On a plus le droit de décider pour ses enfants????
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Amazon87 : le 03/09/10 à 18:34:08
ce soir mon ex m'a demandé a avoir la garde alternée pour notre fils. actuellement c'est moi qui ai la garde, mais mon ex a le petit tous les soirs a partir de 16h30, moi je débauche a 20h, 1/2h de trajet, donc j'arrive vers 20h30, et le temps de se préparer et de rentrer, on est a la maison vers 21h en gros. il l'a aussi 1 week end /2, et il l'a eu toute la journée pendant ses vacances (je travaillais) et moi je le récupérais le soir. il est également parti quelques jours a la mer avec lui. ça se passe super bien, mon fils s'est très bien habitué, et il se sent autant chez lui chez moi que chez son père. mon ex voudrait donc la garde alternée, mon fils dormirait donc chez son père une semaine /2, et moi je l'aurais tous les matins (je travaille l'après midi) ainsi que tout mon jour de repos, et un week end /2. moi je suis pas contre, son papa a le droit de le voir autant que moi, et nous habitons a 200m l'un de l'autre, donc je peux tout a fait passer le soir a la débauche pour voir mon fils, je passe devant pour rentrer chez moi. le hic c'est que j'en ai parlé a ma mère, qui a complètement pété un câble. elle m'a dit qu'il en était hors de question, et que si j'étais OK ça voulait dire que mon fils me dérange elle m'a raccroché au nez... toute ma famille avait essayé de me monter la tête quand on s'est séparés, que je devais demander la garde exclusive, que son père devait le voir uniquement un week end / 2, parce que c'est comme ça que ça se passe chez les autres je n'avais pas cédé, je l'étais mis tout le monde a dos mais voilà quoi on va pas se faire la guerre parce que "ça se fait de faire chier l'autre le plus possible" nous on a pensé a notre fils d'abord, qui a besoin de sa maman ET de son papa... on a pas voulu que notre fils pâtisse de nos différends, il n'y est pour rien, et je trouve ça NUL d'empêcher un enfant de voir son père... c'est moi qui ai un problème ou quoi? a les entendre oui apparemment... avec mon ex on a de très bons rapports, ça se passe bien, pourquoi les autres veulent toujours foutre la mer** |
Par GGT : le 03/09/10 à 22:39:08
Dire merci | tain idina tu m'enlève les mots du clavier là Un comportement pareil, en ma présence, et ma mère aurait attendu longtemps de revoir mon gamin ... +1 !! faut pas me brouter moi hein !! (rien que d'y penser ça me chauffe) MAIS ouf ma mère n'a rien à voir avec cet état d'esprit Message édité le 03/09/10 à 22:39 |
Par bubucool : le 03/09/10 à 23:19:34
Déconnecté | N'écoute pas ta famille ça a tendance à foutre le bazard dans des situations comme ça le mieux c'est d'expliquer à ta mère que c'est ton fils que c'est toi qui prend les décisions et qu'elle n'a rien à dire Mais par contre par avis personnel la garde alternée c'est vraiment pas le top je l'ai fait il y a 6 mois, ma mère a ma garde et j'allais chez mon père 1 semaine sur 2. Tu as l'impression de ne pas avoir de stabilité, de ne jamais rester au même endroit ... et pour transporter les affaires sans rien oublier c'est pas facile |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 23:23:59
bubcool c'était la semaine complète, mon fils ce sera que pour la nuit, une semaine/2, et on habite l'un a côté de l'autre pour ma mère ben je relativise, j'ai pas envie d'empêcher mon fils de voir sa mamie pour des bêtises, ce serait franchement dommage. |
Par bubucool : le 03/09/10 à 23:34:29
Déconnecté | Ah d'accord donc oui c'est plus simple oui tu as raison là dessus, parce que aprés elle va en souffrir |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 23:40:01
c'est bête de se fâcher pour des broutilles quand on y pense. mais bon des trucs comme ça régulièrement depuis 30 ans ça lasse un peu quand même... en ce moment tout va bien pour moi, avec mon fils c'est super, ça se passe bien avec son père, je viens de signer un CDI, de me racheter un 2eme cheval, je commence a me faire connaître pour le travail des chevaux, bref vraiment pas envie de me prendre le chou pour des conneries, pour une fois que TOUT va bien dans ma vie, merde quoi. j'aimerais que ma famille respecte ça. |
Par Amazon87 : le 04/09/10 à 07:32:09
je me suis amusée a calculer hier soir, et contrairement a ce qu'on aurait pu penser dans notre cas la garde alternée n'est pas équitable du tout tant que Mael ne va pas a l'école avec la garde alternée au final je l'aurai beaucoup plus que son père, et le pire c'est que la semaine ou il serait sensé dormir chez son papa je le verrai plus que lui par contre quand il ira a l'école ce sera l'inverse, je le verrai quasiment plus quand il sera chez son père, 10h/semaine en moyenne ça fait vraiment pas beaucoup donc je vais en parler a mon ex, parce qu'au final le plus équilibré c'est comme on est actuellement, c'est a dire qu'il dorme chez moi la semaine, on l'a le même nombre d'heures par semaine, a une demi-heure près... j'aurais cru que la garde alternée était beaucoup plus équitable, ça paraît logique pourtant, et bien non! et le pire c'est quand il dormirait chez son père, eu lieu de le voir plus que maintenant, il le verra moins, parce que du coup il embauchera plus tard, donc débauchera plus tard aussi. du coup je trouve que c'est pas la meilleure solution en fait. |
Par didie43 : le 04/09/10 à 08:37:10
Dire merci | je croyais que ton fils était plus grand que ma fille, j'avais imaginé, je sais pas pourquoi qu'il avait genre 4-5 ans. Donc oui quand il ira à l'école, si toi tu l'avais tout les matins actuellement, là du coup fini, ça risque d'etre long autant pour lui que pour toi une semaine sur 2 sans se voir ! c'est peut etre dommage de changer si pour l'instant ça fonctionnait, je trouve que la situation est parfaite, tu t'entend bien avec son papa, chacun peut le voir quand il le souhaite, en gardant quand même une régularité ! vous habitez tout proche ! je trouve la situation parfaite moi !! et c'est très loin d'etre la situation de tout les familles monoparentale !! Bravo à vous ! |
Par tyoc : le 04/09/10 à 08:51:16
Dire merci | et ma mère prend la cuiller et le fait manger en me regardant avec un sourire de victoire pour ma mère ben je relativise, j'ai pas envie d'empêcher mon fils de voir sa mamie pour des bêtises, ce serait franchement dommage. Par contre la clairement je laisserais pas ta mère détourner ton autorité sur ton fils. C'est toi qui décide de l'éducation. Elle fait avec ou elle fait pas, quitte à lui donner une leçon en raccourcissant les visites. Faut pas non plus "punir" ton fils pour le comportement de ta mère. Pour l'instant c'est pas grand chose (et encore ) mais qu'est ce qui va se passer quand à 14 ans il demanderas un scooter, que tu diras non et qu'elle lui en offre un Message édité le 04/09/10 à 08:52 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous