Forum cheval
Le salon de discussion

Valeur pièce monnaie

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par paquerette20 : le 03/09/10 à 09:29:22

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 J'ai de vieilles pièces en franc (5 francs notamment, en argent avant guerre, 10 francs avant guerre aussi).

Quelqu'un sait-il quel valeur ça peut avoir pour les collectionneurs ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 04/09/10 à 02:53:04

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
En général, pas grand chose. Une pièce a de la valeur si elle est BU (brillant Universel), c'est à dire si elle n'a jamais été utilisée, et conservée idéalement depuis sa frappe.
Après, cela dépend de la rareté du tirage. C'est à dire, si l'année d'émission de la pièce, il y a eu peu de pièce de cette valeur faciale émises par rapport à d'autres années.
Egalement, compte l'atelier qui l'a frappée (il y en a plusieurs, certains sont plus cotés que d'autres)
Va voir sur ebay, il y a énormément de ventes de pièces chaque mois, essaie de trouver les tiennes, ça te donnera une idée.
Il y a aussi des sites de numismates, certains estiment d'après photo (mais c'est forcément approximatif).

Par 6zorose : le 04/09/10 à 10:55:02

Déconnecté
 Justement, après mon histoire de billets en francs, j'ai retrouvé des pièces en argent et en or du temps de napoléon.

Je suis allée sur le bon coin, et j'ai tapé la valeur,l'année et le nom qui apparaissait sur les pièces, j'ai trouvé les mêmes ça m'a donné une idée du prix.

kefiretlome BU... j'ai vu plein d'abbréviations comme ça, mais inccapable de savoir ce que ça voulait dire

Toujours est-il que mes pièces auraient besoin d'un bon nettoyage je pense qu'elles ne valent pas autant que d'autres,surtout qu'il y en a une qui s'est reçue un coup de pelle bèche dessus retrouvée dans le jardin...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval