Se rincer les dents après le brossage ou pas?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:21:09
Déconnecté Dire merci | une copine est venue chez moi pour quelques jours... et là j'ai été très surprise de voir qu'elle ne se rince jamais les dents après le brossage elle crache le "superflu" mais ne mets absolument pas d'eau dans sa bouche pour rincer, et elle garde le dentrifice sur ses dents comme ça elle m'a dit que c'est son dentiste qui lui a dit de faire ça... alors que moi, on m'a toujours dit au contraire de bien se rincer les dents pour qu'il n'y ait absolument plus de dentifrice nul part... alors, qui a raison??? Merci de m'aider à résoudre cette question existentielle |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par Luna74 : le 01/09/10 à 14:44:08
Dire merci | Moi aussi on m'a toujours dit de bien rincer le dentifrice pourquoi je sais pas Après elle a peut être un dentifrice "spéciale" |
Par taraa : le 01/09/10 à 14:44:10
Dire merci | Effectivement, existentielle, lol ! Bah je rince évidemment. Quand tu brosses, tu déloges plein de trucs d'entre les quenottes et c'est quand même bien plus hygiénique d'enlever tout ça. Si mes gencives ont saigné, je fini par un rinçage avec un bain de bouche. |
Par EmeraudeElite : le 01/09/10 à 14:45:04
Dire merci | en plus le fluor ingéré et toxique |
Par Navis : le 01/09/10 à 14:46:38
Dire merci | je brosse pas , j'ai arrêté ce genre de détail de vie |
Par stephy92 : le 01/09/10 à 14:47:45
Dire merci | navis |
Par isapre01 : le 01/09/10 à 14:47:47
Dire merci | donc cette personne reste avec le dentifrice sur les dents ? ben ça doit faire vachement propre après le brossage qui est censé nettoyer ... |
Par Bryce : le 01/09/10 à 14:49:16
Dire merci | Moi mon chien me les lèches pour rincer, il adore le dentifrice |
Par Navis : le 01/09/10 à 14:50:13
Dire merci | hihihihi bryce |
Par isapre01 : le 01/09/10 à 14:50:32
Par lisanka : le 01/09/10 à 15:02:28
Dire merci | ben oui c'est clair que pas rincer ça fait garder les saletés sinon autant pas se brosser du tout |
Par casimir : le 01/09/10 à 15:04:10
Dire merci | euh je sais pas si je rince ou pas j'ai jamais étudier la question |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:04:20
Déconnecté Dire merci | vous êtes bête lol mais ça me fait bien rire ça m'a autant étonné que vous lol, mais elle m'a dit que c'est son dentiste qui lui a dit de faire ça, et même sur le net cette question a été posée, certaines personnes pensent que c'est stupide de rincer, d'autres de pas rincer non non c'est pas un dentifrice spécial, et à vrai dire, j'ai pas osé lui demandé pour qu'elle me montre ses dents, elle parle toujours et sourit sans que je vois ses dents ( c'est sûrement pour ça ,elle a honte et peur du ridicule ) enfin, ça me rassure que vous soyez comme moi, parce qu'elle, c'est quand elle a vu que je me rinçais bien les dents qu'elle a halluciné |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 15:08:25
Dire merci | Après faut savoir si elle se lave les dents pour enlever la saleté ou pour l'odeur Mais je me verrais pas garder dans la bouche des bouts de viande qui étaient resté coincé dans les dents . |
Par lisanka : le 01/09/10 à 15:09:43
Dire merci | +1 avec luna! |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:10:34
Déconnecté Dire merci | bah moi pareil, je me vois pas du tout ne pas me rincer les dents... elle dit que le superflu part dans son crachat ( olala, c'est poétique lool )... mais bon, du coup, elle m'a mis le doute, je me suis demandée laquelle avait raison... parce que bon, c'est pas un sujet qui revient très souvent dans la vie courante |
Par BW : le 01/09/10 à 15:14:10
Dire merci | bin avaler du dentifrice en tout cas c'est pas génial, donc partant de là... demande lui aussi si elle se rince pendant sa douche, c'est un peu le même principe après tout |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:15:15
Déconnecté Dire merci | c'est vrai BW, j'avais pas fait la comparaison, mais dans ce cas, elle devrait également faire pareille pour la douche je vais lui soumettre cette idée |
Par Bryce : le 01/09/10 à 15:15:52
Dire merci | j'suis aux toilettes là ... vous pensez que je dois m'essuyer ? |
Par GGT : le 01/09/10 à 15:16:10
Dire merci | faudrait que tu essaye vie comme ça tu nous dirais ce que ça donne après une petite semaine de test mais non, je blague, personnellement je ronce, et heureusement parce que sinon je partirais au travail le matin avec une bouche de cloon mousseuse de dentifrice |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:20:34
Déconnecté Dire merci | Bryce mets toi du talc pour que ça pénètre, mais surtout ne t'essuies pas, tu vas faire partir toutes les bonnes choses GGT, non bah je veux pas être cobaye lol, idem, je me verrai pas du tout ne pas me rincer... mais si quelqu'un sur ce forum veut tester moi j'ai vu ma copine et à priori, ça lui réussit |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 15:21:31
Dire merci | je viens de tester et même en crachant le surplus, il en reste autour des dents c'est assez désagréable je me suis vite rincé |
Par Luna74 : le 01/09/10 à 15:22:38
Dire merci | Bryce, t'essuie pas, le fond du boxer enlèvera le surplus |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:23:12
Déconnecté Dire merci | merci luna c'est peut être une question d'habitude, ou alors tu craches mal en fait, si on rince pas ça doit faire tout pateux dans la bouche en plus beurk ... |
Par Bryce : le 01/09/10 à 15:25:06
Dire merci | je prend note de vos conseils, surtout que je suis en arrêt maladie pour une gastro, donc peut être que ça me tiendra chaud toute la journée et me soignera Bon je file me laver les dents |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 15:26:09
Déconnecté Dire merci | et là j'imagine tout le monde qui va essayer au moins de se laver les dents une fois sans rinçage |
Par Capsou13 : le 01/09/10 à 21:07:13
Dire merci | Ca m'arrive des fois de ne pas me rincer la bouche, quand je suis hyper pressée. Mais sinon, je le fais... |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 21:21:21
Déconnecté Dire merci | je viens d'essayer ce soir alors, bon, disons je pensais que ça serait pire... effectivement c'est "jouable" mais bon, c'est vraiment très désagréable et on se sent pas "propre" comme c'est le cas quand on se rince bien... du coup, j'ai rincé quelques secondes plus tard lol |
Par isapre01 : le 01/09/10 à 21:30:10
Dire merci | ah mais tu as essayé quand même |
Par viedemerde : le 01/09/10 à 21:31:38
Déconnecté Dire merci | ouais, ça me tentait trop... |
Par phoeb : le 01/09/10 à 21:40:01
Déconnecté | y'a un mec qui a sauté du pont de st Nazaire...qui c'est qui veut essayer? bouarf, c'est immonde...mais bon, je m'en fous, chui comme navis, je lave pas mes dents, j'aime bien la compote |
Par tyoc : le 01/09/10 à 21:48:32
Dire merci | Recette galop romaine de dentifrice : cendre de rat avec du miel et de la racine de fenouil ou de l’urine de jeune garçon mêlée à de la pierre ponce pilée. Je préfère la première recette, mais j'ai un mal fou à trouver du rat |
Par TATADRAGON : le 02/09/10 à 11:43:36
Dire merci | zavez tout faux Mon dentiste m'a préconisé aussi ce genre de brossage. Il suffit pour se rincer de passer la brosse à dent sous le robinet, plusieurs fois, et de rebrosser jusqu'à avoir la sensation qu'il n'y a plus de dentifrice... et le peu qui peut éventuellement rester protège... et ainsi on arrive plus aisément aux trois minutes de brossage préconisées . A vos brosses à quenottes |
Par lily28 : le 02/09/10 à 11:52:46
Dire merci | si jfais ca sans rincage, comme je ne sais pas me brosser les dents comme miss france, j'ai de la mousse de dentifrice partout... donc, oui je rince, sauf qd je passe du dentifrice naturel, qui est a l'aloe, ca je peux laisser sans pb! |
Par nesta : le 02/09/10 à 12:00:06
Dire merci | ou peut etre faut pas rincer qd tu utilise comme ds les films americains ou les publicités du dentifrice transparent car chez eux ca mousse pas rien du tout donc pas besoin de rincer |
Par bilou78 : le 02/09/10 à 15:30:17
Dire merci | oui mais tu dois avoir le gout en bouche, c'est desagreable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous