Aide en Comptabilité
Sujet commencé par : Tinighty - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TinightyPar Tinighty : le 30/08/10 à 16:02:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je rédige un rapport suite à un stage effectué chez un exploitant agricole.. Je suis censée rédiger une partie économie, pour le moment je suis arrivée à tout faire... Sauf le calcul de la capacité d'autofinancement. Est ce que quelqu'un qui aurait des notions de compta pourrait m'expliquer ce savant calcul que je n'arrive point à faire ? Merci beaucoup d'avance, Bonne journée |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par ami des chevaux : le 30/08/10 à 16:16:01
Dire merci | résultat net après impots + dotations amortissements et provisions - reprises sur " " "" - produits de cessions + valeur nette d'actifs cédés - subventions d'investissements virées au résultat la CAF permet: la couverture du risque ( provisions) renouvellement de l'outil de travail financement de la croissance (résultat conservé) |
Par karine59 : le 30/08/10 à 16:21:29
Déconnecté | Je suis comptable et je confirme ce que dit "ami des chevaux". |
Par Tinighty : le 30/08/10 à 16:27:33
Déconnecté Dire merci | Merci à tous les deux pour vos réponses, je suis d'accord avec vous pour la formule, cependant au niveau des calculs je pommée. Enfaite la ou je bloque c'est pour le calcul des annuités des emprunts LMT... je ne trouve pas dans les documents comptables (entre autre dans le compte de résultat) ou cela est référencé.. Message édité le 30/08/10 à 16:28 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous