Confirmation, qd on a un grincheux?
Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76Par djouly76 : le 05/09/10 à 18:39:03
Dire merci | Bonjour! Je voudrais faire confirmer Chivas, mon akita inu de 3 ans à titre initial. Le soucis c'est que Mr est très pudique! Il n'aime pas que n'importe qui le tripatouille alors un juge qui vient lui regarder les dents et les testicoucougnettes... Vous en pensez quoi? Une photo pour illustrer la bête |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 15:17:51
Dire merci | c'est pas aimer jouer a la lotterie... j'ai assumé cette portée..et les chiots ont rendu 5 familles heureuses et heu confirmation faite...jouer a la lotterie quand on gagne ça me derange pas! |
Par Pitch : le 07/09/10 à 16:01:37
Déconnecté | Tu es venue nous demander des avis on t'en donne, pas besoin de t'emporter comme ça. De tte façon le juge sera lui même apte a voir si ton chien est confirmable ou pas.Et là tu seras fixée mais si c'est normal et que c'est typique a la race je vois pas pourquoi tu redoutes tant la confirmation alors ?? |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 17:01:21
Dire merci | moi je suis d'accord avec ceux qui veulent foutre la merde loool nan je rigole ! mais le premier chien en photo est très beau et a un regard qui donne pas envie de le faire chier |
Par Pitch : le 07/09/10 à 17:58:25
Déconnecté | River |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 17:59:57
Dire merci | elle est naze elle |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 19:58:56
Dire merci | que voulez vous c'est ça quand j'arrive à la traine lol mais veux bien un résumé.... est ce que quelqu'un a pensé à appeler Nevzorov pour règler le "grinchage" de ce chien ? dsl djouly, suis déjà loin Message édité le 07/09/10 à 19:59 |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 19:58:31
Par Pitch : le 07/09/10 à 21:51:30
Déconnecté | LOL mixage de post ou j'me trompe |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 21:53:04
Dire merci | les deux posts que j'ai loupés il parait... alors tant qu'à faire autant mixer |
Par djouly76 : le 07/09/10 à 23:54:04
Dire merci | Ah bah ça fait plaisir que mon post ai tant d'importance! Mais ce qui est drôle c'est que c'est souvent les même forumeurs qui mettent le feu aux poudres et qui s'étonnent de l'énervement des autres T'inquiètes River, mon chien est normal, c'est comme si je tentais de comparer mon boulonnais et mon PS, ce sont tous les deux des chevaux mais mon PS il embarque et il chauffe alors que le boul bah il mange et il mange (me suis pas relue) Message édité le 07/09/10 à 23:55 |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 00:19:45
Dire merci | loooool djouly hihi l'est quand même intimidant ton animal... mon lab était du même genre, aimait pas trop qu'un inconnu le tripote et il avait cette même expression... personne ne lui cherchait des noises, il grognait mais n'a jamais mordu, et Dieu sait qu'il aurait pu. Mais pour ton chien j imagine juste la ptite trouille du juge ? ou bien ils ont l'habitude ? (j'imagine qu'ils l'ont mais devant un chien de cette taille je ferais quand même pas ma crâneuse ) lol |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 00:28:37
Dire merci | Eh bien je vais suivre les conseils des gentilles forumeuse qui ont essayé de m'aider. Je vais le faire tripoter par des gens qu'il aime bien d'abord. Puis par des gens qu'il connait moins mais qui savent l'aborder. L'éleveur que j'ai eu le plus longtemps au tel m'a dit que le grognement fait partit du "langage" de l'Akita et que c'est tellement fréquent qu'en général les juges ne relèvent pas. Mais ce qui me fait peur ce sont les conditions: autres chien (l'Akita n'aime pas les autres chiens du même sexe), l'ambiance, le fait d'être regardé sous toutes les coutures, mon stress qui sera surement de la partie Je verrais bien en décembre, j'aurais l'avis d'un pro au moins! |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 04:37:57
Dire merci | L'éleveur que j'ai eu le plus longtemps au tel m'a dit que le grognement fait partit du "langage" de l'Akita et que c'est tellement fréquent qu'en général les juges ne relèvent pas. comme ma pitt bull lol balaise mais impressionnant en effet. |
Par Maevan : le 08/09/10 à 09:35:06
Dire merci | Et si l'eleveur était interessé par une saillie de ton chien, tu peux y aller avec lui peut-être ? Comme ça tu serais pas toute seule |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 10:22:21
Dire merci | Donc si ton chien est confirmé tu fais saillir ou tu comptes obtenir des exc ou des CAC avant? pour avoir une cotation? (contrairement a ce que tu vas penser ce n'est pas de l'agression c'est une question) |
Par Sahel46 : le 08/09/10 à 11:06:56
Dire merci | 2 choses : - soit ton chien a des prédispositions à être particulièrement gricheux : auquel cas, tu dois en avoir conscience et c'est à toi de prendre une décision de repro, en connaissance de cause - soit ça résulte d'un défaut d'éducation (attention, ce n'est pas une critique, je suis LOIN d'être une pro en éducation, et parfois, certaines bêtes exigent + que d'autres) et dans ce cas, c'est la même chose, voire même + facile, parce que tu peux + facilement "redresser la barre" Est-ce que tu ne peux pas le "tester" aussi au préalable en l'amenant dans des concours, hors participation. Le faire manipuler par d'autres que toi (si tu trouves des courageux ) me semble aussi une bonne idée. |
Par Pitch : le 08/09/10 à 11:47:12
Déconnecté | +1 Maevan ! Fais toi accompagné par cet éleveur qui pourra te conseiller voir te le présenter . Perso je ne vois personne mettre de feu au poudre sur ce post, juste des personnes un peu expérimenté te donner quelques avis ... Après comme je t'ai dit tu verras bien si le juge donne son aval ou non , justement SI le grognement fait partie du langage de l'Akita alors cela passera sans soucis . J'ai l'impression que tu te sent agressée alors que tout le monde t'as juste donné un avis et des conseils mais pas de quoi se sentir vexée . |
Par pakret : le 08/09/10 à 11:58:16
Dire merci | moi aussi (c'est pas une agression, c'est mon avis... d'autre part, un forum c'est pour échanger, on n'est pas obligé d'être borné strictement dans une question), je suis de l'avis de mystic. Perso, mon chien a un très bon instinct au troupeau, une morpho de rêve, des papiers longs comme le bras... MAIS il est hyperactif (vraiment) et beaucoup trop fonceur, se mettant en danger lui même... Donc COUIC (et pourtant, à la base il devait reproduire). Il a fait une saillie accidentelle sur la chienne de ma cousine, je lui ai payé la moitié de l'avortement, je ne voulais pas des chiots avec le physique du léonberg, et le caractère fou de mon chien! Le caractère c'est quand même plus que capital, à mon sens... |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 12:06:55
Dire merci | ouai mais quand on explique ca c'est encore nous qui passons pour les blai de base |
Par Sahel46 : le 08/09/10 à 12:10:00
Dire merci | Pakret, je ne sais pas ce que tu as comme chien (probablement un Australien ou un Border d'après ta descrition), mais moi un croisé Léonberg hyperactif, ça me plairait |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 12:49:00
Dire merci | Je veux juste le faire confirmer dans l'idée d'avoir des bébés un jour. Il a été "dépisté" pour l'adenite sébacée et le VHK. Si vraiment il ne voit pas d'objection à aller plus loin et le présenter en concours pourquoi pas mais ce n'est pas le but. L'éleveur que j'ai eu au tel ne va pas à Rouen, il n'a que des femelles et va acheter ses saillies chez d'autres éleveurs... Les concours ne l'intéressent pas Et faire présenter mon chien par un autre, ça peut paraître bête mais je préfère faire ça moi même, déjà que pour eux ça ne doit pas être une partie de plaisir d'être regardé sous toutes les coutures... Sahel tu as lu ce que j'ai écrit? |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:06:59
Dire merci | Plus tonchien aura des prix et sera coté plus tu auras du choix sur les femelles a mettre dessous... |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 13:30:52
Dire merci | Alors pour cela je verrais une fois la bête confirmée! Un exemple de "grognement" de Chivas, il ne peut pas ne pas grogner en fait! Le son de la télé est trop fort? Il grogne. Il se couche? Il grogne. Bon sur la vidéo c'est moi qui le caresse alors il grogne... de plaisir! [obj]http://www.youtube.com/watch?v=v78VLkwjS2c[/obj] Je met le liens au cas ou ça ne marcherais pas http://www.youtube.com/watch?v=v78VLkwjS2c Message édité le 08/09/10 à 13:31 |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:30:47
Dire merci | Ah mais ca c'est pas un grognement. c'est une discussion les aussies aussi parlent |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 13:32:24
Dire merci | Bah en fait il "discute" tout le temps mais si quelqu'un veut le caresser bah il discute d'une façon peut engageante |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 14:12:54
Dire merci | Ah mais ca c'est pas un grognement. c'est une discussion les aussies aussi parlent +++++ Ma chienne est exactement comme ça (même si pas aussie lol )... Pour tout elle grogne... de plaisir aussi. Quand je la gratouille que je lui fais des bisous, quand elle joue J'ai mis du temps à comprendre et vraiment reconnaitre les grognements de menace directe des grognements pour tout le reste. Et du coup je la traite juste de bavarde. |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 14:31:26
Dire merci | J'ai mis du temps à comprendre et vraiment reconnaitre les grognements de menace directe des grognements pour tout le reste. Et du coup je la traite juste de bavarde. Moi aussi, heureusement j'ai eu le réflexe d'aller voir un éducateur qui l'a poussé jusqu'à ses limites et même en le forçant à se soumettre il n'a pas mordu ni pincé ce qui aurait du arriver si il avait un trouble du caractère. Ce jour là j'ai vu un autre chien Il montrait les crocs grognait violemment et il m'a expliqué les différents degrés et qu'il prévenait de plus en plus fort. Donc faut vraiment être bête pour se faire mordre pas mon chien |
Par boby : le 08/09/10 à 14:39:55
Dire merci | mon teckel il grogne aussi quand on rentre parce que il est tout content qu'on soit rentré d'ailleurs c'est pas le même grognement . là il remu la queue à fond les ballon trepigne et grogne de plaisir ça lui donne pas un air intelligent d'ailleurs |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 14:41:31
Dire merci | ton chien est clairement équilibré si il sait en plus monter en degrés... Bcp de chiens comme ma chienne n'ont pas forcément cette patience, en tout cas je ne la provoquerais pas (c'est une chienne trouvée adulte, qui a été maltraitée, donc voilà). Au moins elle prévient, et encore une fois comme pour ton chien c est plus qu'il papote lol Genre "hey inconnu n'es tu pas fou de tripotter mes roubignoles de la sorte ? fais ça vite avant qu'j'te bouffe" lol Si il était désquilibré il aurait choppé le juge par exemple. Enfin je pense lol |
Par Pitch : le 08/09/10 à 14:45:44
Déconnecté | oui après ya grognement et grognement ! j'appelerai plus cela des jérémiades J'ai un cavalier comme ça à la maison qui ronchonne souvent ! Le son de la télé trop forte, ou s'il dort et qu'on parle trop fort ou fait trop de bruit Mais c'est en AUCUN cas de l'agressivité, c'est plus une manière de s'exprimer c'est tout ! Pareil s'il dort (c'est souvent là ) et qu'un autre se couche à côté en le bousculant il va ronchonné ou soupiré c'est souvent les mâles j'ai remarqué ! de vrai pacha !!! |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 14:47:02
Dire merci | Les miennes font ca très souvent! |
Par Pitch : le 08/09/10 à 14:48:25
Déconnecté | je viens de visionner la vidéo , pour moi il grogne pas la ton chien , il bavarde juste parce qu'il aime les caresses et que c'est "trooop bon " ! |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 14:52:00
Dire merci | Oui ils s'espriment, je suis sûre qu'un jour ils trouveront le moyen de parler et là ça sera la m$£*% Pour le miens il y a aussi l'attitude. Quand quelqu'un entre dans la cour il va vers la personne tout doucement la tête basse et le poil hérissé, en général il n'a pas le temps de grogner que A) la personne a fait demi tour B) on la rappelle. Il hérisse aussi quand il sent que quelqu'un a peur, j'ai l'impression qu'il en fait exprès |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 14:54:35
Dire merci | loooool un brin sadique aussi ton chien lolll dis le au juge la prochaine fois lol "faites gaffe il est un peu sadique" |
Par djouly76 : le 08/09/10 à 14:59:07
Dire merci | Bah oui c'est pour ça que je suis venu chercher de l'aide ici Mais si le juge est confiant je pense que ça devrait aller et puis quand il ira faire un tour du côté de ses pompoms je tiendrais bien la laisse |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous