Forum cheval
Le salon de discussion

Conservation des epis de maïs

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 01/09/10 à 19:09:29

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonsoiiiiiiiir

Alors, j'ai six lapinous a la maison. Deux d'entre eux sont bien niveau poids mais quelques grammes en plus seraient pas mal. Du coup, pres de chez moi y'a pleins de champs de maïs alors je recupere quelques epis notamment ceux deja tombés (bon j'en cueille direct aussi j'avoue).

Pour les autres, je leur laisse un epi toute les semaines voir deux semaines.

Ma question : EN ce moment, le maïs est pas tout a fait mur. Si je garde les soies (les filaments au bout de l'epis qui conduisent tous les nutriments) et l'emballage en feuille autour de l'epis, et que je les laisse sur un muret a la pluie et au soleil, vont t'ils terminés de murir tranquillemnt ou pas du tout ?

Ensuite, puis-je conserver les epis dans les feuilles ? Plusieurs semaines ? Ca va pas pourrir et contaminer l'épis ?

Et derniere question, puis je donner les feuilles a mes lapins ?

Merciii

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilibal : le 01/09/10 à 19:14:46

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Je peux pas te repondre pour la conservation mais je sais que quand j'avais des lapins, on donné les epis en entier et qu'il y a jms eu de pbs.

Par OceanxIndien : le 01/09/10 à 20:18:50

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 avec les feuilles donc ?

Par lili : le 01/09/10 à 20:42:47

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 mon grand pere fait son mais pour les volailles et les lapins , il les conserve plusieurs mois au sec complétement dénudés ( juste l'épi quoi plus de feuilles plus rien ) .

Après pour ce qui est de la façon dont ils peuvent murir une fois coupé je n'en sais rien !

Par 6zorose : le 01/09/10 à 20:49:03

Déconnecté
 Le maïs n'est pas bon pour les lapins, quand il mange certaines de leur crottes il ré-ingère le maïs qui du coup fermente de plus ça fait une concentration de gras au niveau des glandes mammaires,donc soucis si c'est une lapine qui doit allaiter car du coup pas assez de lait pour les petits.

Après si c'est donner en petite quantité et occasionnellement pourquoi pas...mais je conseille pas sur du long terme

Sinon il faut laisser la panouille sans les feuilles dans une caisse très aérée pour que ça sèche correctement.

Tu peux donner les feuilles sans soucis

Par OceanxIndien : le 01/09/10 à 20:53:23

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pour ces reponses !! ils vont se regaler avec toute cette verdure si ils supportent bien sur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval