Les Orchidées
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 12194 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestris13 personnes suivent ce sujet.
Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:28:32
Déconnecté | Bienvenue sur le post des Orchidodépendantes ! Sur ce post nous partageons nos expériences, nos trouvailles, nos astuces, nos conseils de cultures, nos photos, nos doutes, nos échecs, nos joies, notre gagatisme aiguë, nos folies, nos délires...notre passion ! Celle des orchidées ! Tu seras accepté dans notre communauté d'Orchidofanatiques si et seulement si, tu appliques ceci Accepter le serment suivant tu devras : Jurons ici fidélité aux Orchidodépendantes maniaques et à l'Orchidée! Jurons ne rien jeter sans tenter ce qui est possible! Jurons de proposer à d'autres le sauvetage, si nous ne sommes pas motivées! Et jurons aussi fidélité à la déesse Equestris ! Devant la non-floraison de ton orchidée, tu ne désespéreras pas T'extasier devant un petit bout de racine tu devras (ou un bout de feuille, cela marche aussi ) Un conseil si tu as un doute, tu demanderas A agrandir ta collection, tu résisteras (ou tu essaieras iable: ) Et si jamais tu ressens l'envie soudaine d'aller faire un tour dans une jardinerie alors que tu devais juste aller acheter un pack de lait ifl: c'est qu'on aura réussi à t'orchidophiliser ! (pas sûre que ce mot existe vraiment...) Un petit (trèèès petit) aperçu de nos belles : A oui, j'allais oublier : notre déesse, la magnifique Equestris ! :love Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 11601 à 11640, Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
Par equestris : le 04/09/14 à 21:54:34
Déconnecté | @tipouni tu as vu les photos que j'avais fait suite à ta demande ? et au fait, vos neo, ils deviennent quoi ? |
Par titane : le 04/09/14 à 22:03:03
Dire merci | Bon, j attends une commande Je cherche du monde pour me débarrasser de phal basiques de jardinerie , d un brassia et d un dendro... |
Par tipouni : le 04/09/14 à 22:20:39
Dire merci | vi equestris, j'ai vu, merci ! (c'est pas bien, j'ai pas pris la peine de répondre... ) ... ben, les neos, ces toutes petites fleurs parfois jaunes, très fines, je ne sais plus laquelle d'entre vous en avait, j'ai révé ???? |
Par equestris : le 04/09/14 à 22:38:22
Déconnecté | Ah si c est Java! ;-) Chez qui titane ta commande? |
Par Javadul : le 04/09/14 à 23:06:57
Dire merci | outch titane, pas moi...tu veux les donner ou les vendre? (y'a des p'tits nouveaux sur o. fr qui pourraient être intéressés peut-être) Equestris, toi y'a C ou la taxopolice qui t'agace! (je me suis faite réprimander car j'appelais les néo par leur surnom... ) Les néos c'est moi Tipouni! Ben les belles vont bien! Kishu a l'air de me préparer un bourgeon floral pour l'année prochaine, kibana-la-jaune est à fond dans les racines, kuro fait deux rejets, Richard-la-rosée son bourgeon est prêt à partir en hampe mais ça s'est stabilisé (je pense que ce sera pour l'année prochaine, les autres font leur petite vie sans se prendre la tête dans leur cage à lapin! Sinon sur les masdé : La violette est toujours en fleurs le sugar baby (l'orange à petits points qui a déjà refleuri) va faire 4 fleurs L'esquisita ( ) va en faire une Et le phragmi besseae a sa hampe qui grandit doucement Bon, lui je sais pas trop comment le gérer niveau arrosages. Il est en sphaigne quasi pure avec charbon et écorce. C'est un machin qui vit près des cascades, souvent éclaboussé d'eau alors je l'arrose régulièrement, ça ne sèche jamais, c'est très souvent méga détrempé, il est dans l'option nénuphar...ils sont normalement à cultiver le cul dans l'eau donc je continue...le truc c'est qu'il a un pot hyper trop grand mais avec son rhizome rampant, je n'ai pas le choix... On verra quoi! Message édité le 04/09/14 à 23:06 |
Par Javadul : le 04/09/14 à 22:45:04
Dire merci | Ah et j'avais oublié de répondre à Cécilia : je dois avoir une bonne vingtaine de genres, peut-être 25... |
Par Javadul : le 04/09/14 à 23:24:09
Dire merci | titane : y'a une fille qui cherche ça en phals si tu as... Lien |
Par equestris : le 05/09/14 à 09:14:05
Déconnecté | toi y'a C ou la taxopolice qui t'agace Non mais c'est dingue ça y'a pas un seul de mes messages qui n'est pas édité... Parfois j'oublie juste une majuscule à un mot et ça ne concerne pas les orchidées en plus, je me fais éditer Mais hier on a eu un débat sur lequel je n'était pas d'accord avec ce que C disait, elle m'a donné raison quand même Faut faire sa place dans ce monde de brute! Me tarde de voir ton Phragmi ouvert les hampes sont très grandes en général non? J'ai un doute? Va falloir attendre longtemps encore Message édité le 05/09/14 à 09:14 |
Par Javadul : le 05/09/14 à 10:24:17
Dire merci | J ai hâte aussi!! A mon avis ce sera pour novembre décembre plutôt...enfin c est les dates de flo que j avais vu mais ça me semble aller vite là donc peut etre avant... Les filles y a une commande groupee schwerter et roellke qui se met en place. Les fdp seront du coup seulement le coliissimo Paris chez vous. Si ça vous intéresse, je vous donne le contact! |
Par Javadul : le 05/09/14 à 10:25:22
Dire merci | Commande avant le 20 septembre, arrivee des plantes mi octobre. |
Par equestris : le 05/09/14 à 11:33:21
Déconnecté | Ah oui c est le mini martien qui s en occupe. Mes 9 "bébés" sont arrivés,il me tarde de les déballer. |
Par cecilia007 : le 05/09/14 à 12:20:39
Dire merci | Oui je plussoie le fait de pas s'attarder à écrire tout bien comme il faut les noms de plantes. Entre nous hein mouai pour l'envoi groupé.Mai tu les connais? Message édité le 05/09/14 à 12:20 |
Par Javadul : le 05/09/14 à 13:41:56
Dire merci | equestris! Photos après déballage!! cécilia : l'alien, oui +/-. Il ne se charge que de faire le dispatchage, le seul risque est qu'il emballe mal (ça devrait aller) ou que les plantes trainent chez lui. Pour les prods, schwerter est connu pour être très sérieux (je crois bien que la majorité des plantes d'equestris vient de là-bas) et Roellke a tendance à faire dans les petites plantes (pas très fournies quoi) (et j'ai vu des coches sur leurs paphios à l'expo de nantes...). |
Par equestris : le 05/09/14 à 14:51:45
Déconnecté | Oui moi ce que je sais, c'est que c'est un peu M. je-sais-tout Bref, y'a eu une commande groupée récemment, et je crois que ça c'était bien déroulé Mais franchement, faire une commande groupée entre copines, oui, là pour moi c'est niet Trop de plantes vont être en contact, ça ne me plaît pas trop Pour les producteurs, je peux vous parler de Schwerter que j'adule en revanche, Roellke, connais pas. Bon sinon, j'ai fait du déballage Germain Vincent et violacea var. coerulea sont arrivées avec hampes Les autres sont très chouettes. Par contre, le Gongora est dans une espèce de gravier, et là je me dis : tu commences bien cocotte avec tes nouveaux genres qui sont dans du substrat tout pourri Bref, je m'en vais chercher des infos, voir s'il peut passer en écorces/sphaigne comme les autres. Je vous fais des photos sous peu |
Par Javadul : le 05/09/14 à 14:59:58
Dire merci | Gongora sphaigne pure ça lui ira bien je pense, ça a besoin de bcp d' humidité il me semble... Du gravier? Petit c est sans doute de la perlite. Chouette pour les hampes! |
Par equestris : le 05/09/14 à 15:02:52
Déconnecté | Non non c'est pas de la perlite, c'est comme de l'ardoise mixée en en fait Je vais te faire des photos |
Par equestris : le 05/09/14 à 15:44:24
Par cecilia007 : le 05/09/14 à 16:34:26
Dire merci | Nan mais toute facon je connais pas la personne qui s'occupe de cet envoi groupé donc non. Ce serait vous ok, car ça fait un moment que je discute avec vous ici. oui oui ça fait 2 fois que je commande chez Schwerter. J'ai pas était déçue Hey equestris ca y est !!!!! Donc récapitules sur tes nouveaux genres? t'as continué ta collection avec quoi? Parce que pour le coup PB (on vient juste de parler des raccourcis et moi je viens faire ch... mon monde car je capte pas ) Message édité le 05/09/14 à 16:34 |
Par Javadul : le 05/09/14 à 16:40:10
Dire merci | 3€??? La vache, quelle affaire!!! C est chez schwerter? |
Par Javadul : le 05/09/14 à 16:41:26
Dire merci | Pseubobulbe...pousse quoi! |
Par Javadul : le 05/09/14 à 16:45:24
Dire merci | Et y a un tuberolabium chez schwerter mais c est le kotoense (origine Taïwan), un peu plus difficile que le quisumbingii. |
Par equestris : le 05/09/14 à 17:24:02
Déconnecté | Oui c'est chez Schwerter C'est dans le coin des promotions Pour le tuberolabium, je vais attendre l'an prochain. Pareil, là je voulais commander le gastrochilus, mais bon, ça sera pour plus tard. J'ai le temps. Et je pense qu'au moment où je prendrais vraiment autre chose, je ferai de la place dans les Phal. @cecilia pour te faire un récap, j'ai dans ma collection - 60 Phal. (tout pile!!!) - 1 Epicattleya - 1 Slc. (Sophrolaeliocattleya) - 1 Epidendrum - 1 Gongora - 1 Aerides (ou Sedirea) Si tu veux la liste des espèces en détail, je pourrais la mettre Message édité le 05/09/14 à 17:24 |
Par equestris : le 05/09/14 à 17:26:59
Déconnecté | Ah et cecilia, ils ont remplacé 'Miki' qui est en rupture de stock par 'Otto' donc si tu veux commander... Ils sont quand même très proches au niveau coloris, mais je préfère 'Miki' Lien Message édité le 05/09/14 à 17:26 |
Par Javadul : le 05/09/14 à 17:33:58
Dire merci | J veux pas compter mais je dois pas etre loin Avec: Aerangis Angraecum Burragera Cadetia Coelogyne Dendrobium Encyclia Masdevallia Maxillaria Miltionopsis (a donner!) Neofinetia Oncidium et alliés (aliceara, oncostele) Paphiopedilum Phalaenopsis Phragmipedium Promenea Restrepia (à venir) Sedirea Slc Sophronotis Tuberolabium (à venir) |
Par equestris : le 05/09/14 à 17:47:49
Déconnecté | Ah ouai tout ça Java! C'est trop chouette! Voilà ma liste, j'ai fait un copié/collé de mon tableau excel où je récapitule tout, sinon je m'y perds Bonne lecture... lueddemanniana LD Equeen Princess Kaiulani equestris Little sister hieroglyphica #1 Java sunshine Jennifer Palermo Flores gold Spica Penang girl Doritaenopsis lueddemanniana 'Taïwan Red' corningiana equestris var. alba violacea Sumatra Gigantea x Hieroglyphica 'Dark' pallens Cornustris (clair) floresensis Gigabell Macassar hieroglyphica #2 Li Sun High Doritis pulcherrima red Hybride multifloral Linda Cheok tetraspis micholitzii Fantasy Musick Sweet memory Liodora Luedde-Violacea Ambotrana Braquestris bellina Ho's Lovely Amethyst Malacea Corning's Violet bellina x bastianii Ambomanniana Donna's Delight x 2 Princess Kaiulani 'Miki' violacea var. Mentawaï tetraspis C#1 Karen Annie fimbriata Little Hazel Aerides japonica (Elaine-Liem x sumatrana) x (violacea x zebrina) (Elaine-Liem 'Yellow' x sumatrana 'Red') x Cornings violet 'Sarah' Samera 'Texas Sunset' x (violacea x zebrina) Tigress cornu-cervi Phal. Sp (Lison) Phal. Sp (petit hybride rouge) Grosbeak Mok Choi Yew Epidendrum capricornu Gongora leucochila violacea var. coerulea equestris blue Germain Vincent (Penang girl 'Bullseye' x bellina 'Ponkan') 'Plum' x violacea 'Carolina blue' (Indigo Breeding) |
Par Javadul : le 05/09/14 à 18:01:47
Dire merci | T as remonté ta collec quoi! (en nombre je veux dire) On est graves! Ma pauvre arroseuse! |
Par titane : le 05/09/14 à 18:05:40
Dire merci | faut que je montre cette liste a mon homme , il verra qu il a vraiment pire! |
Par equestris : le 05/09/14 à 18:18:45
Déconnecté | Oui elle s'est bien étoffée Parce qu'en plus, y'a pas les hybrides là...j'en ai chez ma grand mère et chez ma mère aussi Mais eux je les compte pas, sinon on dépasse les 70 et là : catastrophe!!! J'ai promis à mon chéri d'arrêter mais je suis pas crédible Il faudrait que j'en vende genre une dizaine, mais impossible de me décider Y'a déjà un keiki de Spica qui part, mais finalement celui-ci il est même pas compté dans ma liste donc bon, ça va pas la raccourcir Ma pauvre arroseuse! Ah ça...ma mère a géré pendant 4 mois mais il lui tardait que je rentre Je comprends |
Par Javadul : le 05/09/14 à 18:21:12
Dire merci | Hey je viens de tilter : le gongora les hampes traversent le substrat? Tu ne peux pas mettre un pot fermé de ce genre, il faut un pot aéro! |
Par equestris : le 05/09/14 à 18:37:29
Déconnecté | B c'est surtout chez les Stanhopea que ça traverse, là je pense que c'est jouable d'après ce que je vois sur le net Je vais fouiner un peu plus. Sinon les pot aéro je sais pas où en trouver édit: je viens de lire qu'il vaut mieux un substrat drainant quand même, je vais voir si je ne vais pas rajouter des écorces Message édité le 05/09/14 à 18:37 |
Par Javadul : le 05/09/14 à 18:46:40
Dire merci | Hum oui j au vu bcp de pots fermés sur le net. Je me trompe avec les Stan. Pour le substrat aussi peut etre du coup... |
Par equestris : le 05/09/14 à 18:52:34
Déconnecté | Bon, j'ai fait moitié écorce/moitié sphaigne, on va voir si ça lui convient, et je risque de moins faire de bêtises comme ça J'attends que mon chéri rentre pour lui montrer ses plantes pour le coup |
Par Javadul : le 05/09/14 à 21:44:19
Dire merci | Et une hampe qui pointe sur l oncidium twinkle rosé si je ne me suis pas plantée. Encore un truc pas chiant! (et petit et un peu parfumé!) |
Par cecilia007 : le 06/09/14 à 10:37:21
Dire merci | Oui oui j'ai ronchonner pour le phal PK Otto car il s' est affiché sur le site schwerter une fois que j'avais deja passer commande Tampis Javadul : je suis impressionnée de tout ce que tu as comme genres differents mais tu n'as pas les memes conditions de cultures pour chacunes d'entres elles je pense? Tu fais comment du coup? |
Par equestris : le 06/09/14 à 10:49:22
Déconnecté | Tip top Java Hihihi mon chéri a découvert ses orchis hier, il est trop fier de son Gongora "Le mien au moins il est pas cher et il est 2x plus gros que tes Phal." Ouai ouai... Bon je vais me séparer d'un Phal. Donna's Delight que j'ai en double. Ça fera une toute petite place |
Par Javadul : le 06/09/14 à 11:26:16
Dire merci | ben en fait je n'ai que deux groupes. Les tempérés, qui sont cultivées dans la bibliothèque sous le velux orienté sud avec sortie au jardin pour la majorité, les froides ou fraiches qui sont dehors la belle saison et au sous sol l'hiver (là j'ai deux endroits collés à un fenêtre, l'un à 12, l'autre à 15. j'ai le plus de tempéré, je joue sur leurs besoins de lumière en les mettant plus ou moins proches du vélux sur mon étagère...les aérangis et promenea en bas. Un petit coin au nord, c'est pour un paphio, il s'y plait. Après, il s'agit juste d'adapter arrosages et engrais (je fais des grands groupes de même temps de séchage en fonction du substrat et de la taille des pots)! Sauf pour les néos où c'est plus au cas par cas... |
Par equestris : le 06/09/14 à 12:02:33
Déconnecté | C'est toute une organisation! Je vais faire du rempotage moi aujourd'hui, j'ai reçu mon "bébé" (8 feuilles quand même ) equestris blue mais je vais lui rajouter de la sphaigne pour le booster un peu. J'ai fimbriata et Ambotrana qui se barrent de leur pot aussi faut que j'arrange ça! |
Par Javadul : le 08/09/14 à 10:17:24
Dire merci | Deux hampes à pointer sur le mini phal hybride blanc qui a terminé sa looooongue flo il n y a que 2 ou 3 mois. Vigoureux le petit! |
Par cecilia007 : le 08/09/14 à 10:44:52
Dire merci | ok ok ouai c'est une vrai passion dis donc Javadul |
Par equestris : le 08/09/14 à 18:23:34
Déconnecté | Ils sont trop forts ces Phal. Je vends un Phal. Li Sun High si ça intéresse quelqu'un avant que je le mette sur LBC ou un autre forum @cecilia je t'envoie bientôt ton petit après mercredi, je serai une femme libre |
Page : < < | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous