Voiture: arnaque ou pas?
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar sheitane : le 03/09/10 à 23:30:30
Dire merci | j ai demandé des infos sur une voiture vue sur leboncoin, mais la réponse me parait quand meme bizarre... donc je penche plutot pour une arnaque... j ai vérifié sur l argus, le prix est vraisemblable (cote 4061€ sans option, donc la ça serait un peu moins cher quand meme mais bon) qu est ce que vous en pensez? la réponse: Bonjour. Je viens de prendre connaissance de votre message. La voiture est toujours disponible elle est en parfaite etat de marche aucun frais a prevoir. Tous les papiers sont disponible la carte grise,le certificat de non gage,factures d'achat et carnet d'entretient. Elle est visible sur place. Elle est a 4000€ Si vous souhaitez effectuer le deplacement vous même a mon adresse cela ne cause aucun problême quand pourriez vous donc passez?? Si non laisser moi votre adresse domiciliere complete et dite moi le jour de votre disponibilité pourque je puisse venir avec la voiture comme ça vous allez passer au verification d'usage de la voiture et celui des papiers.Si elle vous convient ont passe a la signature de la convention de vente au cas ou elle ne sera pas a votre goût je retourne avec la voiture sans vous prendre aucun sou. Je vend la voiture car je viens de trouver un nouveau taf et j'envisage acheter un véhicule car je suis dans le besoin urgent. Elle est dans un état impéccable et vous n'avez pas de souci a vous faites concernant l'etat de la voiture de même pas de frais a prévoir.Tous les papiers nécessaires pour sa mise en vente sont disponible. "Opel Astra GTC 1.7 CDTI 125 COSMO PANOMARIQUE" avec boite SMG II et sont HARD TOP toutes options sauf GPS(volant multifonctions,cuir,clim auto,régulateur de vitesse,vitre électrique,sièges chauffant, jantes alu,alarme...) Cause double emploi. Le mode de paiement qui me convient sera par contre rembourssement c'est a dire par un recu de la banque postale. C'est le recu de la banque postale que vous me remettrez comme moyen de paiement en echange de la voiture apres verification d'usage de la voiture et apres la signature de la convention de vente.Pour votre sécurité et ma sécurité aussi. J'attends de vos nouvelle. Cordialement. Voici quelque photo de la voiture |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par nomade : le 03/09/10 à 23:37:10
Dire merci | pour moi,c'est une arnaque! Message édité le 03/09/10 à 23:38 |
Par nomade : le 03/09/10 à 23:38:45
Dire merci | Je vend la voiture car je viens de trouver un nouveau taf et j'envisage acheter un véhicule car je suis dans le besoin urgent pourquoi il vend sa voiture s'il a besoin d'une voiture urgement? |
Par sheitane : le 03/09/10 à 23:42:21
Dire merci | carrément nomade c est n importe quoi comme raison... j ai demandé ou la voiture se trouvait |
Par isapre01 : le 03/09/10 à 23:43:01
Dire merci | oui c'est bizarre en tout cas, si c'est pas une arnaque, il aurait mieux fait de t'envoyer son tel car c'est urgent ... |
Par sheitane : le 03/09/10 à 23:45:08
Dire merci | isapre c est clair pff j en ai marre de chercher deja... c est pas assez dur comme ça pour quelqu un qui y connait rien, en plus faut repérer les arnaques a un prix normal maintenant |
Par isapre01 : le 03/09/10 à 23:56:52
Dire merci | je sais pas quoi te dire avec les voitures j'ai eu mon lot d'emm**des aussi et pourtant même avec des professionnels. et celle que j'ai en ce moment, je l'ai réservé juste sur photo mais bizarrement je suis tranquille, et à la fin de l'année, ça fera 2ans qu'elle est entrée dans ma vie a défaut de t'aider a trouver, je t'ai peut être fait rire |
Par sheitane : le 03/09/10 à 23:59:04
Dire merci | ben moi j en avais une qui allait bien... mais volée et cassée la semaine dernière donc j ai 20 jours pour en trouver une autre, et un budget pas extensible du tout! j ai été voir une golf cette semaine... 350 000 bornes... donc bon meme si elle est dans un garage plus que sérieux, je prend pas le risque! |
Par isapre01 : le 04/09/10 à 00:00:58
Dire merci | 350 000 kms + la marge qu'ils se prennent dans les garages, tu as bien raison |
Par sheitane : le 04/09/10 à 00:03:39
Dire merci | ils m ont dit qu ils l avaient reprise a 1500€, ont fait revision complete et en ont eu pour 1500€ de réparations... donc elle est a 3000€ mais c est quand meme cher pour une voiture que je pourrai jamais revendre bon eux voulaient pas la vendre a la base ils me l ont proposée comme ça, mais quand meme! c est chez eux que j avais acheté la polo... 3000€ pour 50 000bornes, ça c était une super occase, mais elle résiste pas contre les murs en pierre apparemment |
Par isapre01 : le 04/09/10 à 00:05:29
Dire merci | ah ben ça oui c'est clair pour la polo ou alors il faut opter pour un Tank |
Par sheitane : le 04/09/10 à 08:19:42
Dire merci | bah elle a quand meme forcé un barrage de police, semé la patrouille en faisant du rallye sur la bande d arret d urgence de l autoroute, rentré dans un muret de 90cm de haut, et elle était meme pas si abimée que ça enfin elle est épave mais de derrière on dirait qu elle a rien... hihi Message édité le 04/09/10 à 08:20 |
Par thebiche : le 04/09/10 à 08:24:52
Déconnecté | d'ici la prochaine réponse il aura du partir au bénin pour son nouveau taf et il aura confié urgement la voiture à un transporteur |
Par 4patt : le 04/09/10 à 09:50:22
Dire merci | ouai arnaque j'en ai eu plein des réponse de ce genre moi aussi je suis en grande recherche et je désespère de toute façon quand on te sort des pâtés d'une manière générale et que dedans ont te rabâche des trucs, c'est une arnaque |
Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 10:13:32
Dire merci | demande l'année de mise en circulation et compare avec l'argus si le prix est visiblement bas, c'est presque obligatoirement une tentative d'arnaque Cause double emploi. et le cause double emploi.. alors qu'il (elle) cherche à acheter une autre auto j'ai un peu de peine à comprendre aussi |
Par polache : le 04/09/10 à 13:02:27
Dire merci | si le prix est visiblement bas, c'est presque obligatoirement une tentative d'arnaque je suis d'accord, mais ne mettez pas ces annonces forcement de côté Mon homme a vendu sa voiture, pneu neuf, arrière neuf, niquel a l'intérieur dans les environs de 4000. Il voulait vite s'en débarré vu le prix qu'elle lui coutait en assurance tous les mois et que sur Lyon, on s'en servait jamais. Elle est vite partie, du coup, oui les bonnes occasions, ca existe Mais bon, lui ne voulait pas d'urgence s'acheter une voiture pour le travail |
Par ptite_marmotte : le 04/09/10 à 13:08:09
Dire merci | si le prix est visiblement bas, c'est presque obligatoirement une tentative d'arnaque non je ne pense pas, et je rejoins polache moi j ai changé de voiture car je travaille à 60km; 120km par jour faut de la routière, et je me retrouve presque dans ton annonce! et pour vendre vite, ben, faut bien mettre en dessous de l argus; sinon à force d attendre le surplus on le payera en assurance pour rien... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 13:33:58
Dire merci | Ah vous aussi êtes dans cette situation vend la voiture car je viens de trouver un nouveau taf et j'envisage acheter un véhicule car je suis dans le besoin urgent (pas d'acheter un nouveau véhicule et c'est urgent, alors qu'il en a déjà une et pour 4000, tu crois vraiment que t'es gagnant de remplacer une véhicule en parfait état cabriolet qui plus est, pour un occase à 4000) et un 1,7 D coute pas la mer à boire en ass et gasoil. Ou le mec est arci riche et s'en fiche du fric mais là il peut le faire reprendre par le garagiste qui lui vend la nouvelle auto. Cause double emploi ( pour moi c'est soit que la voiture est superflue pour lui soit qu'il en a deux) paiement contre remboursement, ce que dit la poste : Accessibilité : tous plis de marchandise de 0 à 2kg vers le monde entier. sinon les soi disant contre remboursement par mandat, c'est généralement un mec du Bénin (tien donc) qui te dit d'aller à la poste faire un mandat Western Union et de le donenr au facteur dès réception du contre remboursement Bon c'est clair qu'il y a des opération honnètes et des bonnes affaires à faire. Mais des trop bonnes affaires, on les fait rarement quand on achète, mais plus souvent quand on vend. |
Par ptite_marmotte : le 04/09/10 à 13:41:13
Dire merci | pour le mode de paiement c est clair, c est étrange: moi je proposerai chèque de banque à donner sur place en main propre sinon pour le boulot moi je vends ma voiture quasi dans la même situation! je vends une focus 110ch 5000€ et j ai déjà la nouvelle voiture( car achetée à qq un de ma famille, et voiture plus adaptée a ce que je fais, pas continuer à mettre du km a une voiture que je vends..). moi j apellerai la personne, c ets clair que si le num commence par 00 225 c ets pas la peine masi si c est un 06, autant appeler et clarifier si l annonce te plait vraiment |
Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 13:46:43
Dire merci | c'est clair petite M... 00225 ça veut tout dire mais en général ils ont un fils qui vient d'avoir le bac en France ou un cousin qui a urgemment besoin d'une voiture etc. et eux, au Bénin, ne font que de l'aider dans les transactions |
Par sheitane : le 04/09/10 à 14:00:19
Dire merci | lones: argus deja vérifié, je l ai dit dans le sujet sinon ATTENTION ils innovent!! la voiture se trouve en Corse je l ai signalée a leboncoin... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 16:48:28
Dire merci | lones: argus deja vérifié, je l ai dit dans le sujet ah ok en corse... et bien sur c'est à toi de payer le transport en ferry, avant livraison ? je disais ça parce que nous ne savons pas l'année de mise en circulation ni le kilométrage ou j'ai loupé qqchose Donc à 4000 elle doit être pas toute récente ou beaucoup de Kil ? |
Par ozis54 : le 04/09/10 à 23:59:35
Dire merci | le probleme des arnaques du Benin, c'est qu'elles commencent a se diversifier: avant, c'etait vraiment flagrant car il y avait une grosse incoherence de prix par rapport au tarif reelle de la voiture. Maintenant, ils proposent des prix a peu pres marché. Mon ami recherche en ce moment une voiture; 50% des annonces auquels il repond sont des arnaques. idem dans le sens inverse; le mec est pret à t'acheter une caisse à un prix largement au dessus de la cote, sans meme la voir...il te demande juste de la lui livrer par bateau ou autre et par la meme occasion, faire un p'tit virement pas western |
Par sheitane : le 05/09/10 à 00:14:04
Dire merci | lones: oui j ai pas précisé, elle est de 2002 avec 120 000km... donc bon c est vraisemblable mais pas le coup de la corse |
Par thebiche : le 06/09/10 à 14:08:23
Déconnecté | mais zut !!! j'avais commandé un van deux places pour 1500 euros et ils se sont trompés ils vont me livrer une PS3 à la place |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous