Cochon d'inde
Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar Ramdam : le 05/09/10 à 20:46:57
Dire merci | bonsoir, ayant trouvé tout et son contraire sur le net, j'ai un peu du mal de déterminer l'âge de la maturité sexuelle des chonchons..... Salt, né le 14/08, doit-il faire chambre à part avec le mâle castré (je vais pas le coller tout seul, kanmême) ou peut-il continuer à jouer avec maman et la frangine sans risque, sachant que je ne tiens absolument pas à reproduire merci d'avance de vos éclaircissements |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par conny : le 05/09/10 à 21:03:16
Dire merci | c'est entre 1mois et demi et 2mois la maturité sexuel chez le male et plus pour la femelle...si mes souvenirs sont bons je serais toi je les separerai vers la mi-fin septembre |
Par Ramdam : le 05/09/10 à 21:16:18
Dire merci | euh mi ou fin, pour septembre? merci en tout cas |
Par conny : le 05/09/10 à 22:27:55
Dire merci | après ça depend des animaux il peut etre precose moi je ferai mis septembre et je lui acheterai un compagnon |
Par Ramdam : le 06/09/10 à 12:36:31
Dire merci | ah ben ils sont déjà 4, tous issus d'un refuge 2 adoptés, 2 passagers clandestins j'attends le moment de la castration pour reconstituer la famille au complet Message édité le 06/09/10 à 12:37 |
Par conny : le 06/09/10 à 12:53:51
Dire merci | separe les males des femelles (adultes)! c'est le plus important après la castration (qq temps après les soins) tu peux les remettre ensemble et fais cage à part mais coller qu'ils se sentent quand même |
Par Ramdam : le 06/09/10 à 13:34:03
Dire merci | ok, merci! pour l'instant, les deux garçons sont ensemble, l'adulte est castré les deux pépettes sont ensemble de leur côté ça a l'air d'aller comme ça, j'avais un peu peur pour Salt, vu que Jack est un anxieux, mais ça a l'air de se caler pas trop mal; je surveille de toute façon et comme j'ai 5 cages, je peux encore séparer des malpolis si nécessaire tiens, regarde, ils ont quelques jours, là: de gauche à droite: Pepper Black, Millicent Whitie, Salt Jolly, et enfin Jack O'Stripe |
Par conny : le 06/09/10 à 17:27:20
Dire merci | ils sont trognons!!!! alors si tout se passe bien ainsi laisse-les ainsi!!! je ne sais pas si tu le sais les cochons d'inde ont besoin de vitamines C alors n'hesite pas à donner orange clementine, enfin fruits et legumes! ils ne mangeront pas ce qu'ils naiment pas |
Par Ramdam : le 06/09/10 à 19:32:00
Dire merci | oui oui, t'inquiète, ils sont gavés de légumes, de fruits, de diverses plantes sauvages, et ils ont en plus de la vitamine c liquide dans l'eau + la maman est shootée direct dans le bec tous les soirs avec un cocktail de vitamines merci de ton aide |
Par conny : le 06/09/10 à 19:56:09
Dire merci | mais de rien tu veux un sceret mes chonchons je ne leur ai jamais donné donner de la vitamine directement ou dans l'eau, juste plein de fruits et legumes ça leur suffit |
Par Ramdam : le 06/09/10 à 20:37:40
Dire merci | c'est ce que je croyais, mais leur prédécesseur a eu des soucis de santé à cause de ça, alors j'hésite à courir le risque une nouvelle fois |
Par conny : le 06/09/10 à 20:45:12
Dire merci | oui je comprends moi mon 1er a veccu jusqu' à 9ans mais par ma faute il est mort |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous