Expérience à l'étranger: témoignages
Sujet commencé par : WildSide - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par WildSidePar WildSide : le 03/09/10 à 17:36:11
Dire merci | Bonjooour , Voilà, après m'être longuement renseignée sur différentes universités dans le monde et sur les études à l'étranger, c'est décider: mon diplôme d'humanités en poche, je file dans un autre pays pour étudier. J'avoue avoir peur du dépaysement. Me retrouver toute seule dans un pays surement à l'autre bout du monde, c'est excitant, oui, mais surtout effrayant. Donc voilà, je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant vécu des expériences à l'étranger, que ce soit pour travailler, étudier, y vivre, pour 5 mois ou pour 12 ans ... Comment ça s'est passé au début ? Pas trop perdu ? |
Par dess : le 19/09/10 à 14:51:24
Dire merci | 40???? je suis payé 60 par semaine et du plus si je fais babysit.. |
Par harlendo : le 19/09/10 à 14:59:35
Déconnecté Dire merci | oui apparemment c'est entre 40 et 60! mais je comprend pas l'histoire du baby sitting! c'est pas ce qu'on est censé faire?! |
Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 15:16:21
Dire merci | Faut pas te laisser marcher sur les pieds pour autant Dess... Faut pas que tu hésites à poser les limites. C'est bien d'être gentil, mais globalement, à force d'en discuter avec d'autres étrangers à l'université, on a tous fait ressortir le même trait de caractère d'une majorité de British (je généralise, mais je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça je précise!) > Ils sont "intéressés" par ce que tu as à leur apporter, pas par ce que tu es. |
Par dess : le 19/09/10 à 15:24:37
Dire merci | babysit c'est le soir quoi. normalement une fois que tu as fini ce que tu as a faire et que les parents sont rentrés, tu fais ce que tu veux. donc si ils te demandent du babysit en plus le soir, alors que tu es en "heures libres", ils te paient plus. Sa> ouais, ça fait réfléchir ce que tu dis.. parce que je trouvais que j'avais une bonne relation avec eux, je rigole beaucoup, on parle beaucoup etc.. mais peut-etre qu'au final ils sont comme tu dis.. Mais lorsque la mere m'a montrer ce que je devais nettoyer, elle m'a demandé ce que j'en pensais et si c'était pas de trop.. j'ai dit non |
Par harlendo : le 19/09/10 à 16:13:39
Déconnecté Dire merci | vous me faites fliper! je parle avec des anglais (que j'ai meme en ami FB) je ne les connais pas dans la vraie vie! maintenant, j'ai peur qu'ils ne me parlent que parce qu'ils veulent quelque chose de moi (pourtant, il y en a un c'est plutot lui qui devrait avoir peur qu'on "profite" de lui mdr!) |
Par dess : le 19/09/10 à 16:17:02
Dire merci | non, je pense pas que ça soit comme ça à ce point.. enfin je sais pas, je suis là que depuis trois semaines.. |
Par WildSide : le 28/09/10 à 21:25:50
Dire merci | Quelques nouvelles de l'avancement du projet: je me suis renseignée sur les équivalences et malheureusement, la procédure est longue, plus ou moins compliquée et surtout on n'est pas certain du résultat: on doit rentrer le dossier d'équivalence forcément après l'année passée à l'étranger, donc revenue en Belgique je devrai attendre le verdict dans l'incertitude et, dans le cas ou mon dossier échouerais, redoubler mon année. En gros ça veut dire que l'année scolaire à l'étranger me passe sous le nez car mes parents ne voudraient jamais que je redouble et j'avoue que ça me dérangerais aussi. Enfin, je suis déçue mais bon, c'est comme ça. J'ai trouvé une autre alternative, le WEP propose une formule pour les étudiants secondaires qui ne peuvent pas se permettre de rater une année: passer un trimestre scolaire à l'étranger pendant les grandes vacances. C'est plus cher, plus court mais ça a l'air chouette. Et toi Dess, comment ça se passe là-bas ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous