Forum cheval
Le salon de discussion

Reportage expo sur france 2

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par Pitch : le 05/09/10 à 16:27:53

Déconnecté
Tres interessant ! A vos ecrans !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par goodnightmoon : le 05/09/10 à 16:36:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je suis en train de reagrder c'est assez affligeant quand même

Pov' bobox

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 16:38:41

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rolala mon dieu je suis en larme devant le boxer qui fait ces crises d'épileptie

L'homme fait de bien belles choses avec les animaux "de race"...mais aussi de bien mauvaises

Par goodnightmoon : le 05/09/10 à 16:46:11

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça me conforte encore plus dans mon idée de prendre un batard

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 17:19:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et bien...qu'elle bien mauvaise image pour les éleveurs

Mais malheureusement quand la compétition arrive à un stade ou elle prime sur l'animal...c'est en effet à ce stade qu'on en arrive...c'est affligant et ceux qui en payent le prix sont toujours les animaux

Par juligi : le 05/09/10 à 17:20:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pris en cours.. c'est halucinant et honteux de voir la mauvaise foi de certains qui conduit clairement au sadisme

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 17:24:27

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Après il faut aussi faire la différence entre ce grand concours le plus renomé au niveau mondial...ou tout est poussé à l'extrème...et à l'éleveur passionné qui lui s'attache à produire des animaux sains et de qualités...avec de bonnes conditions de vie (oui faut pas se leurrer...pour exemple un shih-tzu de ce "niveau" ne sort pas...il vit dans une cage et fait ces besoins sur une alaise pour ne aps abimer sa fourrure...ou les terre neuves qui vivent dans le noir pour ne pas que le soleil roussisse le poils...et il y en a tellemlent d'autres des exemples )

Mais ce qui est malheureux c'est que se sont ces éleveurs là...de ce genre de concours mondiaux...qui font la pluie et le beau temps sur les races

Et dire qu'on s'insurge de la coupe des oreilles chez certaines races...alors qu'il y a tellement pire "dans" le chien

Par Pitch : le 05/09/10 à 17:34:50

Déconnecté
 Une bien mauvaise image y compris pour le CKC mais pour bien connaitre le pb et justement etre contre les critères de selection actuelle je trouve cette emission superbe !
Je trouve ecoeurant tout se que font patir ces c****** d'eleveurs, juge , president de race aux chiens tout sa pour des questions de mode !
Je me bats d'annees en annees pour ne pas suivre ses modifications esthetiques sur le CKC, mes resultats baissent d'annees en expo, ba oui je suis contre reduire la taille de mes chiens, je suis contre reduire leur nez
bref sa m'attriste bcp la mentalité des eleveurs qui ne voient qu'un vulgaire trophee en leur chien
heureusement chez le border race + rustique et pas mode on ne rencontre pas ce genre de soucis !
Bref cela me reconforte dans mes choix d'elevage cette emission , et pour la race , pour mes petits CKC je continurai a produire du "trop" grand ,et du grand nez !!
A bas la gagetisation des chiens !
Privilegiez des defauts et des pb de santé pour une apparence : BEURK !
Et tant mieux si je n'ai pas de champion ... De TARES !!!
[chipie 8ans tjs indemne cardiaque ZERO pb de santé, idem pour vitamine 6ans, anais 5ans et blue 4ans ]
bien sur inutile de vous dire qu'aucun n'a de titre hormis des excellents , ba oui ... Trop grand !!!

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 17:41:36

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pfff pitch c'est pareil chez le boxer...depuis 2ans on voit fleurir des têtes plus compactes,plus écrasées et moins "ouvertes"...et bien moi je les trouvent moches

Je préfères 1000 fois le type très ouvert de mes chiennes...après c'est encore très partagé et la majorité des juges (qui sont des vieux de la vieille) sont encore très conservateurs du standard comme les miennes...pour preuve valeska en expo passe toujours DEVANT des types renfrognés...mais cette ligne directrice va t elle continuer dans se sens je l'éspère fortement pour la race

Quand on voit les dégats sur les bouledogues français et anglais,sur les carlins et pékinois...de trop vouloir raccourcir le nez c'est un vrai handicape...le boxer en est loin et j'éspère qu'il le restera ! ! !

Mais vraiment je comprends pas ce fait de vouloir faire des chiens réelement handicapés...que se soit pour la santé de la bête ou pour sa "fonctionnalité"

Message édité le 05/09/10 à 17:42

Par Pitch : le 05/09/10 à 17:41:23

Déconnecté
 Oui c'est sûr que la ils ont pris le plus haut gratins d'eleveurs en exemple mais pour frequenter et voir bcp de chose aussi ici lizou je te garantie que c'est pas bcp mieux
et je parle pas du comportement de certains en expo qui manipule leurs chiens comme un vulgaire objet de valorisation, aucune attention , on te soupoudre le chien comme une gauffre, s'il perd on te le balance dans la cage comme une m**** !( vu de mes yeux!)
perso en 8ans d'expo j'en suis de + en + ecoeuree, et d'ailleurs j'en fais de - en - ... Je supporte plus ce que je vois !

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 17:45:30

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je vois tout à fait de quoi tu parles...on voit beaucoup moins ça chez les grandes races...les petits étant vraiment traités comme des "objets" à mon goût

Mais je sais bien que même dans nos "petites expos" ont trouve de ça...l'anecdote du shih-tzu qui vit en cage c'est une très grande éleveuse française...qui certe fait de la grande qualité et tourne à l'étranger...mais voilà les pratiques certe une fois la carrière d'expo finit les chiens sont rasés pour leur vie de reproducteurs et ont une vie de "chiens"...mais pendant les 3/5ans de leur carrière d'expo c'est pas une vie pour eux

Par Pitch : le 05/09/10 à 17:48:11

Déconnecté
 Oui on voit de + en + dans pas mal de race cette mode de vouloir retrécir un max le nez, je ne comprends pas pourquoi...
Tout comme je ne comprends pas non plus l'intérêt de toujours vouloir modifier les races a outrances.
Que l'on corrige les applombs, les lignes de dos OK mais le reste
Bref ce ne sera jamais la politique de mon élevage, pourtant la clientèle demande de + en + de petit modèle de 5kg max et je n'ai jamais changer pour vendre plus facilement et franchement je préfererai encore arrété l'elevage que suivre une demande tjs plus exigente!
Comme je dis a ces gens la achetez donc un cochon d'inde !

Par Pitch : le 05/09/10 à 17:51:52

Déconnecté
 Oui effectivement on voit moins sa chez les gros chiens , moins evident vu le gabarit puis les proprios de p'tits sont souvent aussi plus gnan gnan prout ...
Quand tu les vois affublés leur chiens comme des poupees barbie
idem la dessus je n'ai jamais marcher dans le pouponnage a la prout de mes ckc que je trouve completement debile!

Par Loustix : le 05/09/10 à 17:52:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un lien pour cette émission je l'ai pas vu !

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 17:55:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Idem ma mère à le soucis depuis qu'elle a son étalon shih-tzu...il fait 8kg donc max standard...avant nadjy fesait 5kg donc plus léger...pourtant tchin-tchin est un étalon absolument superbe avec une fourrure comme rarement j'en ai vue...MAIS du à son grand modèle il fait de gros bébés (les 2 femelles sont pour 1 petite 3.5kg pour l'autre normale 4.5kg) et ma mère à BIEN plus de mal à les vendre

Du coup après 2ans de portées avec lui elle se demande si elle ne va pas changer de mâle pour prendre un plus petit...sans exagération mais plutôt du type de nadjy...car les bébés qui restent jusqu'à 9mois (et qui du coup partent encore plus difficilement) elle y perd beaucoup

Par pascale : le 05/09/10 à 20:28:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai vu une bonne partie de l'émission et j'ai pensé notamment à toi pitch....

Par Pitch : le 05/09/10 à 21:27:01

Déconnecté
 Ah oui sa m'etonne pas lizou ! Les gens veulent q tout pris du rikiki !

Par tite lizou 723 : le 05/09/10 à 21:32:17

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quand ça tique sur la taille du chiot malgrés qu'il ne soit pas "grand" pour la race...ma mère leur rappel souvent les normes du standard et leur dit que s'ils veulent un chien de 2kg qu'ils prennent un chihuahua

Par cicitt : le 05/09/10 à 23:15:35

Déconnecté
 Moi aussi, j'ai pensé à Pitch ! Par contre, dans le reportage, il n'explique pas les symptômes et conséquences de cette maladie.

Par Mystic2 : le 05/09/10 à 23:17:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pareil pour tout... y compris des aussies au style très "bernois"

Par Pitch : le 05/09/10 à 23:40:19

Déconnecté
 Pour la syrindromelie cicitt??
Si si il l'explique, les sympromes : chiens qui n'arrête pas de se gratter le cou, qui ne supporte même pas le port d'un collier et qui hurle pour les plus atteint
les consequences ?chiens qui souffrent le martyre, souvent voué a l'euthanasie, operation souvent voué a l'echec
en france pour le moment on a pas trop de cas mais je connais une tres grande eleveuse ayant eu des cas !
Malheureusement si on continu a rétrécir les ckc, a faire des petites têtes tres courtes, tres rondes on en aura de + en + !
pffff

Par cicitt : le 05/09/10 à 23:56:55

Déconnecté
 Oui, c'est ça Pitch. Ils en parlent au début de reportage alors? Car on l'a pris en cours et on a attendu l'explication.

En tout cas, ça fait peur, je ne savais pas que certains éleveurs en étaient réduits à ça

Par glute : le 06/09/10 à 07:07:26

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 ooohhh, j'ai loupé, si quelqu'un à le lien. c'était à qu'elle expo ?

Tout les chiens de race ne présentent pas de maladies et tout les batards ne sont pas sains

Par Pitch : le 06/09/10 à 07:29:48

Déconnecté
 c'est en angleterre lucile , notamment a la cruft et une autre grosse expo anglaise dont j'ai zapé le nom.
Ils ont surtout parlé des races les plus touchées: ckc, bf, pekinois, boxer.
Le bt n'y figurait pas enfin si en cadre photo lol car le directeur du kennel club est eleveur !!!
J'essaierai de retrouver le lien, c'etait sur france 2.

Cicitt: oui au tout debut.
D'ailleurs c'etais tres acces CKC ce reportage...

Par Pitch : le 06/09/10 à 08:34:41

Déconnecté
 Glute : bon rien en ligne sur le net mais apparemment il y aurait une rediff : Mercredi 08 septembre 2010 à 04h40 si tu peux l'enregistrer ?

et petite rectification, ce n'est pas syrinDRomélie mais syrinGOmyélie désolée j'ai horriblement du mal à retenir ce mot !!! LOL

pour ceux qui veulent plus d'infos sur cette maladie :

Lien

Par miss crickette : le 06/09/10 à 08:38:14

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 oui je l'avais déjà vu sur france 5 ou arte je sais plus quelle chaine.
C'est assez affligeant comme reportage.
Comment peut on sciament faire reproduire des sujets malades???

Di coup oi pitch pour trouver tes "étalons" tu leur demande les IRM????

Par Pitch : le 06/09/10 à 08:40:49

Déconnecté
 " il est important de se tenir au courant de cette maladie et de ses symptômes pour réagir le plus efficacement possible si nécessaire. Aujourd'hui cette maladie est fort heureusement beaucoup moins répandue en France qu'elle ne l'est en Grande Bretagne, raison de plus pour être particulièrement vigilant ."

"Les Cavaliers Blenheim et Ruby étant porteurs de gènes récessifs proviennent de géniteurs moins nombreux : de ce fait ils sont plus exposés à la syringomyélie." = ça je savais pas mais logique en effet !

Par glute : le 06/09/10 à 08:48:21

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Pitch : en BT, il y en a qui essaye de faire plus petit avec un nez ultra court

Par Pitch : le 06/09/10 à 11:07:02

Déconnecté
 Oui mais c'est pour le moment encore moins fréquent que chez le CKC ou le pb existe depuis une paire d'année ! Quand j'ai commencé à élever il commençait déjà à vouloir les rétrécir moi j'ai jamais suivi, je suis CONTRE et puis en plus j'ai horreur des chiens miniatures, j'en vois pas l'intérêt autant passé au cochon d'inde après

Par Mystic2 : le 06/09/10 à 11:12:35

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ils veulent tout reduire...

c'est moche et difforme en plus... Regardez le mini aussie et l'aussie toy!

Par Maevan : le 06/09/10 à 11:28:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour avoir surfé sur des pages d'éleveurs de chihuahua... Même eux "on" veut les réduire.

C'est quand même n'importe quoi.

Mais ça participe d'un tout je pense. Tant qu'"on" n'arrêtera pas de prendre les animaux pour des choses... De jolis bibelots ou meubles...

(Bon après je suis la première à être gaga de ma petite chienne mais bon, c'est autre chose... )

Par Mystic2 : le 06/09/10 à 11:31:00

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 attends etre gaga d'un chien c'est pas faire de son chien une poupée

Moi je suis gaga de mes chiennes aussi, mais voilà je respecte leur espèces, leurs besoins tout comme toi, Pitch et Glute et Plante et Kat, laska etc etc!

On aime nos chiens! on ne les denature pas

Par Maevan : le 06/09/10 à 11:32:18

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Certes.

Et puis c'est normal, c'est la plus belle d'abord

Par Mystic2 : le 06/09/10 à 11:33:16

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 lol non ce sont les miennes

Par Pitch : le 06/09/10 à 13:06:22

Déconnecté
 Miss Crickette : L'éleveuse chez qui j'ai acheté mon étalon Pepper OUI à fait contrôlé TOUT ses chiens pour la syringomyélie . Mais c'est une des seules car d'une l'irm coûte TRES cher (380e / chiens ) et qu'en france il y a très peu de sujet touchés (pour le moment :levi .
Le GROS soucis de cette maladie c'est que c'est hors de prix de faire tester , imaginer 380e par chiens ... faut pouvoir sortir XX euros
Comme il expliquait pour éviter cette maladie ARRÊTEZ la consanguinité (je n'en fais pas et n'en ai jamais fait , tjs été contre, même sur 3 générations en arrière ) et arrêter de réduire la taille des chiens, et notamment cette "phobie/folie ?? " de vouloir faire des chiens sans nez et sans crâne devrais je presque dire

Par miss crickette : le 06/09/10 à 13:08:31

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 J'ai été assez surprise concernant l'éleveuse qui remporte un prix qui fait saillir tout en sachant que le chien est malade et transmet cette maladie...

380euros c'est vraiment hors de prix.

Quand on voit aussi ce qu'ils ont fait du bouldogue ce que ça devient moche c'est dingue.

Par Pitch : le 06/09/10 à 13:12:32

Déconnecté
 Oui tu as raison Mystic, il y a une différence entre être gaga de nos bêtes comme nous nous le sommes et façonner ses chiens au goût de la mode
ça deviens de plus en plus ridicule, débile et honteux !
Manipulé les chiens tél des legos qu'on monte selon son envie

Perso j'utilise peu d'étalon extérieur et uniquement dans un élevage que je connais et dont je sais que je peux faire confiance sur la génétique des chiens et les pb de santé éventuels .
y'a BCP bcp d'éleveurs qui font reproduire ne seressent que des chiens cardiaques consciemment !

Par miss crickette : le 06/09/10 à 13:19:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le pb c'est que ce type d'elevage arrive a trouver des acheteurs car on est tres peu informé de ce type de soucis.
Ils y aurait un détails des pb de santé obligatoires de chaque elevages accessible a n'importe qui on pourrait les obliger a faire du "sain"

Par bichejtm : le 06/09/10 à 13:22:21

Déconnecté
 Est ce qu'on peut revoir ce reportage?je n'ai pas la 2...

Par Mystic2 : le 06/09/10 à 13:24:26

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que l'acheteur de chiens se fait souvent avoir parce qu'il fait tout dans la precipitation... il prend le chien deja sevré chez l'eleveur le plus proche et le moins cher...Ou alors il choisit unerobe avant de choisir une race, un caractère... une lignée...Les gens achêtent un chien comme un vulgaire paquet de chips... ilsne prennent pas le temps de se documenter sur la race

Par plante41 : le 06/09/10 à 13:50:00

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
Moi je suis gaga de mes chiennes aussi, mais voilà je respecte leur espèces, leurs besoins tout comme toi, Pitch et Glute et Plante et Kat, laska etc etc!

Merci de m'avoir mise dans le lot Mystic

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval