Forum cheval
Le salon de discussion

Expliquer la photo aux débutants

Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
1 personne suit ce sujet
Par hibabelbou : le 03/09/10 à 13:25:08

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je doit préparer pour mon club photo des séances de prise en main de l'appareil photo et de la photo en général pour des débutants. Donc comme je n'ai qu'une vague idée de ce que je pourrais raconter je me tourne vers vous gentil forumeurs débutant en photographie .

En tant que débutant qu'elles sont les questions que vous vous posez et les choses que vous aimeriez savoir ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par laska : le 03/09/10 à 11:22:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pourquoi mon appareil, sur le mode "mouvement" refuse de prendre des photos la nuit?
Pourquoi je prends des photos floues de nuit?
Pourquoi je n'arrive pas à déclencher correctement?
Comment on fait pour régler un appareil?
A quoi correspondent les mesures, les chiffres?

(ok, j'admets, je suis nulle en photo!)

Par ami des chevaux : le 03/09/10 à 11:35:05

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hiba: si tu m'avais consacré 1 heure en Bretonnie j'aurais eu quelques idées mais là a froid

allez je deviens sérieux:
utilisation du flash: débouchage d'ombres parasites.
choix des priorités : diaphragme ou vitesses, pour qu'elle situation et quel type de photo souhaité ( portrait, nature, sujet en mouvement, etcccccccccccccccc)
Je suis sur que tu vas bien réussir

Par pticoq : le 03/09/10 à 11:46:53

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
si tu donne des cours sur la photo en général je commencerais par montrer les différents appareils existants leurs point - et + et les comparer et dire à quel type de photographe il correspondent.