Etudes par correspondance
Sujet commencé par : T...A...K - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbouPar T...A...K : le 06/09/10 à 18:25:40
Déconnecté | Tant que j'y suis, dans la lancée, est-ce que quelqu'un parmi vous fait ou a fait des études par correspondance Faut s'accrocher parait-il ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par army : le 06/09/10 à 18:32:10
Dire merci | J'ai fait un post dessus, un peu plus bas Pourquoi par correspondance, et dans quel domaine voudrais tu te lancer ??? |
Par T...A...K : le 06/09/10 à 18:34:51
Déconnecté | Oki je vais aller voir Par correspondance, parce que j'ai du mal a etre entourée d'autant de personne ... Bha actuellement je suis en premiére ES |
Par army : le 06/09/10 à 18:36:42
Dire merci | Ok Oui il faut s'accrocher, surtout si tu veux passer ton bac comme ca. Après, je trouve que ca peut etre un bon compromis pour faire des etudes et trouver un tit job à mi-temps à côté. Encore faut il etre motivé, organisé, surtout, s'en donner les moyens |
Par T...A...K : le 06/09/10 à 18:50:20
Déconnecté | Motivé euh .... Je déteste les cours donc le problèmes c'est que je sais pas si j'y arriverais toute seule ... |
Par hibabelbou : le 06/09/10 à 18:52:01
Dire merci | T.A. K. : j'ai fait plusieurs années en correspondance dont la première ES et le bac. Je ne le conseil pas, mais disons que ne pouvant non plus pas aller en cour pour diverses raisons je me doute que tu n'as pas 36 solutions. Le gros soucis de ce genre d'étude c'est qu'il te faut beaucoup de motivation et de rigueur et franchement ce n'est pas évident. Surtout que tu n'as plus le côté bénéfique du professeur qui peut t'expliquer si tu ne comprend pas. |
Par T...A...K : le 06/09/10 à 18:55:42
Déconnecté | hibabelbou : Merci pour ton "témoignages" Tu travaillais combien de temps par jour ? |
Par hibabelbou : le 06/09/10 à 19:00:36
Dire merci | Hum , je ne sais plus mais je suis sure que ce n'étais pas assez Je crois que si j'arrivai à faire 4 / 5 heures par jour sans trop me disperser, c'était une bonne journée. |
Par T...A...K : le 06/09/10 à 19:11:25
Déconnecté | Et pour les controles et tout ça ? Ca se passe comment ? |
Par hibabelbou : le 06/09/10 à 21:30:50
Dire merci | tu reçois au début de l'année tout tes cours + les devoirs et des copies pour faire tes devoirs. Une fois fait tu le renvois au centre qui transmet au prof. Tu recevras ensuite un corrigé type puis ton devoir noté et corrigé par le prof. Si il y a un truc que tu n'as pas compris tu peux normalement appeler le prof pendant ses permanences (elles te seront indiquées) pour lui poser des questions. (Perso la seule fois que j'ai posé une question à un prof c'était sur un devoir et la seule réponse qu'il m'a fait c'est de relire mon cour ...) |
Par hibabelbou : le 06/09/10 à 21:32:51
Dire merci | sinon tu as aussi un forum mis à disposition sur le site pour "rencontrer" d'autres élèves comme toi (enfin là je parle du CNED, je n'ai pas essayé d'autres organismes), ça peut être bien aussi pour discuter des cours, de la manière de fonctionner etc ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous