Forum cheval
Le salon de discussion

Salaire et heure sup, le mois suivant?

Sujet commencé par : polache - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 05/09/10 à 17:12:31

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Bonjour

Une petite question,

Quels sont les droits des entreprises au niveau des salaires?

Je vous explique.

Dans mon 1er boulot, j'ai fait des heures sup en juillet et on me dit en me donnant mon salaire en aout qu'elles ne sont pas sur ce mois ci, mais que je serais payé le mois prochain (déjà pas cool, quand on fait des efforts pour bosser plus pour avoir de l'argent pour les vacances...)
Mais bon, tant pis, aujourd'hui j'ai reçu ma paye et j'ai mes heures sup de juillet.

Mais voila, mon 2eme boulot m'informe que je serais payé début octobre pour les 9h que j'ai effectué en aout.

Vous allez dire que je suis une chieuse car au final j'ai l'argent mais je suis quand même embêté car je voulais faire des trucs en septembre, et cet argent m'aurait permis de le faire sans regarder tous les jours mon compte pour voir si je ne dépense pas trop

Donc, ils ont tout a fait le droit de faire ca?
Quels sont leur obligation? D'un mois sur l'autre ca ne pause pas de probleme?

merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 18:20:01

Déconnecté
 si tu as fait tes heures d'aout après que les payes aient été établies c'est possible que tu sois payée pas le mois suivant, mais le mois d'après oui.

Par polache : le 05/09/10 à 18:22:29

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 si tu as fait tes heures d'aout après que les payes aient été établies

Non je les avais fait avant pour mon premier boulot

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 18:32:47

Déconnecté
 nous on a pas d'heure sup, c'est tout payé en fin d'année, mais par contre quand on a des primes on les touche pas le mois suivant, mais le mois d'après.

Par polache : le 05/09/10 à 18:39:09

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 ok merci

Je ne trouve pas ca normal mais bon, j'ai plus qu'a patienter, et j'aurai une meilleure paye début octobre

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 18:40:19

Déconnecté
 nous on a eu une jolie prime de 150€ en juillet, je viens juste de la toucher, c'est frustrant c'est clair...

Par miss crickette : le 06/09/10 à 08:54:01

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 quand je fais des heures supe en juillet elles ont interet a etre sur la paie de juillet. Je ne suis absolument pas arrangeante dans ces cas la.

Par Medina : le 06/09/10 à 09:46:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Est ce bien des heures supplémentaires et non des heures complémentaires ? Tu as vérifié le taux ?
Car l'astuce de certaines entreprises où tu as par ex un nombre d'heures définies dans le mois c'est de te faire travailler en heure sup le mois m et de te payer le mois m+1 ces dites heures .... en t'ayant fait bosser moins ! Conséquence : les heures sup' passent en heures complémentaires ! Elles sont payées mais au taux normal, pas majoré !
Ex : tu bosses 20h/ semaine , ton contrat au mois est donc de 80h . Jusqu'à 87 légalement tout ce que tu fais sont des heures complémentaires . Au delà ce sont des heures sup' . Si tu bosses 88h au mois m tu as droit à une heure sup' à 125% , mais si le patron te dis " je te le payerais le mois suivant" .... et que le mois suivant tu fais 85h en tout, 85h +1 = 86 < 87 donc payée en h complémentaire ( 100% )

astuce véreuse, malheureusement légale vue et vécue dans un de mes jobs étudiants

Par kazoar : le 06/09/10 à 16:04:22

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je travaille à l'hosto et nos HS, astreintes, gardes, weeke nd, fériés etc... sont payés à M+1 si on les a fait avant le 15 du mois, et à J+2 si on les a fait après le 15 du mois.. Super simple pour vérifier qu'on a tout !!

Par siriusnat : le 06/09/10 à 20:57:56

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Idem que Kazoar puisque meme domaine .Il me semble que ca va du 15 au 15 en fait , mais pas sur ...

Par karine59 : le 07/09/10 à 13:08:52

Déconnecté
Medina, astuce vereuse comme tu dis, mais complètement illégale.

Les heures sup se rapportent toujours au mois ou elles ont été effectué.
Elles peuvent être payé le mois suivant, pour raison pratique, par exemple sur la dernière semaine du mois ou comme dans certains service comme les hopitaux, après le 15 ça passe sur le mois d'après, mais rentre toujours dans le taux des heures sup !!!!!

Si ce n'est pas le cas, c'est de l'escroquerie. Plein de monde se font avoir !

Polache, tes heures sauf raison valable, si elles ont été effectué en juillet, elles auraient du être payé avec ton salaire de juillet, soit fin juillet, soit début aout. Après si par exemple c'était à la fin du mois, elles auraient du être payé avec ta paie d'aout, donc fin aout ou début sept, mais certainement pas en octobre !!!!

Autre question ce sont des cdd ? Tu ne bosses plus pour eux ?? Si c'est le cas, ils doivent te donner l'argent, la fiche de paie, et le solde de tout compte à la fin du contrat !!!!

Par karine59 : le 07/09/10 à 13:09:36

Déconnecté
Je précise que je suis comptable, et que je connais donc pas mal au niveau des droits du salariés et obligations de l'employeur.... 

Par polache : le 07/09/10 à 21:21:30

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Autre question ce sont des cdd ? Tu ne bosses plus pour eux ?? Si c'est le cas, ils doivent te donner l'argent, la fiche de paie, et le solde de tout compte à la fin du contrat !!!!

alors non ce sont deux CDI

Le premier, je pense que je me suis faite avoir Mais chaque mois il y a des problèmes avec les salaires

Pour le deuxième, en réalité j'ai été embauché en CDI, mais j'ai commencé le 30 septembre, du coup j'ai bossé 3h le 30, 3h le 31 matin et 3h de 20h à minuit.
Du coup comme le disait Amazon la fiche de paye devait déjà être faite et donc ils ne pouvait pas me payer

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval