Se réorienter complètement. Des avis ?
Sujet commencé par : clarie - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy1 personne suit ce sujet
Par clarie : le 31/08/10 à 21:27:36
Dire merci | Bonsoir, Voilà un petit résumé de mon parcours scolaire : J'ai eu en 2007 mon bac S avec mention assez bien, je n'ai pas eu de très bons résultats dans les matières scientifiques, qui ne me plaisaient plus vraiment en 1ère et terminale, surtout que ça a été une période assez difficile pour moi(problèmes familiaux), bref je faisais vraiment le minimum au niveau du travail personnel, donc j'étais vraiment larguée en maths, physique chimie(ce qui est normal puisque je ne travaillais pas suffisamment). J'étais attirée par les métiers de vétérinaire ou kiné, mais n'ayant pas un niveau assez élevé, j'avais laissé tomber. Après mon bac je me suis lancée en fac de psycho, ça me plaisait bien, j'ai eu ma licence en juin, je me suis inscrite en master. Sauf que là, je suis en plein doute, la psycho ne me plait plus tellement, et je n'arrête pas de repenser à mon envie de faire kiné. Ca fait des mois que j'y pense, aujourd'hui j'ai passé le journée à chercher des renseignements... C'est un gros dilemme pour moi, car pour éspérer avoir le concours de kiné, il est recommandé de faire un an de prépa, or l'entrée dans ces prépas ce fait sur dossier, et rien ne dit que je serais acceptée vue mon parcours chaotique ! Donc je comptais me remettre à niveau en physique chimie toute seule chez moi durant cette année, en plus de la fac, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de consacrer moins de temps à la fac pour travailler le programme de terminale S, si au final je ne suis pas acceptée en prépa, je vais me retrouver sans rien(car je ne serais surement pas acceptée en master 2 de psycho si je ne travaille pas à fond). Bref, je suis en plein questionnement sur mon avenir lol je voulais avoir vos témoignages de réorientations histoire de me donner espoir ou au contraire de me