Reportage expo sur france 2
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar Pitch : le 05/09/10 à 16:27:53
Déconnecté | Tres interessant ! A vos ecrans !! |
Par Pitch : le 07/09/10 à 17:59:36
Déconnecté | Aaah super plante 41, merci ! |
Par boby : le 07/09/10 à 18:23:41
Dire merci | j'ai tout regardé et franchement ça fait peur , je trouve cette vidéo très choquante avec des anglais complétement buté du cerveau !!! le président du kennel club franchement : no comment et ça parle de critère de beauté !!! franchement certains je les trouve vraiment moche alors qu'ils sont soit disant beaux pitch t'as bien raison continu ta sélection comme tu le fais toi quand ça sera la perte du king charles ils y reviendront peut être |
Par Pitch : le 07/09/10 à 19:18:32
Déconnecté | Boby :je pense de toute façon que tôt ou tard on reviendra en arrière, y'aura pas le choix si on ne veut pas voir la race s'eteindre ! C'est effarant la mauvaise foie dont font preuve eleveurs et president du kennel ! |
Par boby : le 07/09/10 à 19:19:12
Dire merci | c'est même plus de la mauvaise foie à ce niveau là |
Par tite lizou 723 : le 07/09/10 à 21:47:59
Dire merci | Moi je comprends pas pourquoi ils veulent réduire le nez des ckc...il y a les king charles qui ont le nez très plats déjà...POURQUOI vouloir en faire de même avec le cavalier alors que le king est très similaire MAIS + plat |
Par Pitch : le 07/09/10 à 21:50:16
Déconnecté | Lizou : laurent et moi on se pose la même question |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 21:54:10
Dire merci | c'est quoi le King Charles??? |
Par boby : le 07/09/10 à 22:05:35
Dire merci | en regardant sur les races de chiens en fait le king charles c'est la version (la version moche ) petit nez court du CKC, c'est ça pitch? |
Par tite lizou 723 : le 07/09/10 à 23:07:04
Dire merci | Voilà un CKC Et voilà un King charles Moi qui n'aime que les nez plat quasiment...les king charles sont vraiment affreux |
Par glute : le 08/09/10 à 07:02:20
Dire merci | Le président du kennel (ronnie Irving) est un grand éleveur de border terrier : Dandyhow. Caly a du dandyhow chez son arrière grand père. On retrouve cet élevage dans pas mal de pédigrées mais bien plus loin C'est lui qui vient juger nos chiens l'année prochaine. A la différence du CKC, on en est pas au tout petit et nez aplatit bien qu'un ou deux éleveurs essayent de le faire |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 08:57:14
Dire merci | Moi je pense que l'acheteur de chiens se fait souvent avoir parce qu'il fait tout dans la precipitation... il prend le chien deja sevré chez l'eleveur le plus proche et le moins cher...Ou alors il choisit unerobe avant de choisir une race, un caractère... une lignée...Les gens achêtent un chien comme un vulgaire paquet de chips... ilsne prennent pas le temps de se documenter sur la race Looping vient d'une particulière que j'ai choisi (mais pas QUE) parce qu'elle n'habite pas très loin de chez moi! Les chiots étaient déjà sevrés et ils font partis des moins chers qu'il y avait autour de chez moi... Pour la robe, en effet, je savais ce que je voulais, un noir tri et je pense avoir le droit de choisir la couleur de mon chiot sans me faire critiquer! Il ne m'aurait pas convenu, j'aurai été voir aiilleurs... mais pour un noir tri toujours! Pourtant, ce chien, je ne crois pas l'avoir choisi "comme un paquet de chips". Simplement, avec les réalités qui sont les miennes, et donc des critères sûrement différents des votres... quand des gens appellent au boulot pour se plaindre qu'après avoir acheté leur chien chez un "marchand de chiens" ("éleveur" qui fait 10 races, des petits, des gros et surtout du LOF et du pas LOF), il est malade, ou alors ils n'arrivent pas à obtenir le certificat de naissance, ou alors qu'ils ont quand même acheté le chien alors que l'éleveur a refusé de leur montrer les parents...au fond de moi je pense "bien fait pour votre gueu**" Et bien merci... Bon certes, Looping vient de chez une particulière, mais je ne pense pas mériter cela le jour où mon chien (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!) aura un soucis qui me fendra le coeur... Et quand je lis ça, je me dis que vous n'avez vraiment pas de coeur! près oui la plupart assume heureusement mais bon sont pas s'en se plaindre d'avoir un chien malade de cie de ça , ba oui mais à 500e le chien lof ou pas faut pas s'étonner ma p'tite dame à ce prix je vois pas comment le vendeur peut faire les contrôles divers et varies , payer une saillie de qualité , les frais vétos d'entretien et d'alimentation de qualité ... Déjà moi à 1200e le chiot je m'en sors déficitaire de -4500e alors à 500 faut m'expliquer Je n'aurai pas pu avoir mon chien si je ne l'avais pas eu "à 500e le chien", et à l'heure actuelle, je n'aurai aucun animal chez moi! Je les ai tous eu à "3 francs, 6 sous": - mon shit-tzu acheté en animalerie qui a 16 ans aujourd'hui (et oui, à l'époque, on etait encore moins bien informé qu'aujourd'hui et on a pris un chiot d'animalerie... on ne le fera plus aujourd'hui mais en attendant, il est bien là et il a 16 ans!) - Balto, Border collie de 4 ans et demi que l'on m'a donné - Looping, berger australien de 2 mois 1/2, acheté pas cher pour un LOF - Quanelle jument achetée chez une éleveur peu scrupuleux à "3franc 6 sous" aussi - Rustine, jument, acheté chez un éleveur, marchand, pas très cher non plus. Alors ouais, surement que les parents etc n'ont pas été testés sur tout etc, mais s'ils l'avaient été, je n'aurai pas payé mon chiot ce prix et donc, je n'aurai jamais pu me l'acheter! Bref, tout ça pour dire que vos propos sont extrêmement blessants, vraiment! J'ai pris des risques, c'est vrai, mais si je n'en prenais pas, alors je n'aurai pas pris de chiens du tout puisque pas les moyens pour mettre + de 1000 euros dans l'achat d'un chien! Et je pense qu'on est beaucoup dans le meme cas que moi, ou Idina! Le jour où j'aurai vraiment des sous, et que je voudrai un chien, alors j'irai l'acheter chez un éleveur sérieux oui (encore que, faut le trouver et être sure qu'il soit sérieux, et ça encore, ça n'enlève pas tous les risques, la preuve avec ce fameux reportage!!!!) mais pour le moment, je peux pas me le permettre... Et en attendant, je ne pense pas mériter les foudres si un jour, il m'arrive un couac avec l'un de mes animaux... Message édité le 08/09/10 à 08:54 Message édité le 08/09/10 à 08:58 |
Par salsababy : le 08/09/10 à 09:03:52
Dire merci | évidemment quand on est "victime" ça n'a rien de drôle. Perso, je n'ai que des "victimes" au téléphone, personne ne m'appelle jamais pour me dire "j'ai acheté mon chien chez untel, c'est un éleveur super sérieux" Par contre quand les gens me racontent les circonstances de leur achat, je me dis vraiment qu'il y a des personnes qui cherchent les complications...ou alors qui sont faites pour se faire entuber! quand j'ai acheté mon cheval, je n'y connaissais pas grand chose en transactions, papiers, etc...je me suis renseigné pour savoir en quoi ça consistait (carte de proprio, SIRE, stud book, bref, les papiers quoi!) Et j'ai bien vérifié qu'on me remette tout le jour de l'achat. Des qu'on achète qq chose il faudrait se renseigner un minimum, ça éviterait bien des désillusions. Et heureusement que les éleveurs sérieux existent. Y'a une bonne dizaine d'années, quand on avait été chercher mon cocker, l'éleveur n'avait pas voulu nous le donner tant que son 2ème testicule n'était pas descendu. Pourtant on ne comptait pas en faire un reproducteur. Mais il ne voulait vendre que des chiens parfaitement "sains". |
Par Maevan : le 08/09/10 à 09:23:42
Dire merci | J'ai vu le reportage hier soir... C'est terrifiant. Pauvres bêtes. ça fait réfléchir aussi : le non-lof dans un cas comme ça... sera peut-être l'avenir de ces races. (les rodhesians ridgeback par exemple) C'est pas que les éleveurs qui sont mis en causes, mais les acheteurs aussi : rien qu'à voir la mode du merle chez les australiens qui conduit certains à faire n'importe quoi ! Sur un autre forum, une éleveuse racontait que les offres faites sur sa BA merle avec un oeil bleu avait atteint les 5000 €. Dans ces conditions comment faire pour que les éleveurs ne privilégient pas le bleu merle au détriment d'autres couleurs, et que certains n'hésitent pas à faire des mariages merle/merle. Soquette. Tu as réflechi à cet achat, tu connaissais le Berger Australien. Tu n'es pas la personne qui regarde sur le bon coin des chiots à vendre et 'hop' se décide sur le moins cher, le plus mignon et le plus proche, sans connaître la race, l'elevage/le particulier etc... Et des particuliers qui font du bon travail ça existe aussi. En fait je trouve que certains reflechissent plus en allant acheter une télé qu'un chien en fait. glute : le BT est-il aussi protégé parce que peu populaire pour l'instant ? Mais pour combien de temps. |
Par glute : le 08/09/10 à 09:28:48
Dire merci | @Maevan : MP |
Par glute : le 08/09/10 à 09:36:26
Dire merci | @Maevan : je ne penses pas que le border terrier soit écarté, à mon avis cette mode du tout petit ratatiné à commencé |
Par Maevan : le 08/09/10 à 09:44:54
Dire merci | C'est lamentable. ça donnerait presque envie de se lancer dans la repro rien que pour conserver la race telle qu'elle est maintenant. Dans 30 ans, que restera-t-il du BT ? |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 09:49:50
Dire merci | Maevan, OK, dan sce cas là, je comprend et je suis tout à fait d'accord |
Par tianma : le 08/09/10 à 10:06:04
Dire merci | je remercie ce reportage de mettre enfin en lumière les pratiques d'un trop grand nombres d'éleveurs en ce qui concerne l'hypertype et surtout la consanguinité. J'ai choisi mon couple de labrador justement pour éviter la consanguinité entre les deux. J'ai du prendre la femelle aux Etats-Unis pour cela. je me fais pourrir par les éleveurs réputés comme quoi je fais n'importe quoi, qu'il faut croiser et recroiser les meilleurs sujets entre-eux pour fixer les traits... Mon premier labrador a eu une déficience du système immunitaire (heureusement traité à temps çà s'est résolu). En fouillant son pédigree je me suis aperçue qu'il était très très consanguin. Quand j'ai appelé l'éleveuse pour l'informer de l'origine génétique de sa maladie, elle m'a dit que je n'étais pas éleveuse donc je n'y connaissais rien. Quand je lui ai fait remarqué que j'avais quand même fait 5 ans de génétique après le bac, elle a raccroché... Et pourtant c'est un des élevages les plus réputés en France. Pourtant, je suis la première à défendre les chiens de race pour l'histoire et le travail qu'ils portent en eux mais il faut imposer des critères de santé et des épreuves de travail aux éleveurs pour éviter qu'ils dérivent. |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 10:18:47
Dire merci | Soquette, prends le mal, mais c'etait pas mechant, c'est juste la stricte verité... surtout chez l'aussie en ce moment faut pas deconner, les tests sont d'une très (++) grosse importance quand a la vie future du chien. Des gens se font du fric sur le dos de chiots issus de parents non testés, et je trouve ca desolant... Desolant, pour le proprio et le chiot qui vont peut-être traverser des passes difficiles... Desolant pour les eleveurs ou les passionnés (comme Faust ici) qui font tout dans les règles de l'art! Les testes c'est pas du flan...Ils ne vendent pas leurs chiots a des prix exhorbitants par rapport au travail, au temps et a l'argent fournis pour les obtenir. Quand a payer un chiot 500€ bah moi c'est le prix que j'ai payé Ever issue de parents testés et avec empreinte genetique. Après, je te souhaite d'être tombée sur un chien on ne peut plus sain, mais vraiment il ne faut pas sous-estimer les tests Pourquoi? Parce que je ne l'ai pas eu nounours mais a 4mois et demi... |
Par glute : le 08/09/10 à 10:23:06
Dire merci | @tianma : ça va être très dur pour les épreuves de travail sur certaines races. Rien que pour le border, jusqu'à janvier 2010, un seul pays au monde imposait le travail pour faire un champion. Depuis la race n'a plus le travail imposé. En plus, le peu de border qui travaillent en france le font sur terre alors que son travail d'origine est sous terre. ce qui peut faire changer sa conformation : éclatement de la poitrine et un border avec une poitrine trop grosse aura bien du mal à s'en sortir au terrier. D'un autre côté, un chien trop frêle aura bien du mal à suivre un cheval au galop. Comme dit une éleveuse de border, responsable de la race niveau travail, on a la chance d'avoir un standard assez vague sur certains points pour éviter trop de dérives. Mais ça fait quand même peur |
Par Maevan : le 08/09/10 à 10:29:15
Dire merci | Je pense que c'est le problème : la deconnexion entre l'animal et son travail. D'ailleurs les races qui posent problème dans ce reportage ont été éloignées de leur travail de base depuis longtemps. Les CKC, Bull Terrier, Boxer, Bouledogue... Même les Bergers Allemands puisqu'il y a des lignées spécifiques à la beauté. Un peu comme chez les psar de show : je ne suis pas certaine que certains puissent être montés. |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 10:32:35
Dire merci | Y aun peu ca dans toutes les races, epagneuls bretons, aussies... setters |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 10:37:31
Dire merci | Mystic, je suis tout à fait d'accord quant à l'importance des tests mais de là à dire que "c'est bien fait pour leur gu**le" le jour où il y a un pépin, voilà quoi... Faut juste mesurer ses mots un peu |
Par boby : le 08/09/10 à 10:48:43
Dire merci | ah oui alors les berger allemands dans la vidéo!!! là c'était le ponpon quand même , le chien il tien même pas sur ces pattes arrières et l'autre sort "c'est celui qui se rapproche le plus du standard de la race " mais c'ets bien sure ) mon avis un chien comme ça si il vit 5 ans c'est beau, il se cassait à moitié la gueule la dernière fois que j'ai vu mon chien tituber comme ça il faisait une hernie discale |
Par Pitch : le 08/09/10 à 11:25:05
Déconnecté | Merci Lizou pour les illustrations CKC/KING . Les gens mélangent encore bcp les 2 et parfois pensent que KING et CKC sont la même chose alors que non ! Ce sont bien 2 races distinctes juste cousines! Le king est issu d'un croisement CKC/CARLIN à l'origine . ils sont plus petit aussi que le CKC en plus de la différence faciale . SOQUETTE: je comprends que tu le prennes mal et je comprends que l'on ne puisse pas mettre XX euros dans un chien. Ce qu'il faut savoir c'est que malheureusement en achetant chez des gens (que ce soit particuliers, éleveurs) qui ne font pas les contrôles de tares et sûrement peu de suivi sur leurs reproducteurs ont contribues à leur développement ET donc à la nuisance de la race Car vendre un chien 500e LOF franchement hormis si c'est une personne qui fait JUSTE une portée là OK , sinon je comprends pas comment la personne peut s'en sortir financièrement en faisant les tests + le suivi véto des chiens + les nourrir ... Perso moi à plus du double de prix j'ai déjà du mal à m'en sortir ... OU alors à l'inverse il faut produire produire produire ... Moi je suis un petit élevage avec peu de portée par an et j'en ai pour plus de frais ! Pour m'en sortir et vendre moins chers il faudrait que je produise bien plus qu'actuellement . Perso je préfère (et ce que j'ai tjs fait) économiser un moment et investir chez un éleveur qui se donne du mal car en réalité les gens qui font sa comme ça y compris certains particuliers (pas tous non + ) qui font style "oh moi je ne fais qu'une portée par an pour le plaisir" sont souvent ceux là qui s'en fiche pleins les poches ET qui font sa OUI pour le fric car ça leur coûte PEU de frais annuel MAIS sa rapporte par contre pas mal ! Bref faut vraiment être dans le truc pour comprendre comment sa se déroule à gérer un élevage ... et le pire c'est que c'est souvent les plus sérieux qu'ont prend pour des voleurs car on vend plus cher et ceux qui font sa "comme ça" sans aucune déclaration qui se font passer pour des passionnés , hum hum ... Heureusement le collectif des éleveurs clandestins se bat pour lutter contre ça et sa commence à porter doucement ses fruits |
Par Pitch : le 08/09/10 à 11:39:31
Déconnecté | Pour les BA oui j'étais effarer de voir la peine qu'ils avaient à se tenir debout En effet se qui nuis aux races c'est de ne solliciter QUE la beauté et oublier la fonctionnalité première des races , vouloir en faire à tout pris des bêtes de show et en angleterre ils m'ont l'air encore plus fou qu'en france pour ça ! Tien par exemple je pense à la malinoise de Juligi qui s'est fait "boulée" à sa dernière expo parce que soi disant ne correspondant pas au modèle de beauté mais de travail alors qu'elle est super belle ET bien plus belle que leur modèle d'expo justement ! Je trouve ça vraiment effarant ! et je me dit que les juges/gens ont de la grosse m**** dans les yeux !! c'est pour cela que le monde des expos j'en ai de plus en plus marre de voir ce monde pourris , en plus ce n'est que du superficiel , du faux amour pour les chiens , c'est à celui qui aura le plus pimpant , des objets de glorification mais OU est l'amour du chien pour ce qu'il est vraiment : un compagnon ! les gens l'oublient, le chien devient un réel "objet" de paraître ... et ça ça me dégoûte!! Perso je fais de moins en moins d'expos, juste se qu'il faut pour me maintenir "à la page" de se qui se fait et avoir un jugement sur les critères qui sont importants à mes yeux : les applomns , la ligne de dos, savoir quels défauts corriger et surveiller pour ne pas faire reproduire anarchiquement non plu et ne pas tomber non plus à l'extrême dans du chien qui s'écarte du standard , MAIS maintenant je ne me prends plus la tête à partir du moment ou mes chiens font au moins du "très bon" et qu'ils sont jugés apte à reproduire c'est parfait ! J'ai pas envie de devenir comme eux (car l'air de rien à baigner là dedans on à tendance à se faire influencer si on ne se méfie pas, j'ai failli mais j'ai réagit à temps ) De même que JAMAIS je ne privilégierai un modèle à la santé ! Et je persisterai à faire des chiens de taille normale, des nez normale . Comme me dit laurent on tend de plus en plus à partir vers du KING charles BIS ... c'est débile ! Bientôt nous n'aurons plus de distinctions avec eux ! Pour le border c'est un chien plus rustique je pense quand même qu'il y aura moins de soucis . Puis c'est pas à la mode et je ne pense pas que ça le deviendra tant que ça, c'est pas le genre de chien "peluche" qui plait à tout le monde. |
Par nonote : le 08/09/10 à 11:42:41
Dire merci | Mes parents on deux chiens, un BA LOF (acheter chez l'eleveur) et un batard, ce dernier a connu déjà 3 chiens, le premier en fin de vie le second mort a 9 - 10 ans et maintenant Elton, Il a 12 ans passé et se porte super bien, on sait pertinement qu'on emmenera pas Elton a cet âge là. Le repotage fait quand même flipper, meme si je garde un peu de recule sur ce qu'on veux bien nous dire mais c'est abérant. Clairement "mon" Berger Allemand a les posterieurs dont les jarrets se touchent presque, par contre il se déplace très bien, quand on voit la différence avec le BA d'avant Le CKC m'a fait mal au coeur, pauvre bête ! ainsi que ce pauvre Boxer ! Ce qui me tue c'est d'entendre les eleveur dire l'inverse des véto, je veux bien qu'on connaisse très bien une race, mais chacun sont metier, je fais dailleurs référence au chien de Rhodesie dont l'éleveuse affirme qu'un chiens qui ne possède pas de crête dorsale c'est une tare ! La tare c'est elle hein ! |
Par nonote : le 08/09/10 à 11:45:22
Dire merci | Pour les Berger Allemand présentés, ce sont des jeunes chiens, à cet âge ils sont complètement dégingandés, ca s'arrange après......ou pas pour certains ! |
Par Pitch : le 08/09/10 à 11:51:10
Déconnecté | "Ce qui me tue c'est d'entendre les eleveur dire l'inverse des véto, je veux bien qu'on connaisse très bien une race, mais chacun sont metier, je fais dailleurs référence au chien de Rhodesie dont l'éleveuse affirme qu'un chiens qui ne possède pas de crête dorsale c'est une tare ! La tare c'est elle hein !" +10 !!!!!!!!!!!!!!!!! ça c'est pareil comment ça m'agace les éleveurs qui affirment le contraire de se que des vétos disent Et ça y'en à beaucoup beaucoup ! Purée mais c'est eux qui ont fait les études vétérinaires ou quoi ?? Pour ça je m'entends très bien avec mes vétos car ils savent que je m'en remets à eux et eux seul prennent les décisions quand il y a des soucis , jamais je ne me permettrai de les contredire ou quoi |
Par boby : le 08/09/10 à 11:55:25
Dire merci | pour le rodesian franchement la nana c'ets elle qui faut piquer alors que les chiots sans crête soient bradés et non confirmable je veux bien le concevoir mais de la a les euthanasier !!! et elle se plein encore que certains vétos ne veuillent pas si elle veut m'en donner un sans crête y'a pas de problème |
Par salsababy : le 08/09/10 à 12:01:54
Dire merci | au cours d'un contrôle dans une expo vente, j'avais rencontré une éleveuse de curly coated retriver qui m'expliquait que les chiots qui naissaient sable étaient euthanasié car il fallait du noir et du chocolat uniquement... |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 12:05:42
Dire merci | ok... je trouve ca tellement debile!Par contre je comprends que des couleurs genre BM avec blanc envahissant homozygotes soient eutha |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 13:18:16
Dire merci | Beurk, les King sont affreux par rapport aux CKC PITCH: Oui c'est vrai, et tu as raison que du coup, on contribue à la reproduction "imparfaite" et ça, c'est pas cool, j'avoue!!! La mère a été testée mais pas le père (trop jeune avant la saillie). Car vendre un chien 500e LOF franchement hormis si c'est une personne qui fait JUSTE une portée là OK , sinon je comprends pas comment la personne peut s'en sortir financièrement en faisant les tests + le suivi véto des chiens + les nourrir ... En fait, c'est en effet une particulière qui faisait saillir sa chienne 1 fois par an. Là, c'était sa dernière portée. Elle a vendu le père et les chiots et à garder la mère! A priori, les premiers chiots vendus étaient + chers et elle a baissé le prix des 3 derniers pour qu'ils partent rapidement (à 550 euros) car elle était en galère financière (suite à divorce). Elle a revendu chevaux etc. Bref Pour les éleveurs VS particuliers, je comprend bien (mieux!). Comme tu le dis, c'est pas évident quand on est pas dans le truc... Mais comme dit plus haut, lorsque j'aurai vraiment les moyens d'acheter dans un BON elevage, alors je le ferai. Là, je ne pouvais pas... |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 13:19:23
Dire merci | Dites, juste pour info. Du coup, si j'ai envie, je peux faire tester Looping a 12 mois sur les tares oculaires et les hanches? Savez-vous à peu près combien ça coute? |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:22:32
Dire merci | Oui oui tu peux et ca serait très bien moi je ferais tout a 18 mois parce que a 1é mois ca peut encore changer. les test MDR1 j'ai payé 75€ Les test HSF4 je ne les fait pas vu que j'ai ceux des parents et que ma chienne ne reproduira jamais. AOC 70€ (anomalie de l'oeil du colley) Test hanche et coude ca doit etre 100€ de Radio et 60€ de lecture officielle mais pas sure |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 13:26:08
Dire merci | Bon, ça fait un bon petit budget, mais je pense que je le ferai quand meme...d'autant + que là, je travaillerai donc... Déjà 1, car s'il est confirmé, PEUT-ETRE qu'un jour, il saillira, pourquoi pas (meme si ce n'est ABSOLUMENT pas dans mes objectifs!) mais surtout 2, car je veux savoir à quoi m'attendre pour la suite! Donc par contre, OK, je note qu'il vaut mieux attendre ses 18 mois! Une autre question: Looping est LOF (normalement) cependant, la vendeuse ne m'a pas donné son certificat de naissance LOF car elle ne les a pas encore reçu. Elle m'a dit que ça pouvait être long (1-2 mois!) Info ou intox? Message édité le 08/09/10 à 13:27 |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:28:22
Dire merci | Non c'est vrai mais sur ton certif de vente tu as normalement les cases LOF cochées non? |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 13:33:08
Dire merci | Oui oui, les cases sont cochées et c'est marqué que le certificat de naissance LOF est en cours, m'enfin ne m'y connaissant pas trop, je préférais demander |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:34:02
Dire merci | Moi je l'ai eu parce que Ever avait 4mois et demi donc il l'avait recu.Mais en effet ca traine beaucoup... parfois jusqu'a 10 mois |
Par boby : le 08/09/10 à 13:43:38
Dire merci | moi pour ma chienne j'ai reçu le LOF elle devait avori 4 mois donc oui c'ets long |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous