Mexique !
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar Gracioso : le 31/08/10 à 11:29:42
Dire merci | Cette année je prend mes grandes vacances en hiver : 3 semaines, et avec mon copain on veut partir au soleil... On avait prévu le Mali car sa soeur travaille là bas, mais vu les derniers évènements là bas, on va éviter Du coup on pensait au Mexique. Déjà on ira en décembre, donc est ce que quelqu'un peut confirmer que là bas ça sera l'été et donc grand soleil ? Et puis pour celles qui y ont déjà été, que faut il faire, voir absolument ? Quels sont les bons plans logement, nourriture, déplacement ? Et des photos pour me faire rêver ?? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 11:36:44
Dire merci | J'y suis allée en janvier Déjà on ira en décembre, donc est ce que quelqu'un peut confirmer que là bas ça sera l'été et donc grand soleil ? Non ce n'est pas l'été puisque le Mexique est dans l'hémisphère nord En revanche, l'hiver, il fait 25 °C et il pleut moins que l'été donc oui, c'est une bonne période pour y aller !! J'y suis allée en janvier 2010. Je n'ai fait "que" le Yucatan" c'est à dire les temples Maya, la jungle, la mer des Caraïbes, les mangroves du Golf du Mexique, les Cénotes (grottes d'eau douce) etc... Pas de désert ni de cactus. On a loué une voiture, c'était vraiment bon marché surtout que l'essence est quasi 2 fois moins cher. |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 11:41:25
Par isapre01 : le 31/08/10 à 13:32:50
Dire merci | elles donnent envie tes photos paquerette |
Par pascale : le 31/08/10 à 14:00:56
Dire merci | j'en rêve..... |
Par Gracioso : le 31/08/10 à 14:07:52
Dire merci | Trop chouette tes photos ! Sauf le crocodile, mais bon ! Tu y es restée combien de temps ? Et vous aviez choisi des hôtels ? ça ne revient pas trop cher ? La voiture, ça me semble indispensable, surtout qu'on y reste 3 semaines, donc on va bouger pas mal je pense. Les prix des locations de voiture, c'est comme en France ? |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 14:24:49
Dire merci | On est restés 15 jours. Les hotels, on y est allé à l'arrache sans réserver. S'il y a peu de monde, les prix sont négociables et à négocier On n'était pas dans la période où il y a le plus de monde. On a pris des hôtels très corrects (y'avait souvent une piscine), aux alentours de 30-35 euros la nuit à 2 avec les 2 petits dej très copieux compris. On aurait pu trouver moins chers sans pb. La location de voiture c'est quasi le même prix qu'en France. les repas, la nourriture ne coute quasi rien (resto avec apéro, entrée, plat, dessert = 10 à 15 euros pour 2 sans pb). Vu les petits dej, on sautait souvent un repas. Surtout éviter Cancun et Playa del Carmen... Si tu veux faire des plages côté Caraïbe, faut aller plutôt à Tulum |
Par stephy92 : le 31/08/10 à 14:28:03
Dire merci | c'est un pays magnifique moi j'y étais allée fin aout à la fin de la saison des pluies, tout était vert et il y avait presque pas de touristes le bonheur Pas de tofs car j'avais pas d'apn en 1999 |
Par casimir : le 31/08/10 à 14:47:51
Dire merci | Cancun c'est a voir deux jours , ça donne une vision de l'américain (usa) en vacances intéressantes ils sont bourré des 9 h du matin dans la piscine sinon le mexique , on y mange mal en général , mais le climat est sympa (en novembre) j'ai fait le yucatan , jusqu'a cancun |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 14:51:52
Dire merci | on y mange mal en général Pas d'accord Il y a beaucoup de variété d'épices, beaucoup de fruits. En bordure du golf du Mexique, j'ai mangé les meilleurs poissons à la plancha ! Après il y a les bouritos, fajitas et autres galettes que l'on connait mais quand même meilleur qu'au buffalo grill lol les cocktail ( téquila, mescal) sont varié ! Attention, ça monte vite à la tête la Margarita sans payer de mine lol |
Par casimir : le 31/08/10 à 14:58:12
Dire merci | Moi j'ai pas aimé la bouffe mexicaine c'est "épicée" du cout tout a le même gout et ça baigne dans le gras souvent La margarita c'est pas mauvais mais ça lasse assez vite le mescal est meilleur que la téquila , mais dans les deux cas ça fait plus alcool médical qu'a boire c'est pour ça qu'il font des cocktails |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 15:00:11
Dire merci | ça baigne dans le gras souvent c'est pas faux. Après les épices, sont traditionnellement servies "a part" donc normalement, tu peux faire à ta sauce lol Pour les coktail oui mdr... Me suis pas lassé des margarita vu la quantité de parfum possible et autres coktail pina colada etc |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 15:04:59
Dire merci | J'ai fait Cancun - Holbox (ile au nord) - Valladolid Chichen Itza (temples les plus connus) Merida (très belle ville capitale historique du yucatan) Celestun ( presque il tout à gauche face à Merida, mangroves et flamands roses) Campeche (superbe ville fortifiée comme st malo) - Becan (site maya dans la jungle, celui que j'ai preferé) - Rio Bec - Bacalar (splendide lagune) Tulum (temple en bord de mer des caraïbes)et cénotes) Coba ( le lac avec les crocodiles + site maya) Playa del Carmen (pas d'intérêt bcp de touristes, très américanisé) |
Par Gracioso : le 31/08/10 à 15:18:51
Dire merci | Han extra Paquerette, tu gères Mmmmmmmmm les cocktails !!! ça donne envie de boire tiens |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous