La réunion
Sujet commencé par : casimir - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par casimir : le 31/08/10 à 16:58:08
Dire merci | qui y a été ?? en Octobre c'est sympa coté climat qu'est ce qui faut visiter et ou loger ? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 31/08/10 à 15:38:24
Dire merci | Octobre, c'est pas la meilleure saison mais ça peut être pire (je préfère mars avril). A visiter... Y'a tellement de choses! Les incontournables cirques (celui où on a principalement été c'est Cilaos, où il y a énormément de belles balades à faire, Mafate si vous êtes de bons marcheurs, c'est magnifique, et j'aime moins Salazie). Le Piton de la Fournaise... |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 15:41:34
Dire merci | Octobre, c'est pas la meilleure saison mais ça peut être pire (je préfère mars avril). Mars, c'est la saison où il pleut le plus alors qu'octobre est le mois où il pleut le moins... |
Par paquerette20 : le 31/08/10 à 15:41:53
Dire merci | cf Lien |
Par casimir : le 31/08/10 à 15:43:15
Dire merci | ben c'est pas le printemps a la réunion en octobre |
Par Sa_Black_Rah : le 31/08/10 à 15:52:43
Dire merci | La saison des pluies c'est Décembre Janvier à la Réunion... |
Par casimir : le 31/08/10 à 15:56:16
Dire merci | Alors pourquoi Mars-avril plutot qu'octobre Sa_Black_Rah Il fait plus chaud et il pleut plus en mars-avril ?? |
Par Sa_Black_Rah : le 31/08/10 à 16:02:03
Dire merci | Parce qu'il fait plus chaud et qu'octobre, je me les caillais encore moi là bas! Octobre, je vivais encore en jeans là-bas. Mais c'est encore la période relativement sèche (décembre - janvier, c'est réellement à éviter par contre je pense... Car il tombe beaucoup de flotte effectivement). Enfin, mon opinion est forcément différente, puisque j'y habitais, donc on vivait au rythme des saisons et pas de "choc thermique" quand on arrive de la métropole... |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 00:40:24
Déconnecté Dire merci | La Réunion, La Réunion... C'est pas passé "patrimoine mondial de l'Unesco", un truc comme ça ? Le tourisme va très certainement augmenter... Les prix aussi... |
Par casimir : le 01/09/10 à 06:45:06
Dire merci | ben c'est pour ça DQR33 que j'irais bien avant la ruée , moi |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 10:36:18
Dire merci | En tout cas, si tu aimes la rando, tu vas te régaler franchement! Les paysages sont juste magnifiques... Je n'en garde que d'excellents souvenirs, et même après trois ans passé là-bas, on commençait juste à découvrir la richesse de ce territoire! |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 11:11:13
Déconnecté Dire merci | +1, casimir ! Ça fait du reste longtemps que je suis attiré par La Réunion, pour les raisons que donne Sa_Black_Rah. Après mon premier séjour au Club Med, c'était ma prochaine destination... mais je me suis marié ! |
Par casimir : le 01/09/10 à 11:30:46
Dire merci | DQR33> ben ça n'empéche pas d'aller a la réunion d'être marié Sa_Black_Rah > a la réunion les randos ça peut rester cool physiquement , parceque mon dos fait des sienne en ce moment donc les balde de plusieurs heures, sportive ça risque de pas le faire forcément |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 11:34:58
Dire merci | Honnêtement, tu trouves réellement de tout niveau randos! C'est bête, on a pas les guides touristiques ici... On était pas de grands marcheurs ni de grands sportifs dans notre famille (deux enfants de moins de dix ans à l'époque aussi), mais ça ne nous a pas empêché de faire des balades très sympas! Le tout, c'est de t'acheter un bon guide avant de partir et de voir ce qui est réalisable ou pas, mais il y a une telle masse de chemins qu'il y en a pour tous les goûts! |
Par Soniazur : le 01/09/10 à 14:48:37
Dire merci | J'y ai été et c'est franchement sympa, je mettrais quelques photos si tu veux Si tu le peux, fais un combiné avec l'ile Maurice (juste 40min en avion) |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 15:02:02
Dire merci | L'île Maurice, c'est "bien" si on aime glander dans un hôtel et aller à la plage se faire bronzer... Sinon, ça n'a aucun intérêt touristique à mon goût (enfin, pour y être allée, j'aime pas Maurice, soyons franc! ). |
Par casimir : le 01/09/10 à 15:07:56
Dire merci | merci Sa_Black_Rah , c'est l'impression que j'avais concernant Maurice que c'était aussi intéressant que cancun les américains bourrés en moins par contre vaut mieux être logger en fixe ou se déplacer en guadeloupe on étéit en fixe et on a beaucoup fait de voiture finalement c'est grand ? les routes sont facile ?? Message édité le 01/09/10 à 15:08 |
Par Bryce : le 01/09/10 à 15:07:23
Dire merci | C'est joli ça à Maurice, la terre aux sept couleurs |
Par Nathy64 : le 01/09/10 à 15:08:49
Déconnecté | LA REUNION!!! C'est mon île j'y ai vécu 14 ans!!!! J'y suis arrivée à l'âge de 4 ans j'ai grandi là bas... ensuite à partir de l'âge de 9 ans je faisais 1 an à la Réunion et un an en France et j'en suis re partie définitivement en 1992 La meilleure période c'est décembre mais octobre c'est loin d'être une mauvaise période En décembre tu as tous les fruits, mangues, goyaves et surtout letchis un pur régal sans compter que tous les flamboyants sont en fleurs A visiter il y a bien évidemment tous les cirques et le volcan mais aussi si tu as le courage de te lever tôt le Maïdo (j'avais baptisé mon poulain palomino comme ça en hommage à ce fabuleux lieu que j'affectionnais particulièrement) mais il faut se lever très tôt pour y être à 5H du matin et assister au lever du soleil c'est absolument époustouflant!!!! Sinon à inclure dans ton budget un vol en hélico bien bien moins cher qu'en France et vraiment à couper le souffle.... Sinon la Réunion c'est magique et dans tous les cas à part les embouteillages tout est génial |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 15:13:22
Dire merci | Si tu veux vraiment profiter, le mieux, c'est de se déplacer! Car sinon, tu fais beaucoup de route inutilement et du coup, tu vas rater beaucoup plus de choses! On louait des gîtes (ça permet d'avoir le repas du soir et du matin inclus, tu manges en général chez l'habitant la vraie cuisine créole). Les routes ça dépend... Celle du littorale est pas compliquée quand il fait beau par exemple, mais vas à la Montagne (dans les hauteurs de St Denis) et admire les magnifiques épingles à cheveux! Pour accéder à certains endroits en voiture, c'est pas toujours facile facile (mais bon, à l'époque, je conduisais pas!). Maurice, y'a pas grand chose à voir quoi... Si t'aimes la plage et glander, c'est d'un meilleur standing que la Réunion (où il n'y a pas de vraies belles plages contrairement à Maurice), mais je trouve ça très rasoir et ambiance "pompe à fric"... |
Par Ouassou : le 01/09/10 à 15:15:46
Dire merci | Ile de La Réunion et randonnées pédestres viennent toujours de paire lorsqu'on cherche des infos concernant cette île, d'où ma question : Mon zhom n'étant pas fan du tout de marche, qu'y a-t-il à voir/à faire à La Réunion Cette île m'attire mais je n'ai pas encore franchi le pas pour ne pas avoir trouvé de réponse satisfaisante à cette question Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Concernant Maurice, j'y ai passé 10 jours, sachant que nous ne sommes pas fan du retourné de steack à la plage, il nous arrive même de ne pas y aller du tout d'une à 2 journées consécutives, certainement parce que nous vivons à 30 mn de la côte, pourtant nous avons trouvé matière à nous occuper intelligemment. Il y a plein de trucs à y faire/voir. Il suffit juste de louer un voiture, de se munir d'un guide et d'une carte, et roule ma poule |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 15:15:46
Dire merci | Décembre, c'est pluvieux quoi... Mais pour les fruits, c'est effectivement la meilleure saison! Je me souviens des litchis qui faisaient crouler les arbres sous leur poids... |
Par casimir : le 01/09/10 à 15:16:49
Dire merci | la montagne je vois ce que tu veut dire en guadeloupe, c'est comme ça sur basse terre , avec en plus des routes qui se tranforme en piste des que tu rentre dans le pays la voiture de loc elle aimait trés moyen , mais on a bien rigolé aprés coup heureusement c'est pas moi qui conduit .. les hotels sont "correcte" ou pas coté bestiole moustique ou autre ça craint ou pas |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 15:20:51
Dire merci | Les hôtels, je ne connais pas du tout car on allait toujours en gîte (c'était rustique parfois, mais ça fait des souvenirs! ), donc je ne peux pas t'éclairer! Un bon anti-moustique suffit amplement je pense. Faut pas avoir peur des araignées par contre! Ouassou > La Réunion, c'est principalement une île qu'on peut découvrir grâce à la marche... Effectivement, tu as tout un tas d'activités style hélico', etc, qui sont en général très sympas. Maurice, une fois que tu as vu la beauté des paysages réunionnais, ça te parait bien fade à côté en général. |
Par Ouassou : le 01/09/10 à 15:23:49
Dire merci | Sa_Black_Rah : je viens de voir que nous avons une légère différence d'age (du simple au double ) nos centres d'intérêts ne sont donc pas forcément les mêmes, d'où, probablement, notre différence de perception de Maurice Ne connaissant pas La Réunion, il est fort possible que ce soit effectivement le cas. Faudrait que je puisse comparer Message édité le 01/09/10 à 15:24 |
Par Bryce : le 01/09/10 à 15:22:16
Dire merci | Moi je suis toujours tombé sur des hôtels plus que corrects à La Réunion |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 15:29:49
Dire merci | Honnètement, je pense que c'est un peu l'impression que j'ai toujours eu... Quand les gens (peu importe l'âge) avaient pu faire la Réunion et Maurice, l'idée qui ressortait et la suivante: Maurice > Pour la plage et pour se reposer, c'est top. La Réunion > Pour se balader et voir de beaux paysages, c'est mieux (niveau plages c'est pas bien terrible par contre, on va pas se leurrer... ). |
Par casimir : le 07/09/10 à 08:11:42
Dire merci | je remonte le poste a cause de l'alerte volcan déclenché a la réunion Lien pour ceux qui connaise quel sont les conséquences sur l'ile ?? |
Par Nathy64 : le 07/09/10 à 08:28:22
Déconnecté | Pas de grosses conséquences en règle générale Le volcan est contenu dans son enclos.... il arrive qu'il sorte (enfin les coulées de lave) et dans ce cas il s'écoule jusqu'à la mer, c'est très beau, spectaculaire, les coulées coupent des routes et brulent tout sur leur passage mais en général il n'y a plus d'habitation Bon il pourrait de temps en temps arriver des imprévus mais en général pas trop de soucis |
Par casimir : le 07/09/10 à 08:36:15
Dire merci | pas de nuage de cendre alors ?? |
Par Muse415 : le 20/11/13 à 19:47:01
Dire merci | Je remonte le post, parce que je pense sérieusement partir à la Réunion pour mon erasmus de fin aout à janvier disons, l'année prochaine. C'est l'université de Saint Denis. Vous avez des échos? Des bons plans pour se loger (cité universitaire...), la vie en générale est comment? Merci ! |
Par Lucile.C : le 21/11/13 à 17:00:22
Dire merci | mon témoignage ne va pas t'apporter grand chose^^ Mais je suis allée 15 jours à la Réunion pendant un voyage scolaire. C'est trèèèès joli! Surtout l'intérieur de l'Ile!! Mais je ne peux pas te conseiller sur le suniversité, nous on été hébergé dans une MFR... |
Par Muse415 : le 30/11/13 à 15:24:54
Dire merci | Encore des avis ? |
Par Muse415 : le 12/12/13 à 09:04:11
Dire merci | Non? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous