Se reconvertir
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par polachePar CaroDadou : le 03/09/10 à 20:12:54
Dire merci | Bon... je suis en deuxième année de droit, je retape et plus ça va, plus je sens que ça n'est pas réellement ce que je veux faire. Même si je rêve d'être juge, je sais que je n'ai pas le talent et la capacité de travail nécessaire pour y arriver tellement c'est difficile. Je voudrais faire quelque chose en rapport avec les chevaux, ma vraie et unique passion. Mais pas cavalière professionnelle, pas monitrice, pas éleveuse... D'origine littéraire je pensais me réorienter dans le journalisme (ensuite m'orienter sur l'hippique) ou la photographie à traîner ma couenne sur les terrains comme j'adore le faire. C'est une décision lourde à prendre, il faut oser et surtout réussir. Certains d'entre vous ont-ils tout laissé pour changer de voie ? et surtout pour aller dans le milieu du cheval? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Jesss13 : le 03/09/10 à 21:15:34
Dire merci | Il vaut mieux que tu le fasse maintenant, tant que tu es jeune car apres sa sera plus difficilé Il faut pas oublier aussi qu'un métier c'est pr la vie (en général) dc vaut mieux que sa nous plaise ! |
Par krésus : le 03/09/10 à 21:40:35
Déconnecté | Je ne l'ai jamais fait mais j'y ai pensé. Je fais le métier que je rêve de faire depuis toute petite (instit) mais je sais que je ne ferai pas ça toute ma vie (enfin jdis ça mais bon jsais pas ), et je rêve d'autre chose. Mon plus grand rêve serait d'avoir une sorte de ferme pédagogique avec chambres d'hôtes et pourquoi pas petite pension pour chevaux... Ce rêve là je le garde dans un coin de ma tête et si un jour l'occasion se présente je pense que je pourrais quitter ma vie actuelle pour le réaliser... Mais toi lance toi, tu es jeunes, c'est maintenant qu'il faut se lancer |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 21:41:48
Dire merci | si tu souhaites une reconversion dans le journalisme, c'est très très très bouché. La photographie, moins, mais il faut accepter de faire les reportages photos pros pour tout ce qui va être mariages, événements privés, événements professionnels(séminaires, trucs d'entreprises), événements des mairies et collectivités territoriales, car c'est avec ça que tu faiston beurre. Ce qui veut dire des trucs pas drôles genre se taper l'anniversaire de la centenaire à la maison de retraite, le baptême des Groseille, ou le séminaire sur le polypropylène expansé du groupe tartenpion. pour les 2, n'hésite pas à faire une bonne école appropriée, pour avoir un bagage technique solide. En journalisme, c'est souvent le CELSA qui est la voie royale, mais tu as aussi Sciences PO. En photographie, je sais plus pour le journalisme, c'est beaucoup au piston, et il y a de moins en moins de postes. |
Par tyoc : le 03/09/10 à 21:59:45
Dire merci | Il faut pas oublier aussi qu'un métier c'est pr la vie De nos jours ce n'est plus tellement vrai. Le système (pôlemploi, DIF et autre) fait que tu peut te reconvertir dans d'autre domaine (j'en suis à mon 3ème métier différent). Par contre c'est toujours plus facile quand tu es jeune |
Par polache : le 03/09/10 à 23:11:47
Dire merci | alors je fais ce que tu "voudrais" faire. 2 ans de psycho, j'ai tout stopper, et je rentre en 2011 en formation BPJEPS pour devenir moniteur d'équitation et vivre de ma passion. Non un métier ce n'est pas pour la vie, je sais que quand j'en aurai marre (car tout le monde dit qu'on en a marre un jour ou l'autre de ce métier) je changerais. Il faut vivre pleinement la vie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous