L'empecher de vomir
Sujet commencé par : buddis - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachagirl49Par buddis : le 05/09/10 à 12:28:08
Déconnecté | Pour ceux qui n'ont pas suivi, le véto de garde a dignostiqué hier a mon golden de 5 ans un lymphome. Il a mangé hier matin pour la dernière fois Depuis il arrete plus de vomir. C'est déjà assez difficile de le voir se retourner comme un gant a s'en faire mal au bide, pour en plus rester a le regarder sans rien faire On a tenté de lui donner son traitement mais il vomit le médoc On a tenté le vogalène, aucun effet, le motiluim en seringue non plus. Onn a appelé le véto qui a dit de lui amener demain matin. j'aimerai juste qu'il ne vomisse plus en attendant ! On lui donne de l'eau a la seringue mais il n'avale rien. Il vomit jaune et mousseux c'est a dire ... rien et son traitement SI vous avez des trucs, je suis preneuse. |
Par idina : le 05/09/10 à 12:42:55
Dire merci | non malheureusement, je ne peux te donner aucune astuce, juste plein de zondes, ça doit mettre le coeur en miettes de le voir aussi mal ... |
Par oreliii : le 05/09/10 à 12:54:26
Dire merci | là mienne est actuellement en traitement parce qu'elle a bouffée une saloperie, elle vomissé depuis jeudi, le véto nous a dit de lui donner du smecta et hier soir elle a vomi plusieurs fois du sang donc hier soir véto d'urgence il lui a fait 2 piqures de je sais plus quoi, à la diete depuis hier soir là elle a le droit à leau depuis ce midi et ce soir elle recommence ses croquettes mais en plusieurs petits repas, elle a un sachet de smecta matin et soir on lui donne avec de l'eau dans une seringue et hop dans sa glle, et à partir de demain matin les comprimés matin et soir le nom des comprimés c'est EMEPRID entre la conjonctivite de tartine, et sa blessure à l'auge cette semaine cest la grosse merde |
Par otawa : le 05/09/10 à 13:09:32
Dire merci | phosphaluvet mais c'est assez pateux et à administrer en seringue, par contre je sais pas si tu peux en avoir en pharmacie sans ordonnance et rien ne dit que ça l'aidera malheureusement le véto ne t'as pas dis quoi faire en attendant? Mais tu sais te donner conseils n'est pas forcément bon car ce que nous te conseillons pourrait aussi agraver son état, c'est dur de dire quoi faire, seul ton véto en l'examinant saura juger du traitement approprié Message édité le 05/09/10 à 13:10 |
Par calamity jane : le 05/09/10 à 13:13:29
Dire merci | merde merde merde... on avait diagnostiqué ça sur notre Berger PIcard... et je veux pas être pessimiste mais ça a été dur et fatal. Après il était plus vieux, il avait 10 ans. Que t'a dit ton véto? QUel traitement? nous, il n'avait pas de vomissements, mais tu devrais pouvoir traiter avec despansements gastriques type phosphaluvet ou gaviscon. demande au véto si c'est supporté par les chiens... plein de pensées au toutou... |
Par buddis : le 05/09/10 à 13:28:07
Déconnecté | merci il a prescrit des antibios au cas ou et des corticoides au cas ou aussi mais il le revomit. En fait il a surtout parlé de chimio ... mais il voualit qu'il reprenne du poids meme l'eau il a du mal a la garder le truc c'est qu'il nous a diagnostiqué ca hier seulement et aujourd'hui j'ai l'imrpession qu'il lui reste meme pas deux jours, ca va beaucoup trop vite, je comprends pas... il a des ganglions énormes sous le cou et partout ailleur d'ailleurs... il se lève plus, ne mange plus, ne boit plus... J'ai pas de phosphalu mais j'ai du maalox... c'est la meme chose dans le principe non ? décidement ! Message édité le 05/09/10 à 13:29 |
Par Darius : le 05/09/10 à 13:36:59
Déconnecté | maalox phophalugel c'est le même principe , mais je crains que l'effet soit tout aussi inefficace. Ton véto n'est pas fréquentable il aurait pu minimum t'indiquer un autre véto de garde qui puisse par n'importe quel moyen mettre fin à cette torture. caresses a ton chien |
Par taraa : le 05/09/10 à 13:53:49
Dire merci | Il y a des cliniques d'urgence au niveau départemental normalement. Mes parents ont du y avoir recours pour leur vieux BA. Par contre, je ne sais pas ou ils avaient trouvé les coordonnées. |
Par buddis : le 05/09/10 à 14:37:10
Déconnecté | est-ce que je continues a lui donner a boire ? je voulais lui donner de l'oeuf a la seringue ...ca vaut le coup ? |
Par laska : le 05/09/10 à 14:40:51
Dire merci | A boire, tu peux essayer mais je serais toi, je tenterai un autre véto!!! |
Par buddis : le 05/09/10 à 16:27:24
Déconnecté | Bo bah voila, il est parti. Il se levait plus On l'a enmené aux urgences Il avait un oedeme cérébral et un rein HS 41 de température AU revoir mon pépère tu étais le plus brave, le plus gentil le plus intelligent des chiens Purée 4 an et demi. Chuis trop triste je l'ai pas encore dit a ma fille chais pas comment faire |
Par idina : le 05/09/10 à 16:43:41
Dire merci | Edit pour double post Message édité le 05/09/10 à 16:44 |
Par idina : le 05/09/10 à 16:43:17
Dire merci | mais quelle horreur !!!!! Vous n'avez même pas eu le temps de voir venir Plein, plein de pensées à toi et ta fille ... les enfants sont malheureux de perdre nos animaux, mais par expérience, ils se remettent plus vite que nous ... |
Par amare : le 05/09/10 à 17:17:10
Déconnecté | courage |
Par calamity jane : le 05/09/10 à 17:32:24
Dire merci | plein de courage, c'est très très dur... on avait fait la chimio, nous, et si c'était à refaire je referais pas, le chien a été prolongé de 4 mois mais a fini par des espèces de crises d'épilepsie immondes et nous avons dun l'endormir, ça avait métastasé sur les centres nerveux. La chimio avait marché très bien 1 mois puis c'était revenu beaucoup plus fort... en un sens, j'aurais tendance à dire qu'au moins ça a été très vite j'aurais préféré ça... je me souviens du chien avec 2 pamplemousses sous la gorge, tellement les ganglions partaient en sucette... c'est dur, c'est vraiment jeune comme âge... plein de courage à vous tous |
Par sowerealittlecrazy : le 05/09/10 à 18:05:20
Déconnecté | courage ca a été très soudain en plus |
Par Loustix : le 05/09/10 à 18:09:00
Dire merci | Désolée pour toi... |
Par lutine88 : le 05/09/10 à 18:27:50
Dire merci | Désolée |
Par mihakeeper1 : le 05/09/10 à 18:33:40
Déconnecté | Buddis, beaucoup de courage à vous ! J'ai perdu ma pepette au même âge (même pas 5 ans) et le tout, en 1 week-end (enfin, on a pris la décision de la faire "endormir". C'est dur... mais on s'en remet (et comme dit plus haut, les enfants en général, encaisse plus vite que les adultes). Grosses bises à vous et bon voyage au ptit loup vers le Rainbow Bridge ! |
Par taraa : le 05/09/10 à 19:29:16
Dire merci | Oh mince, je suis désolée pour ton loulou. Courage à vous tous. |
Par al : le 05/09/10 à 19:31:54
Dire merci | ho m**** vraiment désolée pour ton toutou bon courage à toi et à ta ptite fille, j'espère qu'elle ne sera pas trop triste, mais 'jen doute |
Par carolinev : le 05/09/10 à 20:05:24
Dire merci | Vraiment désolé |
Par buddis : le 05/09/10 à 20:07:51
Déconnecté | oui exactement ca a été tellement vite !! Si vendredi en rentrant du taf on m'avait dit que lundi en y retournant je n'aurai plus mon chien !!! A 4 ans ! Mais purée, qu'est-ce que je vais faire sans lui ? il me rassurait parce que c'était un super gardien, il jouait tout le temps avec la petite, il me faisait rire, il savait faire plein de trucs : le beau, la patte etc... tout le monde l'aimait, jamais je retrouverai un chien aussi gentil (jamais il a montré un croc) comme lui... De toute facon je veux plus de chien c'est trop dur. |
Par buddis : le 05/09/10 à 20:11:17
Déconnecté | sur la fin, vers 14.30h, il s'est levé et il s'est mis a marcher en rond, il s'est cogné dans le mur plusieurs fois, il entendait plus et il voyait plus Je pouvais pas le laisser comme ca. Et quand le véto l'a vu, il a dit "houlaaaa" , il s'est endormi dans la voiture sur le trajet en fait, parce qu'il n'a plus repris conscience après qu'on a fermé la porte pour le charger dans la voiture. On l'a porté pour le descendre, on l'a mis sur la table il haletait les yeux ^resque fermés, et le véto nous a dit, vous savez il n'est déjà plus la... Message édité le 05/09/10 à 20:12 |
Par hygie : le 05/09/10 à 20:14:00
Dire merci | plein plein de courage a toi et a ta petite puce .... |
Par carolinev : le 05/09/10 à 20:14:35
Dire merci | J'ai perdu ma matin de naples il y a un peu plus d'un an et pareil ça été trés vite , un matin je la trouve pas en forme soit mais comme c'est un chien fénéant je m'alarme pas plus que ça et le lendemain matin je vais la voir et elle était énorme , toute gonflé au niveau du poitrail là direct véto , probléme cardiaque + oedéme il l'a ponctionne pour enlever tout le liquide mais malgré tout les soins elle est parti quelques heures aprés Elle n'avait même pas 5 ans |
Par idina : le 05/09/10 à 20:16:11
Dire merci | quand je lis tes lignes, alors qu'il y a quelques heures j'étais tellement en colère après un des miens que je lui ai hurlé que s'il se perdait et ne revenait pas, ça me ferait des vacances ... Plein de |
Par oreliii : le 05/09/10 à 20:45:48
Dire merci | punaiz, mais ça a été super vite, je pense fort à toi caro |
Par Khayan : le 05/09/10 à 20:59:27
Dire merci | Désolée , tu as tout mon soutien |
Par ozis54 : le 05/09/10 à 21:20:02
Dire merci | vraiment triste pour ton chien. Il est partit bien trop vite, mais cela lui a evité de souffrir. bon courage |
Par Darius : le 05/09/10 à 22:23:05
Déconnecté | Tristes nouvelles, mais dans l'état où tu le decrivais, il fallait se douter de quelque chose de sérieux. Dis toi qu'il a cessé de souffrir. J'ai connu le même problème il y a quelques mois et je compatis à ton chagrin. |
Par laska : le 05/09/10 à 23:46:23
Dire merci | COurage |
Par Capsou13 : le 06/09/10 à 00:24:47
Dire merci | Au moins, il n'aura pas trop souffert... Courage à toi et à ta fille ! |
Par syl : le 06/09/10 à 08:04:10
Dire merci | Courage! |
Par Luna74 : le 06/09/10 à 08:18:06
Dire merci | pleins de pensées a toi et ta famille |
Par Mystic2 : le 06/09/10 à 10:20:43
Dire merci | Courage Buddis, le fait que ca été rapide c'est triste et très dure pour vous tous qui l'aimiez mais pour lui c'est "super", iln'a pas souffert longtemps et il a profité au max! Bisous |
Par cyberds : le 06/09/10 à 10:24:25
Dire merci | c'est bien triste, je te souhaite du courage ... |
Par Gracioso : le 06/09/10 à 11:08:12
Dire merci | Courage Buddis. A toi et à ta petite fille. Désolée |
Par Maevan : le 06/09/10 à 11:31:29
Dire merci | Courage à toi et à ta fille... |
Par buddis : le 06/09/10 à 12:03:31
Déconnecté | merci a tous, vous etes trop gentils. c'ets con parce qu'on est reponsables, et que il ne nous a jamais trahis, d'une facon ou d'une autre, et on regrette un jour de l'avoir enguirlandé, de l'avoir puni, ou de pas avoir passé plus de temps le truc classique. Et surtout, il n'a pas compris. ca allait pas et nous en essayait de le faire boire a la seringue, on a meme tenté de lui donner un oeuf battu. Il a du se demander ce qui se passait. ce matin je suis au bureau. je me suis dit, comme ca j'y penserai pas, je vais traiter mes dossiers et zou. Bé en fait meme pas, parce que j'arrive pas a traiter mes dossiers, je pense a quand je suis allée prendre mon petit dej et qu'il n'était pas la. j'ai pas pu m'empecher de jeter un oeil dans la véranda ou il n'était pas non plus. ma fille l'a appelé hier soir pour jouer avec lui et elle est venue me voir en me disant "maman tu sais ou est aladdin ? " on lui a rappelé . Elle me dit pauvre Aladdin, comment ca se fait qu'il ne s'est pas réveillé ? Et la... bon enfin. ca fait ch... merci encore les gens... j'ai rarement été aussi triste. |
Par chachagirl49 : le 06/09/10 à 12:19:46
Déconnecté | je ne m'attendais pas à lire cela en ouvrant ce post... Courage... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous