Méthode révolutionnaire contre le mal de dos...?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar kazoar : le 29/08/10 à 21:44:40
Dire merci | L'hydrotonie percutanée... Lien Ce sont des injections (toutes petites injections en sous cutané) d'eau de mer purifiée pour réhydrater les disques intervertébraux et soigner les maux de dos, sciatiques etc... Une fille m'en a parlé, après des années à tout essayer elle a fait ça et en 3 séances tout était réglé Quand la douleur revient, tous les 6-7 mois, elle refait une seule séance et hop c'est reparti. Quelqu'un connait ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Icemy : le 29/08/10 à 22:09:33
Dire merci | Je connais pas mais ca m'interesse enormement pour mon papa qui souffre de calcification osseuse des epaules ! |
Par nomade : le 29/08/10 à 22:14:33
Dire merci | ça ne doit pas soigner tous les maux de dos? j'ai une scoliose et une hyper lordose,je ne vois pas en quoi ce procédé me soulagerait (je vais quand même lire le lien...) |
Par casimir : le 30/08/10 à 08:52:35
Dire merci | le coté méthode révolutionnaire me géne toujours en matiére de santé |
Par SDE : le 30/08/10 à 17:31:21
Déconnecté Dire merci | oui c'est pas présenté comme "nouveau" mais "régler tous les problèmes de dos" mais bien sûr... Ya pas une légère exagération là ? Sinon ça n'a pas l'air dangereux (effets secondaires) donc ça vaut le coup d'essayer ! |
Par kazoar : le 30/08/10 à 20:11:40
Dire merci | En fait si c'est juste de l'eau de mer purifiée.. au pire ça ne marche pas ! Quelqu'un a déjà essayé ? |
Par lapatateuh : le 30/08/10 à 20:16:26
Dire merci | On m'a fait des infiltrations, et à part me plier encore plus de douleur à cause du produit je ne crois plus en rien à part l'opération ... Ou alors me marier avec un kiné / ostéo qui me remette constamment en place et me masse tt le temps! La révolution médicale bof, j'y crois pas! |
Par casimir : le 30/08/10 à 20:30:24
Dire merci | Pour le mal de dos kiné/médecin et ostéo conseil tous de beaucoup boire pour hydrater les disques inter vertébraux c'est la même idée sauf qu'un injection dans ce coin la si ça bug ça peut être grave |
Par nomade : le 30/08/10 à 20:32:35
Dire merci | sauf qu'un injection dans ce coin la si ça bug ça peut être grave Ce sont des injections (toutes petites injections en sous cutané) d'eau de mer purifiée pour réhydrater les disques intervertébraux en sous cutané,le risque de mal piquer est assez faible |
Par kazoar : le 30/08/10 à 23:40:48
Dire merci | Oui les risques sont minimes par rapport à une intra veineuse ou une intra musculaire... c'est censé diffuser lentement ensuite. |
Par casimir : le 31/08/10 à 14:49:20
Dire merci | en sous cutanée je vois pas comment tu réhydrate les disques intervertébraux autant prendre une douche ou un bain |
Par charisma : le 31/08/10 à 18:26:52
Déconnecté Dire merci | Je me posais la même question Casimir...il est possible de faire des injections de cellules afin d' avoir une "production" de proteoglycan pour régénèrer le nucleus pulposus après il est aussi possible de le remplacer et puis ensuite c est chirurgie plus lourde... Mais on ne nous a jamais parle d injections d' eau de mer |
Par kazoar : le 31/08/10 à 18:43:12
Dire merci | Ben, je n'ai pas creusé l'affaire, mais apparemment ça marche avec le gradion de concentration en électrolytes (d'où l'utilisation d'eau de mer et non d'eau simple). |
Par charisma : le 31/08/10 à 18:56:41
Déconnecté Dire merci | Si je me souviens bien de mes cours la concentration en Na et Cl (composant du sel de l eau de mer) est supérieur a l extérieure de la cellule ce qui fait un gradient de concentration qui va bien dans le sens voulu mais sa me semble quand même un peu ambitieux |
Par lonestarranchcowboy : le 31/08/10 à 19:16:10
Dire merci | autant prendre une douche ou un bain est-ce que ça réhydrate en sous cutané les bains ou les douches ? |
Par casimir : le 31/08/10 à 22:07:39
Dire merci | ben pas moins qu'une injection d'eau intracellulaire lonest l'eau de mer , enfin ça dépends de quel mer en plus On trouve 30 à 40 grammes de sels dissous pour un kilogramme d'eau de mer (rapelle 1 litre d'eau ça pése en gros 1 kg) est plus salée que notre sang , d'aprés mon souvenir Le sang humain 9 g de sel / litre donc ça risque de déshydratée de faite les cellules , l'eau des cellules ayant tendance a diluer cette excédent de sel présent en intracellulaire donc a sortir des cellules enfin c'est le souvenir que j'ai de la définition de l'osmose kazoar >on injecte jamais de l'eau "non salée" dans un organisme vivant Message édité le 31/08/10 à 22:08 |
Par lonestarranchcowboy : le 31/08/10 à 22:40:14
Dire merci | Casimir ah OK, il me semblait bien que la peau n'était pas étanche, mais je me damande : combien de temps il faudrait rester dans la baignoire pour que le corps absorbe les 0,25 L (sous cutané, pas dans l'estomac ) sur une zone équivalente à la perf ? ou des bains d'eau salée peut être, genre thalasso ? |
Par casimir : le 01/09/10 à 06:54:44
Dire merci | Lonest c'est de l'humour .. ceci dis contre le mal de dos une douche bien chaude ou un bain ça détends la zone douloureuse ,du coup ça marche un peut enfin chez moi |
Par lonestarranchcowboy : le 01/09/10 à 08:33:01
Dire merci | Casimir MDR,, pff chui nul, j'avais pas percuté pourtant je ne suis pas blonde non sérieux je suis preneur de toutes options pour soulager les douleurs vertébrales à défaut de les faire disparaitre. Pour le moment les AI font encore de l'effet mais pour combien de temps encore ??? j'en parlerais quand même à mon osthéo, on verra s'il me rit au nez |
Par casimir : le 01/09/10 à 08:40:15
Dire merci | Perso quand les AI marche pas (plus) trop bien une visite chez l'ostéo une douche chaude , un dodo couché en boule (mon pb c'est en position debout) |
Par lonestarranchcowboy : le 01/09/10 à 08:45:21
Dire merci | un dodo couché en boule je t'imagine faire le hérisson pour moi le probleme il est couché ET debout ET assis. Bref tout le temps quoi même à cheval ..... fait pas bon vieillir |
Par casimir : le 01/09/10 à 08:50:35
Dire merci | tu a un métier qui est pas sympa pour le dos aussi perso j'admire toujours |
Par lonestarranchcowboy : le 01/09/10 à 17:20:05
Dire merci | merci Casimir, c'est que pour le dos c'est pas l'idéal mais je me suis déjà mis en "retraite" c'est tellement moins pénible |
Par casimir : le 01/09/10 à 22:05:27
Dire merci | la retraite pour le dos ça dois marcher comme traitement pourtant |
Par BW : le 01/09/10 à 22:14:22
Dire merci | le terme "d'eau de mer purifée" en fait désigne ici une sorte de serum physiologique "à l'ancienne" : il s'agit d'eau de mer dessalée pour être isotonique (9 g/L de sel). Contrairement à un serum phy classique, ce produit contient tous les éléments chimiques de l'eau de mer (donc quasiment tous les éléments de la classification de Mendeleïev), et les amateurs disent que c'est nettement meilleur pour l'organisme... personnellement je suis pas convaincu, mais bon... quoi qu'il en soit, ça revient en gros à injecter du serum phy au niveau des disques pour les réhydrater. Sur le principe, je suis pas médecin, j'ai jamais étudié ça, donc je me garderai bien d'en penser quoi que ce soit ^^' |
Par casimir : le 01/09/10 à 22:18:56
Dire merci | bw> Vu comme ça le coté isotonique c'est déjà plus réaliste coté circulation du liquide ceci dis je vois pas pourquoi amener de l'eau en surplus dans la zone aiderait un disque "écrasée" a se regonfler , mais je suis pas médecin faudrait une vrai étude avant de parler de miracle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous