Ni étudiant ni employé...quel statut?
Sujet commencé par : al - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar al : le 01/09/10 à 17:03:39
Dire merci | Bonjour bonjour! j'ai une question un peu délicate à poser, et j'arrive pas à avoir 2 réponses cohérentes autour de moi.... j'ai passé ma thèse de doctorat en mai dernier, donc je ne suis officiellement plus étudiante. cela dit, je n'ai pas encore de boulot, et je ne compte pas m'inscrire à l'ANPE puisque dans ma branche on ne passe pas par ça pour recruter. J'ai la possibilité d'être prise 6 mois dans une grosse structure où j'aurais une très bonne formation, mais non rémunérée... en gros, un stage longue durée, quoi... sauf que c'est pas très légal, et en cas de pépin je ne sais pas comment je peux être couverte niveau sécu toussa... qqn saurait répondre à mon problème? j'ai prévu de passer à la sécu leur poser la question directement, mais bon, là aussi j'ai peur d'avoir plusieurs sons de cloches pour m'entendre dire au final: fais pas le stage, c'est interdit. sauf que je veux vraiment le faire, car il est très intéressant niveau formation pour moi, et pourrait même déboucher sur un bon emploi à la fin du "stage"... d'avance merci |
Par Nenya : le 02/09/10 à 10:48:08
Dire merci | d'ou la question comment font les autres étudiants véto pour avoir une convention de stage Ce n'est PAS un stage. Parce que l'école n'est plus l'organisme auquel est rattaché Al, vu qu'elle est diplômée maintenant. |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 10:51:55
Dire merci | sauf que si les autres au meme niveau que al on réussit a se faire payer ils ont bien du signer un contrat..; Stage, CDD..... Au moins tu es couvert par la sécu si il t'arrive une tuille. imagine tu te fait peter la main par un cheval, vache... tu fais comment pour payer tout ça? |
Par casimir : le 02/09/10 à 10:53:36
Dire merci | miss crikette a bien compris mon propos |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 10:55:33