Forum cheval
Le salon de discussion

Bonjour les p'tits chats !?

Sujet commencé par : melek - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 29/08/10 à 22:16:43

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 (Déja, désolée, un millième post sur les chats )

Cette aprèm, mon frère bricole dans le garage de mon grand père quand il entend des couinements...
...courageux mais pas téméraire, il va dans leur maison et demande à quelqu'un de venir voir... verdict: ce sont des chatons !

Plus de chat chez nous, c'est donc une chatte du village qui est venue faire ses petits ici. (Rien d'étonnant, personne ne stérilise et on en a une tripoté dans le coin ) BREF !

Ils viennent de naitre visiblement. Sur 6 seulement 3 ont été nettoyé par la moman. Elle est pas épaisse, on va lui donner à manger. (y a des choses à éviter ? Pas dit qu'elle soit une habituée des croquettes, ça peut poser problème ? ) Vous allez me prendre pour une quiche mais les rares chats que l'on a eu, ils venaient pour les repas et vivaient dehors donc bon... j'suis pas pro de ce coté
Les 3 exclus, on a pas pu les approcher.. Y a quelque chose à faire pour eux ? A mon sens, la mère est vraiment pas assez costaude pour en allaiter 3 de plus...
Par la suite si tout va bien, on ne se voit pas les laisser trainer comme les autres bestioles du village, décaties, pas stérilisées... Les adopter donc, mais comment faire avec leur mère sauvage ?

Si vous pouviez m'éclairer...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nomade : le 29/08/10 à 22:22:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le soucis majeur,si vous y allez trop souvent,la maman va les déplacer et ce sera embêtant pour les placer,ils vont devenir sauvages.
si elle est pas trop sauvage,peut être qu'elle se laisserait enfermer dans une pièce,auquel cas vous pourrez allaiter artificillement quelques chatons pour l'aider,le temps qu'elle se retape
à mon avis,ce n'est pas sa première portée de l'année
pour la nourrituren,tu peux essayer de lui mélanger des croquettes dans de la viande crue au début.puis,la passer aux croquettes uniquement.
tu devrai contacter une asso,genre école du chat,ou asso spécifique aux chats,ils pourraient te conseiller.

Par melek : le 29/08/10 à 22:38:10

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse

On est allée les voir une fois, pour voir ce qu'il en était.
La mère ne se laisse pas du tout approcher. Elle tourne de temps en temps dans la ferme. Je peux soupçonner qu'elle ait déja vu des croquettes si elle va grailler dans la gamelle des chats qui ont des propriétaire, mais c'est vraiment pas sure.
Du coup, l'enfermer dans une pièce, faut pas y compter je pense
Ok pour les croquettes/ viande. Mais où mettre la gamelle ? (je viens de penser à ça... Vu les chats qui trainent, certains ne se generont pas pour veir tapper dans la bouffe pour la mère... donc pas trop près des bébé j'imagine ? Au cas où si d'autres bestioles viennent, elles n'embetent pas les p'tiots ? )

Je vais chercher des numéros d'assoc' oui, bonne idée !

Par nomade : le 29/08/10 à 22:44:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 tu lui en fait une grosse,bien remplie,et tu lui mets près de ses chatons.
en y allant qu'une fois/jour,peut être qu'elle ne se sentira pas trop agressé par vous,puis si elle crève de faim,elle fera la relation humain=gamelle(sauf si elle est vraiment,vraiment sauvage et là,ça ne sera pas gagné)
bon courage

Par melek : le 29/08/10 à 23:07:33

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ok !

J'espère ne pas avoir la mauvaise surprise que demain, ils ne soient déja plus là...

Merci

Par nomade : le 29/08/10 à 23:10:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'espère qu'elle vous fera assez confiance
tu nous tiendra au courant?

Par melek : le 29/08/10 à 23:15:20

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Je l'espère aussi... Ah si elle se laissait faire qu'on mette tout ce petit monde à l'abri le temps que chacun se fasse une santé...
Enfin on verra ! je tiendrai au courant, pas de soucis ! (avec ma demi douzaine de questions qui devraient suivre )

Par Glorfindel : le 30/08/10 à 05:52:21

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon pouponnage alors

Par melek : le 30/08/10 à 10:50:24

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Merci !

Bon ce matin, j'entends toujours miauler, ouf !
Je prépare une petite gamelle de viande (je croyais qu'il me restait des croquettes, mais non...) et là . Elle renifle mais n'y touche pas. Après reflexion, rien d'étonnant, la mode est à l'empoisonnement dans le coin. On est envahit par les chats et les gens n'en peuvent plus du coup, c'est boulettes+ mort aux rats .
Retour en cuisine, j'ai fait lait avec des mouillettes de pain et elle s'est jetée dessus. Mais c'est vraiment pas assez nourrissant... enfin bon, pê qu'avec le temps, elle acceptera la nourriture qu'on lui donne !

Je ne me suis pas approchée de trop près donc pas moyen de savoir ce qu'il en ai pour les bébés dont elle ne s'est pas occupée. Pas trop d'espoir de ce coté

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval