On a plus le droit de décider pour ses enfants????
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Amazon87 : le 03/09/10 à 18:34:08
ce soir mon ex m'a demandé a avoir la garde alternée pour notre fils. actuellement c'est moi qui ai la garde, mais mon ex a le petit tous les soirs a partir de 16h30, moi je débauche a 20h, 1/2h de trajet, donc j'arrive vers 20h30, et le temps de se préparer et de rentrer, on est a la maison vers 21h en gros. il l'a aussi 1 week end /2, et il l'a eu toute la journée pendant ses vacances (je travaillais) et moi je le récupérais le soir. il est également parti quelques jours a la mer avec lui. ça se passe super bien, mon fils s'est très bien habitué, et il se sent autant chez lui chez moi que chez son père. mon ex voudrait donc la garde alternée, mon fils dormirait donc chez son père une semaine /2, et moi je l'aurais tous les matins (je travaille l'après midi) ainsi que tout mon jour de repos, et un week end /2. moi je suis pas contre, son papa a le droit de le voir autant que moi, et nous habitons a 200m l'un de l'autre, donc je peux tout a fait passer le soir a la débauche pour voir mon fils, je passe devant pour rentrer chez moi. le hic c'est que j'en ai parlé a ma mère, qui a complètement pété un câble. elle m'a dit qu'il en était hors de question, et que si j'étais OK ça voulait dire que mon fils me dérange elle m'a raccroché au nez... toute ma famille avait essayé de me monter la tête quand on s'est séparés, que je devais demander la garde exclusive, que son père devait le voir uniquement un week end / 2, parce que c'est comme ça que ça se passe chez les autres je n'avais pas cédé, je l'étais mis tout le monde a dos mais voilà quoi on va pas se faire la guerre parce que "ça se fait de faire chier l'autre le plus possible" nous on a pensé a notre fils d'abord, qui a besoin de sa maman ET de son papa... on a pas voulu que notre fils pâtisse de nos différends, il n'y est pour rien, et je trouve ça NUL d'empêcher un enfant de voir son père... c'est moi qui ai un problème ou quoi? a les entendre oui apparemment... avec mon ex on a de très bons rapports, ça se passe bien, pourquoi les autres veulent toujours foutre la mer** |
Par tyoc : le 03/09/10 à 18:39:10
Dire merci | c'est moi qui ai un problème ou quoi? Comme je te lis, ce n'est pas toi qui a un problème. La seule chose qui compte c'est le bonheur et l'équilibre de votre gamin, ce qui à te lire est votre priorité Faudrait savoir pourquoi ta mère pête un cable. Après tu pourras aviser. |
Par catimini59 : le 03/09/10 à 18:45:53
Dire merci | Ce qui compte avant tout c'est l'intérêt de ton fils. Si cela vous convient à toi et au papa cela ne concerne que vous! Après tout dépend aussi si vous faites ça à l'amiable ou si vous passez au tribunal avec des choses fixées et jugées. Fais attention à toi car une fois que les choses sont en place il est très difficile de les faire changer par la suite! Maintenant suis ton instinct, ta mère reste ta mère elle peut te conseiller mais en aucun cas décider à ta place! |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 18:48:35
parce que pour ma mère, comme toute ma famille, c'est la mère qui doit avoir la garde exclusive, le but étant de faire chier l'autre le plus possible en lui permettant de voir son fils le moins possible. c'est génial pour les gamins ça tiens ah puis elle supporte pas mon ex... qui s'occupe pourtant très bien de son fils, et moi c'est ce qui m'importe. mon ex est même prêt a attendre que notre fils ait 3 ans pour la garde alternée, et ne veut absolument pas m'empêcher de voir mon fils la semaine ou il sera chez lui, vu que le matin il sera chez moi. je ne comprends pas que ce soit autant ancré dans les moeurs de vouloir a tout prix faire chier l'autre le plus possible, sans penser a ses enfants. ma famille ne comprend pas que mon fils aime aller chez son père, et que son père a besoin de voir son fils! puis c'est pas comme si j'étais a 30 bornes, en cas de pépin je suis a 2 minutes... sachant que le soir, quand on rentre a 21h je ne profite même pas de mon fils, je le couche de suite, et c'est bien assez tard pour un petit... il prend le bain et mange chez son papa, ça m'aide bien sinon j'imagine pas a quelle heure irait au lit! donc qu'il dorme chez moi ou chez son père ça va pas bouleverser nos vies non plus... |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 18:51:41
pour notre mode de fonctionnement actuel nous sommes passés au tribunal, on s'était arrangés a l'amiable, c'était il y a presque 2 ans et y'a eu aucun souci depuis. le seul hic c'est si un des 2 déménage, mais bon j'ai pas l'intention de quitter notre petite ville, et lui est proprio de sa maison et c'est pas dans ses projets non plus de s'éloigner. |
Par carolinev : le 03/09/10 à 18:52:32
Dire merci | Je n'ai qu'une chose à dire : toi et ton ex , vous êtes de bons parents , vous faites passer le bonheur de votre fils avant tout , c'est ça être parent Continuez comme ça et n'écouter pas les mauvaises langues , un enfant a besoin de ses 2 parents et c'est ce que vous lui offrait sans haine juste pour son bonheur bravo ! |
Par cyberds : le 03/09/10 à 18:55:35
Dire merci | vraiment Amazon, je peux te dire que j'apprécie ta façon de voir du côté de l'enfant c'est une façon de raisonner intelligente qui ne mélange pas le ressentiment des adultes et l'intérêt du petit ceux qui pensent autrement , tu peux à l'aise les laisser pisser dans un violon, c'est toi qui agit correctement et ça ne regarde que toi et le père de ton fils !!! |
Par tyoc : le 03/09/10 à 18:55:54
Dire merci | N'écoute pas ta famille, fait comme il semble être le mieux pour ton fils ! |
Par catimini59 : le 03/09/10 à 18:55:55
Dire merci | parce que pour ma mère, comme toute ma famille, c'est la mère qui doit avoir la garde exclusive, le but étant de faire chier l'autre le plus possible en lui permettant de voir son fils le moins possible. Tu as bien raison de ne pas suivre un raisonnement pareil! Il me semble bien que le papa et toi agissez en parents responsables, heureusement! Les petits n'ont pas à subir les querelles des parents! (surtout que dans votre cas y'a pas de souçi!!!) |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 18:58:02
Déconnecté | Petit Prince a autant besoin de toi que de son père et c'est pas à ta mère de décider pour lui c'est vous deux les parents, qui avaient le droit et pis demander à Mael ce qu'il en pense aussi pour la peine si vous etes ok tous les trois pourquoi pas, ca se fait trés bien chez les autres et vous avez la chance d'avoir pu faire une séparation sans emmerdes, c'est pas donné à tout le monde de plus ta mère pourra toujours le voir, le garder quand tu l'auras chez toi (peut etre a t elle peur de moins le voir, mais le voit elle déja assez pour en juger ? ) Mael est me semble t il assez équilibré pour accepter une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre sincèrement un tel cas j'aurais demandé l'avis de ma mère comme toi mais la décision finale vous appartenant, tu fais ce que tu veux |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 18:59:14
c'est ce qu'on essaie de faire carolinev, et je crois qu'on y arrive pas trop mal. ce qui m'énerve c'est que les autres me prennent le chou quand tout va bien! OK j'en ai bavé avec mon ex, c'est pour ça que je suis partie, et maintenant qu'on a trouvé un équilibre et qu'on est heureux (on s'entend très bien curieusement depuis qu'on ne vit plus ensemble!) ben c'est ma famille qui m'en fait baver en me disant quoi faire, et en insinuant que je suis une mauvaise mère qui veut se débarrasser de son fils quand je prends des décisions qui ne leur plaisent pas moi j'ai pas connu mon père (qui n'a jamais voulu me voir), j'ai été élevé en partie par ma grand mère quand ma mère travaillait (et ma mère n'a jamais voulu faire pareil pour mon fils et m'a dit de payer une nounou) et elle voudrait que je me démerde seule en fait, en empêchant mon ex d'assumer son rôle de papa. je trouve pas tout ça très logique... |
Par tyoc : le 03/09/10 à 19:02:06
Dire merci | je trouve pas tout ça très logique... Tu sais avec la famille faut pas trop chercher la logique |
Par lucky66 : le 03/09/10 à 19:04:16
Dire merci | Je suis exactement dans la même situation que toi (sauf que ma famille me soutient). Le 1ère chose qui me soit venue à l'esprit c'est : mais en quoi ça la regarde ta mère ? Comment peut-on se permettre ce genre d'intervention, surtout quand c'est au détriment de son petit-fils. Désolée, mais ça me débecte ! Le plus important lorsqu'un couple se sépare c'est que les gosses ne paient pas les pots cassés, ils n'y sont strictement pour rien eux. Et tu as 100% raison, un enfant a autant besoin de son père que de sa mère (à condition qu'aucun d'eux ne soit maltraitant, évidemment). Je suis restée volontairement dans le même village que mon ex pour que ma fille (aujourd'hui 21 mois, elle en avait 6 quand son père m'a gentillement plaquée) voit son père au maximum. Même si je lui en veux bcp, mes propres sentiments n'ont pas à interférer dans sa relation avec sa fille. C'est un papa aimant, il n'a pas à être privé de sa fille, et ma puce a besoin de son père. Tu es, à mon sens, totallement dans le vrai donc garde ta ligne de conduite ! J'ai tous les jours en classe des élèves dont les parents ne cherchent qu'à se faire des crasses, ben ça fait des dégâts chez les mômes... |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 19:05:08
ce sera même pas une semaine chez l'un et une chez l'autre, puisqu'on le verra chacun tous les jours, c'est pas comme si je devais pas le voir pendant une semaine, ça c'est impossible je pourrais pas, et son père ne veut surtout pas m'imposer ça, ça lui apporterait quoi de plus? quand l'un bosse c'est l'autre qui l'a, quand les deux bossent il est chez sa nounou, ce sera juste une histoire de nuits, c'est pas la mort ma mère elle le voit régulièrement, on va en général passer mon jour de repos chez elle, et comme je bosse le samedi, quand c'est mon week end c'est ma mère qui garde Mael. on y va manger le dimanche aussi en principe. la je pars 3 jours en formation, c'est prévu qu'il aille chez ma mère et qu'il y dorme, son papa viendra le chercher comme tous les soirs a 16h30, et le ramènera a 19h. son père voulait le prendre ces 3 jours, mais quand je lui ai dit que ça ferait plaisir a ma mère il a été d'accord tout de suite. donc bon elle fait un peu de cinéma quand même ma mère je trouve... |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 19:10:32
c'est clair que quand c'est la guerre entre les parents, c'est forcément les gamins qui morflent! surtout moi qui ai beaucoup souffert de ne pas avoir de père, je ne me vois pas imposer ça a mon fils la je sens que tout le monde va m'appeler, la grand mère, les tantes, comme quand on s'est séparés le pire c'est qu'il y a pas longtemps ma mère m'a dit que j'avais eu raison de ne pas l'écouter, parce que mon fils avait l'air équilibré et heureux. donc je comprends pas qu'elle recommence et qu'elle me taxe de mauvaise mère que son fils gêne, ça j'accepte pas! j'ai quand même le droit de dire que OUI je reconnais que ça me soulagerait au moins une semaine /2 de ne pas avoir a courir partout le soir, et de ne jamais me poser avant 22h, 22h30, avec les journées de boulot que je me tape, je suis pas un robot hein... ce qui ne veut pas dire que mon fils me gêne, ou que je ne l'aime pas |
Par Dory : le 03/09/10 à 19:14:22
Dire merci | En même temps, quand tu avais commencé à bosser à GO sport, c'est pas elle qui a refusé de garder son petit fils pour te dépanner ? On balaye devant sa porte avant de mettre son grain de sel... Voilà ce que je lui aurais répondu... |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 19:18:47
oui elle a refusé de me le prendre le temps de trouver une nounou... elle m'avait dit que oui, et après avoir signé mon contrat (qui m'est tombé dessus a l'improviste) elle m'a dit que finalement non elle voulait pas. j'ai dû trouver une nounou dans l'urgence, je comprends qu'elle ait pas voulu MAIS dans ce cas j'aurais aimé qu'elle me le dise dès le départ. et pas me dire oui pour changer d'avis dès le contrat signé. si j'avais pas trouvé miraculeusement de nounou, je serais certainement pas en CDI a go sport aujourd'hui. vu que j'aurais dû renoncer au premier CDD... parfois je la comprends mais vraiment pas quoi |
Par lucky66 : le 03/09/10 à 19:21:00
Dire merci | Alors non seulement ton comportement est normal, mais en plus il me paraît totalement sain ! C'est quand même plus sympa pour un petit d'avoir une maman dispo, qui a eu le temps de s'occuper des tâches ménagères et est dispo, qu'une maman surbookée et creée. Moi aussi il m'arrive d'être contente que ma fille soit chez son père pour pouvoir faire certains trucs (monter à cheval, correction de copies...). Et pourtant ma fille je l'aime au-delà du concevable, comme toute maman... Maintenant je me permet une extrapolation tout à fait gratuite, et peut-être totalement erronée car je ne connais pas ta famille. Peut-être que ta maman te reproche de vouloir te "débarrasser" de ton fils parce qu'elle a culpabilisé de te placer chez ta grand-mère quand elle travaillait ? On reproche souvent aux autres ce que l'on a eu du mal à assumer soi-même... Mais pet-être suis-je totakement à côté de la plaque. En tous cas, ne te laisse pas démonter par ta famille : c'est toi qui es dans le vrai ! |
Par dagob26 : le 03/09/10 à 19:24:48
Dire merci | Lol la famille qui trouve que ça se passe trop bien, mais oui ! une garde alternée ça peut bien se passer |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 19:25:33
Déconnecté | me rappelle du coup tordu de ta mère, bref fait ce qui est bon pour Mael sans te soucier des autres, tu as toujours fonctionner ainsi, tu vas pas changer de toute façon ta mère elle rale pour le principe de raler, comme tout bon Français qui se respecte |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 19:27:48
Dire merci | Je ne pense pas que c'est toi le soucis et moi je serais + pour te feliciter de ce beau geste, parce que tu pense vraiment a trois cent pour cent a ton fils ! |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 19:28:30
possible lucky, surtout que quand mon frère est arrivé elle a arrêté de bosser pour s'en occuper. puis deux ans plus tard elle est rentrée chez les pompiers... et elle n'était jamais a la maison. c'est mon beau père qui fait vivre la famille, et ma mère court tout le temps a droite a gauche pour les pompiers, ça passe aussi avant son petit fils vu que quand elle est de garde elle ne veut pas me le prendre, la semaine ou elle est de garde elle me demande de ne pas venir avec mon fils quand je suis en repos, parce qu'il y a les pompiers donc bon qu'elle me critique parce que ce serait cool de pouvoir me poser un peu a la débauche ça passe pas... |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 19:41:03
Dire merci | vous semblez avoir une attitude intelligente, pour ne pas transformer votre rupture en échec indépétrable, et pour préserver au maxi l'équilibre de votre gamin. Les arriérés des relations humaines, tu les emmerdes. |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 19:50:48
Les arriérés des relations humaines, tu les emmerdes. comme ils me disent, "tu es bien trop con ma pauvre" mais je suis pas convaincue que la conne ça soit moi en fait ça me dépasse franchement et alors je vous dis pas quand ils ont su que mon ex avait une nouvelle copine, et que je la trouvais très bien moi ça ne se fait pas vous ne vous rendez pas compte c'est une "rivale", je devrais l'insulter a chaque fois que je la croise n'empêche que cette fille elle a deux petites, que ça se passe pas bien du tout avec son ex, et qu'elle voudrait bien que ça se passe comme mon ex et moi! mon ex n'a jamais refusé de me verser une pension alimentaire (il m'a juste demandé d'être raisonnable au niveau du montant, pour pas le foutre dans la merde non plus, ce qui est normal), il me paye la moitié de la nounou (de ce qui reste a ma charge, environ 80€ quand même qu'on divise par 2), il achète aussi des fringues et des chaussures a son fils malgré la pension qu'il me verse, franchement j'aurais pu plus mal tomber et en retour il faudrait que je le fasse chier ça court pas les rues les papas qui assument aussi bien leur rôle, je trouve ça ridicule de songer a l'emmerder... |
Par lucky66 : le 03/09/10 à 19:56:28
Dire merci | C'est clair, qu'est-ce que vous auriez à y gagner ton fils et toi ? Imagine que vous vous fâchiez : comment tu fais le jour où il faut absolument qu'on te garde ton fils si tes relations sont trop mauvaises avec le papa pour pouvoir lui demander et que ta mère préfère les pompiers ? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... |
Par Sahel46 : le 03/09/10 à 19:58:03
Dire merci | Faut croire que ça existe heureusement des parents qui savent gérer leur relation d'adulte intelligemment et sans en faire pâtir leur enfant. Et HEUREUSEMENT qu'il y'a des parents comme vous qui assument leurs idées éducatives et savent ne pas tenir compte de la pression sociale. Il faut résister, même si la situation avec ta mère est délicate; elle verra bien le résultat quand votre petit sera adulte et elle saura surement le reconnaître En attendant, force et persévérance, quand on agit par amour (surtout si c'est dans le bon sens ) c'est souvent la bonne solution |
Par idina : le 03/09/10 à 20:00:05
Dire merci | Ben punaise, ton fils a bien de la chance d'avoir des parents comme vous, responsables et tellement aimants envers lui, qu'ils passent sur le passé ^^ C'est toi qui est dans le vrai, je suis persuadée que si ça se passait aussi bien dans toutes les séparations, les enfants seraient bien plus heureux ! Ta réaction est saine ... celle de ta mère, bizarre ... Serait-elle jalouse de ton ex, aurait-elle peur de ne plus voir son petit-fils aussi souvent ? De toute façon, étant donné ce que tu racontes sur le fait qu'elle n'ai pas voulu te le garder avant que tu trouves une nounou, autant elle en avait le droit ... autant elle n'aen a plus aucun de vouloir intervenir sur la façon dont tu gères l'emploi du temps de ton fils Bon courage, ça ne doit pas faire plaisir de se pourrir avec sa mère à ce sujet, mais si tu mets les points sur les "i", elle finira sans doute par accepter ^^ |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 20:30:33
merci de me conforter dans l'idée que je prends la bonne décision pour Mael je viens d'en discuter avec son père au téléphone (oui oui on s'appelle aussi ) il ne comprend pas non plus la réaction de ma mère. il m'a redit qu'il ne m'empêcherait jamais de voir mon fils pendant "sa" semaine, et m'a même proposé de le garder a dormir le soir de mon jour de repos. ben franchement je me rends compte de la chance que j'ai qu'il ne soit pas un con. il a respecté mon refus de garde alternée il y a un an et demi (je trouvais mon fils trop petit, et pas assez confiance en mon ex a cette époque), il a accepté de ne l'avoir qu'une nuit au lieu de 2 quand c'était son week end, maintenant que mon fils est plus grand je peux bien lui renvoyer l'ascenceur... |
Par tyoc : le 03/09/10 à 20:38:23
Dire merci | Finalement le père de ton fils il est mieux comme ex, que comme copain Faites comme vous le sentez tous les 3 (avec ton fils) c'est le mieux. |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 20:41:31
oh punaise oui comme copain c'était un superconnard mais maintenant qu'on a plus a se supporter franchement ça va. on se parle bien, c'est pas la corvée de se voir, j'apprécie sa copine qui sait s'y prendre avec les enfants, bon après c'est sûr on se fait pas des bouffes ensemble hein, on est pas potes, mais l'entente est cordiale on va dire |
Par taraa : le 03/09/10 à 20:45:52
Dire merci | Et aussi très intelligente. Je trouve ta démarche très saine pour ton enfant, dommage que ta maman ne le comprenne pas de cette façon. Peut-être en parler calmement avec elle ? |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 20:50:57
quand elle aura fini de bouder je ferai le premier pas pour lui en parler oui, j'ai l'habitude elle finira bien par comprendre mais tant qu'elle se sera mis dans la tête que c'est maaaaaaaaaaal c'est pas gagné... |
Par isapre01 : le 03/09/10 à 20:53:31
Dire merci | des moments, la famille cherche pas a trop à comprendre et essaye juste de penser à "faire payer".. tu penses ainsi que ton ex à votre enfant en premier et tu /vous avez entièrement raison amaz c'est toi la plus intelligente dans tout ça |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 21:00:52
oui faire payer c'est exactement ça... sauf que c'est les enfants qui payent au final |
Par isapre01 : le 03/09/10 à 21:02:27
Dire merci | oui faire payer c'est exactement ça... sauf que c'est les enfants qui payent au final mais pas dans ton cas |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 21:22:33
puis si on voit que ça ne lui convient pas on reviendra a la situation actuelle, c'est pas un souci |
Par laska : le 03/09/10 à 21:59:46
Dire merci | Honnêtement, je trouve ça super ce que vous faites pour votre enfant. Vous lui permettez d'avoir une enfance équilibrée et dans cette configuration là semble parfaite! Ta famille, c'est secondaire là, surtout vu qu'à la base, ta mère ne voulait même pas garder ton fils. Ce que vous faîtes est au mieux pour ton fils. Le reste, laisse courir! |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 22:18:00
c'est bien ce que je vais faire |
Par GGT : le 03/09/10 à 22:18:31
Dire merci | ta mère ses réactions me suprendront toujours |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 22:28:21
pareil, pourtant je la pratique depuis 29 ans parfois quand j'étais ado j'étais privée d'équitation sans raison, juste parce que ça avait l'air de la faire marrer moi j'attendais mon cours toute la semaine, et au moment de partir "ben non t'y vas pas" comme ça sans aucune raison... pas de mauvaise note, pas de mauvais comportement avec mes parents, rien qui justifiait la punition quoi par contre avec mon fils elle lui laisse tout faire, je suis obligée de l'engueuler... par exemple en ce moment mon fils ne veut plus manger seul, alors qu'il sait très bien le faire depuis un moment. il te regarde et te dit "il faut que tu me fasses manger, c'est trop dur" moi je lui dis "non tu es grand, tu manges tout seul!" et ma mère prend la cuiller et le fait manger en me regardant avec un sourire de victoire alors je gueule, normal... |
Par idina : le 03/09/10 à 22:35:26
Dire merci | Hum ... clair que les problèmes, ce n'est pas toi qui les as ... Un comportement pareil, en ma présence, et ma mère aurait attendu longtemps de revoir mon gamin ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous