Cours de photographie ?
Sujet commencé par : Nhim - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par NhimPar Nhim : le 06/09/10 à 23:04:30
Dire merci | Bonjour ! En début d'été j'ai rangé mon compact numérique au placard pour me lancer dans le reflex numérique.. J'ai acheté un Nikon D5000 et deux objectifs 18-55 et 55-200. Sans trop bidouiller, j'obtiens quelques photos bien sympas, mais j'aimerai aller plus loin ! Quand je vois bêtement le nombre de parametres existants sur l'appareil (vitesse, ouverture, iso, balance des blancs, autofocus...) je me dis que c'est trop bête de passer à côté de tout ça! Et que je gagnerai surement en qualité si je savais correctement m'en servir. Le manuel d'utilisation explique comment les régler, mais pas vraiment dans quelle situation. Je voudrais donc suivre des cours de photo, d'où mes questions : - Avez vous déjà suivi des cours de photo? - Comment cela se passait-il? - Est-ce que ça vous a vraiment été utile? - Quels étaient les tarifs (environ) ? J'ai trouvé une personne qui propose des cours individuels : "4h découverte" à 50€ pour apprendre à se servir de son appareil : 2h "théorique" à comprendre quoi régler, dans quelle situation, et comment le faire sur son propre appareil. Et 2h de "balade" en ville pour faire des clichés en situation. Qu'en pensez vous? (contenu, prix?) Avez-vous eventuellement des adresses de clubs, d'assos ou de pros qui pourraient m'interesser? (Je suis sur Toulouse) Merci Message édité le 06/09/10 à 15:57 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par sheytana : le 06/09/10 à 16:11:40
Dire merci | Ah t'es sur Toulouse Bon ça m'intéresse si tu trouves Moi c'est mon copain qui m'a expliqué |
Par ashtraygirl : le 06/09/10 à 17:24:09
Déconnecté | 4h à 50€ ça fait cher! Je suis à Nantes, et je cherche aussi à prendre des cours. aux beaux arts, ils en donnent pour 200€ l'année. bon, dommage, j'ai pas cette somme actuellement Je vais donc opter pour un club photo, mais je sais pas encore lequel... |
Par hibabelbou : le 06/09/10 à 18:58:41
Dire merci | J'ai fait les cours du soir aux beaux arts et j'aurai volontiers continuer si le prix à l'année ne dépassait pas 200 € (quoi qu'au final remis à un prix par mois ça ne fait pas tant mais il faut pouvoir les sortir au début de l'année ces fameux 200 €). On faisait grosso modo un cour de prise de vue et 3 cours en salle après pour ce qui était du traitement de la photo. Pendant l'année où j'y étais on avait fait aussi bien des photos de lieux (de nuit dans le port de commerce limite à l'abandon, j'adore ), des photos d'objets et pas mal de photos de nu. Sinon depuis plusieurs années je fais parti d'un club photo où pour 75 € l'année on peut venir quand on veut pendant les 2 ou 3 après-midi d'ouverture. On fait aussi bien du numérique que de l'argentique et il y a toujours un animateur ou un autre membre plus expérimenté que nous pour venir donner un coup de main. (Par contre pour l'instant on est pas les fortiches des sorties de groupe, activité etc.) |
Par Nhim : le 06/09/10 à 22:37:40
Dire merci | Ok ok, merci pr les quelques avis Pour l'instant je recherche plus des cours "ponctuels" juste pour mieux prendre en main mon appareil photo. Peut-être qu'après je me lancerai dans des cours réguliers, mais cette année ça va être difficile car je vais bouger à l'étranger! Le truc que j'ai indiqué me tente bien, car la nana a l'air de bien gérer en photo! Mais bon à vous lire, c'est cher payé donc je ne sais pas trop quoi en penser... Sinon sheytana, oui je suis à Tlse! Enfin quand j'étudie Donc encore 8 jours avant de débarquer dans la ville rose! Si tu veux les contacts de la fille qui propose des cours, dit moi je te l'envoie en mp |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous