Problème France Télécom/Orange
Sujet commencé par : kuruma - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par kuruma : le 03/09/10 à 08:45:07
Dire merci | Bonjour, Je viens d'emménager dans un appart et donc j'ai besoin de connaitrele numéro de ma ligne téléphonique. Or France Télécom refuse de me la donner si je ne fais pas une ouverture de ligne chez eux. Sachant que je pense prendre une offre chez un de leur concurrent il me faut le numéro de ligne. ( Normalement les concurrents retrouvent la ligne dans leur bases de données mais impossible pour mon logement car il existe deux logements au même nom) Est-ce que France Télécom à le droit de me forcer la main à ouvrir une ligne chez eux pour accéder a mon numéro ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par mayelle38 : le 03/09/10 à 08:53:24
Dire merci | je ne pense pas que France télécom ait le droit de refuser de te donner le numéro de ligne, c'est grave de l'abus je trouve Après tu n'as pas moyen de le connaitre par l'ancien locataire? |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:00:15
Dire merci | J'ai encore envoyé un mail au proprio lui demandant d'essayer de me donner un moyen de joindre l'ancienne personne. J'attends la réponse... |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:01:22
Dire merci | Si tu viens d'emménager il faut que tu fasse résilier le n° de ligne de l'ancien occupant. Apres tu ouvre ton compte internet chez qui tu veux. Leur refus de donner le n° de tel est compréhenssible puisque tu n'es pas le client a qui appartient ce n° de telephone. |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:02:46
Dire merci | La ligne a déjà été résillié à ce que ma dis Alice/Free |
Par casimir : le 03/09/10 à 09:05:02
Dire merci | oui enfin si le numéro n'a pas été déménager c'est simplement de la mauvaise humeur de la part de france telecon si les numéro de tél était une inforation privé on serais moins emmerder par le démarchage téléphonique ça m'étonne pas vraiment d'eux contact une association de consommateur Message édité le 03/09/10 à 09:05 |
Par Yann22 : le 03/09/10 à 09:17:53
Dire merci | Perso, je ne vois pas le problème... Tu demande à un opérateur d'ouvrir une ligne chez toi à telle adresse et après, théoriquement, ils devraient savoir se débrouiller. |
Par Yann22 : le 03/09/10 à 09:18:56
Dire merci | Exemple: Lien |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:28:25
Dire merci | Non, ils ont besoin du numéro de la personne précédente pour te raccorder. Autrement il n'y aurait pas de problème... Alice doit faire la liaison avec mon appartement sauf que il y a 2 ligne au nom de l'ancien propriétaire. Donc ils ne savent pas quoi raccorder Message édité le 03/09/10 à 09:29 |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:29:50
Dire merci | Ca me parrait bisard ton truc car nous immeuble neuf ils ont raccorder sans n° de ligne telephonique. La seule chose d'ont ils ont besoin en regle général c'est du n° de tete qui se trouve en bas sur le chambranle de ta porte d'entrée. |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:32:04
Dire merci | Je sais pas, mais chaque opérateur m'a demander l'ancien numéro en tout cas. Par contre numéro de chambranle jamais entendu parler Je sais pas si sa compte mais je suis pas dans l'immeuble même, je suis dans une annexe de l'immeuble composé de 8 studios. |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 09:39:15
Dire merci | le n° c'est le N° de la tete telephonique ton point de "liaison" avec çail savent exactement quel appart a quel étage.... il te feront les démarches et basculement depuis le repartiteur general. Bref moi en location avec free je n'ai jamais eu a comuniquer l'ancien n° de ligne. |
Par dagob26 : le 03/09/10 à 09:39:29
Dire merci | J'ai eu exactement le même problème et c'est la pire des arnaques et des failles de leur système pourri Les concurrents ne veulent pas ouvrir les lignes ! car cela coute 3 fois plus cher que de te le faire faire en passant pas orange. Quand j'ai dis à SFR que orange ne veux pas ouvrir ma ligne la fille du bout du monde m'a dit "ne mentionnez pas que vous etes client chez nous" Sauf qu'orange sont pas betes, ils ouvrent pas les lignes si tu prend pas un abonnement téléphonique , ils savent que SFR et Bouygues leur renvoie leurs clients La seule solkution que j'ai eu ça a été de prendre ma box chez orange pour pas payer cet abonnement téléphonique et donc payer plus cher l'abonnement TV+Tel+internet |
Par DQR33 : le 03/09/10 à 09:43:14
Déconnecté Dire merci | Tant que France Telecom a un numéro de téléphone concernant ton appartement avec un nom de propriétaire de la ligne en question, il ne vont effectivement pas te donner le numéro... C'est à l'ancien propriétaire de la ligne de faire annuler l'abonnement, donc de rendre libre le numéro. Alice/Free a-t-il bien fait son boulot ? Sinon, comme Yann... |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:48:49
Dire merci | Dagob26Bon ben voila même problème ! Sauf que y a pas photo, j'ai pas les moyens de me payer leur abo a 39.90€ par mois. Avec mon contrat de professionnalisation je vais même pas toucher 700 € par mois et avec le loyer a payer qui me revient a plus de la moitié de mon salaire... c'est bon. Moi je veux mon Alice a 19.90 € |
Par dagob26 : le 03/09/10 à 09:54:21
Dire merci | Moi j'ai payé le prix parce que j'en avais besoin rapidement ! Je sais pas si on peut détourner cette faille à part insister auprès d'alice et appeller 40x le numéro surtaxé |
Par casimir : le 03/09/10 à 09:54:50
Dire merci | la récupération de l'ancien numéro c'est pour france télécon savoir quel paire de cuivre correspond a la ligne cablé dans l'appartement en question c'est pour "gagné" du temps les opérateurs autre que france télécon pour ouvrir une ligne , doivent toujours passer par l'opérateur historique (qui traine des pieds malgrés les nombreuse condoamnation par l'ART) , comme on dis en language correcte (FT ) qui est toujours propriétaire des tuyaux actuellement |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:56:38
Dire merci | Non heureusement, pour Alice je me fais appeler par un conseiller via Internet. Et le 1014 de FT est gratuit. J'espère quele proprio pourra me donner le moyen de joindre l'ancien locataire... |
Par kuruma : le 03/09/10 à 09:57:50
Dire merci | Tout ça pour juste un numéro, c'est hallucinant ! |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 10:00:11
Dire merci | savoir quel paire de cuivre correspond a la ligne cablé dans l'appartement en question c'est pour "gagné" du temps C'est pour cela que chaque tete d'appart est repérée avec un n°. Adresse + n° de tete et ils sont capable de te retrouver. Et ce n° est posé par FT en bas de la porte d'entrée de chaque appart. |
Par casimir : le 03/09/10 à 10:02:19
Dire merci | miss crikette > moi j'ai rien .. sur ma porte d'entrée mais ma ligné télphonique est en aérien , donc il y a peut être un truc a l'arrivé sur le poteaux c'est trop haut pour aller voir si l'appartement est ancien il est probable que ça soit pareille |
Par kefiretlome : le 03/09/10 à 12:49:02
Dire merci | Demande à tes voisins le nom de l'ancien locataire. Ensuite, tu essaie de trouver un annuaire papier de l'an dernier, et tu cherches son numéro. S'il n'était pas sur liste rouge, tu vas le trouver tout de suite. |
Par kuruma : le 03/09/10 à 17:13:17
Dire merci | Kefiretlome Il n'y a que des étudiants dans ces appart et mes voisins sont arrivés après moi. Et déjà essayé les pages jaunes. |
Par kuruma : le 03/09/10 à 19:10:32
Dire merci | Problème résolu, J'ai réussi a souscrire a une vieille offre Numéricable qui n'est plus disponible. ( Tv + Internet + Téléphone) ) 19.90 € Et Numéricable s'occupe d'ouvrir une autre ligne téléphonique que France Télécom. Si quelqu'un veux "l'astuce" pour souscrire a cet offre... MP avec grand plaisir Merci a tous |
Par dagob26 : le 04/09/10 à 13:02:08
Dire merci | Lol je veux bien l'astuce ouai ^^ Numéricable c'est pas uniquement de la fibre optique ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous