Chien trouvé.........help
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendoPar Mannick : le 31/08/10 à 23:50:30
Dire merci | Et zut de zut.........ma fille a trouvé avant hier dans les bois une chienne, visiblement perdue ou abandonnée...........et bien sûr l'a ramenée a la maison Bon, on a fait ce qu'on a pu.véto, mairies, spas petites annonces, mais visiblement la chienne n'est recherchée nulle part.........la chienne est d'une maigreur épouvantable, elle est a bout de forces, elle a moins d'un an, elle est gentille et très craintive (elle avait un tendeur autour du cou), et elle nous colle comme de la glue......dès qu'elle voit une laisse ou une ficelle, elle se sauve. Elle n'est pas trop moche, mais ce n'est pas mon style de chien, et je n'en veux pas...si qqun a une idée, ici les refuges sont saturées, et c'est euthanasie au bout d'une semaine qqs photos, je précise qu'elle a été lavée 3 fois tellement elle puait, et vermifugée d'office |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par idina : le 31/08/10 à 23:53:20
Dire merci | oh la jolie petite chose, elle a l'air toute tristounette !!! |
Par cicitt : le 31/08/10 à 23:53:28
Déconnecté | Aïe aïe aïe... A ta place, j'essaierai de trouver moi-même une famille. Moi qui ne veux pas de chien, si j'étais toi et que je ne lui trouvais personne, je ne pourrais faire autrement que de la garder :/ L'envoyer à l'euthanasie, jpourrais vraiment pas, surtout si elle est gentille. |
Par idina : le 31/08/10 à 23:55:40
Dire merci | Elle est craquante, mais avec déjà deux chiens, 1 chat, les lapines ... et une maison pas très grande, je ne peux vraiment pas ... Je n'aime pas spécialement les petits chiens, mais elle a un truc dans le regard qui me fait littéralement fondre |
Par zett : le 31/08/10 à 23:55:55
Dire merci | ca me fait tout drole, elle ressemble vachement a ma chienne, qui elle dort sur mon lit ! c'est vraiment dingue ! je ne peux que te souhaiter bonne chance pour le placement un tendeur comme collier, c'est spé quand meme ! |
Par Mannick : le 31/08/10 à 23:56:34
Dire merci | Je vous prendrai des photos demain de son, dos, elle pèse 12 kgs, alors qu'elle devrait en faire 20, c'est un gros chien en fait...........MAIS JE NE LA VEUX PAS, en même temps, je ne l'enverrai pas a la fourrière ni a la spa |
Par Tessa : le 01/09/10 à 07:24:44
Dire merci | Roooh, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au chien de mon amie! j'espère qu'elle va trouver une bonne maison. Surtout pas en refuge, même si elle n'y est pas euthanasiée, vu son état psychologique, elle va beaucoup trop encaisser l'enfermement et le manque de contact humain. |
Par Khyra77 : le 01/09/10 à 09:54:53
Dire merci | Up pour cette louloutte , elle se trouve ou ? |
Par Jasmine : le 01/09/10 à 09:58:13
Déconnecté Dire merci | Oh elle est toute jolie en plus Mais bon jpeux pas t'aider c'est déjà un zoo chez moi |
Par Maevan : le 01/09/10 à 09:58:55
Dire merci | Elle est belle ! Pareil, tu es d'ou ? Tu peux faire famille d'accueil en attendant un adoptant ? Tu veux qu'on relaie sur d'autres forums / facebook ? |
Par Mannick : le 01/09/10 à 11:10:14
Dire merci | Je suis dans Landes dans le 40, pour le moment, elle ne pose pas de problème, je peux la garder le temps de lui trouver une famille. J'ai un vieux cavalier King Charles qui fait un peu la gueule, mais il reste cool. par contre, j'ai perdu il y a un mois une autre petite chienne cavalier king charles, et ça me fait deuil de voir celle là a la place, je sais pas si vous comprenez..........regardez si elle a la ligne!!! je dis ça en plaisantant, mais je lui donne ce qu'il faut, pas trop pour la réhabituer progressivement a manger..... et puis d'un autre côté, je voulais il y a quelque temps un chien pour faire des ballades a cheval et garder la maison, alors je sais pas........... |
Par Mystic2 : le 01/09/10 à 11:11:55
Dire merci | Je sais pas pourquoi... Mais je sens que cette chienne a trouvé sa maison |
Par Mystic2 : le 01/09/10 à 11:13:23
Dire merci | c'est moi où c'est un chiot? |
Par cicitt : le 01/09/10 à 11:14:49
Déconnecté | et puis d'un autre côté, je voulais il y a quelque temps un chien pour faire des ballades a cheval et garder la maison, alors je sais pas........... Si tu voulais un autre chien, que tu aimes bien les chiens, toussa... |
Par Mannick : le 01/09/10 à 12:58:22
Dire merci | Mustic, c'est une chienne adulte mais très jeune (entre 10 et 15 mois a dit le véto), il lui manque 6 kgs au moins.........pour le moment je n'ai rien décidé, j'attends de voir comment elle se comporte; j'ai été me promener, j'ai les talons écorchés derrière tellement elle me lache pas........après, impossible de lui mettre une laisse ou de la faire monter dans la voiture........elle court pas après les poulets, elle a volé un chausson.........le blème c'est que c'est un terrier et qu'elle pue assez |
Par Mystic2 : le 01/09/10 à 13:03:12
Dire merci | c'est un griffon plutot Pour les laisses, il faut que tu dedramatises cela au debut tu poses la laisse a coté d'un gateau, elle mange tu caresses, ensuite tu joues avec la laisse dans la main, elle joue tu encourages! Pis ensuite tu caresseras avec la laisse, etc etc |
Par lapatateuh : le 01/09/10 à 13:06:17
Dire merci | On en reparle dans une semaine si tu veux tjs la donner Pour son odeur, une fois quelle aura une alimentation correcte (je ne dis pas que tu ne lui donnes pas ce qu'il faut hein, mais plutot le temps que son organisme se ré-habitue à manger, et à profiter) et tout, elle sentira surement moins fort! Elle a l'air toute mignone en tout cas! Bon et tu lui as donné quoi comme surnom? (car si tu lui en as déjà donné un, je t'assure qu'on commence comme ca, et qu'on finit par les garder ) |
Par Pitch : le 01/09/10 à 14:21:39
Déconnecté | elle est trop mignonne en tout cas ! j'aurai pas tant de bêtes j'aurai craquée ! |
Par keriado : le 01/09/10 à 14:25:28
Dire merci | Dis toi qu'un animal abandonné puis adopté et bien traité t'aimera toute sa vie encore plus qu'un autre. Elle te sera "reconnaissante" toute sa vie de la vie meilleure que tu lui apportes. |
Par Mannick : le 12/09/10 à 18:16:05
Dire merci | Coucou, la chienne est toujours là, malgré toutes les recherches, personne ne l'a réclamée Elle s'adapte doucement, commence a remuer la queue et à jouer... Depuis qu'elle a été vermifugée, elle a une diarrhée d'enfer....je ne sais pas si ça a a voir avec le vermifuge, mais elle ne peut pas rester comme ça, elle se vide et ne grossit pas j'ai essayé le canidiarix, le charbon, l'ultra levure...elle a des croquettes de qualité, ..si vous avez d'autres idées de toutes façons, demain ce sera véto |
Par Capsou13 : le 12/09/10 à 18:24:40
Dire merci | Les croquettes de qualité sont peut-être la cause... Hé oui, mon gros chien ne supporte pas les croquettes de trop bonne qualité, car elles sont riches en protéines, et ça lui file la diarrhée, d'office. Après, elle est vraiment mignonne |
Par rasta : le 12/09/10 à 20:39:10
Dire merci | n ptite mere peur de la voiture...un collier de fortune...ca sent l abandon....... bon retablissement a elle... |
Par toutsie : le 12/09/10 à 20:55:32
Dire merci | pauvre louloute ! elle a trouvé sa maison on dirait ! |
Par Pitch : le 12/09/10 à 20:55:53
Déconnecté | oui fort probable que le vermifuge est déclenché les coliques, sûrement parce qu'il est infesté de vers ! Véto pour avoir un platrage |
Par Muesli08 : le 12/09/10 à 21:50:26
Dire merci | du smecta et du riz blanc cuit à l'au. |
Par Mannick : le 12/09/10 à 23:17:39
Dire merci | le riz est irritant pour les chiens, j'ai donné de l'argile, mais demain c'est véto |
Par zett : le 12/09/10 à 23:23:53
Par amare : le 13/09/10 à 18:49:13
Déconnecté | elle est toute mignonne |
Par harlendo : le 14/09/10 à 18:04:35
Déconnecté Dire merci | ouha! elle a un de ces regard ... trop mignone! oui je pense que le vermifuge y est pour quelque chose (surment des vers) tient nous au courant pour le veto pour les croquettes de bonne qualité qui donne la diarrhé! j'ai eu le probleme avec une marque tres connu veto! j'ai changé et quand j'en ai parlé a mon veto, (il savait qu'on cherchait des nouvelles croquettes vu que plus oyen d'avoir celle de l'eleveur) il m'a dit qu'en fait c'etait plus du a un mauvais dosage de la ration et était decu qu'on ait changé sans avoir essayer une autre quantité! pour lui se serait rentré dans l'ordre! tant pis on donne de tres bonne croquette, d'une autre marque (et il dit pas trop ca pour se faire du pognon, puisque dans tous les ca son achete les croquette chez lui que ce soit la marque A ou la marque B lol) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous