Objectif canon
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoqPar pticoq : le 01/09/10 à 09:23:29
Dire merci | bonjour à tous, je suis entraind de réfléchir pour me prendre un objectif plus puiissant que celui de base qui est vendu avec le canon 450D. Mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose, c'est pour cela que je fais appel à vous. Je recherche un objectif qui me permettrais de prendre des photos a une distance considérable du genre des gradins au derniers obstacles au fond d'une carriere. des photos dans un lieu sombre avec un zoom puissant aussi et pour des éléments en actions. lesquels me conseillerais vous? le tarifs ? où il est conseillé de les achetais? connaissais vous des bons plans? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par DQR33 : le 01/09/10 à 11:20:10
Déconnecté Dire merci | "des photos dans un lieu sombre avec un zoom puissant aussi et pour des éléments en actions", là, je crois que tu demande l'impossible ! Mais c'est vrai que les appareils modernes peuvent monter très haut en sensibilité tout en gardant une qualité encore exploitable, ceci compensant peut-être cela... (je ne connais pas les caractéristiques du Canon 450D) Ceci dit, un bon objectif est bien souvent au moins aussi cher que le boitier nu ! Tu peux peut-être aussi te retourner vers les objectifs "compatibles", même s'ils ne sont pas toujours d'aussi bonnes qualités que les objectifs de la marque. Message édité le 01/09/10 à 11:20 |
Par pticoq : le 01/09/10 à 11:26:04
Dire merci | Merci pour ta reponse. tu pense que c'est impossible ? faut-il mieux peut etre alors 2 objectifs qui remplirais chacun une fonction? exemple de ce que je voudrais photographier sa peut peut etre aider : course de karting en salle et exterieure, concours cso/dressage/cross . sachant que je suis bien souvent loin des éléments à photographier. Pour le prix oui je pense que c'est cher, c'est justement pour ça que je me pose la question pour choisir le bon. |
Par calamity jane : le 01/09/10 à 11:27:16
Dire merci | j'ai un 70/300 stabilisé de chez Canon, et j'arrive à avoir un chouette rendu sur de la photo de jumping. tu peux voir, j'ai fait quelques reportages dans le forum photo, en faisant une recherche par auteur. l'avantage de la stabilisation, c'est qu'à partir d'un certain grossissement, tout micro-bougé te fait un maxi-flou, donc c'est vraiment improtant de bien stabiliser. le hic, c'est le coup : en général t'en as aussi cher d'objectif que de boitier. |
Par pticoq : le 01/09/10 à 11:41:49
Dire merci | Merci calamity pour ta reponse. j'ai regardé tes postes c'est vrai que sa donne un bon rendu. Et oui je pense prendre dans tous les cas un stabiliser pour les raisons que t'as cité puis surtt que sur des photos en mouvement j'ai pas envie de perdre du temps à regler manuellement petite question peut etre idiote mais avec ton objectif avec zoom mis au maximum à combien de mètres peux tu t'éloigner au maximum et obtenir toujours le meme rendu que t'es photos sur tes reportages? |
Par calamity jane : le 01/09/10 à 11:48:25
Dire merci | ben pour le reportage sur le jumping de chantilly, j'étais dans les tribunes et le cheval sur les obstacles, donc chais pas, une cinquantaine de mètres? idem pour le prix de Diane, j'é"tais dans les tribunes pour prendre les chevaux sur la piste. |
Par pticoq : le 01/09/10 à 11:51:49
Dire merci | d'accord ça fait donc une bonne distance |
Par pticoq : le 01/09/10 à 11:53:12
Dire merci | et si pas indiscret tu l'as acheté où et quel prix environ? |
Par sosohb : le 01/09/10 à 13:16:07
Déconnecté Dire merci | le 75-300 is est top si tu as le budget. Pour ma part j'ai le 55-250 is, je le trouve un peu lent à mon gout.... |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 13:46:21
Dire merci | Pour mon canon j'ai un objectif de marque sigma (compatible canon bien sure) moins cher que canon et tout aussi bien (sur conseil d'une membre de ce forum) C'est un 70-300 qui fait aussi macro, j'en suis contente, le rendu des photos est bien . |
Par casimir : le 01/09/10 à 14:17:12
Dire merci | les sigma c'est quand m^'eme pas la qualité d'un canon tu en a pour ton argent .. vu qu'un objectif ça se cnahge oas souvent je trouve dommage |
Par DQR33 : le 01/09/10 à 19:59:31
Déconnecté Dire merci | calamity jane me semble plus qualifié que moi pour donner un avis Je n'ai encore jamais utilisé de réflex numérique... mais je vais probablement acheter un Canon 50D d'occasion que je devrais avoir d'ici une quinzaine de jours Ceci dit, j'ai toujours obtenu des résultats à peu près satisfaisant avec les différents appareils numériques que j'ai pu utiliser lors du Jumping de Bordeaux. Le premier était un compact Sony à 5 millions de pixels (il était préférable que l'obstacle ne soit pas à l'autre bout de la piste, tout de même), ensuite j'ai pu utiliser le Bridge Lumix de ma fille et le bridge Nikon de ma femme, là, ça commence à être valable ! Rien à voir sans doute avec un reflex, mais c'est déjà intéressant. Le problème n'est du reste pas qu'un problème d'objectif. Faire des photos dites "sportives" nécessitent d'avoir une grande vitesse d'obturation, d'où une ouverture plutôt importante, avec pour conséquence un manque de profondeur de champ, donc un risque de flou relativement important par une mise au point plus pointue de la distance de prise de vue. Si on favorise une petite ouverture pour avoir une profondeur de champ plus intéressante, il faut alors avoir une vitesse plutôt lente, d'où un risque de flou due cette fois à la "vitesse" du sujet ! Bref, pas toujours facile de concilier tout ça ! D'autant que c'est aggravé si l'on utilise un peu trop le zoom ! Mais pour conclure dans le bon sens, les appareils numériques récents ont une "sensibilité" plus importante que les argentiques de l'époque, du moins pour un rendu équivalent. Et cette sensibilité est en plus augmentée artificiellement par le stabilisateur d'image (vaut mieux un objectif stabilisé qu'un boitier...) Pour le kart, c'est peut-être encore plus difficile (tiens, tu fais du kart ? ). D'abord, ça va nettement plus vite, ensuite c'est plus petit qu'un cheval, et les salles de kart indoor sont moins éclairées qu'une piste de jumping indoor... (Je préfère le kart "en extérieur" : ça tourne moins et ça va plus vite ! Les sensations sont plus fortes...) Message édité le 01/09/10 à 20:00 |
Par Zouille : le 01/09/10 à 20:17:34
Dire merci | Va falloir faire un choix pticoq, à moins d'avoir un budget très conséquent. Un objectif de marque Canon, à grand zoom, à grande ouverture (donc du 2.8 fixe je suppose ?), ça va voler au dessus des 2000 euros. Soit tu essaies de trouver ton bonheur dans les objectifs type sigma, soit tu restes dans le Canon mais tu seras obligée de revoir tes priorités entre le zoom et l'ouverture. A moins d'avoir les moyens Là autant se faire plaisir ! |
Par pticoq : le 02/09/10 à 10:09:43
Dire merci | DQR33 non je fais pas de kart meme si ça me tente bien d'essayer un jour non je risque d'y aller sous peu pour faire un cadeau a mon copain mais j'y serais qu'en simple photographe. Zouille ouais 2000 euros euuuu jpense que a choisir je priviligierais le zoom et c'est vrai que j'aimerais rester sur du canon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous