Rat qui mord ..
Sujet commencé par : darwing - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwingPar darwing : le 06/09/10 à 23:00:52
Dire merci | Bonsoir ! Partant en vacances, une collègue à mon père nous a confié son rat .. Monsieur le Rat est méchant et mord tout ce qui approche de sa cage! Sa propriétaire en a une peur bleue et du coup elle le nourrit et change sa cage, elle ne le touche plus. J'ai essayé de sortir la petite bête, je l'ai laché à plusieurs reprises, il vient me voir, m'escalade et j'arrive à le caresser.. Impossible de l'attraper ou quoi, je ne m'y suis pas tentée .. Néanmoins, Monsieur a mangé à deux reprises mon doigt, et pas qu'un peu .. Pas forcément méchamment pourtant.. Mais du coup je n'ose plus approcher mes doigts ! Mais comme j'accepte de m'occuper de lui, de le sortir etcompagnie .. La propriétaire à proposer de me le donner ! Alors voila, sachant que Monsieur le Rat a deja un an, pensez vous qu'il pourrait devenir moins aggressif ? (je ne dis pas jusqu'à pouvoir l'attraper .. Mais qu'il ne morde plus comme ça, parce que perdre mes doigts, je n'y tiens pas ) Et comment est-ce que je peux faire pour lui faire passer cette habitude ? S'il y a des connaisseurs .. A vos claviers ! Merci |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par idina : le 06/09/10 à 23:03:38
Dire merci | Le présenter au chat ? .... suis déjà dehors [clap] |
Par darwing : le 06/09/10 à 23:05:13
Dire merci | Ma mère a fait la proposition |
Par mihakeeper1 : le 06/09/10 à 23:18:31
Déconnecté | Darwing, je n'y connais pas grand chose en rat (me suis bien occupée de ceux de ma cousine à un moment mais ils étaient vieux et super calmes...). Mais n'as-tu pas essayé de lui donner un peu de bouffe en le manipulant (Pavlov doit fonctionner pour tous, non ? ). Avec ce genre d'animal, j'ai en effet beaucoup de mal à voir comment faire si ce n'est par conditionnement positif... Bon courage en tout cas et fais nous des photos, je trouve ça trop mignon moi (pas les rats musqués par contre ) |
Par darwing : le 06/09/10 à 23:23:07
Dire merci | J'essaye, je pense effectivement que c'est une bonne idée ! C'est grâce à ça qu'il me laisse entrer les mains dans la cage, parce que je lui donnais à manger à la main (avant, il dévorait tout ce qui approchait ) Après quand je le sors, je lui ai donné certaines fois des trucs à grignoter, mais après je crois qu'il pense que ma main aussi est grignotable .. Ha ben je ferais des photos alors, il est peut être pas aimable, mais il est trop mignon !! |
Par Pitch : le 06/09/10 à 23:25:22
Déconnecté | Qu'il morde tout se qui s'approche de sa cage c'est normal il prend sa pour de la nourriture!! Ceux de ma mere font pareils ! En revanche on peut les toucher sans soucis |
Par mihakeeper1 : le 06/09/10 à 23:28:27
Déconnecté | Quand je pense que les petites musaraignes que je "sauvais" des griffes de mon chat me faisait déjà douiller, j'imagine les morsures d'un rat |
Par Capsou13 : le 06/09/10 à 23:30:23
Dire merci | Si tes doigts sentent la bouffe, normal qu'ils croquent dedans... |
Par amoureusse : le 06/09/10 à 23:56:26
Dire merci | Mon rat et pareil dans la sa cage sauf qu'il mord pas il fait juste un " cri " et vas dans sa cabane lol mais ses mon homme qui s'en occupe car sa passe avec lui qu'avec moi |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 00:17:59
Dire merci | un rat c'est super intelligent et normalement ça doit etre manipulé bébé.. là que te dire...il doit apprendre a te faire confiance tu devrais peut etre agir comme avec un chiot quand il te mord le prendre par la peau du coup et le secouer doucement en lui disant "non" par contre des qu'il se laisse carreser sans mordre lui donner une friandise(autre que sa bouffe habituelle) et lui donner des jouets et de quoi faire ses dents.. j'en ai eu un il vivait en liberté et aller ds sa cage(toujours ouverte) pour faire ses besoins et dormir... je le baladais partout et quand on allait au parc je le laissais courir partout il avait du rappel.. je l'avais elever comme un chien et c'est ce qu'il etait devenu |
Par Nel.geneve : le 07/09/10 à 13:12:16
Dire merci | Je sais pas pour les rats, mais mon hamster essayait au début de mordiller...maintenant elle le fait pratiquement plus jamais. A chaque fois qu'elle essayait, evidement je sursautais, donc pas agréable pour elle si je la portait, et si elle essayait alors que j'avais la main dans la cage, c'était une micro-pichenette pour lui fairecomprendre "Dégage de la, t'es plus la bienvenue" et cesser de jouer avec elle (en gros "tu mords, j'me barre et j'arrete de te donner des gateries!!" Par contre je l'ai eue a 1 mois... |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 13:14:19
Dire merci | mes rats (9 au total) ne m'ont jamais mordu sauf quand j'ai voulu attraper Astrée et qu'en fait elle mourait.... |
Par lisis : le 07/09/10 à 13:15:52
Dire merci | Qu'il morde tout se qui s'approche de sa cage c'est normal il prend sa pour de la nourriture!! non non faut pas les prendre pour des imbéciles c'est comme pour tous les animaux, il faut punir les mauvais comportements et valoriser les bons |
Par facettie : le 07/09/10 à 13:17:28
Déconnecté | alors le rat c'est pareil que pour le chien, s'il mord c'est qu'il est dominant, il faut donc le remttre en position de dominé, et comme le ferait un congenere "plus haut" que lui, il faut le retourner sur le dos et le maintenir quelques secondes dans cette position.....biensur mettre des gants parce que pensez bien qu'il ne se laissera pas faire. Ne jamais prendre un rat par surprise, toujours la carreser avant de l'attraper et ce en le soulevant delicatement surtout pas par la queue |
Par lisis : le 07/09/10 à 13:17:32
Dire merci | la mienne m'a mordillée une fois, de stress. Elle a pris une petite fessée a mon avis il a appris à mener son monde... mais ceci-dit les rats aiment beaucoup le contact, les câlins, son attitude le prive de tout ça, tu peux jouer là-dessus |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 13:18:40
Dire merci | Là je vois du gros male dominant qui peut devenir dangereux... |
Par facettie : le 07/09/10 à 13:20:20
Déconnecté | surtout ne jamais donner a manger a travers les barreaux de la cage.... |
Par Mikko : le 07/09/10 à 13:54:50
Déconnecté | Mon lapin (ok différent) mordait quand on touchait à sa cage, que ce soit pour la nettoyer ou le nourrire. Il était très dominant. Je l'avais eu alors qu'il avait déjà 5 ans |
Par gasstoune : le 07/09/10 à 14:21:45
Déconnecté Dire merci | J'ai eu plusieurs rats et jamais aucun ne m'a mordu. Il faut respecter certaines règles: -lave toi bien les mains avant de le manipuler, si tu as les doigts qui sentent la nouriture, ce n'est pas vraiment surprenant qu'il te morde. -ne donne jamais à manger à travers les barreaux -pour le manipuler, tente plutot de mettre la cage par terre, de l'ouvrir, et laisse sortir le petit monstre tout seul, laisse le venir à toi, ne le force pas, il se sent peut être agressé. Ce rat est peut être sur la défensive. C'est le cas si il a été maltraitré, dans ce cas il te faudra du temps, de l'amour, de la fermeté et du respect. |
Par OceanxIndien : le 07/09/10 à 17:00:25
Dire merci | Je possede des gerbilles et des lapins, ce ne sont pas les memes especes seulement on peut dire que certains points sont semblables . -Deja, ne l'attrape pas s'il ne veut pas. Comme deja dit, lave toi les mains, frotte toi peut etre meme avec la litiere (beurk je sais), et met quelques friandises dans ta main. Laisse le venir a toi, ca peut prendre BEAUCOUP de temps mais il faut qu'il apprenne a te connaitre et t'accepte. Si il te mord et que tu arrive a le choper, comme dit plus haut aussi, met le en position de dominé. A chaque fois. |
Par not_me : le 07/09/10 à 19:36:31
Dire merci | Ma rattoune m'a mordu une fois, a son arrivée, de peur. Après plus jamais. Quand mes doigts sente la bouffe ca lui arrive de "mordiller" mais dès qu'elle sent que c'est pas de la nourriture elle s'arrete de suite !!! Par contre dès qu'elle sert "un peu trop" je la pousse ou lui met un tit coup sur le nez. Mais par contre elle aime pas quand je la prend, alors je lui fous la paix, je la sors, elle monte sur moi et je la prends que quand je veux la rentrer. Ca s'éduque, faut juste de la patience ! Surtout avec un de 1 ans ! |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 19:43:18
Dire merci | Nn mais les males sont très differents... des femelels; il a quel age ce knaki? |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 19:43:24
Dire merci | vu que niveau intelligence c est super proche du chien la relation qu'on peut avoir je pense qu'une ptite réprimande genre un ptit coup sur la tête quand il mords devrait lui fire piger... plus un NON (j'avais un pigeon qui attaquait tout le monde il a fini par piger que quand je fais la grosse voix c'était niet)... donc à mon avis t'es en bonne voie avec ton ratouille ! |
Par lisis : le 07/09/10 à 19:56:56
Dire merci | vu que niveau intelligence c est super proche du chien C'est PLUS intelligent qu'un chien si ça ne faisait pas autant de conneries, j'en aurais repris... |
Par darwing : le 07/09/10 à 19:57:29
Dire merci | Merci beaucoup pour tous vos conseils, je note tout ça! Pour le sortir justement, j'ouvre la cage et le laisse sortir et venir seul à moi (puisque de toute façon on ne peut pas l'attraper!) , il me grimpe dessus de lui même! Je pense qu'il est effectivement sur la défensive, comme il n'est pas manipulé du tout en plus .. Rien que quand je lui donne à manger à la main, il l'attrape assez violemment et part le manger dans son coin. Comme dit plus haut, il a deja un an le petit bout! Bon je ne desespère pas alors, je vais essayer d'appliquer tous vos conseils au mieux, et j'espère voir une amélioration |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 19:57:57
Dire merci | Lisis moi c'est parce que ca meurt trop tot... que je n'en reprendrais plu |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 19:58:37
Dire merci | lisis je sais mais c est bllot pour les chiens de dire ça... j'ai mes deux crapules qui me regardaient quand j'écrivais donc voilà... j'ai eu peur des représailles |
Par porto31 : le 07/09/10 à 19:59:58
Dire merci | En brochette en brochette!! Non sans rire je pense que cest comme pour les chiens: quand elle mord non et position de domine et quand tu le prend et qu'il se laisse caresser donne lui une ptite friandises pour qu'il comprenne que c'est agréable quand tu le prends!Enfin je m'y connais pas beaucoup mais cela me parait logique !! |
Par lisis : le 07/09/10 à 20:00:26
Dire merci | la mienne est morte trop tôt oui... coincée dans une porte mais 5 ans c'est court, c'est clair ! je faisais plein d'expériences avec la mienne, elle m'éclatait cette bestiole |
Par lisis : le 07/09/10 à 20:01:24
Dire merci | lisis je sais mais c est bllot pour les chiens de dire ça... j'ai mes deux crapules qui me regardaient quand j'écrivais donc voilà... j'ai eu peur des représailles lol ! en même temps s'ils savent lire sur un écran, ils sont effectivement plus intelligents |
Par darwing : le 07/09/10 à 20:01:40
Dire merci | Et d'ailleurs, ma chienne elle, elle lui fait des léchouilles à travers la cage, et il lui dit rien |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 20:04:02
Dire merci | 5 ans?!!! Nous les 9 sont morts entre 1 an et 2,5 ans |
Par lisis : le 07/09/10 à 20:04:47
Dire merci | ben je crois que c'est ça leur espérance de vie, non ? la mienne est morte à 2 ans mais accidentellement... |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 20:05:50
Dire merci | ah non leur esperance de vie c'est 2 ans et demi voir 3 ans... Mais très rarement 5 ans... j'en ai vu un seul |
Par lisis : le 07/09/10 à 20:07:22
Dire merci | ah ! |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 20:09:37
Dire merci | En animalerie ils disent souvent ca..5ans mais c'est faux |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 20:10:24
Dire merci | le mien est mort obese a 4ans et demi |
Par Rivermist : le 07/09/10 à 20:19:02
Dire merci | mpf c est pas drôle mais la façon dont tu écris ça par contre est hilarante... Ca fait genre le rat qui a eu une vie bien remplie, il est mort obèse à 4 ans... on s'attendrait presque à la voir débouler aux alcooliques anonymes lol Lisis, pour le coup j'ai mis l'écran de manière à ce qu'ils ne puissent pas lire... on ne saura donc jamais si ils sont plus intelligents que les rats ! |
Par darwing : le 07/09/10 à 23:28:22
Dire merci | 4 et 5 ans c'est quand même bien long ! c'est pas mal =] |
Par Muesli08 : le 08/09/10 à 16:35:46
Dire merci | En tout j'ai eu 5 rats, le plus vieux allait avoir 3 ans quand il est mort, sinon, les autres c'était 2 ans, 2,5 maxi! C'est pour ça que j'en ai plus : ça meurt trop vite J'en avais une qui mordait et qui a toujours mordu : elle venait d'une animalerie où on l'avait mal manipulée et elle détestait quand on la prenait, mais une fois sur les genoux c'était tout. Je devais mettre des gants si je davais absolument la prendre, sinon, je la laissait sortir et se balader seule et rentrer seule dans sa cage. Je crois que ton rat mordra toujours, évite les situations de conflit c'est tout. |
Par darwing : le 08/09/10 à 18:02:20
Dire merci | C'est ce que j'essaie de faire =) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous