Question sur association
Sujet commencé par : roulya - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar roulya : le 02/09/10 à 20:45:28
Déconnecté | Coucou tout le monde, J'ai une question: J'ai 14 ans et je voulais savoir si je pouvais m'inscrire dans une association pour les chevaux . . . Donc merci de me repondre au plus vite car c'est assez urgent |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par hibabelbou : le 02/09/10 à 20:37:54
Dire merci | j'ai regardé les statuts type d'une association loi 1901, visiblement il n'y a rien dedans par rapport à l'âge. Mais il est possible qu'il te demande l'autorisation de tes parents où qu'ils te refusent dans l'association suivant comment ils l'entendent. (je fais partie d'une assos de photographe et même si on les accepterai, on est un peu réticent à avoir des membres mineurs car il faut qu'ils sachent s'assumer tout seul, on ne fais pas "garde d'ado". ) |
Par Muesli08 : le 02/09/10 à 23:50:07
Dire merci | dans notre association les mineurs peuvent être membres, donc ça c'est l'association qui le décide mais ils ne peuvent pas faire partie du bureau, ça je pense que c'est la loi (mais je ne suis pas sûre) Et un statut type n'est qu'un modèle, le mieux que tu puisses faire est de téléphoner à la préfecture. |
Par kefiretlome : le 02/09/10 à 23:58:30
Dire merci | Commence par poser la question à l'association qui t'intéresse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous