Maladie de Reynaud
Sujet commencé par : atala - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par atalaPar atala : le 02/09/10 à 20:52:32
Dire merci | Bonjour / Bonsoir Voilà j'aimerai quelques réponses ou témoignages sur cette maladie : -Es-ce vraiment grave / génant dans la vie quotidienne ? -Ca se soigne ? -Ca s'atténue avec l'age ? -Que peut-on faire pour cacher la teinte que prend la peau ? Parce que j'ai appris récemment que je l'avait et j'avoue que ça me stresse un peu,et c'est parfois génant pour moi mais aussi pour les autres que je ne peut pratiquement pas toucher |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par thunderhead : le 02/09/10 à 21:13:38
Dire merci | Je l'ai toujours eu, et franchement on vit très bien avec (on l'oublie presque). Alors pour répondre à tes questions : -Es-ce vraiment grave / génant dans la vie quotidienne ? Non, comme je l'ai dit on n'y pense plus, faut juste faire attention en cas de grand froid car là ca peut faire très très mal. Donc porter gants et grosses chaussettes. -Ca se soigne ? Non, je m'étais renseignée il y a bien 10 ans, et il n'y a rien à faire, vu que ce sont les vaisseaux qui se referme en cas de froid au lieu de s'ouvrir pour laisser passer plus de sang aux extrémités. -Ca s'atténue avec l'age ? J'ai pas l'impression ^^ -Que peut-on faire pour cacher la teinte que prend la peau ? Perso je ne fait rien, c'est vrai que je n'ose pas montrer trop mes mains l'hiver, j'évite de les mettre en avant, mais bon, on s'habitue, les gens sont parfois choqués en voyant les doigts bleus / violets, mais dans l'ensemble, la plupart ne voient rien... et puis au pire tant pis pour eux Je prend ca à la rigolade maintenant, mon chéri aussi, je suis un thermomètre ambulant, dès que la température passe en dessous de 18° mes doigts deviennent blancs, etc... donc je peux à peu près toujours savoir la t° qu'il fait |
Par chachagirl49 : le 02/09/10 à 21:18:56
Déconnecté | je suis partie 6 mois aux PAYS BAS avec une fille qui l'avait...elle n'a jamais été gêné...on avait toujours des gants et des bonnets alors moi j'ai rien vu...et elle n'en a jamais parlé la bas.. |
Par atala : le 02/09/10 à 21:37:33
Dire merci | ok merci de vos réponses Parce que bon je trouve ça quand même vachement génant et désagréable,là par exemple je suis a coté du radiateur (allumé) et pourtant j'ai les mains bleutées et glacées... Je ne peut pratiquement toucher personne sinon j'ai le droit a un grand "Ah mais t'est gelée me touche pas !" Puis bon pour moi c'est parfois soulant aussi quoi... Puis pour la teinte aussi je demandais car j'ai les lèvres souvent bleues et ça donne un drole d'effet |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous