Forum cheval
Le salon de discussion

Lettre d'un responsable d'une fourrière

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par weedoo13 : le 04/09/10 à 00:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus.En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.



Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler aumons UN JOUR dans une fourrière.Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés,vous changeriez sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non.50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue,sont de race pure...Les excuses les plus fréquentes que j'entends sont :-“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”.Vraiment ? Où déménagez vous pour ne pas pouvoir prendre d'animal et pourquoiavoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?-“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taillecroyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?!-“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6chiens.-“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas àl'intérieur avec vous ?



On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, noussavons qu'il sera adopté, c'est un bon chien”



Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté.... etsavez-vous combien une fourrière est stressante ?Laissez-moi vous raconter :L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment oùvous le laissez.Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à sedébrouiller pour le garder en parfaite santé.S'il prend froid, il meurt.Il sera confiné dans une petite cage, entouré des aboiements et des pleursde 25 autres.Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné.S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti detemps en temps.Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourritureglissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau.Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mâtin…), vousl'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte. Ces chiens nesont généralement pas adoptés.Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"...Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que lerefuge est plein, il sera sacrifié.Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil etd'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée,mais pas pour longtemps.La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiéss'ils montrent la moindre agressivité.Même le chien le plus calme est capable de changer dans un telenvironnement.



Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchiteinfectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifiéimmédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens depayer des traitements à 150 euros.Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais ététémoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse.Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux,remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ilsfreinent tous des 4 pattes.Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là.C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception.Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité.Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant, et il lui injectera ladose de “substance rose”.Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris.Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent.Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets.Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ?Ils le transforment en nourriture pour animaux ? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par weedoo13 : le 04/09/10 à 00:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 

J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail.Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours, à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.



Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges(fourrières) sont toujours pleins, et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZPAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.



Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est cequ'elle est.J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis surl'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'unchien.



Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu celaet je veux adopter". Ca vaudrait la peine.



Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous voscontacts.

Par Amazon87 : le 04/09/10 à 00:09:46

Déconnecté
 c'est horrible

Par isapre01 : le 04/09/10 à 00:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 triste réalité des refuges malheureusement

Par kazoar : le 04/09/10 à 00:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta lettre

Par zett : le 04/09/10 à 00:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 

bravo pour ta lettre,
bravo pour le boulot que tu fais,
bravo a tous les bénévoles

et bravo aussi quand meme a tous les propriétaires dont les animaux sont heureux

Par rasta : le 04/09/10 à 06:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ca tourne sur FB......

encore qq chose a faire tourner...

Par salsababy : le 04/09/10 à 07:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 y'a une grosse confusion entre fourrière et refuge....

on n'abandonne pas un animal dans une fourrière. La fourrière c'est pour les animaux errants, qui divaguent. Chaque commune a l'obligation d'assurer un service de fourrière, soit en ayant sa propre fourrière, soit en ayant une convention avec une autre fourrière.
Un animal récupéré errant va à la fourrière. Les gestionnaires mettent tout en oeuvre pour retrouver ses propriétaires s'ils existent. Au bout du délai légal de 8 jours ouvrés, si personne ne s'est manifesté, le gestionnaire de la fourrière devient détenteur de l'animal et en dispose.
Aucun animal qui rentre en fourrière n'est euthanasié au bout de 72 heures!!!

Après le délai légal donc, l'animal va dans un refuge, pour être proposé à l'adoption.

Il faut quand même savoir que beaucoup de refuges mettent un point d'honneur à ne pas euthanasier d'animaux, quitte à prendre le risque de se mettre vraiment "hors la loi".
Quand tu détiens plus de 100 chiens alors que tu n'es autorisé qu'à en détenir moins de 50, c'est risqué.
Et juste une question, pour tous ces chiens qui ne seront jamais adoptés, finir leur vie dans une cage de chenil (ou plutôt à 3 ou 4 dans une cage de 5m2 qui ne devrait accueillir qu'un seul chien, sans sortir car les chiens "en trop" occupent la cour d'ébat, est ce une vie?
L'euthanasie est peut être salvatrice, non?

un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant, et il lui injectera ladose de “substance rose
seuls les vétérinaires ont le droit de pratiquer des euthanasies. Sinon ça s'appelle "exercice illégale de la médecine vétérinaire".

Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets.Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ?Ils le transforment en nourriture pour animaux ?

Il faut arrêter de colporter des inepties!
Les cadavres finissent à l'équarissage pour être incinéré. point. On ne fait pas de croquettes à partir de cadavres.


Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières
Je pense que les chiffres sont vraiment gonflés! A ce rythme là les équarissages seraient plus que débordés!
on estimait en 2008 à environ 60 millions le nombres d'animaux de compagnie en France.
On n'en euthanasie pas 1/6 par jour!

Dans mon département, il y a :
- une fourrière pure, qui donne tous les animaux non récupérés par leurs propriétaires à une SPA au bout de 8 jours
- 4 fourrières/refuges. Et il se passe des semaines sans qu'aucun animal ne soit euthanasié.


C'était juste pour la petite mise au point, on peut penser que je joue sur les mots mais comme c'est mon travail, j'aime bien quand les choses sont expliqués correctement.

Après pour le "fond", je suis totalement d'accord avec toi! Il est important de donner leur chance à tous ces animaux qui ne demandent qu'à être adoptés.



Par weedoo13 : le 04/09/10 à 07:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par viedemerde : le 04/09/10 à 07:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
entre ce que dit salsababy et ce que di weedoo13, y'a une énorme différence quand même... alors qui a raison????

Par weedoo13 : le 04/09/10 à 07:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fois, je n'ai pas écrit la lettre, je trouve que cela permettrais a beaucoup de réfléchir sur la question.
perso je m'occupe d'un forum d'asso de sauvetage, et bien très souvent, on sauve des chiens de justesse de l'eutha, pourtant, il n'y sont pas depuis des mois loin de là.

Par thunderhead : le 04/09/10 à 08:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme le dit salsa, il ne faut pas confondre fourrière et refuge, on ne d"pose en effet pas un animal qu'on abandonne à la fourrière mais dans un refuge. Mais en refuge malheureusement le choix est un peu le même, surtout ces temps ci les réfuges étant débordés. Les chiens catégorisés, type molosses, grand, noirs, vieux... hop, ils ne restent pas. En même temps cela se comprends, car il faut laisser ceux ayant le plus de chance d'être adoptés.

Je ne peut pas en vouloir aux refuges, même si certains sont loins d'être clean, mais aux pourritures qui abandonnent avec des raisons toujours ridicules.

Cependant, ceux que ce genre de "témoignage" (exagéré pour faire pleurer un peu plus) touchent, sont ceux déja intéressés par la PA. Les abandonneurs s'en balancent royalement, vu qu'un animal n'est qu'un produit de consommation comme les autres pour eux...

Allez mon dernier exemple en date. On a récupéré semaine dernière une minette d'au moins 15ans. Une dame l'a emmené chez un vétérinaire pour la faire euthanasier. La raison ? c'était le chat de ses parents, la maman atteinte de parkinson, le papa hémophile, la fille à eu peur que leur chatte soudain les griffes. Elle a fait croire à ses parents qu'elle avait trouver des adoptants pour elle.... Heureusement qu'il existe encore des vétos qui ont une conscience. La minette est chez nous, en très mauvais état général, totalement perdue, apeurée, et ne comprenant pas pourquoi on l'a arraché à ses maitres qu'elle aimait depuis 15 ans... alors oui, elle n'est pas morte pour le moment, mais le traumatisme qu'elle vit est tout bonnement horrible à voir, et ca tout le monde s'en fiche....

Par SANDRINE74 : le 04/09/10 à 08:47:42

Déconnecté
 Salsababy a entièrement raison elle a parfaitement résumé la réalité réglementaire et du terrain.

Je suis d'accord qu'il faut alerter les gens sur les abandons les associations et fondations de protection animales le font très bien.

Si trop d'animaux abandonnés encore une fois c'est la faute aux propriétaires qui souvent considèrent leur animal comme un objet qu'on peut déplacer, abandonner pour des motifs plus ou moins mensongers!

C'est comme sur les abattoirs faut sur une information vérifiée, donner de éléments parce qu'on les reprend, on croit savoir est dangereux.

Ceci dit cette année a été particuliérement terrible au niveau des abandons effectivement. Les refuges sont saturés hélas!

Par goodnightmoon : le 04/09/10 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour avoir trouvé un jour un chien errant ,je peux dire que ce n'est pas dans les refuges type SPA qu'on les abandonne.

En effet ,après avoir emmené le chien chez un véto pour faire lire son tatouage ,le véto s'est contenté de nous donner les coordonnées de son propriétaire.

Le dit propriétaire ,que nous avons eu au téléphone nous a raccroché au nez ,lorsque j'ai prononcé la phrase "nous avons trouvé votre chien"
Ne sachant que faire ,nous nous sommes rendu a la SPA la plus proche ,qui nous a envoyé "voir ailleurs si ils y étaient" en nous disant que les chiens errants devaient être déposés en mairie ,ou au commissariat mais pas directement chez eux.

Nous avons insisté ,et ils ont fini par le garder.

Tout ça pour dire aussi que ce genre de démarches peut décourager certaines bonnes ames qui tentent de faire au mieux pour les animaux trouvés.

En tout cas ,ce courrier m'a fait reflechir ,et pour mon futur chien ,je reflechirai a aller dans un refuge ,plutôt qu'un élevage

Par zett : le 04/09/10 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
pour les abattoirs, j'ai bossé cet été avec un gars qui a tenu 6 mois a bosser la dedans, ben merci les infos !

parce que les lettres ou les discours ou l'on fait "parler" les animaux, de leur panique,de leur émotions, c'est une chose mais quand quelqu'un te raconte son boulot c'est autre chose !

Par zett : le 04/09/10 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 goodnight
tout pareil que toi pour la chienne qu'on a trouvé
on a du lui trouver une maison nous meme
heureusement que je sais comment ca se passe, parce que sinon, vu l'accueil qu'on a eu j'aurai réfléchis mais dans l'autre sens pour mon "prochain" chien,

cela dit, je sais que les bénévoles font des miracles avec peu

Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 09:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bien triste réalité que celle de la vie de nos animaus en fourrière, refuge ou autre chenil, mlagré l'attention que leur porte le personnel, ce ne sera jamais un vrai foyer pour eux.

Ceci dit cette année a été particuliérement terrible au niveau des abandons effectivement. Les refuges sont saturés hélas

et je pense que c'est pas près de s'arrêter. La psychose anti-chiens, relayée par les médias y est grandement responsable. Aujourd'hui les propriétaires de chiens sont montrés du doigt s'ils ont des chiens "qui font peur" (terme volontairement subjectif) soit de par leur taille, par leur race, par leur comportement, et aussi de par leur propriétaire dont la tête ne "revient" pas.
Les chicanes administratives et autres lois faites pour protéger les victimes potentielles font aussi dissuaduer les personnes d'acquérir, de détenir (ou de garder) un chien par exemple
On sait qu'aujourd'hui, ton chat ou ton chien griffe quelqu'un, il dépose plainte pour récupérer des sous, Si ton chjien fait plus de 10 Kgs t'es directement traité comme un criminel, pire encore que si t'avais heurté un piéton en voiture. Je ne parle même pas si par malheur il venait à mordre quelqu'un.
Ceci dit, dans nos campagnes, les chiens sont encore relativement bien acceptés.

Mais c'est un autre débat, cependant l'évolution des mentalités et les risques de comdamnations sur plainte ne va malheureusement pas dans le sens d'inciter à l'adoption d'un chien dont on n'est pas sur de son passé, ni de garder un chien qui montrerait le plus petit des signes d'agressivité.


Par goodnightmoon : le 04/09/10 à 09:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Zett! exact
D'ailleurs peu de temps après j'ai trouvé un chiot sur le bord de la route ,je me suis débrouillée pour lui trouver une famille moi même.

Mais bon pour la petite chienne ,je me voyais pas la recaser ,alors que peut être ses proprios la cherchait (même si au téléphone j'ai compris le contraire)

Par zett : le 04/09/10 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 dans ma vie j'ai trouvé 2 chiens
pour les deux memes demarches : SPA vetos alentours, mairies, annonce journal, annonces commerces, et rien rien rien !
les deux étaient adultes mais jeunes, propres, le premier, ses oreilles étaient d'une propreté incroyable !! ca m'avait meme choquée pour un chien "errant"
c'était un border, y'a 16 ans de ca, c'était quand meme pas le chien de tout le monde !

D'ou viennent ces chiens?
pourquoi avec toutes ces démarches personne ne les réclame?

Par 4patt : le 04/09/10 à 10:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi je comprend ta démarche mais quand je lis, j'ai l'impression que je devrais avoir honte d'avoir acheté mes chiens en élevage mon ancien chien est mort chez moi et mes 2 actuels ont tout les 2, 10 ans et ont jamais poser leur pattes en refuge ils terminerons leur vie a la maison et je rachèterais mon prochain en élevage également

pour ma part autant jouer le rôle de famille d'accueil pour animaux ouai c'est parfaitement faisable dès que j'aurais finit mon déménagement et qu'on sera de nouveau bien installé
autant je n'irais jamais chercher un chien a la spa c'est un choix personnelle


la deuxième chose et que j'ai l'impression que les éleveurs devraient avoir honte d'élevé en te lisant

un éleveur sérieux il élève 2-3 porter max tout les 1-2 ans et d'une seul race, il case tout ces chiens et 90% d'entre eux rappellent a leur client qu'en cas de souci ils seront toujours la pour récupéré le chiens de ne surtout pas le mettre en refuge


ceux qu'il faut blâmer c'est les pseudos éleveur ayant 10 chiennes de chaque race ou non et reproduisant a la chaine un peu a la manière des élevages de l'est
et au final doivent caser 20a80 chiot en 1 ans, donc forcément ils sont plus très regardant sur les futures proprios

c'est les pseudo éleveur qui vendent des chiots a la pelle sur les marché et les foires annuelle a des prix défient toute concurrence

c'est les animalerie qui jouent a "regarder ma bouille elle vous fait pas craquer" achat compulsif

c'est les particulier qui élèvent pour "rentabiliser" l'achat de leur chienne et par la suite histoire de gagner des sous


bref voila ou le bas blesse et véritable éleveur il case peu de chien par ans vu qu'il a 1 voir 2 femelle, il assure un suivie de ces chiots car il apprécie d'avoir des nouvelles, si le proprio a un souci il n'hésite pas a venir en aide, et propose systématiquement de reprendre le chien si le proprio ne peu plus l'assumer

Par Darius : le 04/09/10 à 10:37:43

Déconnecté
 merci Salsababy d'avoir mis les points sur les I . Lre ces erreurs grossières, commençait à m'ennerver sérieusement. La réalité des choses est assez pénible sans avoir besoin d'en rajouter

Par Darius : le 04/09/10 à 11:03:30

Déconnecté
 Un peu HS . J'ignore si vous connaissez cette info. Nos amis Belges vont stériliser tous les chats non reproducteurs d'ici 2016. Ils devraient commencer par les refuges, puis chez les éleveurs, puis chez les particuliers.


Message édité le 04/09/10 à 11:04

Par jessnois : le 04/09/10 à 11:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
faut aussi arreter d'essayer de culpabiliser la terre aussi !!!

Je n'aime pas trop les chiens et quand je le dis je passe pour une anormale. J'adore les carresser si j'en vois un dans la rue ou si je vais chez ma maman car elle en a 3. Je m'arrete et je prend le chien si je le vois en situation dangereuse sur le bord de la route ou si comme l'année passée il est dehors par -20 à pleurer à ma porte. Ce n'est pas les chiens que je n'aime pas mais les désagréments qui vont avec.

Je trouve qu'on devrait légiférer : donner une autorisation de détention pour chaque chien et en limiter le nombre en fonction de la situation de détention.

Par Darius : le 04/09/10 à 11:13:27

Déconnecté
on devrait légiférer : donner une autorisation de détention pour chaque chien et en limiter le nombre en fonction de la situation de détention.

Et pour détenir des enfants? avant ou après la loi sur les animaux?

Par Maevan : le 04/09/10 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec 4patt.

après quand on voit les raisons pour lesquelles certains abandonnent leur bête.. C'est honteux.

Par bloody_paradise : le 04/09/10 à 11:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Darius : Si tu as peur de l'extinction du chat de gouttière, tu n'as pas de soucis à te faire .

Commençons par une maîtrise des naissances et après on en reparle.

La loi ne sera pas respecté par tous (et par une minorité si le suivi est le même que pour l'obligation d'identification des chatons cédés en France). Il y aura toujours des personnes en marge qui ne respecteront pas cette loi. Il y aura toujours des chats errants pas stériliser dont les portées se retrouveront en refuge.

Par jessnois : le 04/09/10 à 11:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Et pour détenir des enfants? avant ou après la loi sur les animaux? 

Pour moi un enfant et un chien ce n'est pas comparable.

Par Darius : le 04/09/10 à 11:45:46

Déconnecté
 bloody pas du tout, je trouve d'ailleurs cette initiative plutôt bien.

Par bloody_paradise : le 04/09/10 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi alors, j'avais cru sentir une pique de sarcasme dans ton message

Par Darius : le 04/09/10 à 11:57:26

Déconnecté
Pour moi un enfant et un chien ce n'est pas comparable.  

Ha mais pour personne je pense. Mais c'est pour souligner un débat qui existe depuis des lustres: faut-il interdire à uncouple d'avoir des enfants parce qu'ils sont pauvres, demeurés,handicapés ou alcooliques même?
On racontait cette histoire au temps des débats sur l'avortement: Parents alccoliques, syphilitiques, ayant déjà 9 enfants handicapés physiquement et mentalement...vous faites avorter la femme ? La plupart des gens non enfermés dans une doctrine répondaient évidemment oui. Et on leur répondait: bravo vous venez de supprimer Bethoven

Par kirikou : le 04/09/10 à 12:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le permis de détenir un chien, je suis également contre!

Y'aura toujours des gens sans le sous en appartement qui feront toujours le maximum pour que leur chien (sorties/nourriture/éducation/vaccins/etc.) soit heureux;

et des gens pétés de tunes habitant dans une grande maison qui auront un chien agressif dans leur courette dont il ne sort jamais.

Alors, sur quels critère on délivre le permis?

Pour le chien de première catégorie, je suis pour (mais pas dans les conditions actuelles)


Message édité le 04/09/10 à 12:15

Par lonestarranchcowboy : le 04/09/10 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 PDR Darius, pour Beethoven, mais c'est si vrai

faut-il interdire à uncouple d'avoir des enfants parce qu'ils sont pauvres, demeurés,handicapés ou alcooliques même

tien ça me rappelle de nombreux science-fictions, dont fortress que j'ai bien aimé.

Limitons les naissances humaines et trions sur le tas les reproducteurs (m'en fiche j'ai déjà fait mes gosses ) qui devront avoir un carnet mentionnant le QI et les raisons justifiant la "détention" d'enfants.

et réintroduisons les prédateurs genre loups, genre ours, lynx et quand on en sera capable, le T-rex

non mais je rigole faut pas me prendre au sérieux

Par laska : le 04/09/10 à 15:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières
Heu, ça fait bcp là non?
Je suis d'accord sur le fond mais il faut qd même faire attention à l'exactitude des infos

Par Navis : le 04/09/10 à 15:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 faut-il interdire à uncouple d'avoir des enfants parce qu'ils sont pauvres, demeurés,handicapés ou alcooliques même


quand je retrouve ces futurs enfants sur mon lieu de travail, je me la pose quand même la question.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval