit d'avance pour eux. Message édité le 28/08/10 à 13:30 |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:29:39
Dire merci | changer de boulot en douce ,je le fais deja ,mais je vais devoir attendre au moins 2 ans parceque pour le moment c'est pas possible (me manque 1 an d'étude et 1 de prépa) Je commence l'année d'étude en septembre donc en gros si tout va bien ,je vais quand même devoir attendre 2 ans. Franchement ça me saoule ,je sais que je ne pourrai pas travailler dans ces conditions longtemps ,je supporte pas les conflits mais vraiment pas. J'ai deja pris fort sur moi hier pour aller lui parler ,parceque je pleure tout le temps et là je voulais pas pleurer devant lui ,surtout pas. Je ne sais pas ce qu'il veut de plus..Vraiment |
Par GGT : le 28/08/10 à 13:32:48
Dire merci | lui faire des écrits, courriers ou mail les écrits des erreurs, ça marche dans les deux sens lui écire ça : oui j'ai fais une erreur ,qu'aurai-je pu faire de plus a part m'excuser? (reformulé évidemment et développé un peu) c'est déjà une bonne chose, ajouter que "une" erreur ne veut pas dire que c'est la même chose en permanence. enfin après il faut être évidemment correcte, précise, et argumentée dans ce que tu vas écrire. perso je lui dirais une première fois en face à face (m'enfin mon taf c'est le droit du travail donc j'irais plus loin que ça mais je ne peux pas te conseiller de dire ce que moi je dirais, parce que je n'ai pas "peur" d'aller un peu loin ) Message édité le 28/08/10 à 13:33 |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:32:54
Dire merci | GGT ,j'ai pas peur non plus ,je sais que je risque pas ma place Par contre ,je sais que les "preuves" qu'il constitue c'est pour me déglinguer à mes évaluations. Donc mon évolution dans cette boite risque d'en prendre un coup. Le pire c'est que l'erreur (même si je n'ai pas d'excuse) vient un peu de lui.. A nous mettre toujours la pression ,on finit par craquer |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:45:49
Dire merci | GGT ,par contre ,lui écrire ,je pense pas le faire Je suis allée le voir dans son bureau ,je me suis excusée ,j'ai reconnu avec foiré le dossier. Je vais pas insister non plus. Là il m'évite ,si professionnellement j'ai besoin de lui ,il chipote sur tout... Bref ,va pas falloir que ça dure longtemps quand même Message édité le 28/08/10 à 13:46 |
Par GGT : le 28/08/10 à 13:38:18
Dire merci | au cours d'une évaluation (tu parles de ton entretien annuel ? ) tu as la parole, et tu peux aussi apporter des arguments, des preuves de ce que tu dis constituer un "dossier", c'est ce que je te dis plus haut, ça marche dans les 2 sens. si tu n'as pas peur d'aller loin, tu peux lui dire que de t'évincer des informations de service et de faire de toi sa bête noire constitue une erreur de management de sa part, que tu ne tolèrera pas une telle attitude, et que si tu as fait une erreur, c'est que tu es un être humain comme un autre. je ne peux pas te conseiller d'attitude, parce qu'il faut que ce que tu vas faire "te ressemble" mais en tout cas la seule chose que je peux te conseiller c'est d'agir rapidement, au + tôt tu essaye de lui expliquer qu'il serait préférable de rester dans de bonnes conditions de travail, à + ce sera "facile". edit car : si tu ne veux pas lui faire d'écris qu'elle preuve auras tu de ce que TU as fait pour rétablir la situation ? = aucune, alors que lui ne se gènera surement pas. Message édité le 28/08/10 à 13:38 |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:40:03
Dire merci | GGT ,j'ai pas de dossier à me constituer ,je suis en tort a 100% dans l'histoire. Maintenant ,justement ,son management là je le comprend pas.. Me pourrir la vie ,je vois l'intéret qu'il a.. A part de mettre une sale ambiance et de me démotiver dans mon travail. MAIS pour le dernier point ,je ferai rien qui puisse me saboter toute seule. Depuis je suis irréprochable. Oui j'ai manqué de rigueur ,je le sais ,et je lui ai dis que ça n'arrivera plus. |
Par GGT : le 28/08/10 à 13:43:06
Dire merci | non mais attends, excuse moi, mais il n'y a personne dans aucun travail au monde qui fait tout tout le temps de façon parfaite !! certes tu as foiré un dossier, ton chef, si il fait correctement son travail, te "convoque" vous en parlez, il te fait les remarques, critiques, reproches qu'il a a te faire. Tu t'excuses et reconnait tes tord. pour moi (et c'est ma profession) ça doit en rester là ! dans ce que tu expliques, maistenant c'est LUI qui est en tord. mais je comprends ce que tu dis . |
Par Mystic2 : le 28/08/10 à 13:43:13
Dire merci | Après avoir eté victime de harcèlement moral... bah ATTENTION a toi a ta santé! Le travailne merite pas que l'on gache sa vie! Parole de quelqu'un qui a failli se suicider pour son taf |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:55:23
Dire merci | GGT ,ba c'est ça le truc Il m'a effectivement convoqué avant hier matin Me demande ce qu'il s'est passé ,je lui explique Je m'excuse ,reconnais avoir totalement foiré le dossier. Il me demande d'appeler la cliente en question car il souhaite s'entretenir avec elle. Je le fais ,elle ne répond pas ,je lui laisse un message. Le soir ,il me demande si je l'ai appelé ,je lui dis que oui mais qu'elle n'a pas répondu donc je lui ai laissé un message Le lendemain ,je la rappelle ,elle me dit qu'il l'a deja contacté et fixer un RDV J'appelle mon chef pour lui faire remarquer que j'ai quand même fait mon boulot et contacter la cliente comme il me l'avait demandé. Il me répond "oui mais c'était pas assez rapide" (j'y peux quoi moi si elle répond pas) La cliente m'explique au téléphone qu'il lui a demandé de rapporter plein de documents. Je sais que les documents demandés ne servent qu'a prouver ma culpabilité et rien d'autre. Il n'a même pas chercher des solutions avec elle ,pourtant ça c'était son boulot. La cliente est venu me voir tout à l'heure pour me raconter son entretien avec mon directeur et en gros elle m'a dit "bonne chance ,il est sacrement remonté contre vous" Il me démonte même devant les clients quand je ne suis pas présente. Message édité le 28/08/10 à 13:55 |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 13:56:48
Dire merci | Mystic.. Désolée pour ce qui t'est arrivé. Ceci dit ,deja que je suis pas totalement fan de mon boulot ,je ne mettrai pas dans des états pas possibles pour ça... Si vraiment il me démonte trop ,je partirai Quitte a prendre n'importe quel emploi en attendant de retrouver mieux |
Par Mystic2 : le 28/08/10 à 13:57:54
Dire merci | Oh tkt pas j'ai reussi a être mutée depuis... et je ne cesserais pas là Mais disons que j'en garde de très lourdes séquelles au travail |
Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 14:07:41
Déconnecté | changer de boulot quand ca courre pas les rues, c'est pas évident moi je compte pas quitter mon boulot à cause de lui car c'est ce qu'il cherche, ben oui je lui range pas son bureau et je lui fais pas son café comme l'ancienne secrétaire, alors si il pouvait en trouver une autre qui dise amen à tous ses caprices mais je suis en CDI et à part me virer pour faute lourde ben il peut pas et je lui ferais pas le plaisir de ma démission j'ai des potes qui ont démissionner pour d'autres raisons du boulot, ils comptent peut etre ouvrir leur boite dans le meme domaine, donc j'aurais un poste au cas où j'ia un dossier concernant les agissements de mon collègue, avec date et faits, un dossier pret pour les prud'hommes |
Par julot : le 28/08/10 à 14:59:12
Dire merci | mon nouveau chef a décidé de me pourrir Moi aussi ça m'est arrivé, harcèlement moral, et bonjour l'état dans lequel j'ai fini... Il me démonte même devant les clients quand je ne suis pas présente Il a vraiment un problème ton boss , Tu peux pas expliquer la situation à quelqu'un de plus haut que lui dans l'entreprise? |
Par Mystic2 : le 28/08/10 à 15:01:02
Dire merci | Tu sais Ocre parfois ca va tellement loin que se retrouver au chomage ce n'est rien |
Par julot : le 28/08/10 à 15:11:27
Dire merci | Tu sais Ocre parfois ca va tellement loin que se retrouver au chomage ce n'est rien +1! |
Par Ocgerenie : le 28/08/10 à 15:15:22
Déconnecté | je comprend pas ta phrase Mystic...... le gars qui me cherche c'est pas mon boss, mon boss lui n'a rien à me reprocher et au contraire il m'a bien fait comprendre en mars dernier qu'il fallait pas que je me laisse faire, que je lui rentre dedans une bonne fois pour toute (il est au prud'homme mon boss il sait de quoi il parle en fait) donc non je ne risquerais pas mon poste et ma vie, qui dit perdre mon boulot, dit revendre TOUS mes chevaux et il en est hors de question, à cause d'un con ???? NON |
Par Mystic2 : le 28/08/10 à 15:21:43
Dire merci | Non je te repondais juste a ca: changer de boulot quand ca courre pas les rues, c'est pas évident Moi j'en ai bavé, j'ai tout perdu a cause d'une pute et de ses sous-fifres... Je la hais, je la deteste, elle m'a assassiné a petit feu, elle m'a detruite... Parce qu'elle est vieille, moche et conne... et que moi j'avais 23 ans, que c'etait mon premier taf et que, j'ai osé la contredire... 3 ans, 3 ans a vivre tous les Lundi de 9h a 11h un lynchage collectif, 3 ans à recevoir des mails injurieux, 3 ans a entendre dire "c'est pas une valise que tu traineras derrière toi tout le long de ta carrière, c'est une maison, un immeuble" "T'as un grain ma pov'fille ppour ca que ton mec t'a largué..." J'en passe... |
Par goodnightmoon : le 28/08/10 à 16:10:37
Dire merci | Bon M vient de me recevoir. Il m'a dit que ma faute relevait de la négligence grave ,que je serai reçu mardi par notre supérieur ,et ça ne restera pas sans conséquences. Je n'ai pas pu en placer une ,de ttes façons ,peu importe ,il ne m'écoute pas. Il veut que desormais ,je lui présente tout mes dossiers afin qu'il les verifie. Voila comment se retrouver en maternelle Pourvu que je m'en aille vite fait |
Par Zebraa : le 28/08/10 à 17:16:42
Déconnecté Dire merci | bon courage... Tu fais quoi comme boulot? Te laisse pas faire en tout cas, profite de l'entretien avec le boss pour donner ton point de vue. |
Par isapre01 : le 28/08/10 à 17:28:30
Dire merci | moi niveau chef, c'est l'inverse c'est elle qui fait les erreurs et c'est moi qui lui dit bien qu'elle en ai un peu après moi de temps en temps, elle est pas trop méchante non plus mais bon quand c'est comme ça je ne dis rien, la dernière fois elle était limite contente de pouvoir faire sa chef et faire son petit cinéma devant tout le monde ça a duré 2 jours et dès qu'elle a fait une connerie, je lui ai passé un savon devant tout le monde hier elle m'a carrément dit : tu peux faire ça, j'y arrive pas, j'en peux plus, j'en peux plus et moi : ah mais c'est vendredi hein, faut pas stresser comme ça voyons en résumé : elle me fait trop rire |
Par Dark : le 28/08/10 à 17:36:54
moi aussi jai eu ce genre de probleme avec mon ancienne patronne , qui a grosso modo voulu me faire payer le fait d avoir etait adsente longtemps pour avoir eu un bébé ( c etait un travail physique jai du arreter a 4 mois) . jai supporté 1 mois et demi , puis jai appelé l inspection du travail , qui ma redirigé vers mon medecin du travail . jai etais arretée 3 mois , puis le doc ma mise anipte a tout poste dans l entreprise . ma patronne a du me licencier en me versanr des indemnité et en me payent les 54jours de congés quelle me devait encore . je suis partie avec un cheque de 3003€ !!!et le droit aux assedic que jai pas eu le temps de toucher car trois semaine apres javais un nouveau taf . ( voir mon post la fleuriste ) . voila . Message édité le 28/08/10 à 17:37 |
Par caracol : le 28/08/10 à 18:00:22
Déconnecté | j'ai eu ce problème... harcèlement moral, on taffait en équipe mais je me tapais toutes les taches ingrates, mais vraiment TOUTES. Je faisais mon taf nickel, elle passait derriere moi foutait tout par terre et me disais de recommencer car c'était mal fait, sans compter les critiques ect ect je pleurais tous les jours au taf, j'avais qu'une envie en rentrant chez moi c'était de me pendre... j'ai pris sur moi le plus longtemps possible et un beau matin jlui ai claqué ma lettre de démission sur la tronche. |
Par Dark : le 28/08/10 à 18:39:48
oué mais souvent la démission cest ce qui veulent et cest ce qui les arrangent car rien a nous payer . jpeux vous dire que me signer un cheque de 3003e ca a du lui coller un serieux mal de crane ; |
Par westhani : le 31/08/10 à 11:33:37
Dire merci | ocre : un dossier sur quelqu'un qui n'est pas un supérieur, tu crois que ca aurait une valeur ? Le harcèlement est une affaire de pouvoir il me semble, non ? |
Par miss crickette : le 31/08/10 à 11:54:43
Dire merci | Ne surtout pas faire d'écrit. S'il monte un dossier avec ça tu est lourdé sans rien pour faute pro qui tu as toi meme reconnue par ecrit! Perso j'ai eu ça aussi avec mon taff actuel, patron infecte qui te rentre dans le choux pour un rien et bien je lui ai coller un arret de travail pour depression et n'hésite plus a l'envoyer au tas quand il fait une connerie meme minime. Je cherche en parallele du taff. Là il revient tout gentil car il a besoin de moi, sauf qui bibi elle est rancuniere a mort et que je vais certainement pas oublier trois mois de guerre ouverte pour 1 mois de gentillesse. |
Par miss crickette : le 31/08/10 à 12:00:30
Dire merci | GGT ,j'ai pas de dossier à me constituer ,je suis en tort a 100% dans l'histoire Mais tu n'as pas eu tort a 100% dans toute ta carrire sur chaque dossier que tu as géré. Tu lui fait un tableau de tous les dossier traités avec succes. Ca c'est tes points forts, une boulette en tant d'année de taff et tu lui apporte la preuve que tu as tenté de ratraper ton dossier (toutes tes démarches concernant ce dossier avant qu'il te demande quoique ce soit) |
Par Anny : le 31/08/10 à 12:11:15
Dire merci | eh ben, vos histoires ne donnent vraiment pas envie et finalement, je me trouve chanceuse ! J'ai déjà fait 2 bêtises au boulot et je m'en suis vachement voulu de ma négligeance Mais à chaque fois mon boss a essayé de trouver une solution pour arranger les choses. Mais bon, dans ma branche, c'est purement administratif, il n'y a pas d'argent qui entre en jeu alors ça change complétement la donne |
Par EmeraudeElite : le 31/08/10 à 12:11:52
Dire merci | en gros j'ai eu le meme pb que Dark ils ont cherché à me faire partir quand je suis rentrée du congé mat mais j'ai serré les dents et je cherchais ailleurs pdt ce temps au final on a fait une rupture à l'amiable et j'ai recupéré 3000€ de prime plus les congés payés |
Par goodnightmoon : le 31/08/10 à 12:40:40
Dire merci | Bon alors des nouvelles Je suis censée être reçu ce matin par mon N+1 et N+2. Ils sont pour une fois tous les 2 dans les locaux depuis 8h30 ce matin et toujours rien. J'ai passé un sale week end a imaginer quoi faire si j'étais virée. Et là depuis ce matin ,c'est comme si de rien n'était. Limite s'il m'a pas demandé si j'avais passé un bon week end. Aucune allusion non plus de la part de mon N+2 Bref Wait and See Soit il a voulu me faire bien flipper pour que je comprenne la leçon. Soit ils sont hyper fourbes l'un comme l'autre et vont me faire un coup en douce ,ou me recevoir dans 3 mois ,histoire que je continue de flipper |
Par Anny : le 31/08/10 à 12:46:24
Dire merci | Soit ils sont hyper fourbes l'un comme l'autre oui... il faut se méfier parfois ... |
Par kirikou : le 31/08/10 à 12:53:54
Dire merci | J'ai pas tout lu, j'ai un copain dans cette situation là actuellement et ça vient de déraper grave. Il a jamais voulu suivre les conseils donnés (pas que par moi) à savoir: - tout mettre par écrit (paroles déplacées, brimades, etc) dans un cahier avec la date et l'heure; - ne jamais demander à dialoguer sur le pb avec ladite personne sans être accompagné par un collègue, un délégué syndical ou quelqu'un d'extérieur à la boîte, quitte à poser un RV par lettre recommandée. Votre supérieur ne peut pas refuser que vous soyez accompagné; - ne pas hésiter à faire un recommandé au patron en lui exposant le pb (le plus objectivement possible): même si le patron ne fait rien, vous avez la preuve qu'il était au courant en cas de coup dur |
Par goodnightmoon : le 02/09/10 à 15:53:21
Dire merci | Bon aujourd'hui ct mon RDV mensuel avec mon responsable d'agence. Ba très bien ,il ne m'a pas parlé du soucis ,enfin a un moment j'y ai fais une petite allusion ,il m'a dit que ce n'était pas le sujet. Toujours pas reçue par mon N+2 (qui est au courant j'en ai eu l'information par une collègue) Donc ba ,je vais faire comme si l'orage était passé et faire en sorte d'être irréprochable. Et on verra bien |
Par Sahel46 : le 03/09/10 à 16:09:01
Dire merci | Moi ce n'était pas la guerre, mais une incompatibilité totale avec mon nouveau boss : j'ai démissionné (on m'avait promis un licenciement et hop, au dernier moment, entourloupe qui m'a fait passé à côté ). Je rentrerai a priori dans le cadre d'une démission légitime = droit au chômage, mais même si ça ne marche pas, je suis tellement soulagée de cette décision, que j'entrevois une nouvelle vie beaucoup + simple psychologiquement! Je vous plains car le harcèlement, ce doit être infernal à vivre. Déjà que simplement une mauvaise ambiance me mine complètement, alors je n'imagine même pas pire... Bon courage en tous cas |
Par goodnightmoon : le 03/09/10 à 16:18:39
Dire merci | Bon Petit chef vient de partir en vacances. Je n'ai pas été avisée d'éventuelles suites à mon dossier MAIS je sais qu'ils ont remplis mes évaluations annuelles ,et à mon avis ,ils se sont fait plaisir avec! Tant pis ,c'est la dure loi du monde du travail ,pas le droit à l'erreur ,sinon tu manges et tu es fichée pour le reste de ta carrière dans l'entreprise! Yoopi! |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 16:31:02
Dire merci | idem kirikou. Ne pas faire d'écrit dans lequel tu reconnais ta faute. En revanche, tout demander par écrit, tout consigner. Avoir des traces écrites de tout, ne pas exécuter un ordre demandé à l'oral, sinon c'est la voie ouverte au harcèlement. |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 16:34:35
Dire merci | et sur tous les dossiers un peu frisous, les trucs que tu sens pas, demander confirmation par écrit sur la conduite à tenir, et agir quand tu as la réponse par écrit également. la situation est foireuse là où je bosse, avec pas mal de monde qui essaient de se faire des entourloupes, et une gestion complètement aléatoire, tout le temps fluctuante au niveau des prises de position : du coup, je demande toujours confirmation par écrit des trucs foireux. Très important pour éviter les trucs du genre "je vous avais pas demandé ça, il fallait pas faire comme ça, j'avais dit que, etc." |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 16:35:26
Déconnecté | et quand on est dans une boite de 10 personnes et que tous les ordres passent par l'oral, on fait comment ? tous mes ordres sont donnés en oral (trés peu, lettres à taper, courrier à faire partir, dossier à préparer) par contre moi de mon coté j'indique tous les faits et gestes à mon encontre avec date et faits, et la personne qui l'a fait, j'ai un petit dossier bien complet déja pour me défendre au cas où |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous