Forum cheval
Le salon de discussion

Perdue...comment faire pour s'en sortir ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 00:39:48

Déconnecté
Bonsoir,

Au travers de ce post que je souhaite faire avec mon pseudo à découvert, je souhaiterai recevoir les commentaires des personnes qui ont véccu des situations similaires à celle que je vais expliquer plus bas....

Cela fait longtemps que je me cherche, que des centaines de questions me traversent l'esprit tous les soirs...et que tous les soirs, c'est le trou noir, le blues, l'angoisse, les idées noires...le futur...

Ma vie professionnel débute dans quelques jours. Pour moi l'école, c'est terminé. Plus ca va, plus je me dis que peut etre je me suis trompée de voie...et que mon métier j'aurai aimé qu'il soit autour de ceux qui sont l'unique but de ma vie en ce moment : les chevaux. Je ne sais pas si ce travail qui commence dans quelques jours me plaiera...j'ai comme la sensation que non..

Mes amis et les gens me décoivent à longueur de temps...a la rigueur, ca, j'ai fini par m'y faire et par ne plus me laisser faire. J'ai appris à donner aux gens qui le méritait et à ne plus faire aussi facilement confiance.

Ma vie sentimentale j'en parle même plus...elle est la principale angoisse de ma vie...je m suis décidée à aller consulter dans les semaines qui viennent parce que c'est plus possible...

La santé ne suit plus trot depuis quelques temps...et c'est surement à cause de la tête qui elle ne suit plus du tout depuis 2 ans...

Depuis quelques temps, j'ai envie de tout plaquer, boulot, amis, famille...et de partir à l'autre bout de cette france pour tout refaire à 0. J'ai comme la sensation, qu'ici, je ne peux plus rien recevoir, que j'ai épuisé ce que j'avais à puiser...mais il y a UNE seule chose que je ne peux pas quitter pour l'instant...ma pension...elle est le seul équilibre de ma vie à l'heure actuelle...j'y passe tout mon temps libre...puis j'y cotoie des gens que j'apprécie énorment et que je connais depuis de nombreuses années. C'est comme si elle était mon psy à moi...mon moyen d'aller mieux et de souffler pendant quelques heures ou j'oublie tout...Je sais que je peux trouver d'autre chose bien...mais je me dis que si je perds cette équilibre..je perds tout....

J'en ai assez de faire ce genre de post ici, de clamer que ca ne va pas...j'aimerai tellement dire un jour : ca va...et que cette foutu sale roue tourne...dire à ceux que je connais de mon vivant que je suis vraiment épanouie et bien...Pour la première fois ce soir, je crois réaliser que je suis dans une espèce de mini dépression...parce que je réalise qu'une fois seule avec moi même...je me sens très mal ( j'épargne les détails...)

La seule chose qui me tient au jour d'aujourdhui, c'est mon cheval...et tous les autres qui m'entourent...

Alors, Comment faire pour TOUT changer...

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par picaflor : le 07/09/10 à 01:25:17

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 je vais te dire une chose banale, mais qui a tout son sens;

au point où tu en es, contente toi de mettre un pied devant l'autre, et pour l'instant, navigue à vue.

tu verras de quoi demain sera fait, et chaque jours,

tu apporteras à ta vie les modifs qui te conviennent

tout changer d'un coup est souvent un risque plus grand qu'on ne l'imagine

Par edbayonne : le 07/09/10 à 01:42:17

Déconnecté
Dire merci
 "mon métier j'aurai aimé qu'il soit autour de ceux qui sont l'unique but de ma vie en ce moment : les chevaux" vois le coté positif des choses
moi j'aime bien emmener des gens en balade , leur faire découvrir de jolis coins , les initier à la rando , leur montrer comment réparer une étrivière avec un couteau et un bout de bleu , lire une carte , trouver son chemin ... aurai je du faire ATE ... ???
je ne pense pas que j'y aurai pris autant de plaisir , le cheval reste un loisir pour moi et je choisi ceux que j'emmene avec moi

Par mayelle38 : le 07/09/10 à 09:46:16

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
 tes interrogations sont tout à fait normales!
Ton mal être, malheureusement, le lot de beaucoup de personnes.
Je suis comme toi, sans cesse à tout remettre en question, mon boulot, ca ne va jamais, les gens pareil...
moi aussi, mon havre de paix c'est le cheval, ma seule bouffée d'oxygène, le seul moment où je ne triche pas, où je ne joue pas un rôle, où je ne fais pas bonne figure...
Tu es encore jeune, ta vie sentimentale ne fait que commencer. Je ne sais pas ce que tu as vécu à ce niveau là, mais je t'assure qu'avec le tps, tout s'efface...
Tu dis que tu penses aller consulter, si tu en ressens le besoin, fonce. Je suis passée par là.
mp si tu veux, je pourrais te raconter un peu plus de trucs, te donner des "conseils", bref, si tu as envie de discuter n'hésite pas!
courage

Par lil22 : le 07/09/10 à 10:05:24

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Il y a 3 ans j'ai dû déménager de chez mes parenst pour aller dans une grande ville et une grande université poursuivre mes études (j'étais dans une petite université avant). Je ne connaissais personne, on était 80 dans la promo, et je n'adhérais pas du tout au comportement des gens (se bourrer la tronche le soir et marcher sur les pieds des gens dans la journée pour avoir le meilleur stage et donc les meilleures chances d'avoir une thèse). Ma vie sociale était donc nulle. Et ma vie amoureuse n'en parlons pas (pas de copain à 21 ans on se considère anormale). En plus ça faisait depuis la première que je travaillais pour CE master et je me suis rendue compte que le niveau était faible, que ça n'aboutirai à rien et qu'en plus la façon dont les profs voyaient les choses m'avaient dégouté de la matière... La dépression qui avait commencé à pointer le bout de son né l'été précédent à la mort de mon chien s'est donc déclarée et si je n'avais pas eu ma tante à me rendre régulièrement visite j'aurais peut-être fait une bêtise.

L'année suivante, j'ai décidé de me réorienter. Grâce à ça j'ai rencontré une fille qui est devenue l'une de mes meilleures amies. Elle m'a fait m'investir dans son asso où j'ai organisé des trucs, rencontré des gens super gentils... je me sentais vraiment valorisée et j'ai commencé à sortir la tête de l'eau et à m'amuser. J'avais aussi commencé à voir une psy mais ça n'a pas duré longtemps car j'avais l'impression d'être jugée et elle me disait de faire des trucs que je ne voulais pas, me détacher de ma famille par exemple alors que je suis une vraie fifille à son papa (c'est aussi parfois très dur à supporter car je me mets beaucoup de pression pour ne jamais décevoir mes parents).

Ensuite ça a été le chômage. Pour me changer les idées j'ai repris l'équitation (4 ans que j'avais arrêté, une éternité!!) dans un super club où j'ai rencontré des gens super gentils. Au bout de 6 mois, on m'a contacté pour un boulot. Au départ c'était un remplacement de congé maternité et finalement c'est un contrat d'un an. J'ai vite détesté ce boulot parce que les dossiers étaient commencés depuis longtemps, j'arrivais comme un cheveu sur la soupe et j'ai eu dû mal à m'intégrer et à me faire identifier par les différents partenaires. Là, la personne que je remplace revient et je commence de nouveaux projets et finalement c'est pas si mal. En plus je me rends compte que je ne pourrais jamais exercer le métier dont je rêve... et finalement, peut-être que ce boulot me décevrait aussi...

Les coups de blues continuent parfois alors pour être sûre de ne pas retomber en dépression, je me suis forcée à m'inscrire dans un club de sport-co, pour rencontrer des gens, et j'ai changé de club d'équitation(incompatibilité d'humeur permanente avec la propriétaire de mon ancien club ).

Aujourd'hui je peux dire que ça va mieux même si j'ai du mal à aller vers les gens et que je me sens souvent trop conne parce que je veux toujours trop bien faire. Souvent je me fais ficher en arrivant quelque part (la fille qui a un gros bug quand elle parle ou qui est super maladroite....) et j'ai appris à en rire.

J'ai pensé à partir loin aussi mais est-ce que s'il arrivait un truc à mes parents et que je n'étais pas là, je le supporterais? Est-ce que je supporterais de ne pas voir grandir mes neveux? Clairement non. Est-ce que finalement c'est mieux ailleurs? Pas sûr...

Si je peux te donner un conseil: sors, force toi à voir d'autres gens, en dehors de ceux que tu connais déjà. Inscris toi à une activité culturelle ou sportive collective, implique toi dans une asso... tu ne connais pas tout le monde dans ta région. Et laisse une chance à ton boulot. En partant comme ça, c'est sûr tu te détesteras mais surtout laisse toi une chance à toi-même. Tu es capable de prendre la responsabilité d'un cheval, de t'en occuper, de le rendre heureux, tout le monde n'en n'est pas capable!

Et un autre truc tout bête: depuis plusieurs mois j'étais fatiguée et plus grincheuse/râleuse que d'habitude. J'ai fais une cure de magnésium et ça va beaucoup mieux. Les carences jouent aussi. Ca ne coûte rien d'essayer

courage, je t'assures qu'un jour tu auras un déclic et que tu t'en sortiras

Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 10:17:53

Déconnecté
lili : je suis sous cure de magnésium depuis...pfff longtemps...

Par lil22 : le 07/09/10 à 10:41:15

Déconnecté

1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 bon ben ça fait une piste en moins mais tu sais que ce n'est pas une carence en magnésium et finalement c'est une piste en plus.

Dans ce cas il reste ce que je t'ai dit. C'est loin d'être facile, je le sais pertinnemment, srtout que souvent on se trouve des excuses: ouais mais c'est trop loin, mais il n'y a pas d'horraires qui me convienne, mais c'est pas sûr que ça me plaise... Faut se faire violence, il n'y a malheureusement que ça. Parce que je n'ai pas précisé mais le déclic a commencé à venir le jour où on m'a donné des anti-déprsseurs, j'ai essayé une fois et PLUS JAMAIS!!! C'est n'importe quoi, ça ne te fais pas voir la vie plus en rose, ça te coupe ton énergie c'est tout. Bon après il y a certains cas, avec des médicaments adaptés (là c'était pas mon cas) où ça peut être utile.

Message édité le 07/09/10 à 10:42

Par Icemy : le 07/09/10 à 11:10:59

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Partir ne sert a rien car les problemes, eux, sont toujours la !

Si tu dis que ta pension est ton seul oxygene, reste a meme distance de ta passion car travailler DANS les chevaux ou les avoir comme loisir est bien différent ! Car Lorsque c'est un loisir, une passion, tu profites de tout instant, tu es libre de tes choix alors que quand tu y bosse dedans bah..t'as pas de choix, c'est ton gagne pain.
J'ai connu des gens qui ont voulu bosser dans le milieu pour ces raisons la et bien ils ont vite laché prise car finalement ils n'en prenaient plus plaisir, s'en blasaient presque... !
Dis toi que si tu essayes de te mettre dans ton boulot, c'est pour ton propre avenir et si le cheval est la chose qui peut te faire avancer, dis toi que tu le fais pour TOI, pour PROFITER encore plus de ce bonheur !
Se poser trop de questions fini par tuer son regard sur l'avenir car elles mettent en doute tes capacités tes choix et l'eternel question " et si ? et si ? " fait perdre les moyens qu'on s'etait donné parce qu'elle detourne notre attention, notre motivation en une chose, en un but qu'on s'etait donné. Et puis avec des "si", on mettrait Paris en bouteille n'est-ce pas ?

Je te comprends au point de vue des amis car moi-meme, je me demande a force si le terme "ami" colle vraiment avec relation, car meme en s'investissant dans des relations, j'ai l'impression que ca va toujours dans un sens, jamais dans l'autre. Puis a force de vouloir donner donner donner on s'epuise et se referme sur soi pour finalement faire le tri. Les vrais amis sont tres rares.D'autant plus que je suis une personne qui s'attache vite et qui a tendance a faire trop confiance alors bon je fais deception sur deception " Ah, je l'aimais bien elle ! Ah, qu'est-ce qu'on s'etait amusé ! "
Je me rend compte qu'a force, je perd en conversation aussi, moi qui etait une vraie bavarde ! A quoi bon echanger pour etre oublier derriere ?

Pour la vie sentimentale, tu es jeune encore ! Tu auras tout ton temps pour trouver quelqu'un ! La patience est toujours recompensée En attendant, reforce ta confiance en toi, fais toi belle, prends soin de toi, fais du sport ( car le sport elimine les pensées noires ! )
Bien sur, c'est facile de dire ca, je le reconnais moi la premiere ! Mais mine de rien, il faut essayer de se tenir a ca Tout le monde a des coups de blues, tout le monde se pose des questions, c'est d'ailleurs le propre de l'homme ! On ne vit pas dans une pub Nutella !

Par crazyofhorse : le 07/09/10 à 11:11:11

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
A mon sens, tout plaquer n'est pas une solution ... Loin de là ...

Partir loin, c'est une chose, mais partir avec son bagage de souci avec soi, ça en est une autre malheureusement

La roue finira par tourner, crois moi

Ne te laisse pas anéantir par tout un tas de doutes et de questions, esssaye d'avancer et de trouver de quoi t'équilibrer au quotidien ...

Ne commence pas ton boulot en partant avec un apriori, au contraire, essaye de te dire que ça va te permettre de t'épanouir, laisse toi une chance ...

Quand à ta santé, je pense que c'est étroitement lié à ton moral, malheureusement Bien que je ne connaisse pas tes problèmes ...

La période que tu traverses en ce moment, j'ai trop bien connu ça et moi aussi, mon cheval était celui grâce à qui je me raccrochais ... Sauf qu'un jour, il est parti ... Définitivement ...

Je suis tombée tellement bas que je n'avais plus qu'une seule option, remontée la pente ...

Ca a été dur, j'y travaille encore mais j'y arrive donc comme quoi, tout est possible

Courage, ne baisse pas les bras et si besoin, MP

Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 12:11:59

Déconnecté
Merci...

Le soucis c'est qu'essayer d'aller de l'avant tous les jours sans que forcement ca paye...c'est épuisant...

"Puis a force de vouloir donner donner donner on s'epuise et se referme sur soi pour finalement faire le tri"

Ici je me retrouve...c'est exactement ca...

Crazy : quand je lis ton post sur Joueur...j'ai l'angoisse qu'un jour cela m'arrive..et alors là, c'est fini, il y a plus rien, plus une seule raison de continuer...parce que j'aurai plus envie...mais peut etre que quand on se retrouve malheureusement dans la situation on voit les choses différement et qu'on se dit qu'on remontera..pour lui, pour la famille..j'en sais rien. Je trouve ca dangeureux d'aimer à se point un animal parce que le jour ou il part, c'est très dur mais bon quand on a que ca...

Par Maevan : le 07/09/10 à 12:26:22

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec l'idée que partir avec ses soucis n'arrange rien.

Après ma maitrise j'étais en mode "remise en question".

Je suis partie deux mois en Polynésie Française.

Mes soucis m'ont bien gaché le voyage.

Alors que c'est un voyage que je ne ferais qu'une fois dans ma vie.

Par stephy92 : le 07/09/10 à 12:27:52

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Si tu dis que ta pension est ton seul oxygene, reste a meme distance de ta passion car travailler DANS les chevaux ou les avoir comme loisir est bien différent ! Car Lorsque c'est un loisir, une passion, tu profites de tout instant, tu es libre de tes choix alors que quand tu y bosse dedans bah..t'as pas de choix, c'est ton gagne pain.

+1 

Par Tessa : le 07/09/10 à 12:28:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
D'abord, il faut recentrer le "rêve d'enfant" de vivre de sa passion des chevaux...
Quand on voit les monos, palefreniers, grooms et autres qui rament pour pouvoir vivre une miette décemment et qui n'ont même plus de temps à consacrer à leur cheval... Ca fait réaliser qu'entre le rêve et la réalité, il y a de la marge.

Sans compter les choses "désagréables": les chevaux de club usés qu'on doit faire tourner par ordre du patron, les chevaux de proprio maltraités mais qu'on doit la fermer pour garder son boulot, les horaires,...

Donc, il vaut mieux avoir un métier qui permet de vivre sa passion plutôt qu'une passion qu'on ne peut plus vivre à cause de son métier.

Après, la vie est longue et si mon rêve d'enfant était de vivre des chevaux, je sais qu'il se réalisera un jour, mais à mon rythme, avec réflexion et pas à n'importe quel prix.

Si tu vas déjà vers ton nouveau boulot avec des pieds de plomb, il y a de fortes chances pour que ça ne marche effectivement pas.
Alors que ça pourrait être une découverte agréable.
J'ai un diplôme et un métier... Un jour j'ai dit "stop" je ne veux plus faire ce métier, c'est pas pour moi.
j'ai enchaîné quantité de boulot (faut bien manger), vendeuse de souvenirs, serveuse, secrétaire, courrier express,....... j'ai bossé jusqu'à 70h semaine pour vivre.

Il faut aller de l'avant, toujours aller de l'avant.

Quand j'ai envie de m'asseoir et de pleurer sur mon sort, je lis "marche ou crève" de Bazin... Après ça, forcément, tu marches.

Par Tessa : le 07/09/10 à 12:28:06

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
D'abord, il faut recentrer le "rêve d'enfant" de vivre de sa passion des chevaux...
Quand on voit les monos, palefreniers, grooms et autres qui rament pour pouvoir vivre une miette décemment et qui n'ont même plus de temps à consacrer à leur cheval... Ca fait réaliser qu'entre le rêve et la réalité, il y a de la marge.

Sans compter les choses "désagréables": les chevaux de club usés qu'on doit faire tourner par ordre du patron, les chevaux de proprio maltraités mais qu'on doit la fermer pour garder son boulot, les horaires,...

Donc, il vaut mieux avoir un métier qui permet de vivre sa passion plutôt qu'une passion qu'on ne peut plus vivre à cause de son métier.

Après, la vie est longue et si mon rêve d'enfant était de vivre des chevaux, je sais qu'il se réalisera un jour, mais à mon rythme, avec réflexion et pas à n'importe quel prix.

Si tu vas déjà vers ton nouveau boulot avec des pieds de plomb, il y a de fortes chances pour que ça ne marche effectivement pas.
Alors que ça pourrait être une découverte agréable.
J'ai un diplôme et un métier... Un jour j'ai dit "stop" je ne veux plus faire ce métier, c'est pas pour moi.
j'ai enchaîné quantité de boulot (faut bien manger), vendeuse de souvenirs, serveuse, secrétaire, courrier express,....... j'ai bossé jusqu'à 70h semaine pour vivre.

Il faut aller de l'avant, toujours aller de l'avant.

Quand j'ai envie de m'asseoir et de pleurer sur mon sort, je lis "marche ou crève" de Bazin... Après ça, forcément, tu marches.

Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 12:32:03

Déconnecté
Je ne rêve pas de faire des cours ou être palefrenier..je rêve de monter ma propre écurie...et franchement ca je lacherai pas, un jour je l'aurai.

Par calamity jane : le 07/09/10 à 12:40:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben déjà commence ton boulot, construis-toi une sécurité professionnelle, une stabilité avec ton chez toi par exemple, stabilise ta vie, et tu verras après ce que tu peux faire.

Si tu pars défaitiste, fatalement ça peut pas marcher, mais arrive un moment où faut se mettre un coup de pied au cul et se donner pour réussir dans la voie qu'on s'est choisie, même si c'est pas forcément celle qu'on préfèrerait.
Ca permet de voir si ça va vraiment pas, ou alors, ça permet de construire déjà une stabilité pour envisager ensuite de faire autre chose plus tard.

Parce que une fois que tu as de l'argent de côté, ds références d'employeurs et une expérience professionnelle (même si c'dst pas le même domaine), un réseau de contacts, ben c'est plus facile d'évoluer.

Là, t'es au tout début et tu n'as rien. de perdue ici, tu passeras à perdue ailleurs.

Par Roro : le 07/09/10 à 12:42:26

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ Tessa,

chachagirl49
il y a plusieurs choses sur ton post

Ma vie professionnel débute dans quelques jours. Pour moi l'école, c'est terminé. Plus ca va, plus je me dis que peut etre je me suis trompée de voie...

donc, une porte se ferme, une autre s'ouvre, ton choix pour l'instant, et le "futur" un peu l'inconnu. Résultat, tu laisses quelque chose que tu connaîs pour un avenir dont tu n'as aucune idée. Le choix que l'on fait comporte comme pour tout, du bon et du moins bon, l'inconnu angoisse, on le sait, on se raccroche à ce qui est connu. ça, ça s'en ira avec le temps. Ne pas vouloir ce que tu n'as pas, mais accepter le choix que tu as fait, et vis avec.
Ensuite, pour avoir "travaillé" dans les chevaux, c'est un monde assez dur, faut pas croire que l'on fait joujou, c'est dur pour toi, c'est dur pour les chevaux, et parfois, il faut savoir fermer sa g..... alors qu'on voudrait "protéger" ceux qu'on aime. L'éleveur pour lequel je bossais et débourrais ses chevaux m'a dit quand j'ai annoncé que j'allais travaillé dans un manège, m'a dit "Véro, achete-toi un cheval, aime-le, travaille le, faites vous plaisir, mais n'entre pas dans ce système, tu vas très vite déchanter. Je ne regrette pas d'avoir fait le choix de ne pas en faire ma vie mais plutôt ma passion.

Mes amis et les gens me décoivent à longueur de temps...a la rigueur, ca, j'ai fini par m'y faire et par ne plus me laisser faire. J'ai appris à donner aux gens qui le méritait et à ne plus faire aussi facilement confiance.

ça aussi c'est la vie, il faut à nouveau faire des choix, gardé les amis, vrai, et laisser les autres, dans une vie, les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main, mais ils sont sérieux, les autres, vont et viennent et fur et à mesure que tu avances.

Ma vie sentimentale j'en parle même plus...elle est la principale angoisse de ma vie...je m suis décidée à aller consulter dans les semaines qui viennent parce que c'est plus possible...

avant de se lancer tête baissée dans un truc "pour faire comme les autres", déjà, il faut se connaître, connaître ses désirs, son corps et connaître ce que l'on veut, être seul, célibataire, à deux, en couple, marié, ou juste "pour le fun"

alors, ne pas vouloir quand on ne sait pas réellement où l'on voudrait aller, mais chercher oui, c'est la vie et c'est un but. Mais pas tête baissée

La santé ne suit plus trot depuis quelques temps...et c'est surement à cause de la tête qui elle ne suit plus du tout depuis 2 ans...

la santé va souvent de paire avec le mental, ta vie vire, change, est bousculée, tu perds tes repères, et coup dur pour toi dans une autre "croyance" les multiples de 7 sont, une "petite mort" et un renouveau, et à 21 ans, je suppose que le tout est là.

quand tu auras assez de recul dans ta vie, tu te rendras compte qu'en réalité, tout bascule vers les multiples de 7, et tout change, une année avant et après, puis c'est OK

plaquer et s'enfuir, bof, tu prends avec toi les mêmes problèmes, tu les mets ailleurs et puis, rien de plus.

alors, comme dit picaflor, un pas à la fois, il faut y aller piano, tranquillement et surtout, éliminer un à un ce qui te pourri la vie actuellement, faire le vide, te ressourcer, te donner le temps de sortir, faire une routine.

et si ton cheval est "ta bouée", alors, c'est OK, vas-y.

Par isapre01 : le 07/09/10 à 12:46:13

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 alors au risque de choquer, et sans vouloir prendre parti pour un pour ou contre PARTIR, car c'est un choix avant tout personnel, et qui se fait en fonction du vécu, des expériences et d'un certain parce que ...

je vais te faire part de mon expérience perso, j'ai eu aussi un Raz la bol complet il y a quelques années et je suis parti, j'ai tout quitter famille, amis, boulot, la seule différence étant qu'à l'époque j'étais accompagné, donc je partais pas seule

j'ai pris ma voiture, mes affaires, un peu d'argent et direction 700kms de la, sans même savoir où on allait dormir en arrivant avec de l'argent pour tenir un mois, au pire on serait revenu à sec, et ben je suis toujours à 700kms au jour d'aujourd'hui et aucunement l'intention de retourner au pays, après chacun à ses raisons.... et puis on m'a toujours dit si tu veux partir, il faut le faire quand tu es jeune, ce que j'ai fait et je n'ai jamais regretter de l'avoir fait, surtout que ce n'était pas qu'un "coup de tête" mais un réel besoin et une sacré volonté de tout changer

voila pour moi

Message édité le 07/09/10 à 12:47

Par Roro : le 07/09/10 à 12:49:36

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
isapre01,

oui, mais, j'ai fait pareil, mon diplome en poche, je suis partie comme jeune fille au pair au Canada, 4'000 km de la Suisse, et j'y suis restée ... 4 ans.

en dehors de faire un saut dans l'inconnu, jeune fille au pair n'était pas "un avenir" sauf celui temporaire.

une fois au Canada, fallait que je réagisse et que je prévoie mon futur, hors mon diplome en poche ne m'aurait rien valu, j'ai donc dû faire l'équivalent au Canada de ma formation en Suisse pour au moins avoir un salaire qui m'aurait permis de vivre.

la "réalité" en général rattrappe très vite, peu importe où l'on va.

Par isapre01 : le 07/09/10 à 12:56:38

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 roro chacun à son expérience perso, je ne parle pas de partir dans un autre pays pour faire jeune fille au pair, je suis rester en France et mon expérience professionnelle c'est amélioré aussi depuis que je suis partie de ma région natale...

Message édité le 07/09/10 à 12:57

Par kirikou : le 07/09/10 à 12:57:14

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ne rêve pas de faire des cours ou être palefrenier..je rêve de monter ma propre écurie...et franchement ca je lacherai pas, un jour je l'aurai.

Ben voilà, tu as un objectif à réaliser sur le long terme...alors accroche toi!

Je rêve d'avoir mon petit élevage un jour (je ne veux pas d'un élevage pro, ce qui signifierais pour moi de faire des choses que je ne veux pas faire).

Faut juste être patient et faire les choses dans l'ordre, ne pas tout vouloir tout de suite.

J'ai ma jument et mon poulain, qui ne feront peut-être pas parti de mon futur élevage mais qui font mon bonheur quotidien, qui me permettent d'avoir un équilibre.
J'ai un métier que j'aime mais dont les "à côtés" me déçoivent souvent.

Prochain objectif: la maison avec du terrain pour pouvoir ramener mes chevaux chez moi.
Ensuite on réfléchira à l'achat d'une ou deux poulinières.

En attendant, je visite des élevages, je rencontre des gens, je me tisse un réseau.

Pour ce qui est de ta futur écurie, ne rêve pas trop, il faudra t'assoir sur bcp de tes principes (c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas d'ailleurs):
- accepter de voir monter des gens à l'inverse de tes principes
- accepter de voir des chevaux enfermés 23h/24 avec des proprio qui refusent qu'on les mette au paddock
- accepter les pinailleries des proprio "mon cheval ceci", "mon cheval cela", etc)
- etc.

Par Icemy : le 07/09/10 à 13:08:13

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est normal de se poser des questions, de fatiguer a certains moment, nous ne sommes pas des machines !
On a tous un moment à vide, ou on ne veut rien faire, broie du noir, se croyant dans un monde mal fait ou on aura surement une retraite a 62ans et des classes de 40 eleves

Il faut savoir relativiser a son niveau, faire un bilan d'abord de ce qui va ;

- Qu'est-ce qui te rend heureuse ?
- Qu'est-ce que tu as reussi ?
- Qu'est-ce qui te donne envie ?
- etc...

Puis faire un bilan des choses a ameliorer( je ne dis pas de changer radicalement ) :

- Faire peau neuve pour se sentir bien ( nouvelle coupe de cheveux, manucure, se prendre des bon bains en ecoutant la radio, se faire des gommages ? customiser ses vetements ? S'investir dans un sport comme le jogging, le roller, le velo, la marche, la boxe, le volley... )
-Qu'est-ce qui pourrait ameliorer ton cadre de vie ? ( reamenager sa chambre, son appart, s'occuper de plantes, les voir pousser, fleurir, pourquoi pas meme repeindre des murs ? )
- Se donner des buts : je veux arriver a faire CA, je veux pouvoir m'offrir CA, j'aimerais profiter de CA etc...

Tout ca en etant POSITIF autant que l'on peut !
Savoir etre épicurien, ca se cultive

Par monreve : le 07/09/10 à 13:16:19

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 [ Je n'ai pas lu les réponses précédentes ]

Je n'aurais qu'une chose à te dire : partir à l'autre bout de la France, pourquoi pas, ça peut t'aider de voir autre chose, rencontrer des têtes différentes, etc... C'est clair que ça fait du bien.

Mais pour l'avoir vécu je peux t'affirmer qu'où que tu sois tes angoisses finiront par te rattraper. C'est même parfois pire parce que pour le coup tu te retrouves seule les premiers temps, sans repère, qu'il soit familial ou amical.
Pas facile de creuser son trou quelque part quand on se sent mal dans sa peau.

Réfléchis bien, pèse le pour et le contre. Si le "pour" l'emporte, alors... fonce, fais-le tant que tu es jeune, tente le coup !

Mais je suis persuadée qu'il ne faut pas partir de chez soi pour fuir, ou pour espérer trouver mieux ailleurs... La réalité te rattrapera !

Bon courage en tout cas

Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 13:23:02

Déconnecté
Merci à tous.

Pour l'instant, je fais mon CDD, je fais ma petite thérapie et je vois comment je suis en février..à la fin du contrat.

Mais j'ai vraiment la sensation qu'ici, je peux mas m'épanouir à cause de certaine chose que je ne veux meme plus expliquer ici. J'y suis née et croiser sans cesse les memes personnes je peux plus !! J'ai envie de nouveau...mais ma pension me retient vraiment ici car j'y tient.Il faut voir un choix que pour l'instant je peux pas faire.

Il est vrai que j'ai pas mal de projet avec mon cheval et professionnel..que ca donne des buts et l'envie d'avancer mais cela reste sur du long terme...si seulement à court terme les choses pouvaient bouger, changer...

Par calamity jane : le 07/09/10 à 13:24:59

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 peut-être peux-tu t'installer dans ta région mais ailleurs?
par exemple, à l'opposé de où tu habites par rapport à ta pension et ton travail, pour garder toujours la même distance par rapport à ceux-ci mais être dans un nouvel environnement.

Par Icemy : le 07/09/10 à 13:26:43

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 +1 avec calamity, c'est ce que j'allais dire.
Pas de possibilité de demenager dans la region ? Et couper les ponts avec certaines personnes comme ca ?

Par chachagirl49 : le 07/09/10 à 13:33:42

Déconnecté
J'ai déjà déménagé...mon travail est à 60km de ma ville natale. Je suis donc dans une plus grosse ville la semaine et le we je reviens pour monter à cheval ( et aussi une fois par semaine en soirée )

Le truc c'est que dans cette plus grosse ville j'ai pas l'impression de couper simplement parce que c'est très étudiant et donc j'y croise..plein de gens d'ici...

Par sheytana : le 08/09/10 à 11:22:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une décision très personnelle

Et assez compliqué aussi, en fait, il faut surtout savoir POURQUOI on part...

Si c'est pour fuir les problèmes, mouais bof...Mais si c'est parce qu'on a envie de partir, de changer d'air, la peur ne doit pas être un obstacle

Le truc c'est que toi, tu COMMENCES ta vie, donc en gros, la question, c'est surtout de où la commencer

Et je pense que justement, si tu veux partir ailleurs, maintenant ben, c'est l'occasion!

Le boulot que tu as trouvé ne semble pas te motiver plus que ça, ma foi pas grave...C'est un CDD, tu en profites pour faire quelques économies, et en attendant, tu cherches TON boulot!

Celui qui te motive, celui qui, quand tu verras l'annonce, te fera te dire "waaaaw c'est ça que je veux faire la tout de suite"

Et ensuite et seulement ensuite, tu regardes la localisation

Par chachagirl49 : le 08/09/10 à 11:34:01

Déconnecté
merci ma shey

Par sheytana : le 08/09/10 à 11:37:11

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Allez courage

De toutes façons, je suis convaincue que tu t'en sortiras très bien, c'est juste toi qui n'y croit pas

Mais tu verras que j'ai raison

Par chachagirl49 : le 08/09/10 à 12:30:38

Déconnecté
Oué comme dit le gérant de ma pension...il suffit d'y croire, tout est une question de conviction..

Par Coeur_de_Neptune : le 08/09/10 à 12:50:02

Déconnecté
 Là où il y a une volonté il y a un chemin

Faut t'accrocher miss, laisser le temps au temps en gardant en tête que tu as ton libre arbitre, peut prendre des décisions. Donc ne pas laisser flotter les rubans mais agir en sachant que Rome ne s'est pas fait en une journée

Et en te disant qu'aucune décision n'est irréversible (ou prsque), irrémédiable. Tu peux donc prendre ce job sans te sentir coincée et être libre de chercher autre chose en même temps.

Ca rejoint ce que dit sheytana et je pense qu'elle a raison. Parfois on se met trop de pression tout seul et ça nous détruit...

Par chachagirl49 : le 09/09/10 à 22:52:54

Déconnecté
Merci CDN c'est très joliement écrit...

Voyez ce soir, ca m'exaspère...et ca a le don de me mettre le bourdon.

Je suis ami avec un garcon depuis 3 ans. On était comme les deux doigts de la main..puis voila depuis quelques mois on se parle moins...il est sortit avec une copine à moi pendant 1 an. Il y a quelques jours, il a mit fin à la relation. En bonne ami, je lui ai envoyé quelques textos...j'ai tenté de lui faire comprendre que j'étais toujours là malgré notre éloignement...il a répondu mais sans grande motivation...sans un merci. Ce soir, je décide de l'appeler...on est resté 12min..il y a 3 ans on restait 2h. Il a quitté brutalement et j'avais comme la sensation que je le faisais chier...

Je comprends pas..je sais pas POURQUOI c'est comme ca.

Plus je réfléchis, plus j'ai envie de faire le pas malgré ma pension et de voir du pays...

Par honey : le 09/09/10 à 23:26:36

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est fou, j'aurais pu écrire exactement la même chose, mot à mot. Je comprends ce que tu vis pour le vivre moi aussi. Ce soir j'ai eu une séance d'introspection qui m'aidera un peu je l'espère.
Je compatis à 200%

Par chachagirl49 : le 09/09/10 à 23:28:24

Déconnecté
honey : si tu veux en discuter par MP...

Par noize49 : le 10/09/10 à 09:05:00

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon pour le coup je pense que je vais pas trop t'aider Chacha mais juste de faire part de mon expérience.

Le changement total je l'ai fait il y a 3 ans. Contexte un peu différent car j'ai migré de 700km pour mes études. Après des premiers mois difficiles (je ne connaissais personne, j'étais perdue dans cette grande ville, pas de voiture pour trouver un nouveau club) je me suis rapidement fais des amis. La première année j'ai quand même eu du mal à couper le cordon. Dès que je pouvais je rentrais chez mes parents et je filais aux écuries. L'impression de revivre à chaque fois, une véritable bouffée d'oxygène.

Ma deuxième année a été un peu difficile. Une année surchargée en cours, une relation foireuse de chez foireuse, des amis qui vous déçoivent. J'ai arrêté de monter à cheval à la suite de la vente d'Olibanne. En mai, je retourne même chez mes parents pour faire mon stage. Christelle me demande de reprendre en main une ponette. Je recommence enfin à monter à cheval et à me faire plaisir. J'ai passé un merveilleux été entre ballade en forêt et weekend à la plage. Bref pas vraiment envie de rempiler pour une dernière année loin de tout ça.

Les cours reprennent avec un emploi du temps super léger. Je me fais de nouveaux amis dans ma promo et dans celle d'en dessous, je tombe follement amoureuse et pour une fois c'est réciproque. Pour la première fois je décide de passer l'été sur Lille. Aucun regret, même si j'en ai pas trop profiter à cause de mon stage de fin d'étude. Je suis retourné 2 fois chez mes parents ces 7 derniers mois et je suis donc passé aux écuries. Sentiment très étrange en arrivant la-bas. Tout est en train de changer, je m'y sens plus à place, impression d'être une étrangère. Contente de voir et de parler aux propriétaires mais j'avais vraiment l'impression de plus faire partie des lieux. Bref la question d'un éventuel retour ne se pose plus vu que j'ai signé mon CDI. C'est sur je ne reviendrais pas dans la région avant quelques années.

Bien sur comme j'aime la difficulté, un nouveau déménagement est à prévoir. Mon entreprise déménage ses locaux sur Lyon. Même si je n'ai pas vraiment envie de quitter Lille j'ai écouté la raison. Un CDI dans le secteur d'activité qui me plait ca cours pas forcément les rues quand on est jeunes diplômés (surtout quand je vois comment certains de ma promo galèrent pas trouver du travail alors qu'ils ont fini leur stage il a 3 mois). Bref départ prévu incessamment sous peu. Je crains un peu ces nouveaux changements mais je tente l'aventure. Ma boîte a une moyenne d'âge jeune, on s'entend bien. Je ne suis qu'à 3H de TGV de Lille. Je serais amenée à faire des aller-retour car ma boîte possède encore des locaux à Lille et de nombreux partenaires. J'envisage de prendre un grand appartement pour accueillir mes amis qui ont déjà prévu de venir squatter chez moi cet hiver. J'espère que mon copain me rejoindra en mars si tout va bien. Si tout ce passe bien j'espère aussi me remettre sérieusement à cheval (je repousse ca depuis 1 an, pas l'envie mais la ca commence vraiment à me manquer). Bref on verra tout ca d'ici quelques mois.

Bref si on résume, le changement peut être bénéfique mais ca peut prendre du temps. Par contre, attends toi à ce que les choses bougent sans toi dans ta pension.

Message édité le 10/09/10 à 09:06

Par chachagirl49 : le 10/09/10 à 13:18:41

Déconnecté
Merci sophie.

Je suis ravie pour toi, pour le CDI et pour ton copain. Parce que meme si le cheval c'est important, ceci l'est encore plus je pense...Je te souhaite de t'épanouir à Lyon !

Pour ce que tu dis par rapport au faite que la pension ne m'attendra pas pour bouger je suis tout à fait d'accord...c'est la vie, les gens vont et viennent on ne peut rien contre ca...On l'a toute les deux véccu avec l'eperon...on ne peut pas lutter contre le temps et les choses de la vie ( les départs des uns...les arrivées des autres...) Malgré tout, c'est la deuxième fois de ma vie que je retrouve un endroit si agréable pour monter ou j'ai juste envie de m'investir, d'y passer tout mon temps...et de profiter pendant que c'est encore comme ca.

Il est sure que si les choses changent, que la pension ne me correspond plus je partirai ( là au moins c'est sure, j'aurai plus rien à faire ici )..en attendant j'attends, je réfléchis murement et je regarde aussi ce que va donner le boulot...car je crois que c'est ca qui va faire bouger la balance...

Par tylia : le 10/09/10 à 13:29:44

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je réagis juste par rapport au sujet de ton copain.
tu ne t'ais pas demandé si ton copain pouvait mal vivre la rupture, etre mal et avoir envie de pas parlé pas à toi mais juste envie de parler à personne???
j'ai une très bonne amie à moi qui a quitté son copain, ben je l'ai pas vu pendant 2 semaines, elle ne répondait pas aux appels ni aux textos, c'était pas contre moi mais jusqu'elle réagit comme ca, quand ca va pas, elle s'enferme!

a trop regarder ton malheur, tu "t'inventes" des maux

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:39:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
+1 avec tylia pour ton ami, certaines personnes ne sont pas communicatives quand elles vont mal....Il ne faut pas les forcer, il faut respecter la nature de chacun même s'ils ne fonctionnent pas comme nous...

Moi je m'enferme complètement sur moi même quand je suis mal, ou énervée, et il faut SURTOUT rien dire, parce que tout ce qu'on dira sera retenu contre nous

Mon copain a fini par comprendre le principe, mais au début c'était dur pour lui, ça lui faisait très très mal...Maintenant il sait, alors il attend...

Bref, je suis sûre qu'il est bien content de savoir qu'après tout ce temps tu es toujours là pour lui, mais n'a pas forcément envie d'en parler pour l'instant

Par chachagirl49 : le 10/09/10 à 13:47:11

Déconnecté
tylia : oué enfin ca fait depuis 6 mois qu'en soirée quand j'essaye de lui parler..il fuit...je veux bien qu'on soit mal 15 jours...mais la je le trouve trop bizzard depuis des lustres...Toute facon là c'est bon, je le laisse tranquil parce que ca m'a soulé.

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:48:36

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben si ça fait longtemps qu'il est comme ça...Ma foi...Tant pis...Les amitiés vont et viennent...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval