Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis un boulet (au désespoir...FAC)

Sujet commencé par : Donut - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par Donut : le 29/08/10 à 14:02:42

Déconnecté

101 messages
Dire merci
 Bien le bonjour tout le monde...

Je vais vous conter ma triste histoire et vous sentirez dans quel abîme de détresse je suis plongée...

Voila...ma rentrée universitaire est le 13 septembre (avec pré-rentrée le 9).
Or, je ne suis toujours pas (ré)inscrite.

Je ne m'étais pas vraiment affolée jusque là puisque j'ai une amie qui fréquente le même établissement que moi et que bon, la fac étant fermée jusqu'à très récemment, les dossiers n'étaient pas faits.
Mais voila qu'hier, elle m'annonce qu'elle a reçu ses attestations de scolarité.
Alors moi, je commence à vachement flipper mes granolas parce que bon, je sais que mon dossier (fait par mes soins à moi-même) en ligne était plutôt...euh...approximatif.

Mes pièces justificatives étant marquées en attente sur mon ENT, j'en ai donc parlé avec ma potesse et on en a conclu que j'avais merdé au niveau de la mutuelle, puisque mon père étant dans l'armée, je bénéficie d'un régime spécial...mais uniquement jusqu'à mes 20 ans (je vais avoir 20 ans au mois de janvier). Or, la mutuel courant d'octobre à octobre, il aurait fallu que je m'affilie à une mutuelle étudiante.

Soit, je me renseigne pour m'inscrire à la LMDE ou SMEBA et étant boursière, je me rend compte avec joie que tout ce tralala est gratuit...mais voila...il faut très certainement envoyer une notification de bourse pour justifier de ce statut de boursier.

Or...et vous l'avez sans doute deviner, comme je suis un boulet, j'ai envoyé la SEULE notification dont j'étais pourvue pour constitué mon dossier...et je n'ai pas fait de photocopie...bah non, c'est beaucoup plus fun comme ça...

Bref...à ce moment là, je songe au suicide plus que sérieusement...mais c'était avant le coup de grâce. En effet, en tripatouillant sur le site de ma fac pour voir comment je pourrais me tirer de ce mauvais pas, je me rend compte que l'adresse à laquelle j'ai envoyé mes pièces justificatives n'est pas la même que celle marquée sur le site...j'ai envoyé mon dossier au Crous de jenesaisou alors qu'il s'agissait de l'adresse de la fac.

Ce fut l'estocade finale.

Voila à quel point j'en suis aujourd'hui...bloquée jusqu'à demain...sans mutuelle, sans notification de bourse, avec une partie de mon DSE parti je ne sais où...ah ! Et je n'arrive pas à retrouver mes identifiants de mon crous...hahaha...

Dites-moi pas que je suis la seule à avoir merdouillé en me réinscrivant en ligne ?

Si ?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par asterias : le 29/08/10 à 14:13:31

Déconnecté
Bienvenue au club

Sauf que moi ma prérentrée est le 3... Et que j'ai tout fait comme il faut

Par dilou : le 29/08/10 à 14:15:22

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 En tout cas, pour ta mutuelle, ne t'affole pas, puisque tu es couverte par celle de ton père jusqu'à janvier..
Pour le reste, euh... joker !

Par sheytana : le 29/08/10 à 14:16:47

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bof c'est rien ça, tout le monde fait du grand n'importe quoi

Tu vas régler ça lors de l'inscription en personne

Par BW : le 29/08/10 à 14:20:24

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est assez épique comme enchaînement, quand même...

Par Paulyneee : le 29/08/10 à 14:20:30

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas trop..
Si tu y étais l'année dernière ils ont une trace de toi.. Et ils ont plus ou moins l'habitude de ce genre de cas...

J'ai changé de fac l'année dernière et c'était la grosse merdouille, j'étais au secrétariat toutes les semaines pour un nouveau truc chiant.. Je n'ai eu mon certificat de scolarité et ma carte d'étudiant qu'en novembre..
Le mieux c'est que tu appelles ta fac et ta mutuelle pour savoir l'évolution de ton dossier

Par Donut : le 29/08/10 à 14:21:13

Déconnecté

101 messages
Dire merci
 Pfiou, j'me sens moins seule

Nan mais faut le dire...c'était incompréhensible leur truc de réinscription en ligne ! A croire que l'administration veut nous faire planter

J'compte bien dépatouiller tout ça demain à la fac..je plains notre pauvre secrétaire.

Aouch Asterias
j'suis pas la plus à plaindre ! Je zonde pour toi !

Par asterias : le 29/08/10 à 15:06:55

Déconnecté
Merci !!! Bon courage à toi surtout, pour trouver les papiers, parce que moi j'ai tout normalement, donc à la limite c'est moins pire

Par sheytana : le 29/08/10 à 15:56:35

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Nan mais faut le dire...c'était incompréhensible leur truc de réinscription en ligne ! A croire que l'administration veut nous faire planter ----> Complètement

J'te rassure, j'ai mis des années à comprendre leur système à la con

Le mieux c'est d'avoir des amis qui travaillent aux inscriptions

Par ozis54 : le 29/08/10 à 16:06:18

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 pour la mutuelle militaire, tu peux etre affiliee à celle de ton pere jusqu'à tes 28 ou 29 ans (j'ai profité de celle de mon pere jusqu'au bout )

Par bloody_paradise : le 29/08/10 à 16:09:39

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Haaa la fac et l'administration
Pour ma réinscription, normalement c'est bon, sur mon ENT je suis bien inscrite.

Il a fallu que je m'inscrive en ligne et que je leur envoi quelques papiers. Ça c'était mi juillet. Ils m'ont renvoyés mon attestation de scolarité et une petite vignette à coller sur ma carte étudiant. Je pensais recevoir avec ma date de rentrée, mais quedal. J'appelle la Fac : ça rouvre le 23 aout. Je rappelle donc à cette date, pour savoir quand même quelle jour je rentre et en quelle salle je suis, le monsieur en avait pas la moindre idée et me donne le numéro de la scolarité SHS. J'appelle : fermé jusqu'au 2 septembre
Sur l'ENT pas de message, j'ai juste une partie de mon emploi du temps, m'enfin l'an dernier il était pas fiable du tout...

Par Sita : le 29/08/10 à 16:16:31

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me sens moins seule !
Je ne peux pas m'inscrire car je n'ai pas encore mon bulletin de l'année passée

Par asterias : le 29/08/10 à 16:25:14

Déconnecté
Bloody : comme moi
J'appelle il ya 15 jours, après une journée à téléphoner toutes les 5 minutes je finis par avoir quelqu'un qui me dit "Personne avant le 26 aout"
Le 26 je rappelle : "Personne avant lundi"
Lundi, c'est demain, c'est 3 jours avant ma rentrée quoi

Croisez les doigts pour moi, j'y vais demain matin, voir ce qu'ils ont fait de mon dossier

Par Khayan : le 29/08/10 à 17:11:14

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je commence jeudi et j'suis toujours pas inscrite à mon master
Enfin, j'ai fait ma pré inscription (donc je sais que j'suis acceptée) mais j'ai jamais rien validé =D
Mais bon... on verra jeudi

Par Nhim : le 29/08/10 à 17:33:09

Déconnecté

458 messages
Dire merci
Ah ! Mon frère n'est pas le seul alors!

Mais lui c'est plutôt le style < je m'en foutisme > absolu !

Il ne s'est pas soucié de sa réinscription en fac début Juillet. (comprenez le, c'était les vacances!) Mais heureusement, il y a des réinscription du 1e au 15 sept où il faut se présenter en personne pour signer les papiers. La rentrée étant le 20 je crois.

Or, mon frèro pas afollé a préféré partir faire les vendanges du 25 aout au 18 septembre. Et puis "il vera bien le jour de la rentrée", dixit lui-même!

Son atout principal, c'est que lui, ça l'angoisse pas !

Par Paulyneee : le 29/08/10 à 17:40:50

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne sais pas quand est la rentré

Par Donut : le 30/08/10 à 10:42:05

Déconnecté

101 messages
Dire merci

Hahaha...bon, je vois que j'ai pas à m'en faire alors !
Bon, d'autant plus que c'est à moitié résolu...j'me suis rendu compte que j'avais envoyé mon dossier à la mauvaise université (vous marrez pas, ça peut arriver à tout le monde ! )...hop, un coup de téléphone et je devrais récupérer mes docs dans la semaine...hihi, j'aurai donc plus à m'en faire pour ma notif' de bourse puisque j'en profiterai pour remettre le grappin dessus... ^^'
y'a plus que la question de la mutuelle à régler...et encore hein...

Mais bon, j'trouve ça quand même inquiétant ces retards et silences quant à nos dossiers...j'ai une amie qui n'a toujours pas de nouvelle de son équivalence de maths et son inscription n'est toujours pas validée !

Quoiqu'il en soit, m*rde à ceux qui sont en plus délicate posture que moi, et bonne fin de vacances à toutes et tous

Par sheytana : le 30/08/10 à 10:47:28

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais bon, j'trouve ça quand même inquiétant ces retards et silences quant à nos dossiers...j'ai une amie qui n'a toujours pas de nouvelle de son équivalence de maths et son inscription n'est toujours pas validée !----> C'est la fac quoi

On apprend vite à ne pas s'en faire, vu qu'ils s'en font pas non plus

Par charisma : le 30/08/10 à 11:04:07

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Chez nous ils savent qu on est tellement pas doue que pour éviter tout risque il nous ré-inscrivent automatiquement tant qu on peut rester dans cette fac... Bon par contre comme je suis un boulet j ai perdu ma carte d' étudiant . Par contre sa m a l air bien complique vos inscriptions moi qui voulait venir faire erasmus en France j espère qu ils ont un mode d' emplois pour pauvres petits suisses en détresse

Par sheytana : le 30/08/10 à 11:07:29

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi aussi ils nous réinscrivaient, mais y'avait quand même des trucs à faire à la rentrée, que j'oubliais

En général je m'inscrivait soit quand j'avais un pote qui bossait là, soit quand je recevait le courrier disant que j'étais pas inscrite et blablabla

Par poonsy_alice : le 30/08/10 à 11:15:57

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Moi je suis tjrs pas réinscrite

Ma rentrée est ds 15 jours ! Par contre j'ai un soucis !
Pour me réinscrire je dois dire si je suis boursière ou non.. Or je ne le sais pas !! Normalement cette année je le suis (d'habitude non!!), mais j'ai envoyé mes papiers trèèès tard, du coup je n'ai rien qui prouve que je suis boursière, & forcément faut mettre un justificatif ! Comment je fais ?

J'ai pensé à dire que je suis boursière (payer 10 euros au lieu de 300 euros l'inscription ), ne pas mettre le justificatif & leur donner quand je l'aurais!
Pcq si je donne les 300 euros jsuis pas sure qu'ils me les rendront quand j'aurais mes bourses

Par asterias : le 02/09/10 à 11:17:38

Déconnecté
pauvres petits suisses en détresse

Moi j'y suis allée et après une heure à poireauter après les petits primants qui apportaient leurs dossiers : "Ah mais non mais c'est normal, on a pas eu le temps de finir les inscriptions, donc vous recevrez tout ça après la rentrée !"

Ok donc je dois m'inquiéter à partir de quand ?

J'ai même eu au téléphone une secrétaire qui n'était pas au courant de la réforme de cette année (regrouper médecine et pharma en 1ère année de fac) : "vous voulez vous inscrire en QUOI?"

Bon courage à tous ceux qui rentrent aujourd'hui ou demain

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval